Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Malmö–PSG (0-5)

Laurent Blanc : « On peut parler de bonne soirée »

Modififié
Plutôt habitué de la satisfaction mesurée, l’entraîneur parisien est allé jusqu’à dire qu’il avait passé une « bonne soirée » mercredi.

Laurent Blanc pouvait en effet avoir le sourire en conférence de presse d’après-match après la démonstration de ses joueurs sur le terrain de Malmö (0-5) : « C’était un contexte particulier avec le retour de Zlatan. On avait un peu oublié que l’essentiel était de se qualifier. En quinze minutes, on a fait le plus dur. On a mis le sérieux, la détermination nécessaires pour gagner ce match-là et prendre confiance. On peut parler de bonne soirée. »

Interrogé sur le bilan de ce début de saison, Laurent Blanc a tout de même contenu son enthousiasme et a tenu à rappeler que rien n’était acquis. Il affirme qu’au regard de la sévérité des médias avec le PSG, de mauvaises performances sur les prochains mois éclipseraient totalement les belles performances de ce début de saison. « À Paris, dès qu’on fait un nul, c’est une catastrophe. Si on perd, ça devient un tsunami. On sait très bien que même si vous êtes très bon en octobre ou novembre, tout se joue en février, mars, avril... Si on ne réussit pas sur ces trois mois, vous (les médias) oubliez tout et dites que la saison est très mauvaise. Je sais bien qu’on nous attend au printemps. J’espère qu’on sera en forme à ce moment-là. »

Avant d'atteindre le printemps, il faudra déjà passer février et le huitième finale pour lequel, par cette victoire en Suède, le PSG s'est qualifié.



FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur