Laurent Blanc de retour aux affaires

Modififié
Les vacances sont terminées.

Sans club depuis son licenciement du Paris Saint-Germain en juin dernier, Laurent Blanc commence à en avoir marre des parties de golf et des soirées télé. Du coup, le « Président » est bien décidé a revenir mordiller ses touillettes en bord de terrain d'après son célèbre agent Jean-Pierre Bernès qui a lâché l'info à Canal+ Sport : « Il va parfaitement bien. Il avait besoin de souffler. Je crois qu’il a soufflé, maintenant il est prêt à repartir. Il a envie. »


Que les clubs français ne s'emballent pas, après avoir connu Bordeaux, l'équipe de France et le PSG, Lolo White aimerait exercer sa profession loin de l'Hexagone : « La priorité aujourd’hui, c’est l’étranger, après je ne sais pas ce qui peut se passer. On a eu beaucoup d’offres pendant la saison, de clubs, de sélections. Barcelone ? Je ne connais pas beaucoup d’entraîneurs que ça ne ferait pas rêver. Mais aucun contact. »

C'est comme les demi-finales de LDC, ça le fait rêver, mais aucun contact. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
Note : 1
J'en viendrais presque à souhaiter son arrivée à Lyon si ça dégage ce génie de Génésio !!!
(Et Ghezzal avec lui ça va sans dire)
Ce génie de Génésio (un inconnu il y a 2 ans) qui vous a qualifié en ligue des champions l'année dernière en ridiculisant Jardim, vous emmène en demi de l'Europa.
Désolé mais ses résultat parle pour lui, à moins que vous préfériez un entraineur étranger à la Michel et son beau jeu ?
Cornetdebeef Niveau : District
Je suis loin d'être un anti-genesio, mais la qualif en 1/2 elle est surtout du aux joueurs et la chance que a ses dispositifs tactique.

Face a la Roma a domicile le mec commence sans Fekir et avec un 433, résultat, il prend l'eau. Heureusement qu'il a changé, mais corriger son erreur fait de lui un super tacticien ? non je ne crois pas.
Au retour face a cette même Roma, on mérite de se faire éliminer, et on passe grâce a une chance et un Anthony Lopes on Fire, mais la compo de Bruno était trop défensive.

Pour Besiktas même son de cloche. Ce que les supps Lyonnais voient c'est qu'on est 4ème avec un taux de défaite record depuis 20 ans, que le mec ne prend aucun risque (coucou Aouar et consort) et fait jouer les mêmes (Ghezzal/Cornet) même si ils sont nuls a chier (et je pèse mes mots) cette année.

Génesio c'est le type qui n'aurait fait jamais joué Mbappe par exemple et c'est véridique..

Bref après il a pour lui de connaître parfaitement l'institution et que les joueurs l'aiment bien, mais honnêtement avec un vrai coach et tacticien, cette équipe de Lyon jouerait le titre c'est certain car sur le papier elle est aussi forte que Monaco. (papier en somme)
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
En championnat, il y a eu un paquet de matchs où les lyonnais ont été mauvais, mais c'est Genesio...
Lyon perd c'est Genesio, Lyon gagne c'est grâce aux joueurs.
Pour avoir parlé avec un supp lyonnais, ce gars dégage un truc irrationnel qui fait qu'on ne l'aime pas, et qu'il est jugé sans objectivité.

Et sur le papier, Monaco a trois grands attaquants et des défenseurs expérimentés, alors Lyon du même niveau, non
Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
Les résultats avec une très bonne génération sont effectivement correct.
Mais le problème c'est pas que lorsqu'ils gagnent c'est les joueurs et lorsqu'ils perdent le coach, mais plutôt qu'ils perdent ou qu'ils gagnent t'as toujours l'impression que c'est du aux joueurs.
L'influence tactique de Génésio (et je ne parle que de ça parce que le relationnel à l'air très bon) sur cette équipe semble très très limité.
Voir presque nul.
Et mon Dieu Ghezzal représente à lui tout seul les limites de ce coach que je remercie par ailleurs pour avoir donner à certains cadres de l'équipe une marge de responsabilité importante.
Je suis pas ingrat, j'essaie juste d'être objectif.
Et les demi finales sont inespérés, à l'inverse cette troisième place fait un peu mal au cul.
L'année prochaine sera capitale pour l'OL entre gros départ et j'espère l'arrivée d'un nouveau coach.
bandinidakar Niveau : CFA2
C'est ce qu"on vous fait croire depuis 3 ans, mais non, même en papier,cette équipe est faible. Vos jeunes joueurs sont sur évalués. Après le coach est pas terrible, mais arretez de croire que vous avez une génération de folie!
5 réponses à ce commentaire.
Note : 5
N'empêche deux entraîneurs français au Réal et au Barça en même temps ça ferait quelque chose.
Je crois que bon, ça serait biennngg
Ce commentaire a été modifié.
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Note : 9
Un jour on aura Zizou au Real, Blanc au Barca, Deschamps au Bayern, Puel à Chelsea, Garcia a la Juve et Renard à l'Atletico. Puis du jour au lendemain comme par hasard ils vont tous se mettre à faire de la merde en même temps en coupe d'europe. Et aabracadabra la finale 100% francaise en C1.

