1. //
  2. // FC Séville

Laurent Blanc à Séville ?

Modififié
Emery à Paris et Blanc à Séville ? Un beau chassé-croisé pour la valse des coachs.

Laurent Blanc pourrait se réinstaller sur un banc de touche l'année prochaine. Selon Pierre Bernes, son agent, le technicien français avait « besoin de se reposer » et « maintenant, il est prêt à revenir » , a-t-il déclaré sur Canal +.

Et l'ex-entraîneur parisien pourrait rebondir en Andalousie. Selon le Mundo Deportivo, le FC Séville serait en pole pour recruter Laurent Blanc. Les dirigeants sévillans prépareraient le départ de l'actuel coach en poste, Jorge Sampaoli, annoncé du côté du Barça et de l'Argentine.

Laurent Blanc ne devrait pas être insensible à l'intérêt des Blanquirrojos, qui ont utilisé le 3-5-2 à plusieurs reprises cette saison. AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Bon courage pour Séville si L Blanc signe au club
A ca va les changer du beaux jeux pronnés par Sampaoli...
marchisio del grillo Niveau : CFA2
Blanc avait des défauts, c'est sûr, mais on peut pas dire que Paris jouait "moche", il y avait une possession parfois stérile, certes, mais il y avait toujours cet effort de repartir de derrière pour construire les actions.

Sampaoli prône un jeu plus direct, certes, mais a aussi eu des matchs cette saison où il n'avait aucune intention de créer du jeu (la double confrontation face à la Juve notamment).
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA2
Complètement d'accord, je trouve ça un peu facile de chier sur la gueule à Blanc maintenant qu'il est parti. Paris n'était pas dégueulasse à voir jouer et à raflant tout les titresoirs dans l'hexagone. Et pour en revenir à Sampaoli faut pas croire que tout est rose pour lui a Séville, il a fait des bons matchs cet saison mais pas mal étaient carrément dégueulasse et il a eu une sacré chatte sur certains. Pour avoir été à Séville récemment, il ne fait pas l'unanimité auprès des supporters et je parles de ça avant l'élimination en CL donc maintenant ça doit être pire
 //  09:20  //  Supporter des Pays-Bas
Non non, j'ai pas attendu qu'il soit parti pour le critiquer.
Paris raflait tous les titres sans aucune concurrence. Jamais Blanc n'a eu un Monaco comme celui là sur sa route.

Et plus globalement, si on pouvait arrêter de comparer le bilan de 4 saisons avec Blanc alors qu'Emery n'en a même pas fini une seule...
Ce commentaire a été modifié.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 4
Puis on le voit cette année à Paris, Emery c'est 15 level au dessus niveau coaching, gestion du groupe, progression​ des joueurs...

Vu la saison d'Emery y'a de quoi positivement regarder le passage de Blanc à Paris ou a Bordeaux.

Mais bon il est français, déborde pas de charisme, c'est de bon ton de le fusiller. En attendant Emery c'est loin d'être aussi bon et son bilan de fin de saison ça ne pourra pas être meilleur que Lolo White.
in vino Verratti Niveau : District
Alors en terme de level de jeu on est pas vraiment au-dessus mais en terme d'émotions fortes, ça se pose là quand-même...
Je ne suis fan d'aucun des 2 (même si j'ai une preference pour Emery et ce n'est pas parce qu'il n'est pas francais...) mais ta comparaison ne me semble pas pertinente, quel est le rapport entre la première saison d'Emery et n'importe laquelle de Blanc?
Il me semble que Blanc (qui a effectivement fait un bon passage à paris) a bénéficié dès le début et tout au long de son mandat d'un contexte beaucoup plus favorable qu'Emery à son arrivée aussi bien au niveau de l'effectif (départ de Zlatan à gérer pour Emery), que du recrutement (Blanc a bénéficié de Leonardo) et des attentes et en plus Emery a dès son arrivée changé l'animation de l'équipe!
Bref j'attendrais la deuxième saison d'Emery avant de comparer les résultats...
@Cafu creme = Ah mais jaime bcp laurent Blanc en +, mais faut dire que c pas tjrs folichon le jeu deployé... C un peu pareil pr ts les entraineurs francais du moment d'ailleurs, DD et ZZ compris...

