1. //
  2. // FC Séville

Laurent Blanc à Séville ?

Modififié
Emery à Paris et Blanc à Séville ? Un beau chassé-croisé pour la valse des coachs.

Laurent Blanc pourrait se réinstaller sur un banc de touche l'année prochaine. Selon Pierre Bernes, son agent, le technicien français avait « besoin de se reposer » et « maintenant, il est prêt à revenir » , a-t-il déclaré sur Canal +.

Et l'ex-entraîneur parisien pourrait rebondir en Andalousie. Selon le Mundo Deportivo, le FC Séville serait en pole pour recruter Laurent Blanc. Les dirigeants sévillans prépareraient le départ de l'actuel coach en poste, Jorge Sampaoli, annoncé du côté du Barça et de l'Argentine.

Laurent Blanc ne devrait pas être insensible à l'intérêt des Blanquirrojos, qui ont utilisé le 3-5-2 à plusieurs reprises cette saison. AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Bon courage pour Séville si L Blanc signe au club
A ca va les changer du beaux jeux pronnés par Sampaoli...
marchisio del grillo Niveau : CFA2
Blanc avait des défauts, c'est sûr, mais on peut pas dire que Paris jouait "moche", il y avait une possession parfois stérile, certes, mais il y avait toujours cet effort de repartir de derrière pour construire les actions.

Sampaoli prône un jeu plus direct, certes, mais a aussi eu des matchs cette saison où il n'avait aucune intention de créer du jeu (la double confrontation face à la Juve notamment).
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Complètement d'accord, je trouve ça un peu facile de chier sur la gueule à Blanc maintenant qu'il est parti. Paris n'était pas dégueulasse à voir jouer et à raflant tout les titresoirs dans l'hexagone. Et pour en revenir à Sampaoli faut pas croire que tout est rose pour lui a Séville, il a fait des bons matchs cet saison mais pas mal étaient carrément dégueulasse et il a eu une sacré chatte sur certains. Pour avoir été à Séville récemment, il ne fait pas l'unanimité auprès des supporters et je parles de ça avant l'élimination en CL donc maintenant ça doit être pire
 //  09:20  //  Supporter des Pays-Bas
Non non, j'ai pas attendu qu'il soit parti pour le critiquer.
Paris raflait tous les titres sans aucune concurrence. Jamais Blanc n'a eu un Monaco comme celui là sur sa route.

Et plus globalement, si on pouvait arrêter de comparer le bilan de 4 saisons avec Blanc alors qu'Emery n'en a même pas fini une seule...
Ce commentaire a été modifié.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 4
Puis on le voit cette année à Paris, Emery c'est 15 level au dessus niveau coaching, gestion du groupe, progression​ des joueurs...

Vu la saison d'Emery y'a de quoi positivement regarder le passage de Blanc à Paris ou a Bordeaux.

Mais bon il est français, déborde pas de charisme, c'est de bon ton de le fusiller. En attendant Emery c'est loin d'être aussi bon et son bilan de fin de saison ça ne pourra pas être meilleur que Lolo White.
in vino Verratti Niveau : District
Alors en terme de level de jeu on est pas vraiment au-dessus mais en terme d'émotions fortes, ça se pose là quand-même...
Je ne suis fan d'aucun des 2 (même si j'ai une preference pour Emery et ce n'est pas parce qu'il n'est pas francais...) mais ta comparaison ne me semble pas pertinente, quel est le rapport entre la première saison d'Emery et n'importe laquelle de Blanc?
Il me semble que Blanc (qui a effectivement fait un bon passage à paris) a bénéficié dès le début et tout au long de son mandat d'un contexte beaucoup plus favorable qu'Emery à son arrivée aussi bien au niveau de l'effectif (départ de Zlatan à gérer pour Emery), que du recrutement (Blanc a bénéficié de Leonardo) et des attentes et en plus Emery a dès son arrivée changé l'animation de l'équipe!
Bref j'attendrais la deuxième saison d'Emery avant de comparer les résultats...
@Cafu creme = Ah mais jaime bcp laurent Blanc en +, mais faut dire que c pas tjrs folichon le jeu deployé... C un peu pareil pr ts les entraineurs francais du moment d'ailleurs, DD et ZZ compris...

