Laurent Blanc bientôt à l'Inter ?

Modififié
0 18
Selon la Gazzetta dello Sport, Laurent Blanc et l'Inter Milan seraient tombés d'accord. Le quotidien transalpin précise que l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain arriverait lors de la trêve internationale, soit après le 6 novembre. L'Inter, actuellement coachée par Frank de Boer, ne vit pas le début de saison escompté, ayant déjà perdu quatre de leurs dix premières rencontres de Serie A, les Interistes sont englués dans le ventre mou au classement. Libre et très riche depuis son départ du PSG, l'été dernier, Blanc pourrait s'engager avec les Nerazzurri jusqu'en juin 2018.

Bientôt un 3-5-2 à San Siro ? RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Je ne suis pas du tout la Série A cette année, qu'est-ce qui a raté à l'inter ? Je croyais que tous les voyants étaient au vert. Est-ce qu'on peut juste dire que de Boer ne s'est pas acclimaté au foot italien ?
De Boer a pas mal d'excuses acceptables, notamment sa prise de poste à deux semaines de la reprise, son football ambitieux qui ne correspond pas au terreau italien.

Au final les dirigeants interistes ont confirmé vendredi l'entraineur hollandais. Je pense qu'une série de résultat positif lui permettrait d'enfin lancer la saison de l'Inter et de faire taire les rumeurs des médias européens.


SoFoot reprend un article de l'Equipe, lui même étant inspiré de la Gazzetta qui s'est basé sur des infos du Parisien. Un bordel de journalisme.
Pêle-mêle :

*une préparation bordélique entre matchs amicaux au bout du monde et incertitude autour du sort de Mancini
*choix d'entraineur discutable (De Boer) : un coach qui reste sur un échec retentissant avec l'Ajax (titre perdu lors de la dernière journée à De Grafshaap alors qu'ils étaient en tête, façon Inter 5 mai 2002), et qui n'a aucun lien ni sensibilité avec le football italien, que ce soit sa carrière de joueur, d'entraineur, au niveau tactique et linguistique

on peut ajouter que l'effectif est assez déséquilibré (de nombreux joueurs type Jovetic, Palacio, Eder...ne sont pas du tout adapté au 4-3-3 de De Boer)

l'Inter a fait selon moi son recrutement le plus intéressant depuis bien longtemps, mais ils ont géré le cas Mancini de manière catastrophique. A partir du moment où il a fait la prépa il aurait du commencer la saison. Et si vraiment le ressort était cassé, ils auraient du s'en séparer dès l'intersaison et prendre un coach italien, ou ayant des liens footballistiques et culturels avec l'Italie, ce que Blanc est, par exemple.

dommage pour eux, ça pourrait être une nouvelle saison de perdue
2 réponses à ce commentaire.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
 //  14:22  //  Passionné de la Jamaïque
Je suis sûr qu'il fera du bon travail là bas. Je lui souhaite en tous cas.
Flaghenheimer Niveau : District
On est deux, au moins.
1 réponse à ce commentaire.
A l'inter le problème est plus profond,c'est pas une histoire d'entraîneur
Guardiola,Ancelotti et klopp réunis n'y pourraient rien eux tellement le mal est profond
Plein de choses vont mal à l'Inter mais je ne suis pas persuadé que De Boer doive être condamné.

La gouvernance est fantôme pour ne pas dire fantoche, l'effectif est hétéroclite, la préparation d'avant saison ratée par le Mancio et pour tout arranger ils ont pris un entraineur jeune avec des principes de jeu.

Blanc a plus d expérience, fera peut être mieux mais pourquoi embaucher ce genre de coachs pour le virer au bout de trois mois?

60 millions de pertes l'an passé, Thohir vient de prendre 130 millions à l'Inter, Gabigol en a coûté 30, Kondogbia qui a fait 6 bons mois dans sa carrière 40.