Grosse defense et devant ca se repose sur des individualités fortes...

Apres oui ca gagne svt des titres
Quand on voit ce que s'est pris L. Blanc suite aux matchs contre City (et selon moi il avait quand même des circonstances atténuantes) et le traitement d'immunité d'Emery suite au retour face au Barça...

Alors oui, bla bla les joueurs ont pas suivi, bla bla, ce sont les joueurs qui ont fait caca... bla bla... Bah le 6-1 il est aussi pour lui en vrai. C'eût été L. Blanc, mama mia ce qu'il aurait pris.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 4
Je serai moins sévère que toi sur le jeu tout de même. C'était cohérent et avec l'adhésion de l'effectif immédiate alors que la tambouille était pas la même avec Carlo.

J'ai rien contre Emery ni Blanc d'ailleurs les deux sont pistes par ma Roma et franchement ça m'irait bien.
Jaimerai voir Blanc dans un gros club etranger, il prouverait ce qu'il vaut (un peu comme Rudi Garcia)...

Le truc c que Lolo est "moins" leader que les autres et c'est ca le souci, il a pas lair de savoir imposer son autorité...
Doug Wilson Niveau : CFA2
Moi ce qui me fait marrer, c'est qu'après des mois à tâtonner, sans grande réussite, Emery est repassé au bon vieux 433 de Lolo, avec une organisation très très similaire. Pas de changements notoires dans l'approche tactique, un pressing un peu plus haut peut-être, et encore.

Pour moi il a apporté davantage de faiblesse mentale (due aux changements incessants d'organisations) par rapport au mandat de Blanc. Je parle pas des transferts foireux dont on ne sait pas s'il en a la responsabilité (cf krycho).

Bref je suis très déçu de l'apport d'Emery pour le moment.
Je milite malgré tout pour le voir une année de plus.
D'une parce que je suis pour Monaco et que ça me rend optimiste.
De deux parce qu'il n'a pas eu le temps d'apposer sa patte, et que son palmarès parle pour lui.

Pour conclure, Laurent Blanc n'a pas fait un mauvais boulot au PSG, loin de là, mais son 352 en mode panique lui a été fatal...
JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
 //  16:38  //  Passionné de l'AC Milan
Note : 5
Emotion forte? Je dis ca comme ca, d'un oeil extérieur car je supporte pas le PSG mais théoriquement, le match ultime de ces dernières années en termes de réelles émotions, cest le Chelsea - PSG où vous finissez à 10. Ca, c'est de la pure émotion. .
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
Émotions fortes ou tu salis ton slip contre Metz parce que pas capable de mettre une grosse tarte à un petit?

Après si avoir moins de maîtrise ça te plaît je peux comprendre aussi. Spécialement après Blanc ou vous avez eu trois saisons sans suspense.
pinpin666 Niveau : CFA2
Je suis plutôt pour Marseille, mais s'il y a un coach français qui prônait un jeu de position avec redoublement de passes à la barça c'est bien Blanc. Dire le contraire c'est comme dire que Paris n'est pas en France.
Champion mon frère, avec beaucoup de points d'avance, Emery, il en est à combien ?
Tu ne t'arretes jamais ?
Note : 1
Le Blanc bashing, j'ai trouvé cela facile et totalement hors propos.
D'après ce que j'ai pu lire, l'histoire du match retour City - Paris y est pour beaucoup dans ce rejet, notamment l'histoire du 352... Pourtant, quand on mate les suspendus ou blessés pour ce match, Verratti, Mota, et Matuidi étaient pas alignables (de souvenir), du coup, remplacer SON milieu xxl titulaire par 3 novices, c'était quasi mort, alors un 352 pour densifier le milieu, c'était pas con du tout... Maintenant, avec Ibra, t'avais pas un combattant pour la team, donc bon, les disciples suçaient Zlatan et la minorité suivaient Blanc.
En aparté, les supporters de Séville ne regrettent pas le jeu proposé par Emery...
18 réponses à ce commentaire.
ChaslesDean Niveau : DHR
Putain, passez d'Emery et de Sampaoli à Lolo White quoi...

