Laurent Blanc bientôt à l'Inter ?

Modififié
0 18
Selon la Gazzetta dello Sport, Laurent Blanc et l'Inter Milan seraient tombés d'accord. Le quotidien transalpin précise que l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain arriverait lors de la trêve internationale, soit après le 6 novembre. L'Inter, actuellement coachée par Frank de Boer, ne vit pas le début de saison escompté, ayant déjà perdu quatre de leurs dix premières rencontres de Serie A, les Interistes sont englués dans le ventre mou au classement. Libre et très riche depuis son départ du PSG, l'été dernier, Blanc pourrait s'engager avec les Nerazzurri jusqu'en juin 2018.

Bientôt un 3-5-2 à San Siro ? RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Je ne suis pas du tout la Série A cette année, qu'est-ce qui a raté à l'inter ? Je croyais que tous les voyants étaient au vert. Est-ce qu'on peut juste dire que de Boer ne s'est pas acclimaté au foot italien ?
De Boer a pas mal d'excuses acceptables, notamment sa prise de poste à deux semaines de la reprise, son football ambitieux qui ne correspond pas au terreau italien.

Au final les dirigeants interistes ont confirmé vendredi l'entraineur hollandais. Je pense qu'une série de résultat positif lui permettrait d'enfin lancer la saison de l'Inter et de faire taire les rumeurs des médias européens.


SoFoot reprend un article de l'Equipe, lui même étant inspiré de la Gazzetta qui s'est basé sur des infos du Parisien. Un bordel de journalisme.
Pêle-mêle :

*une préparation bordélique entre matchs amicaux au bout du monde et incertitude autour du sort de Mancini
*choix d'entraineur discutable (De Boer) : un coach qui reste sur un échec retentissant avec l'Ajax (titre perdu lors de la dernière journée à De Grafshaap alors qu'ils étaient en tête, façon Inter 5 mai 2002), et qui n'a aucun lien ni sensibilité avec le football italien, que ce soit sa carrière de joueur, d'entraineur, au niveau tactique et linguistique

on peut ajouter que l'effectif est assez déséquilibré (de nombreux joueurs type Jovetic, Palacio, Eder...ne sont pas du tout adapté au 4-3-3 de De Boer)

l'Inter a fait selon moi son recrutement le plus intéressant depuis bien longtemps, mais ils ont géré le cas Mancini de manière catastrophique. A partir du moment où il a fait la prépa il aurait du commencer la saison. Et si vraiment le ressort était cassé, ils auraient du s'en séparer dès l'intersaison et prendre un coach italien, ou ayant des liens footballistiques et culturels avec l'Italie, ce que Blanc est, par exemple.

dommage pour eux, ça pourrait être une nouvelle saison de perdue
2 réponses à ce commentaire.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Je suis sûr qu'il fera du bon travail là bas. Je lui souhaite en tous cas.
Flaghenheimer Niveau : DHR
On est deux, au moins.
1 réponse à ce commentaire.
A l'inter le problème est plus profond,c'est pas une histoire d'entraîneur
Guardiola,Ancelotti et klopp réunis n'y pourraient rien eux tellement le mal est profond
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 18