1. //
  2. // 6e journée
  3. // Marseille/Lyon (1-1)

Laurent Chanfray : « J'ai beaucoup de chance d'être encore en vie »

Dimanche dernier, Laurent Chanfray, supporter de l'OL, s'est rendu à Marseille avec quelques amis pour assister au match de son équipe. Il a fini à l'hôpital en rencontrant les mauvaises personnes au mauvais moment.

Modififié
3k 52
Pour commencer, peux-tu nous raconter le début de cette journée, dimanche dernier.
On est parti à neuf de Lyon, avec deux voitures. Pour minimiser les risques, on a pris la voiture de mon frère qui est immatriculée 31, puis la mienne, vu que mon pote n'était pas chaud de prendre son Audi A3 immatriculée 69, ce que je peux comprendre (rires). Moi, j'ai une C3 Picasso, donc ce n'est pas vraiment la même chose. L'arrivée s'est très bien passée. On est arrivé à Marseille largement avant le match, histoire d'éviter les embouteillages autour du stade et d'aller faire un petit tour à la plage vu qu'il faisait beau. On ne rencontre aucun souci, tout se passe bien, l'après-midi se déroule à merveille. On a même fait des photos avec des bonnes sœurs qu'on a croisées sur la plage. Bref, à ce moment-là, on est loin de se douter de la tournure que vont prendre les événements.

Et à l'approche du match, aux alentours du stade, il n'y avait pas de tension particulière ?
Non, pas spécialement. Après, on était dans la tribune visiteurs dont l'entrée se situe au même endroit que celle des joueurs, donc il y a plein de supporters marseillais qui attendent à cet endroit-là. On est allés voir un membre de la sécurité pour lui dire, tout doucement, qu'on souhaitait gagner la tribune visiteurs, il nous a fait entrer et terminé. C'est sûr qu'il ne vaut mieux pas se faire repérer, histoire d'éviter les soucis. Mais si ça n'en reste qu'aux insultes, il n'y a pas de soucis, ça ne me dérange pas, le chambrage fait partie du foot également.

Et le match en lui-même, c'était tendu à l'intérieur du stade ?
Non, pas plus que d'habitude, je dirais même moins que les dernières fois. La nouvelle configuration du Vélodrome fait qu'on est un peu plus loin des virages, surtout qu'il n'y avait pas de supporters lyonnais au niveau inférieur de la tribune. Il y a quelques jets de projectiles et des insultes, mais rien d'inhabituel, en fait. À titre de comparaison, je me souviens que l'année dernière, il y avait eu de véritables échauffourées entre supporters à la mi-temps. Là, non, il ne se passe rien de particulier.

On arrive donc à la fin du match. Que se passe-t-il à ce moment-là ?
Comme à chaque fois, on attend à peu près pendant une heure que le stade se vide dans le parcage visiteur. En sortant, on demande à un mec de la sécurité quel itinéraire il nous conseille pour rejoindre le plus facilement le parking Prado Perier où on était garé. Suite à ses conseils, on passe donc par le parc Chanot qui est alors totalement vide. On arrive sur l'avenue du Prado et on passe devant un bar qui est situé juste à côté du rond-point. À ce moment-là, on est tous ensemble, mais séparés en plusieurs petits groupes distancés de quelques mètres, parce que, bien sûr, on ne marche pas tous à la même vitesse. Devant le bar, il y a plein de supporters marseillais en train de boire un coup. À notre passage, il y en a quelques-uns qui se lèvent en disant : « Eux, ça doit être des Lyonnais. » Un de mes amis se fait agripper, les mecs lui demandent s'il est lyonnais, ce à quoi il répond non, prenant même l'accent marseillais. Il est obligé d'enlever sa veste pour prouver qu'il n'a pas de maillot de l'OL en dessous, il parvient à s'extirper et il se met à marcher. Là, tout notre groupe avance quand mon frère me dit qu'il manque deux mecs de notre groupe. Donc, sur le coup, je me dis merde, il ne faudrait pas qu'ils soient encore là-bas. Du coup, je ralentis ma marche, tout en essayant de voir s'ils n'étaient pas restés vers le bar. Soudain, j'ai vu un groupe de 20 ou 30 mecs qui courait vers nous. De notre côté, tout le monde s'est mis à courir, mais malheureusement mes potes n'ont pas vu que moi, je n'ai pas couru.

