Laurent Blanc devrait prolonger

Modififié
4 36
L’aventure de Laurent Blanc sur le banc du Paris Saint-Germain ne devrait pas s’arrêter là.

Fort de ses bons résultats avec le Paris-Sant-Germain, Laurent Blanc peut s’appuyer sur la confiance de ses dirigeants. D’après Le Parisien, les dirigeants du club auraient proposé au Président une prolongation de deux ans, pour un salaire annuel brut de 8 millions d’euros... Soit tout de même deux de plus que dans son précédent contrat, qui arrivera à expiration au mois de juin prochain. Le quotidien francilien rapporte que les négociations entre l’agent de Blanc et le directeur sportif du PSG, Olivier Létang, sont en bonne voie et que la prolongation du champion du monde 1998 devrait être actée avant la fin de l’année.

De quoi passer Noël l'esprit libre. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Plutôt logique comme prolongation. Après on peut juste se poser la question du timing.
Paulo El Pulpo Niveau : District
Le timing est compréhensible. Pour le psg c'est une sécurité, tu prolonges Blanc, qui au minimum "fait le job", tu es sûr d'avoir un entraîneur pour l'an prochain. Ce qui est une garantie intéressante vu le faible nombre de valeurs sûres à ce niveau.

Je pense que c'est une solution "correcte" pour le psg. C'est sans doute pas une valeur ajoutée, mais au moins il permet de travailler dans la stabilité et de mettre en avant le recrutement du club (donc si le recrutement du club est bien fait l'été prochain, le psg peut progresser même avec Blanc).

D'un autre côté y'a des choses qui me dérange, et en premier lieu le fait que les joueurs soient placés sur la pelouse en fonction d'un statut et de leurs désirs, avec pour conséquence d'éjecter Pastore. L'état d'esprit affiché par le PSG est aussi insuffisant. Quand tu vois que le Bayern est à fond à chaque journée, c'est que même en dominant ton championnat c'est possible. Et c'est le fruit du travail de Guardiola.
KeepTraining Niveau : District
Tant qu'on se tape Mourinho la saison prochaine, je suis content.
Je ne comprends pas son maintien. D'accord le palmarès national est plus que bien fourni mais sons sens tactique et sa gestion du groupe laissent à désirer. Or ces ceux paramètres restent fondamentaux pour la LDC, qui l'objectif à terme du PSG.

Sur la gestion du groupe, il a son 11 de base et il n'en bougera JAMAIS. Ce qui le contraint à faire des changements ce sont des blessures. Si cela peut marcher pour certains comme TS, un petit coup de pied au cul à certains ne ferait pas de mal.
- Sirigu : même si Trapp est plus fort, son cas a été très mal géré. Déjà le recrutement de Trapp est une aberration à partir du moment où tu as un jeune qui casse tout depuis longtemps et qui enchaîne sa troisième saison au haut niveau où il fait l'unanimité. Ensuite, Sirigu est présent depuis le début dans le projet, il est bilingue, parfaitement adapté, il aime le club et la ville. On reproche à certains de ne pas aimer le PSG et de regretter leur ancien club, mais si on dégage ceux qui sont partie prenantes, il ne faut pas se plaindre. Un petit Sirigu en championnat et Trapp en LDC c'était pas trop demandé, surtout que l'écart de niveau entre les deux n'est pas colossal non plus.
- Matuidi : il faut le faire souffler nom de nom ! Cela fait 4 saisons qu'il cavale partout. Avec plus de 60 matchs par saison depuis 2012 c'est normal qu'il tire la langue.
- Verratti : trop souvent sorti à la 60e alors qu'il est le meilleur sur le terrain, incompréhensible...
- Pastore : un clutch player comme ça tu le mets dans les gros matchs
- Cavani : une perle ce joueur, mais qui n'a absolument rien d'un ailier : c'est un putain de tueur. Alors soit tu mets 2 pointes avec Ibra, soit tu mets ce dernier sur le banc. Certes il plante beaucoup, mais le jeu ne passera jamais par la gauche avec lui en ailier.
- Ibra : un petit tour de temps en temps sur le banc ne lui ferait pas de mal, ne serait-ce que pour souffler.
- Coman : la Juve et le Bayern ont mis plus de 15 briques dessus, mais il lui préférait Bahebeck (quand il jouait d'ailleurs). Aucun jeune n'a émergé depuis. Ah si, Rabiot mais il doit sa présence contre le réal uniquement à la blessure de Marco.

Tactiquement, j'attends toujours le match dominé de la tête et des épaules jusqu'à la 90e. Le gros exploit de Paris ça reste d'avoir sorti Chelsea. Mais cela relève plus du contexte (carton rouge dès l'entame du match) qu'une domination tactique.

Voilà j'en peux plus de ce coach qui n'essaie rien. Alors ce n'est jamais vraiment mauvais mais rarement excellent non plus. Je regrette Carlo qui dès sa première saison regardait le Barça droit dans les yeux.
Pour moi la question du timing se pose. Que se passera-t-il s'il échoue à passer les quarts en ldc ou pire les huitièmes? Connaissant la pression mise par les proprios sur la ldc, ne vont-ils pas le licencier?
Et du coup le timing de la prolongation peut paraître inopportun. Mais ça c'est en envisageant le pire des scénarios sachant que moi je considère qu'il fait du bon boulot et que je suis pour cette prolongation même en cas d'élimination en quarts de ldc.