Grosse defense et devant ca se repose sur des individualités fortes...

Apres oui ca gagne svt des titres
Quand on voit ce que s'est pris L. Blanc suite aux matchs contre City (et selon moi il avait quand même des circonstances atténuantes) et le traitement d'immunité d'Emery suite au retour face au Barça...

Alors oui, bla bla les joueurs ont pas suivi, bla bla, ce sont les joueurs qui ont fait caca... bla bla... Bah le 6-1 il est aussi pour lui en vrai. C'eût été L. Blanc, mama mia ce qu'il aurait pris.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 4
Je serai moins sévère que toi sur le jeu tout de même. C'était cohérent et avec l'adhésion de l'effectif immédiate alors que la tambouille était pas la même avec Carlo.

J'ai rien contre Emery ni Blanc d'ailleurs les deux sont pistes par ma Roma et franchement ça m'irait bien.
Jaimerai voir Blanc dans un gros club etranger, il prouverait ce qu'il vaut (un peu comme Rudi Garcia)...

Le truc c que Lolo est "moins" leader que les autres et c'est ca le souci, il a pas lair de savoir imposer son autorité...
Doug Wilson Niveau : CFA2
Moi ce qui me fait marrer, c'est qu'après des mois à tâtonner, sans grande réussite, Emery est repassé au bon vieux 433 de Lolo, avec une organisation très très similaire. Pas de changements notoires dans l'approche tactique, un pressing un peu plus haut peut-être, et encore.

Pour moi il a apporté davantage de faiblesse mentale (due aux changements incessants d'organisations) par rapport au mandat de Blanc. Je parle pas des transferts foireux dont on ne sait pas s'il en a la responsabilité (cf krycho).

Bref je suis très déçu de l'apport d'Emery pour le moment.
Je milite malgré tout pour le voir une année de plus.
D'une parce que je suis pour Monaco et que ça me rend optimiste.
De deux parce qu'il n'a pas eu le temps d'apposer sa patte, et que son palmarès parle pour lui.

Pour conclure, Laurent Blanc n'a pas fait un mauvais boulot au PSG, loin de là, mais son 352 en mode panique lui a été fatal...
JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
 //  16:38  //  Passionné de l'AC Milan
Note : 5
Emotion forte? Je dis ca comme ca, d'un oeil extérieur car je supporte pas le PSG mais théoriquement, le match ultime de ces dernières années en termes de réelles émotions, cest le Chelsea - PSG où vous finissez à 10. Ca, c'est de la pure émotion. .
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
Émotions fortes ou tu salis ton slip contre Metz parce que pas capable de mettre une grosse tarte à un petit?

Après si avoir moins de maîtrise ça te plaît je peux comprendre aussi. Spécialement après Blanc ou vous avez eu trois saisons sans suspense.
pinpin666 Niveau : CFA
Je suis plutôt pour Marseille, mais s'il y a un coach français qui prônait un jeu de position avec redoublement de passes à la barça c'est bien Blanc. Dire le contraire c'est comme dire que Paris n'est pas en France.
Champion mon frère, avec beaucoup de points d'avance, Emery, il en est à combien ?
Tu ne t'arretes jamais ?
Le Blanc bashing, j'ai trouvé cela facile et totalement hors propos.
D'après ce que j'ai pu lire, l'histoire du match retour City - Paris y est pour beaucoup dans ce rejet, notamment l'histoire du 352... Pourtant, quand on mate les suspendus ou blessés pour ce match, Verratti, Mota, et Matuidi étaient pas alignables (de souvenir), du coup, remplacer SON milieu xxl titulaire par 3 novices, c'était quasi mort, alors un 352 pour densifier le milieu, c'était pas con du tout... Maintenant, avec Ibra, t'avais pas un combattant pour la team, donc bon, les disciples suçaient Zlatan et la minorité suivaient Blanc.
En aparté, les supporters de Séville ne regrettent pas le jeu proposé par Emery...
18 réponses à ce commentaire.
ChaslesDean Niveau : DHR
Putain, passez d'Emery et de Sampaoli à Lolo White quoi...