Et donc les mecs s'arrêtent vers toi ?
Une partie s'arrête, oui, pendant qu'une autre essayait de rattraper mes potes. Là, j'ai eu le droit au même scénario que mon pote. Les mecs me demandent si je suis lyonnais, je ne sais pas trop quoi répondre, mais bon, je sens bien que les mecs ne veulent pas me faire visiter la ville (rires), donc je nie. J'enlève ma veste pour montrer que je n'ai pas de maillot. Mais là, un des mecs me demande d'ouvrir mon sac. Sauf que je refuse parce qu'à l'intérieur il y a deux écharpes de l'OL. Donc j'essaie de les en empêcher, mais il y en a qui me l'arrache et qui l'ouvre, puis qui crie : « c'est un Lyonnais ! » Et là, bah les coups partent dans tous les sens et je finis par tomber dans les vapes. Je me souviens juste avoir crié « Au secours ! » , mais je ne me rappelle pas du reste, j'ai très rapidement perdu connaissance. Au final, je pense que je suis moins à plaindre que mes collègues.

« J'ai eu cinq jours d'ITT. Au total, j'ai un petit traumatisme crânien, j'ai les deux arcades pétées et le visage tuméfié de partout. » Laurent Chanfray

Comment ça ?
Bah, je suis vite tombé dans les pommes, je n'ai pas vraiment eu le temps d'avoir peur. À l'inverse, mes amis se sont fait poursuivre dans les rues, donc eux ont vraiment eu le temps d'avoir peur. Ils ont fini par tous se retrouver dans le parking où on était garé et là, un Marseillais est venu les voir en leur disant : « C'est vous les potes du gars au crâne rasé ? » Bon, forcément, ils ne savaient pas quoi répondre, car à ce moment-là, les types peuvent très bien être quinze derrière à les attendre, et du coup ils ont dit : « Non, ce n'est pas nous. » Là, le mec leur dit « Non, mais attendez je ne suis pas là pour vous taper, juste pour vous dire que votre pote est inconscient sur le trottoir et que les pompiers vont arriver. » Ils avaient vraiment peur que ce soit un guet-apens. Mon frère m'a appelé, ce dont je ne me souviens pas, et apparemment je tenais des propos totalement incohérents. Le policier qui était avec moi a donc pris le téléphone pour expliquer ce qui s'était passé. Donc, voilà, c'est pour tout ça que je dis que j'ai eu de la chance finalement. D'ailleurs, psychologiquement, je pense que mes collègues ont été plus atteints que moi.

Et les deux potes à toi que tu attendais, ils étaient où finalement ?
Alors en fait, dès le début des embrouilles avec mon pote, ils ont eu l'intelligence de changer de chemin. Ils ont eu un bon réflexe.

Qui a prévenu la police ?
Personne, je pense. D'après ce que je sais, c'est un policier qui m'a trouvé sur le trottoir et qui a prévenu les pompiers.

Les mecs t'ont vraiment laissé pour mort ?
Ah ouais, ils m'ont laissé sur le carreau. Alors après, peut-être que je leur ai fait peur en tombant dans les pommes rapidement. Et qu'ils ont vite filé, je n'en sais rien. Je pense que le fait d'avoir perdu connaissance a été une chance.

Quelle a été la suite ?
Les pompiers m'ont donc emmené à l'hôpital où ils m'ont fait des examens et des points de suture. Puis ils ont décidé de me garder la nuit pour me faire passer un scanner cérébral. Du coup, j'ai dit à mes potes de rentrer sur Lyon, car ça ne servait à rien de rester à neuf à l'hôpital, on aurait embêté le personnel hospitalier plus qu'autre chose. J'ai donc passé la nuit là-bas et le lendemain matin, mon assistance m'a fait rapatrier à Lyon.

Quelles sont les conséquences médicales ?
J'ai eu cinq jours d'ITT. Au total, j'ai un petit traumatisme crânien, j'ai les deux arcades pétées et le visage tuméfié de partout. J'ai notamment les yeux pleins de sang, on dirait un vampire. Finalement, je positive en me disant que j'ai beaucoup de chance d'être encore en vie ou de ne pas être paralysé ou quelque chose comme ça.

