1. //
  2. //
  3. // Gr. A
  4. // PSG/Real Madrid (0-0)

Laurent Blanc pas satisfait

Modififié
4 25
Tenir tête au grand Real ne lui suffit pas.

Après le match nul du PSG face au club espagnol, Laurent Blanc s'est montré frustré face à la presse : « On n'a pas obtenu le résultat que l'on espérait. Alors, on est forcément déçus. (...) On a rivalisé avec eux, et le nul est équitable. Défensivement, on a été très bons. Je suis content de notre gardien, de notre milieu, de notre bloc. La première mi-temps a été beaucoup plus décevante que la seconde. On a été très bons dans la construction, dans la relance, mais on a perdu tous nos ballons au milieu. Cela ne nous a pas permis d'être dangereux et de sortir le bloc. (...) On avait beaucoup d'ambition, après il faut avoir les moyens de les mettre en pratique sur le terrain. (...) Avec notre philosophie de jeu, il faut qu'on soit patient. Nos défenseurs sont très bas, nos milieux aussi et nos attaquants à la ligne médiane. On est alors encore trop loin du but adverse pour se permettre des erreurs techniques. On a donc manqué de force et de percussion offensives. On a fait des mauvais choix techniques. »

Peu de points positifs, donc. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
Quand tu ne forces pas ton équipe à y aller à 100% face au ventre mou de la L1, c'est très compliqué de leur demander ponctuellement de le faire contre les gros, car ils sont juste pas habitués. Pour ça que le Bayern ou le Real mettent des branlées dans leurs championnats.
Accessoirement, je me répète, le jour où Ibra partira du PSG, faudra lui merci et faudra surtout apprécier de voir certains joueurs "libérés" donner enfin leur pleine mesure.
Une année a attendre: départ d'Ibra et L Blanc en juin 2016 pour avoir un peu de neuf et de renouvellement au sein du Psg
"On a fait des mauvais choix techniques"

ok.

Et tes choix tactiques on en parle ?
VinnieCasseTibia Niveau : CFA
Note : 8
La présence d'Ibrahimovic, sur 90 minutes, c'est gênant, vraiment. Que Blanc soit du genre à maintenir la confiance contre vents et marées pour redonner de l'envie à ses joueurs, je veux bien, mais cela à des limites:

- Il avoue sans broncher qu'Ibra ne montera pas plus que ça en puissance. Alors pourquoi le maintenir? N'importe qui peut voir à quel point il devient un boulet pour l'animation offensive
- Il a eu beaucoup moins de patience envers des joueurs qui auraient pu en mériter: Lucas, Marquinhos, et j'ai envie de mettre Pastore dedans.
- Avec une animation offensive aussi pauvre et prévisible, ne pas voir jouer Pastore est un crève-coeur.

Il est plus que temps pour LB d'installer Cavani en pointe, de lui donner toute la confiance qu'il mérite, et de placer Ibra à sa place, sur le banc, en impact player qu'il pourrait encore être.
Lolo, pourquoi ne pas tenter un petit 4-4-2 losange façon Bordeaux 2009 :

-------Cavani--Lucas-----
/Ibra
----------Pastore-------

----Matuidi/-----Verrati
Di Maria
---------T.Motta--------

Kurzawa--TS--Marqui--Aurier
/Maxwell /D.Luiz

---------Trapp-----------

Franchement ça a de la gueule non ?
Je le refait, ça rend pas du tout comme prévu :

------------Cavani-----Lucas/Ibra-----

-----------------Pastore--------------

----Matuidi/Di Maria-----Verrati------

----------------T.Motta---------------

Kurz/Max----T.Silva-Marqui/D.Luiz--Aurier

-----------------Trapp----------------
papapav24 Niveau : DHR
Laurent Blanc is Captain Obvious :

"Si mon équipe joue dans ma moitié de terrain alors je suis trop loin du but adverse pour espérer être dangereux".

Merci. A bientôt & fais jouer Pastore.
Comme part hasard les meilleurs matchs du Psg en C1 l'an dernier ce sont ceux ou Ibra n'était pas ou plus sur le terrain
VinnieCasseTibia Niveau : CFA
Note : 4
Message posté par LoloB
Je le refait, ça rend pas du tout comme prévu :

------------Cavani-----Lucas/Ibra-----

-----------------Pastore--------------

----Matuidi/Di Maria-----Verrati------

----------------T.Motta---------------

Kurz/Max----T.Silva-Marqui/D.Luiz--Aurier

-----------------Trapp----------------



1/ NON, parce qu'Ibra ira encore fait le guignol en marchant sur les pieds de Pastore, qui a ô combien d'espaces pour évoluer à son top niveau.

2/ mettre Di Maria aussi bas et se priver de sa capacité à déborder/ rentrer dans l'axe, c'est un crime de guerre, franchement.

3/ faut arrêter ces présentations façon SMS Nokia 3310.
C'est vrai que c'est compliqué. Blanc a les couilles et les poings liés. S'il fout Zlatan sur le banc, il prend le risque d'être désavoué de son vestiaire, et ça en octobre. Peut-être pas, si le vestiaire n'est pas trop con.
Il a Nasser dans les pattes aussi. Ca je capte pas non plus, le Nasser devrait le soutenir dans cette démarche de foutre Zlatan sur le banc. Mais nan, le gars préfère lui mettre des bâtons dans les roues car niveau marketing ça la fout mal d'avoir son meilleur vendeur de maillot trier les lentilles.

Mais son objectif, c'est pourtant la C1 nan ?

Et Zlatan lui-même, il doit bien le voir, il doit bien le sentir, qu'il a plus les cannes, que même ses coéquipiers le sentent, que même les défenseurs de L1 commencent à le maîtriser. Je sais pas, ça lui viendrait pas à l'esprit de se dire "ok j'suis Zlatan, mais là je passe pour un con, j'accepte de tourner un peu". Nan le mec s'obstine, il est hors de question pour lui de quitter le 11, quitte à le faire couler avec lui.

Certains parlent des choix de Blanc, "il a pas de couilles", je pense que c'est plus compliqué que ça pour lui de caler Zlatan sur le banc.

Ca me rappelle l'époque du Real (années 2002-2003, plus 2003 je crois) avec Fernando Hierro qui était à la ramasse en fin d'année 2003, la charrette, la caravane avec toute sa famille avec lui. Bah Del Bosque le laissait quand même dans le 11, car c'était le capitaine, l'homme du vestiaire et il ne pouvait pas se permettre de le foutre sur le banc. Résultat des courses, ils perdent en 1/2 contre une Juventus qui pétait la forme, et avec un Nedved qui a juste pris Hierro en levrette en mondiovision.
Là, il a capté le Hierro que c'était la fin, il n'avait plus aucun crédit.
Terminé bonsoir.

Tout ça pour dire que Blanc attend sûrement que Zlatan se rende compte par lui même qu'il est cuit. Mais on sait tous très bien que ça n'arrivera pas. Le mec fera sa dernière saison comme ça, il en a rien a branler, il a toujours été comme ça, ça a toujours fait sa force.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 25