N'en jetez plus la coupe est pleine.
60 millions de perte cette année? Contre 140 l'année passée. L'Inter sort la tête de l'eau financièrement, ils sont même dans les clous du FPF.


Les mecs arrêtez de délirer quand un coach a des résultats insuffisants à la tête d'un club huppé c'est normal qu'il soit remis en question...
C'est le jeu de la presse également, appuyer la ou ca fait mal.

Seulement faut voir le terrain, petit à petit l'equipe prend de l'envergure, donc laissons lui du temps.
Évidemment vu comme ça y a du mieux financièrement. Thohir qui reprend ses billes alors qu il était prévu qu'il les laisse lors de la vente, 130 millions, ça va faire un gros trou dans la trésorerie. Source La Gazzetta ça vaut ce que ça vaut ils disent peut être une bêtise.

L'Inter est tombé dans ce mauvais cycle en changeant régulièrement de coachs et en investissant massivement sur des mauvais joueurs. Package Kondo et Gabi 70 plaques, va falloir être costaud pour rien perdre et c est pas les seuls.

Toute l'Italie a critiqué De Boer depuis deux semaines, les tromblons sans banc se déclarent opérationnels si besoin et les grands anciens en ont remis des couches. Ça a pas du l'aider De Boer.

Qui gère le club, qui l'incarne? Icardi fait une connerie avec les supporters, on lui colle une amende quand même les glorieux anciens étaient d'accord sur la perte du capitanat.

Le club va mal mais y a un paquet de raisons mais je dois avoir tort puisque tout le monde se félicite de l'arrivée de Sunning. Ils ont fait un choix courageux en giclant Mancini pour faire la même connerie que les autres.

L'Inter est dans les clous du fpf par la grâce accordée lors du rachat. Pas de grâce l'an prochain si pas de qualif en ldc. Pas d'europa league sans dégraissage massif et sans ventes pas de compet uefa pendant 2 ou 3 ans

A part ça tout va bien.
2 réponses à ce commentaire.
Je ne comprends pas le problème de l'Inter. Je regarde très peu leurs matchs mais j'ai vu celui contre la Juve où Icardi leur a littéralement marché dessus. La juve se fait rarement bouger comme ils l'ont été ce jour là. Pourquoi ils n'arrivent pas à reproduire ce genre de performance? Ils étaient juste en chaleur ce jour là ou l'explication est ailleurs?
Beaucoup d'équipes sont moins joueuses que la juventus en italie... ou moins habitué a avoir le ballon. Du coup , à chaque match il faut une stratégie adaptée à l'adversaire.

L'inter manque de régularité... pour moi c'est son seul problème avec un banc un peu court.
1 réponse à ce commentaire.
peut-être De Boer a-t-il trouvé la bonne formule avec ce milieu Brozovic - Joao Mario - Banega. Contre le Torino mercredi le ballon ressortait bien mieux qu'à l'accoutumée

s'ils prennent 6 points lors des 2 prochains matchs (Samp et Crotone, faisable) et qu'ils ramènent quelque chose de Southampton entre temps je doute fort qu'il perde sa place
Je regarde la photo et je me dis:

que devient Grigoris Georgatos, alias le Roberto Carlos grec ?
Il a pris un virage dans sa carrière professionnelle:

1 réponse à ce commentaire.
En voyant cette photo, je me dit que c'est quand même ouf comment Blanc joueur en imposait alors que Blanc entraîneur est une putain de moule
Super-Pippo Niveau : CFA
Ouais, ou bien prendre Bielsa.
Ou alors maintenir De Boer et attendre Simeone.
Une équipe sans prépa avec un entraîneur qui débarque au dernier moment avec des ambitions qui ne correspondent pas forcément ni à l'effectif ni au championnat italien. C'est évident que le résultat serait très mitigé. De très belle réussites, une circulation de balle intéressantes, mais globalement une instabilité due aux raisons sus évoquées. A voir comment ça se présentera.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 18