Le plan de la fédération est machiavélique, personne va rien voir venir
Oyabun Hazard Niveau : CFA
Note : 6
Antonetti au Guangzhou Evergrande, Gillot à Boca, Genesio à RiverPlate, Viera à New York, Furlan à ManCity, et Paul Leguen ... toujours à Canal.
read my nullitay Niveau : CFA2
Mourinho à sedan, Guardiola à lyon, Ancelotti à sainté, Baup au bayern, et surtout Correia à dortmund.
Oyabun Hazard Niveau : CFA
Note : 4
Bien tu vois, je ne pense pas du tout que le job soit trop grand pour lui :
- le jeu de possession c'est aussi son truc
- ne pas se substituer à l'institution, prendre juste sa place, c'est lui
- un platrée de joueurs techniques, c'est son dada
- etc

C’était l’élégance même en tant que défenseur, un placement souvent divin, et justement le barça, c'est aussi là qu'il faut qu'il progresse en general, pas juste sur cette saison.

C'est le job idoine pour lui, et j'annonce qu'il va faire de grandes choses là bas, si il se foire dans les grandes lignes, c'est à dire virer dans la première saison, je prend Diego-Lucas Maradigne comme pseudo jusqu'à la fin des temps !
6 réponses à ce commentaire.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Il va finir à la Roma et on pourra faire des blagues à base de Monchi Blanc à chaque match youpi.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
 //  13:04  //  Amoureux du Qatar
Blanc à la Roma, "je ne vois pas où est la plus-value".
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 5
J'ai des arguments pour et contre. Mais tout entraîneur autre que Mancini sera le bienvenue.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
 //  13:36  //  Amoureux du Qatar
Mancini n'est pas laziale?
C'est pas sérieux...
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Mancini a une famille à nourrir et des agents en manque de commission seront heureux de le voir trouver un banc. Tous les 6 mois il recrute 2 buteurs.
Tonique Rousse Niveau : CFA2
le monchi blanc c'est pas gareth bale ?
(blague d'anglophone je pwécise.)
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 3
Mancini va faire claquer du floue à la direction, sans en générer, c'est mort dans l'oeuf, et heureusement.

Watford veut Inzaghi Jr, il prendra peut être place en face du coup.
Oyabun Hazard Niveau : CFA
Note : 3
si la Roma change de coach, c'est pas plutôt Spaletti que viserait les Pozzo, sachant qu'ils le connaissent bien depuis l'Udinese ?

D'ailleurs, c'est peut être l'ecart entre le salaire de Pl et celui de sa prolongation qui vous ont donné cette baisse d'application, d’investissement dans son équipe (parce qu'à vous lire, son coaching et sa gestion c'etait plus trop ça on dirait) ?
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 1
Ah tu touches un truc je pense.

Pour Watford, ramener Luciano c'est tout bénéfice pour eux : plus de sponsors, de meilleurs sponsors, des retombées médiatiques, un début de reconnaissance internationale, peut être un meilleur classement ou au moins plus d'espoirs. Plus son lien avec le début du projet conquêtes du monde à partir d'udine.
Si il part je le vois bien là bas, ils lui donneront sûrement carte blanche, contrairement à Rome.
Oyabun Hazard Niveau : CFA
Exactement. Maintenant qu'ils ont vendu Grenade, il vont s'atteler à créer de la valeur avec Watford, que Mazzari a maintenu, et dont les revenus sont assurés pour les trois prochaines années, notamment avec le parachute doré pour les clubs qui descendent (l'assurance de garder le niveau de revenus la première année à l’échelon inférieur).
Ce commentaire a été modifié.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 2
Ce qui l'a plombé c'est surtout sa vanité qui l'a poussé à faire des déclarations ridicules toute la saison.

La même vanité qui le fera manigancer pour tater le terrain de la Fio quand elle était dans le dur puis tapiner dans le Piémont en cas de départ d'Allegri.

Mais ce génie de Zeman qui lave plus blanc que blanc nous expliquait hier qu'il fallait connaître la serie A pour y réussir alors....

Blanc tu viens quand tu veux et Luciano adieu.
10 réponses à ce commentaire.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 3 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 8 il y a 5 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13 il y a 7 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)