Laurent Blanc contre la taxe à 75%

Modififié
0 23
Interrogé en conférence de presse sur la taxe à 75% et la « grève » des clubs qui se profile en novembre, l'entraîneur du PSG Laurent Blanc a voulu se montrer solidaire des autres petites équipes du championnat, à défaut de l'être avec l'ensemble de la population :

« C’est paradoxal, la France, car la majorité des clubs s’appauvrit et deux clubs, que vous devinerez, sont en plein boum, c’est le paradoxe. Réfléchir et faire des projets à partir de ces deux clubs est une erreur. Il faut 18 à 20 clubs pour faire un championnat. Il faut aussi que les gens comprennent que ce ne sont pas les joueurs qui font grève, mais les clubs. Si deux ou trois clubs sont compétitifs en Ligue 1 et pas les autres, on fait quoi ? On joue juste entre nous chaque week-end ? »

Il est vrai qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Tu m'étonnes le mec est totalement concerné par la loi !
Mais fermez la un peu bande d'ordures !



En plus son petit commentaire est hors contexte vu que la majorité des clubs n'est pas concernée, donc en quoi ils seront pénalisés niveau compétitivité ?

Encore un qui a rien compris mais qui vient l'ouvrir
C'en est assez. Qu'ils raquent ! Rien à taper de leur compétitivité ! On a fait quoi jusqu'à présent sans la taxe ? Deux coupes d'Europe ! Si on leur fait une fleur, ils arrêteront de foutre leurs équipes B en Europa ? Que nenni.

Utile ou pas c'est pas le problème. Par principe ils raquent et puis c'est tout.
Au pire il peut arriver quoi ? Que Gignac soit vendu à Newcastle ? Cool. Ca me va.
Le mec nous dit quand même que le projet de loi a été pondu à partir de l'analyse du foot. Juste énorme.
"Les représentants du football français seront reçus aujourd’hui à l’Elysée pour évoquer la taxe dite « à 75% » et surtout pour l’empêcher de voir le jour dans sa formule du moment. Jean-Michel Aulas fait évidemment partie des opposants. Et le président de l’Olympique Lyonnais propose une nouvelle version pour la taxe, une version plus orientée vers… le PSG.

« On veut bien contribuer à cet effort de solidarité en payant peut-être sur une période plus longue et à partir de 2014. Cette taxe s’appliquerait sur les recettes concrètes et réelles des clubs. Ceux qui feront signer à leurs recrues des contrats avec des salaires de plus d’un million d’euros annuels seront taxés. Cela ne fera pas boiter le PSG. Ceux qui ont lutté contre cette taxe à 75% sur les particuliers n’avaient pas songé aux conséquences d’un retoquage du projet initial par le Conseil constitutionnel. Les adversaires de la taxe sont aujourd’hui pénalisés par leur victoire devant le Conseil constitutionnel. Il faut que cette taxe soit juste, explique JMA au Monde. On m’accuse déjà par avance de vendre des joueurs alors si je dois les vendre en raison de cette taxe et pour faire face à la concurrence française… Des problèmes avec les diffuseurs au sujet de ce week-end sans matches ? Ces matches de la 15e journée ne seront que reportés. Nous sommes concernés en premier lieu puisque l’affiche PSG-OL était programmée en clôture de cette journée de championnat. »"

CS

Toujours sympa ce aulas ^^
Note : 2
En attendant ce sont pas les politicos qui sont taxés ceux ayant mit la crise Européene et Française en place !
Leurs immenses train de vie reste pareil , et après ils veulent te faire la leçon en tirant sur les tout riches ou les tout pauvres !
gauche comme droite ils sont tous fautif de cette banqueroute continental , ayant voulut tous fédérer avec ces états-unis d'europe et cette monnaie unique .
Cette taxe elle bon dos , tout comme les Rrom de Roumanie ..

Car au final cette argent récolté des footballeurs ne servira pas a construire des entreprises , pensez vous on en est pas au point du retour du communisme et du travail procurer par l'état !
Les gouvernements actuels de gauche comme de droite s'en foute Royalement du Peuple , et sont complètement Décalé face a la dure réalité actuel de la précarité des Gens , le mal il faut l'attaquer a la racine , et si on parle de crise c'est qu'il y'a plus assez de travail pour tout le Monde en France !!!!


Foutons les tous de hors ces politiciens
et baissons les gras salaires des roms !
Message posté par Apatride
Mais fermez la un peu bande d'ordures !



En plus son petit commentaire est hors contexte vu que la majorité des clubs n'est pas concernée, donc en quoi ils seront pénalisés niveau compétitivité ?

Encore un qui a rien compris mais qui vient l'ouvrir


Tu parles de toi dans ta dernière phrase, nan?
On comprend pas trop ton commentaire El Xeneize, mais les fautes d'orthographes sont amusantes. "Cette argent" sérieusement ?
Message posté par lok
Le mec nous dit quand même que le projet de loi a été pondu à partir de l'analyse du foot. Juste énorme.



En tous les cas, le projet est sans doute maintenu du fait de l'existence du foot.
Mais, après tout, je vois meme pas pourquoi on perd notre temps à essayer de vous expliquer, nous, à Paris, les 75% ont en à rien à foutre.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 23