Laurent Blanc en fait-il trop ? (2)

Lol Blanc est partout ! A la télé, à la radio, dans les journaux. Il sait tout, il fait tout, a un avis sur tout. Suite et fin de l'enquête-reportage hyper pointue sur l'omniscience, l'omnipotence et l'omniprésence de « l'hyper président » ...

Modififié
Bon, on reprend son souffle. S'avaler hier l'interminable plaidoirie de Lolo en faveur d'Alou, c'était hardos. Mais ça faisait du bien. On aime voir les joueurs protégés quand ils font des bêtises. Bien sûr, les mauvaises langues vont dire : est-ce que Laurent Blanc n'en a-t-il pas fait des tonnes en prenant très, très longuement la défense de Alou Diarra ? Ben, non... Pas des tonnes, et toc ! Autre question encore plus vicelarde de ces mauvaises langues : est-ce que Lolo White se serait autant impliqué en faveur d'un joueur Lambda ? Par exemple un Ducourtioux un peu maladroit et impulsif qui aurait lui aussi bousculé un arbitre, monsieur Duhamel, par exemple ? Question idiote ! Lol aime tout le monde ! Même Ducourtioux. Donc il l'aurait défendu en refaisant le parcours impeccable de ce bon père, bon époux, bon conducteur, bon catholique... Et toc ! Et puis, merde : Ducourtioux ne joue pas en équipe de France, et ne joue pas à Bordeaux. Bordeaux, encore ? On y arrive, avec une autre interrogation encore plus pernicieuse : et si en prenant aussi énergiquement la défense d'Alou Diarra, Lolo Blanc ne chercherait pas indirectement à se rabibocher avec le club de Bordeaux, ses dirigeants et ses supporters qui n'ont vraiment pas digéré son départ intempestif pour Clairefontaine et l'équipe de France ? N'im-por-teu-quoi ! Lol n'est tout simplement pas un politique soucieux de son image ! Lol aime tout le monde et tout le monde l'aime ! Y compris Bordeaux et les Bordelais, tout heureux de trouver en Lolo Blanc l'avocat dévoué qui va faire alléger la sanction d'Alou. Lolo aime tout le monde et tout le monde aime Lolo. Regardez comment la cote d'amour de l'équipe de France remonte en flèche auprès des vrais Français ! Et toc ! Il faut dire que depuis sa prise de fonction, Lol communique bien. On se plaignait d'un Ray Strange provocateur qui snobait les médias et la France du Foot. Là, avec Lolo on a deux barils de Grand Communicateur pour le prix d'un ! Y'a qu'à ouvrir le robinet : Lol parle, s'exprime et commente.

Bon, c'est vrai, il en a remis une couche sur Alou Diarra. C'était vendredi, pour une œuvre de bienfaisance, à Bordeaux. Quoi « à Bordeaux » ? Et, alors ?... Défendre à nouveau Diarra à Bordeaux, c'était juste un hasard !... En plus il a juste rajouté un chouïa de câlineries en faveur de Alou. Pas de quoi en faire un plat : « Que ce soit pour Bordeaux ou pour l'équipe de France, c'est un élément important, donc on espère que cette sanction sera raisonnée. Je ne veux pas m'installer dans ce dossier. Ce n'est pas mon rôle. J'ai pu entendre dire, ou le lire : "Il essaie d'influencer la commission de discipline". Je me suis permis de dire qu'Alou est un mec bien. Je n'ai aucun intérêt à le dire. Dans le football, il y a des mecs bien et d'autres moins bien. Lui fait partie des gens bien » . Voilà, c'est dit : le Président l'a parfaitement déclaré : « Je ne veux pas m'installer dans ce dossier » . Fermez le ban. Heureusement, la suspension de Diarra, quelle que soit sa durée, ne sera pas applicable en sélection. Youpi ! Mais Alou sera-t-il retenu pour les prochains matches des Bleus, notamment le Angleterre-France du 17 novembre à Wembley ? Réponse de Lol : « Jusqu'au 10 novembre, il aura déjà purgé un certain nombre de matches, on verra après la sanction qui sera prise et on prendra une décision » . Sauvé ! Alou est sauvé : il rejouera bien chez les Bleus. Une bonne nouvelle pour la France du Foot et pour Diarra qui, actuellement, purge déjà sa peine, suspendu à titre conservatoire. Ouf !

