Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 11e journée
  3. // PSG/Saint-Étienne

Laurent Blanc : « Ma manière de manager, c'est plutôt d'encourager »

Modififié
Depuis le match face au Real Madrid, les critiques fusent au sujet de Zlatan Ibrahimović, décevant dans les grands moments.

Alors que le PSG affronte Saint-Étienne dimanche soir à 21h, Laurent Blanc est revenu sur les mauvaises prestations de son attaquant et sur son management très critiqué. Le coach parisien ne semble pas parti pour sortir le géant suédois de son onze titulaire. « Je ne sais pas si vous avez revu le match, mais là où vraiment le bât a blessé, c'est dans l'animation offensive avec beaucoup de mauvais choix, analyse le coach parisien. C'est une méforme offensive sur ce match des joueurs offensifs, dont Ibra. Vous avez plusieurs façons de manager les joueurs. La vôtre est radicale, la mienne beaucoup moins. Ma manière de manager, c'est plutôt d'encourager, c'est de redonner confiance » , a-t-il ainsi déclaré lors de sa conférence de presse.

Quant au cas Di María, très moyen cette semaine, c'est le même discours. « Je pense qu'il faut l'aider, ce garçon. Le joueur qu'il a été, il l'est toujours, les qualités ne se sont pas envolées. Après le Real, il a eu une année très difficile à Manchester United, et maintenant il a une année à Paris avec un nouveau club, un nouveau pays, une nouvelle adaptation. Il est très heureux à Paris, sa famille est beaucoup plus heureuse à Paris qu'à Manchester. Mais dans vos commentaires, on est passé de "Paris ne peut pas gagner la Ligue des champions" à "Avec Di María, Paris peut gagner la Ligue des champions". Il faut qu'il enlève un peu de pression. C'est un grand joueur, notamment en Ligue des champions, c'est pour ça qu'on le voulait » , a terminé le Président.


TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 15
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall
À lire ensuite
Un supporter très agile