1. //
  2. // 5e journée
  3. // Bordeaux/PSG (0-2)

Laurent Blanc « ne sert à rien »

Modififié
0 11
Pas la peine de se casser les burnes à essayer de faire des séances d’entraînement spécifiques, ou des mises en place tactiques au quotidien. Laurent Blanc, vainqueur avec le PSG à Bordeaux vendredi (2-0), l’a confirmé.

« C’est quand même terrible : on prépare le match dans la semaine, on essaie de penser à l’adversaire et de mettre des stratégies en place, et ce match-là… On ne l’a pas préparé, avec des joueurs arrivés hier de Montevideo et d’ailleurs, constatait le « Président » . J’avais des craintes, et ça a donné le match le plus abouti de la saison ! Ça veut dire que l’équipe commence à comprendre ce que l’on veut produire, et que surtout, elle adhère à ce que l’on propose. Mais ça veut dire aussi que l’entraîneur ne sert pas à grand-chose…  »

«  Lavezzi et Cavani (entré en cours de jeu, ndlr) n’étaient pas prêts pour jouer… Mais alors, pas du tout ! » , confiait aussi le coach parisien. «  Pas plus que les trois Brésiliens (Thiago Silva, Lucas Moura et Maxwell), qui sont arrivés mercredi à 18h00, après avoir fait Brasilia-Boston, Boston-Lisbonne, Lisbonne-Paris, Paris-Bordeaux, ajoutait-il. Eux, ils vont cumuler des miles sur leurs cartes !  »

En attendant, c’est le PSG qui cumule des points et qui se retrouve en tête du championnat.



LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Marek Hamsik Niveau : National
Note : 6
Laurent Blanc qui fait de l'humour en conférence de presse... On aura tout vu !

Mais en tous cas, je trouve qu'au contraire, le match d'hier prouve qu'il sert a quelque chose: j'ai rarement vu le PSG jouer aussi bien, avec une telle maîtrise du ballon, et avec des séquences de jeu parfois remarquables.
Il est plus facile pour un coach de "poser sa patte" sur le jeu de son équipe lorsqu'il est amené à encadrer un effectif composé de jeunes et de joueurs n'étant pas de tout premier plan et n'ayant donc pas, pour la plupart, un statut et un comportement de "diva". Par contre, paradoxalement, il est plus ardu de faire évoluer dans une parfaite harmonie, ou suivant ses conceptions tactiques, une formation composée en majorité de top-players, peu enclin à changer leur mode de fonctionnement ou leur placement sur le terrain; habitués dans leurs clubs précédents à ce que les autres jouent en fonction d'eux et non l'inverse. C'est là qu'il faut un entraîneur charismatique, capable de convaincre et transcender ses troupes, plus à la manière d'un chef militaire plutôt qu'à celle d'un éducateur sportif ou d'un classique tacticien. Prenons l'exemple le plus flagrant de ces dix dernières années, le portugais mourinho, qui a su, aussi bien à porto, à l'inter et à chelsea faire passer son credo mais qui s'est heurté à quelques cadors du vestiaire du real madrid et n'a pu donc pu opérer comme il l'aurait souhaité et engrangé les succès escomptés.
Avec, en plus, ce qui ressemble peut-être (enfin) à une équipe-type.
il y a 11 heures Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end !
il y a 3 heures Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan il y a 3 heures Le golazo d'Insigne face au Chievo il y a 4 heures Le tifo gigantesque des fans du Standard il y a 5 heures Le golazo de Rudy Gestede il y a 5 heures Les supporters de Millwall envahissent la pelouse il y a 6 heures Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 7 heures Ribéry rend visite à Théo il y a 8 heures Favre en colère contre Letizi il y a 11 heures Chamakh va rebondir en Serie B il y a 11 heures Thibaut Courtois chanté par Shay Hier à 20:52 La virgule petit pont de CR7 Hier à 19:38 Le but somptueux de Thauvin
Hier à 16:27 Ronaldo explique son départ du Barça Hier à 15:27 Dwight Yorke refoulé des États-Unis Hier à 15:21 Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle Hier à 13:36 Cyril Hanouna veut racheter Guingamp Hier à 12:57 Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding Hier à 10:14 Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B Hier à 09:37 CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie Hier à 09:15 André-Pierre Gignac marque enfin Hier à 08:54 Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle
0 11