Italie - Calcio - Transfert - AS Roma

Laurent Blanc à la Roma

Note
4 votes
4 votes pour une note moyenne de 3.13/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note


Laurent Blanc a déjà le t-shirt assorti au maillot
Laurent Blanc a déjà le t-shirt assorti au maillot
C'est un drôle de scoop que revendique aujourd'hui Marianne. D'après l'hebdomadaire français, le nouvel entraîneur de l'AS Roma s'appelle tout bonnement Laurent Blanc ! L'officialisation de la signature du Français devrait même intervenir en fin d'après-midi.

Le Cévenol débarquera à Rome en compagnie d'une vieille connaissance, Vincent Candela. Champion du monde en 1998 avec Laurent Blanc et surtout ancien joueur de la Louve de 1997 à 2005 (avec notamment un titre en 2001), l'ancienne doublure de Bixente Lizarazu chez les Bleus jouera le rôle de conseiller de Blanc, lui qui serait à l'origine des premiers contacts entre le club giallorosso et l'ancien sélectionneur français.

Déjà pressenti à Rome après le licenciement de Zdenek Zeman, Laurent Blanc devrait donc cette fois bel et bien retrouver un poste d'entraîneur pour la saison prochaine, lui qui commençait à en avoir un peu marre de pointer à Pôle Emploi.

On est quand même curieux de voir ce que ça donnera...


BJ

Parier sur les matchs de AS Roma

 








Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
7 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Jono Treyston' le 04/06/2013 à 16:00
      Note : 6  /

    Bon Ben Alou Diarra à la Roma

  • Message posté par Walter Blanc le 04/06/2013 à 16:09
      Note : 4  /

    Tant mieux il ne sera pas celui du PSG c'est rassurant.

  • Message posté par MYSTIKALITO le 04/06/2013 à 16:41
      Note : 9  /

    Message posté par paulenta
    sérieux, faut lire des canards de gauchos pour dénicher des scoops. Quelle journée de brin.


    sous merde

  • Message posté par elborracho le 04/06/2013 à 16:45
      Note : 11  /

    Mais c'est quoi cette manie de cracher sur Laurent Blanc sans déconner ? Parce qu'il a su tirer 120% du talent de Gourcuff ça fait rager les lyonnais ? Parce qu'il a pas un palmarès à la Ancelotti ça fait rire les parisiens ? Parce qu'il a perdu contre l'Espagne, future championne d'Europe, en quarts de finale du dernier Euro ça a déçu la France entière ?

    Sérieusement faut arrêter un peu... Le type a été champion de France avec Bordeaux, en a fait une machine à gagner pendant plus d'un an (Bordeaux les gens ! Chamakh en attaque !), a tapé la Juve et le Bayern en LDC et s'arrête en quart de finale. Il est parti du néant après 2010 en EDF et à redonner un peu d'âme à cette équipe.

    Y'a de sacrés ingrats ici...

    Si son poste à la Roma se confirme, c'est une super opportunité pour lui. Il part dans un club en reconstruction après une saison miteuse. Il a des joueurs sur lesquels il peut s'appuyer (De Rossi, Pjanic, Lamela) et un très grand joueur pour des bouts de match. Et après le départ d'Osvaldo, il pourra chercher un bon attaquant, parce que ce type n'en est pas un pour moi.

  • Message posté par Bucurom le 04/06/2013 à 17:28
      Note : 9  /

    Message posté par MOREL_EST_UNE_PIPE
    C'est injuste et complètement arbitraire mais le problème de Blanc c'est presque plus cette absence de charisme que ses compétences purs.
    Ce mecs à écrit "INCOMPETANT" sur la geule quoi qu'il fasse.


    Vivre avec ça écrit sur la tête, et avec une aussi grosse faute d'orthographe en plus, ça doit vraiment être frustrant...

  • Message posté par elnendordino le 04/06/2013 à 18:38
      Note : 3  /

    quand est-ce qu´on aura una info "selon sofoot"?

  • Message posté par ultradoux le 05/06/2013 à 05:26
      Note : 3  /

    Message posté par paulenta
    sérieux, faut lire des canards de gauchos pour dénicher des scoops. Quelle journée de brin.


    En tous cas lire des commentaires de nases ça ramène pas de scoop. A la limite une soucoupe...

Tous les commentaires

62 réactions;
Poster un commentaire

  • Message posté par Jicem le 04/06/2013 à 15:08
      Note : 4  /

    P'tain, si même Marianne s'y met...

