1. //
  2. // 8es de finale
  3. // PSG/Chelsea

Laurent Blanc réclame le soutien du public

Modififié
1 51
Après David Luiz, Laurent Blanc a également confié ses sentiments avant la réception de Chelsea, ce mardi, en huitième de finale aller de Ligue des champions.

Le coach français a notamment réclamé un soutien infaillible du public pour faire face à la malheureuse salve de blessures qui touche actuellement les Parisiens : « J'aurais mieux aimé préparer ce match dans d'autres circonstances, notamment au niveau des blessures. C'est vrai qu'on a tendance à dire quand les événements sont contraires, que ça peut resserrer les liens entre les joueurs et le staff technique et médical et aussi vis-à-vis du public qui doit comprendre qu'on est en difficulté au niveau de l'effectif. J'espère que l'alchimie sera présente demain (mardi) parce qu'on sait tous que c'est un adversaire de grande qualité en face, a jugé Blanc. Je crois qu'avec les joueurs qui débuteront, ceux sur le banc, le staff et le public, il va falloir qu'on soit très bon pour renverser cette équipe, qui est vraiment excellente. »

Blanc a également insisté sur l'importance de bien défendre : « La différence entre Chelsea et Paris (la saison dernière, ndlr) a été leur capacité à marquer à Paris, alors que nous n'en avons pas été capables (à Londres, ndlr). Bien défendre dans les grands matchs est une priorité. Ne pas prendre de buts est aussi une priorité. Il y aura offensivement des joueurs de très grand talent des deux côtés, mais le paradoxe est que c'est l'équipe qui défendra le mieux, qui, à mon avis, fera un bon résultat et aura une grande chance de se qualifier. »

Loïc Rémy a, lui, minimisé le potentiel impact des blessures côté parisien, tandis que José Mourinho a insisté sur les changements à Chelsea depuis la saison dernière.


Désormais, place au jeu, messieurs.

EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

VinnieCasseTibia Niveau : CFA
Note : 1
"il va falloir qu'on soit très bon" > "une équipe excellente"

Tout est dit.
"Des joueurs offensifs de très grand talent".

Jean-Christophe, c'est ta putain de soirée mon gros.
"La différence entre Chelsea et Paris (la saison dernière, ndlr) a été leur capacité à marquer à Paris alors que nous n'en avons pas été capables (à Londres, ndlr)"

Mmmmmmmh... Et la manière dont tu t'es fait bouffé par Mourinho, on en parle?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 51