« Concrètement, il manquait des forces de l'ordre. On sait que le risque n'est pas dans le stade, mais aux alentours, et là-dessus, il y a eu un manquement, c'est évident. » Laurent Chanfray

Tu as intenté une action en justice ?
Oui, je l'ai fait, car on me l'a conseillé. Mais à la base, je ne voulais pas le faire, car déjà je suis incapable de reconnaître mes agresseurs, je me dis aussi que la police a d'autres chats à fouetter, même si c'est un acte relativement grave. Mais on m'a dit de le faire au cas où j'aurais des séquelles. Franchement, je n'ai même pas de la haine contre ceux qui m'ont fait ça, c'est plus de la peine que je ressens. Ce doit forcément être des gens malheureux pour faire ça à quinze contre un. Ils sont totalement dépourvus de morale. Moi, je voudrais juste qu'ils comprennent que leur acte n'est pas moralement acceptable, j'espère qu'ils ont encore une once d'humanité en eux et qu'ils réalisent que ce qu'ils ont fait n'est pas bien. Ma plus grande victoire, ce serait celle-là. À mes yeux, c'est beaucoup plus important que de leur mettre trois mois de prison, ce qui ne servirait à rien, puisqu'ils en ressortiraient encore plus délabrés. Je suis peut-être un peu idéaliste, mais c'est la seule chose qui m'intéresserait. Et s'ils en viennent à prendre conscience de ça et à s'excuser, il n'y a pas de souci, je suis prêt à leur serrer la main. L'important, c'est de leur faire prendre conscience qu'il ne faut plus jamais faire ça. Je ne veux pas de dommages et intérêts, je ne veux pas un centime. Je veux juste que les mecs évoluent et comprennent que ce qu'ils ont fait est très mal. Quand il arrive quelque chose à un individu, l'important c'est que le collectif soit gagnant derrière, pas que le mec reçoive 10 000 euros de dommages et intérêts. L'important c'est de faire avancer les choses, pas de s'enrichir.


Ce sont là des propos bien courageux, voire très idéalistes de ta part.
Oui, mais il faut savoir pardonner dans la vie. Comme je te disais, je positive vachement sur le fait d'être encore en vie. Je me dis aussi qu'ils ont eu une once de morale en ne m'achevant pas quand j'étais à terre. Je voudrais juste qu'ils réalisent ce qu'ils ont fait, car pour faire ça, il faut vraiment avoir une éducation inexistante et une morale ensevelie au plus profond de soi.

Pour toi, il y a clairement eu un manquement aux normes de sécurité autour du stade ?
C'est sûr qu'il aurait dû y avoir plus de policiers. Surtout que l'agression a eu lieu juste à côté du stade. Si encore ça s'était passé dans Marseille, bon, bah là, tu te dis que personne n'y peut rien, mais juste à côté du Vélodrome, ce n'est pas normal. Concrètement, il manquait des forces de l'ordre. On sait que le risque n'est pas dans le stade, il se trouve dans les alentours et là-dessus, il y a eu un manquement, c'est évident. Après, je ne rejette la faute sur personne, on sait qu'aujourd'hui les budgets sont étirés dans tous les domaines et rajouter des policiers aux abords du stade, c'est quelque chose qui a un coût, donc bon, c'est compliqué.

Tu penses refaire un déplacement un de ces jours ?
Déjà, une chose est sûre, cette histoire n'a pas altéré ma passion. Après, aujourd'hui, non, je ne pense pas refaire un déplacement de sitôt. En tout cas à Marseille, c'est sûr que non. Mais peut-être un jour, on verra bien.


Propos recueillis par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vraiment pas de bol le Lolo, se faire agresser en plus d'être le sosie de Billy Corgan.
En meme temps vue sa tete de Facho c'est bien fait pour sa geule ! c'est le genre de mec a faire des salut Nazi dans le stade .
Message posté par Elie Baup
En meme temps vue sa tete de Facho c'est bien fait pour sa geule ! c'est le genre de mec a faire des salut Nazi dans le stade .


Depuis quand être chauve fait de toi de facto un facho???
merde, j supporte ni lyon , ni l' om ... mais là le mec il frôle la mort pour un match de foot et il arrive a sortir des propos si intelligents, positifs et emplis de pardon à posteriori, que ca force le respect !!!
Message posté par Elie Baup
En meme temps vue sa tete de Facho c'est bien fait pour sa geule ! c'est le genre de mec a faire des salut Nazi dans le stade .


Putain je plains les mecs qui ont des calvities et qui tombent sur ta route
En même temps c'est vrai qu'il a une tête de Lyonnais
Note : 12
Message posté par Elie Baup
En meme temps vue sa tete de Facho c'est bien fait pour sa geule ! c'est le genre de mec a faire des salut Nazi dans le stade .