page]
Laurent Blanc a réponse à tout, un avis sur tout et il explique tout sans détours, avec des mots simples. Chaque problème a sa solution. Prenez Zinédine Zidane, ancien meneur de jeu génial du Real et des Bleus, que Lol a côtoyé aux plus hauts sommets de 1994 à 2000. A la retraite depuis 2006, Zinédine Zidane a déclaré samedi dernier qu'il allait « collaborer » avec José Mourinho. Mais sans donner plus de détails sur le rôle qu'il serait amené à tenir auprès de l'entraîneur du Real Madrid. Ni une, ni deux ! Lol donne immédiatement son avis au cours d'une interview à l'AFP. Des mots simples, une fois de plus. A peine 15 mots, car Lol sait faire court, sans se répéter : « Si Zinedine Zidane a envie de se rapprocher du terrain au Real Madrid, il faut l'encourager. Ce ne serait que du bonus et du bonheur, pour le football d'abord, et pour lui. C'est une réflexion que lui doit mener. Il faut qu'il intègre dans cette réflexion l'envie et ce que cela exige. Nous, on a choisi de replonger dans le football, parce que c'était notre passion, parce qu'on en avait vraiment envie, et on savait ce que cela allait nous demander, et on était prêts à le faire. S'il doit s'investir, ce sera au quotidien. S'il en a envie, il faut l'encourager à le faire. On a besoin des gens qui sont compétents, qui aiment le football. Il y a trop de gens qui ne le sont pas » . Très court, le commentaire de Lol... Laurent le Magnifique serait-il prêt à aider celui qu'il a fait venir à Clairefontaine pour en remontrer à ses boys ? Quelle question ! Bien sûr ! Lol lui fera suivre un stage personnalisé avec pleins de vrais morceaux de conseils dedans ! Il est comme ça, Lol. Il a réponse à tout, un avis sur tout et il explique tout sans détours, avec des mots simples. Chaque problème a sa solution.

Lol est partout. Si, si ! Dans l'édition de L'Equipe-Mag de ce samedi, la rédaction du magazine sportif a publié un petit rapport passionnant pour améliorer l'état de notre football national grandement sinistré, « 101 propositions pour le Football français » . Le fameux Livre Blanc, hommage forcément direct à Lolo... Problème : parmi les 101 contributeurs, les hommes à idées consultés pour redorer la Qualité France, Lol est curieusement absent. Alors, OK : le mot « Blanc » figure bien au titre de ce rapport de L'Equipe, mais comment et pourquoi a-t-on pu zapper l'avis de l'éminence suprême du ballon rond hexagonal ??? Lol, qui tient beaucoup d'Aimé Jacquet, est bien parti pour une nouvelle déclaration de guerre au quotidien sportif français Numéro 1. Une rancune éternelle et bien légitime. Et Laurent aura raison.

« Sophie, tu me dis que tu regrettes Stéphane et que tu n'es pas heureuse avec Alou ? D'accord, mais déjà, Sophie, dis à ton fils Bruno de quitter son groupe de rock : il a le bac dans trois mois... Compris ?... Alors...Tu me dis que tu regrettes Stéphane ?... Je crois que, bon... »

[A lire : Laurent Blanc en fait-il trop ? Partie 1


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Donc à cette question, pas de réponse? En fait-il trop?
A titre personnel, je dirai peu importe à partir du moment où il le fait bien, habilement, respectueusement, même si ça lui donne un côté trop politiquement correct. Domenech faisait le minimum, le faisait mal et du coup on disait de lui qu'il en faisait trop... donc se poser la question pour Laurent Blanc, je veux bien mais jusaqu'à présent je l'ai trouvé plutôt dans l'exercice de la communication...
Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 8
Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2 Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 98 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 32 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20
À lire ensuite
Top 10: Les Branlées