En ce qui concerne le fait qu'il fassejouer les joueurs selon leur statut et leur désir je suis pas tout à fait d'accord. Ca fait 2 ans que cavani réclame de jouer dans l'axe ce qui n'est toujours pas le cas. Après sur le cas de pastore c'est un choix de blanc, il a de la concurrence, il semble que blanc privilégie l'efficacité actuellement, ce qui manquait un peu l'année dernière et quand on regarde les stats du trio de devant elles sont bonnes.

Après c'est sûr que pastore apporte une touche esthétique mais il n'est pas au-dessus du lot au psg sinon il serait titulaire à n'en pas douter. Blanc n'est pas un idiot, il le ferait jouer si c'était le cas.
Enfin le barça que carlo regarde dans les yeux dès la première saison se prend quand même un 7-0 face au bayern sur le cumul des demi.
J'en vois pas beaucoup des entraîneurs meilleurs que blanc que paris peut avoir demain, le seul qui pourrait être dispo c'est mourinho.
Blanc c'est l'un des meilleurs entraîneurs de sa génération.
Paulo El Pulpo Niveau : District
Hachis

Tu l'as vu jouer combien de fois Aréola pour dire ça? J'ai pas entendu que son prêt à Bastia était si génial que ça. D'après ce qu'on entend, il a super bien commencé à Villareal, mais on entend souvent ça sur des gardiens inconnus. Parce qu'ils te sortent un super arrêt, on retient que ça, puis trois semaines après y'en a un autre alors on se dit "waouh, il est toujours bon lui". En pratique, on ne connaît même pas son style de jeu, alors son niveau (ce "on" inclue 90% des gens qui en parlent)...

L'alternance Sirigu/Trapp, je vois pas ce que ça aurait apporté de plus. On aurait balancé Trapp sans aucun automatisme en C1, super idée. A partir du moment où tu considères que Sirigu n'est pas assez bon et que Trapp peut être meilleur, ce que fait Paris actuellement me semble logique (même s'il aurait été plus sain de l'annoncer à Sirigu avant). Et on ne peut pas garder Sirigu que parce qu'il est bien intégré voire attaché au club.

Sur la gestion des joueurs je te rejoins sur à peu près tout.

Les jeunes en revanche tu te gourres: L'année où Bahebeck joue, Coman est déjà parti (l'an dernier quoi), et l'année d'avant, Bahebeck est à Valenciennes. Coman avait 17 ans, et comme on achète chaque année un joueur offensif parce qu'on manque de cador à ses postes-là, pas facile de faire jouer un gars si jeune. La juve n'a pas mis d'argent sur lui (enfin pas un transfert), et ne l'a que peu fait jouer aussi, d'ailleurs ils l'ont fait partir. Ils n'ont dont pas juger intéressant non plus de tout bousculer pour lui. Actuellement ça marche bien au Bayern, mais j'attendrais quand même avant de dire que c'est un cador (même si c'est à chaque fois un regret quand un jeune sort et que t'arrives pas à au moins l'essayer).

Rabiot lui joue car il est dans un secteur qui tourne mieux à Paris, où les titulaires sont bien établis. Il y a donc moins besoin d'acheter pour se renforcer et ça laisse la place aux jeunes. Et s'il a dû attendre une blessure de Verratti pour jouer, c'est que pour l'instant il n'a pas vraiment montré les qualités pour être titulaires. Certes techniquement c'est costaud, mais pour l'instant c'est plein de défauts encore (on le voit pas vraiment marcher sur ses adversaires en ligue 1..).

Ne pas oublier non plus que même si c'est vrai qu'avec Carlo on a été bon contre le Barça, on s'est fait dessus quand Messi était sur la pelouse. Les trois buts qu'on marque, c'est quand il n'est pas là, les trois qu'on prend c'est quand il est là. Mais bon, ça c'est presque déjà une autre époque et une autre équipe maintenant
Paulo El Pulpo Niveau : District
Moi je trouve que Pastore apporte vraiment énormément. C'est le joueur qui a la plus grande faculté à créer des occasions au PSG (peut-être avec Di Maria maintenant dans un autre style) par sa faculté à jouer vite et dans la profondeur.

Le coup des statuts ça se voit aussi avec Di Maria. Sa meilleure année, c'est en jouant au milieu, mais lui préfère jouer attaquant droit. D'ailleurs, ses bons matchs c'est quand il joue plus au centre.

Et dans des matchs où on est en difficulté (à Chelsea, ou le quart aller face au barça), il est super précieux pour garder un peu la balle.

Ps: ça fait du bien de re-débattre un peu de foot dans des discussions sans fin qui n'avancent pas!
Juste pour rappel, Rabiot a été lancé par Ancelotti en 2012/13.

Quant à la prolongation de contrat, j'espère sincèrement qu'il y a une clause du style " seulement en cas de 1/2 ou de finale".

Enfin, vu qu'il y a des mecs pour penser que Blanc fait parti des "meilleurs"...
Message posté par Hachis


Voilà j'en peux plus de ce coach qui n'essaie rien. Alors ce n'est jamais vraiment mauvais mais rarement excellent non plus. Je regrette Carlo qui dès sa première saison regardait le Barça droit dans les yeux.


Pas mieux que tout ton post.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 36