#SAD
#VERYSAD
Note : 5
Donc le mec entraîne depuis 7-8 ans, Il a glané quatre titres de champion et six coupes nationales mais il est pas assez bien pour le FC Séville ?

Ok

Il a gagné 8 (7?) de ses 10 titres nationaux à la tete de la meilleure équipe du pays et de loin, pas de quoi s'extasier, on n'attends pas du coach du Bayern ou de la Juve qu'il gagne le championnat (même avec 30 points d'avance) et la coupe...
A Seville ce serait un peu comme à Bordeaux où il avait fait du très bon travail avec un outsider tout en proposant du jeu. Je doute que comme Sampaoli cette saison il leur fasse passer un palier en Liga par exemple mais pour la C1, son experience peut servir. Faut voir mais à priori, mon avis, non ce n'est pas assez bien pour faire grandir Seville!
Ce commentaire a été modifié.
pinpin666 Niveau : CFA2
Le passage de Sampaoli à Séville est clairement un échec. Trois Ligue europa; stabilité de l'effectif les moyens supplémentaires pour faire venir des joueurs de gros clubs de Premier League.

On Oublie pas un peu le super titre de Blanc à Bordeaux et un quart de finale de league des champions la saison d'après
Blanc a par contre un PROBLEME D'AUTORITE.
4 réponses à ce commentaire.
Note : 5
Personnellement, je serais pas surpris de voir Laurent Blanc au Barça puisque le poste se libère en fin d'année.

Il connait le club, a une philosophie de jeu qui peut coller, et en soit, a part en équipe de France où son bilan est mitigé, il a admirablement réussi avec Bordeaux et plutôt bien avec le PSG.

Je pense d'ailleurs que son image est bien meilleure à l'étranger qu'en France.
Lolo Blanc au barca tu dis?
T'as peur de rien toi hein!
Surtout du ridicule.
Parce qu'au niveau du CV Luis Enrique ça valait mieux ? Il apportait quoi comme garanties à part avoir évolué au Barça ?
On a bien eu L Digne au Barça alors L Blanc se serait homogène
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 2
 //  16:24  //  Tifoso della AS Rome
Note : 3
Blanc va à Barcelone et plus surprenant ... DiMaria aussi.

Je vous l'ai annoncé en exclu depuis presque 2 mois, si vous voulez briller en soirée, et gagner l'image d'un visionnaire à moindre frais, diffusez la bonne parole.
rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
Et ton Ibra au Napoli c'est toujours d'actu ?
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 2
 //  16:49  //  Tifoso della AS Rome
Note : 1
ouai, si De Laurentiis n'a pas qu'une grande gueule, un deal pay/game est parfaitement dans leurs cordes : il retourne en italie, qu'il aime, avec sa famille, se refait la cerise au club et quand il est prêt, il reprend le terrain avec le napoli et est payé au match joué.
Tout bénéfice sur les deux, l'un se trouve un cadre et l'autre une campagne de com' gratuite de plusieurs mois pour faire sa notoriété dans le reste du monde.

Pour les 3 affirmations, je ne blague pas du tout, vous verrez !

[⌐■_■]
Ce commentaire a été modifié.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA2
Ibra, selon les dernières nouvelles, ce n'est pas juste les ligaments mais aussi le ménisques, c'est donc 8 à ... 12 mois!

Pas sûr qu'un club l'engage, aussi grande soit sa gueule ou ... la tienne ^^^
Je retiens tes prédictions en tout cas. Je te souhaite d'avoir raison fwew ;)
gaucherforever Niveau : CFA2
C est Messi qui choisira le futur coach du Barça..
Pas sûr que Blanc soit son premier choix
8 réponses à ce commentaire.
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 42
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42