Idiot
Le gars se fait péter la gueule sans raison autre que d'être supporter d'une autre équipe, et malgré ses blessures et le choc psychologique il reste d'une mesure admirable dans ses propos. Respect, rien que pour sa volonté de pardonner et d'aller de l'avant, il a gagné contre la haine.
La Cabeza Niveau : DHR
Courage à lui.

Faut vraiment être de sacrés sacs à merde pour défoncer un mec à plusieurs de la sorte.
Note : 2
Putain. Voilà que le lobby des chauves va nous péter les couilles sur le site maint'nant.
je sais pas si il a une tête de lyonnais mais il a des propos que de nombreux supporters devraient avoir. Je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui puissent avoir la même réaction après ce qui lui est arrivé.
Respect
sagesse
amour
pour ce type
bullrogg77 Niveau : CFA2
Message posté par Elie Baup
En meme temps vue sa tete de Facho c'est bien fait pour sa geule ! c'est le genre de mec a faire des salut Nazi dans le stade .


https://www.youtube.com/watch?v=0uaQMxBjd5E
On dirait Stéphane Porato, le mec...

Son histoire est sordide, il est tombé sur des demeurés et a finalement eu de la chance d'échapper au pire. Autant la baston ne me choque pas quand elle est pratiquée entre adultes consentants, autant dans des circonstances comme celle-ci, c'est minable de la part de ses agresseurs.
Note : 10
Pour du foot bordel, DU FOOT!
Attaque-Defonce Niveau : Loisir
Après le match, j'étais révolté par l'arbitrage mais avec le recul, certains supporteurs marseillais ont définitivement montré qu'ils ne méritaient pas de supporter ce club. Mine de rien, ça fait quand même une semaine que j'ai honte de suivre l'OM avec ces conneries et là c'est la cerise sur le gâteau.

Putain, même en pleine tribune auteuil je me suis pas fait agresser. J'avais assisté à un PSG-Caen en 2011 (4-2), mon pote, supporteur du PSG et un peu rond ballon avait lâché que j'étais pour l'OM. Réponse : "bah t'as qu'à le convertir le rat". Rien de plus.

Et le pire c'est que ces tocards qui se font appeler supporteurs, c'est les mêmes qui se baladent sur la Canebière et détournent le regard quand ils croisent des gars avec le maillot du PSG : parce que, brisons un cliché, depuis quelques mois, il y a plus de maillots du PSG dans Marseille que de l'OM. Et je bosse sur la Canebière, je les vois tous les jours. Et pourquoi pas après tout, y a jamais d'embrouilles. Mais faut rester cohérent un moment : si tu veux être con, tu le fais jusqu'au bout et tu laisses pas ta ville se faire "convertir" par "l'ennemi héréditaire". Ou alors tu fermes ta gueule...
Message posté par lufc


Depuis quand être chauve fait de toi de facto un facho???


T'es serieux ?! tu regarde un peux les tribunes des supporters de lyon ? y'a pas un stade avec plus de facho qu'a lyon.

il mérite ce quil lui arrive et encore... je sais même pas si il mérite la vie .
Les fascistes ce sont ceux qu'ils l'ont agressé gratuitement et laissé sur le carreau. Brice taton vous connaissez ??
Dégoûté. Ca me fout la gerbe.
Professeur ma boulette Niveau : DHR
Message posté par Elie Baup
En meme temps vue sa tete de Facho c'est bien fait pour sa geule ! c'est le genre de mec a faire des salut Nazi dans le stade .


C'te post de débile de base. Le gars qui s'érige en anti-fasciste de pacotille et qui trouve le moyen de mettre une majuscule à facho et nazi. V'là le QI négatif qu'il doit se trimballer
il y a 15 heures 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax il y a 1 heure 15 000 euros d'amende pour une banderole
il y a 4 heures La vilaine blessure de Héctor Herrera il y a 4 heures À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but il y a 4 heures L'échange de maillot entre Casillas et Buffon il y a 5 heures L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras il y a 5 heures Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 il y a 7 heures Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre il y a 7 heures Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League il y a 8 heures Le golazo de Zaza
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 18:36 Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens Hier à 17:20 L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique Hier à 17:11 L'ascenseur émotionnel d'un fan de City Hier à 17:01 Interdit de stade pour avoir porté un peignoir Hier à 15:43 Coup franc imparable en Bolivie Hier à 14:43 Les violences au stade sont en baisse
Hier à 14:39 Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan Hier à 11:42 Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer Hier à 11:22 PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane Hier à 10:55 Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? Hier à 10:48 Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » Hier à 10:32 EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! Hier à 10:16 Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes Hier à 09:33 Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs
3k 52