#SAD
#VERYSAD
Note : 5
Donc le mec entraîne depuis 7-8 ans, Il a glané quatre titres de champion et six coupes nationales mais il est pas assez bien pour le FC Séville ?

Ok

Il a gagné 8 (7?) de ses 10 titres nationaux à la tete de la meilleure équipe du pays et de loin, pas de quoi s'extasier, on n'attends pas du coach du Bayern ou de la Juve qu'il gagne le championnat (même avec 30 points d'avance) et la coupe...
A Seville ce serait un peu comme à Bordeaux où il avait fait du très bon travail avec un outsider tout en proposant du jeu. Je doute que comme Sampaoli cette saison il leur fasse passer un palier en Liga par exemple mais pour la C1, son experience peut servir. Faut voir mais à priori, mon avis, non ce n'est pas assez bien pour faire grandir Seville!
Ce commentaire a été modifié.
pinpin666 Niveau : CFA
Le passage de Sampaoli à Séville est clairement un échec. Trois Ligue europa; stabilité de l'effectif les moyens supplémentaires pour faire venir des joueurs de gros clubs de Premier League.

On Oublie pas un peu le super titre de Blanc à Bordeaux et un quart de finale de league des champions la saison d'après
Blanc a par contre un PROBLEME D'AUTORITE.
pinpin666 Niveau : CFA
Injuste pour Blanc.
4 réponses à ce commentaire.
Note : 5
Personnellement, je serais pas surpris de voir Laurent Blanc au Barça puisque le poste se libère en fin d'année.

Il connait le club, a une philosophie de jeu qui peut coller, et en soit, a part en équipe de France où son bilan est mitigé, il a admirablement réussi avec Bordeaux et plutôt bien avec le PSG.

Je pense d'ailleurs que son image est bien meilleure à l'étranger qu'en France.
Lolo Blanc au barca tu dis?
T'as peur de rien toi hein!
Surtout du ridicule.
Parce qu'au niveau du CV Luis Enrique ça valait mieux ? Il apportait quoi comme garanties à part avoir évolué au Barça ?
On a bien eu L Digne au Barça alors L Blanc se serait homogène
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
 //  16:24  //  Tifoso della AS Rome
Note : 3
Blanc va à Barcelone et plus surprenant ... DiMaria aussi.

Je vous l'ai annoncé en exclu depuis presque 2 mois, si vous voulez briller en soirée, et gagner l'image d'un visionnaire à moindre frais, diffusez la bonne parole.
rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
Et ton Ibra au Napoli c'est toujours d'actu ?
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
 //  16:49  //  Tifoso della AS Rome
Note : 1
ouai, si De Laurentiis n'a pas qu'une grande gueule, un deal pay/game est parfaitement dans leurs cordes : il retourne en italie, qu'il aime, avec sa famille, se refait la cerise au club et quand il est prêt, il reprend le terrain avec le napoli et est payé au match joué.
Tout bénéfice sur les deux, l'un se trouve un cadre et l'autre une campagne de com' gratuite de plusieurs mois pour faire sa notoriété dans le reste du monde.

Pour les 3 affirmations, je ne blague pas du tout, vous verrez !

[⌐■_■]
Ce commentaire a été modifié.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Note : 2
Ibra, selon les dernières nouvelles, ce n'est pas juste les ligaments mais aussi le ménisques, c'est donc 8 à ... 12 mois!

Pas sûr qu'un club l'engage, aussi grande soit sa gueule ou ... la tienne ^^^
Je retiens tes prédictions en tout cas. Je te souhaite d'avoir raison fwew ;)
gaucherforever Niveau : CFA2
C est Messi qui choisira le futur coach du Barça..
Pas sûr que Blanc soit son premier choix
8 réponses à ce commentaire.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 50 minutes Kembo Ekoko à Bursaspor mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 1 heure La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 3 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 15 il y a 6 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 7 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 50 il y a 8 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 8 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures La demi-volée de Gignac 7 il y a 10 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2