  • Message posté par Sly le 04/06/2013 à 15:09
      Note : 1 

    Je lui donne deux mois.

  • Message posté par Sergio Ramos le 04/06/2013 à 15:11
      Note : 5  /

    Tel Gourcuff, ce type vit d'un seul titre majeur pour se faire brancher et faire croire qu'il est un bon entraineur.. Le gars se tire au moindre problème, ne voulait predre aucun risque en suçant* Monaco et le PSG puisque le chéquier y est illimité, on a vu avec l'EdF ses soi-disant magnifique projet de jeu. Le mec a juste profité d'un incroyable concours de circonstances qui ont fait que Chamakh, Gourbluff, Alou Diarra et Diawara dans une moindre mesure puisqu'il a confirmé par la suite soit en surrégime exactement au meme moment.. incroyable ce surcotage

  • Message posté par Jitaime_Bernard_Fa le 04/06/2013 à 15:11
      

    Mauvais choix, ça m'étonnerait qu'ils le gardent dans la durée. Il va faire 6 mois et on va lui dire de partir.. J'suis pas sur que Lolo soit l'entraineur adpté pour remettre de l'ordre à la Roma.

  • Message posté par Pascal Pierre le 04/06/2013 à 15:11
      Note : 1 

    Je trouve que c'est un recrutement judicieux. Blanc a certains acquis et je trouve son travail auprès des bleus de qualité (cette équipe était au fin fond du trou à son arrivée).
    Je suis impatient de suivre son boulot là-bas.

  • Message posté par So4Sheva le 04/06/2013 à 15:11
      

    Sérieusement Marianne les gars !!! Maintenant on va apprendre des contacts entre Kita et Ronaldo dans le canard enchaîné... SoFootmercato!

  • Message posté par paulenta le 04/06/2013 à 15:11
      Note : 3  /

    sérieux, faut lire des canards de gauchos pour dénicher des scoops. Quelle journée de brin.

  • Message posté par casa blanca le 04/06/2013 à 15:13
      Note : 4  /

    Laurent "Blanc" irait mieux au modèle lazio rien que pour le blaze

  • Message posté par medelito83 le 04/06/2013 à 15:13
      

    Putain* l'EDF porte vraiment la poisse. Avant d'y faire un tour, on promettait Manchester United et autres cadors au "président" et maintenant il finit à la Roma... Club historique certes mais bien morose.

  • Message posté par Brad le 04/06/2013 à 15:18
      Note : 9  /

    Message posté par Sly
    Je lui donne deux mois.


    Juin et juillet?

  • Message posté par ozymandias le 04/06/2013 à 15:23
      Note : 1 

    Jean louis Gasset fait également partie de l'aventure ?

  • Message posté par Brian Hainaut le 04/06/2013 à 15:32
      

    "D'après Valeurs Actuelles, Victor Zvunka aurait singé un contrat de 2 ans à Mufflins, avec un an en option en cas de maintien en 1ère division grolandaise"...nan mais faut arrêter le délire !

  • Message posté par forza-OM le 04/06/2013 à 15:32
      Note : 1 

    Blanc a fait du très bon travail en Equipe de France. Ce qui l'a tué c'est l'affaire des quotas et l'angélisme à la francaise.

  • Message posté par Brian Hainaut le 04/06/2013 à 15:33
      

    *signé

  • Message posté par Toto Riina le 04/06/2013 à 15:39
      

    Il va galérer, la Roma c'est pas Bordeaux...

  • Message posté par matimat le 04/06/2013 à 15:40
      Note : 1 

    Message posté par paulenta
    sérieux, faut lire des canards de gauchos pour dénicher des scoops. Quelle journée de brin.


    Marianne, c'est pas pire gaucho quand même… cf. http://www.acrimed.org/article3595.html

    Après c'est sûr que c'est pas le figaro ou le point.

    Le jour où il y aura un scoop transfert dans le monde diplo, là on pourra vraiment s'interroger.

  • Message posté par RonHarris le 04/06/2013 à 15:42
      Note : - 2 

    Je pense que c'est une décisivsojabiwjne jdjksjzmallappbdeb. Jdjsjiskznke.

    Ah zut, j'ai vomi sur mon clavier.

    Décision ridicule. Un Garcia, un Donadoni, un Montella, le grand Luciano... Tout mais pas Blanc.

  • Message posté par Jack Facial le 04/06/2013 à 15:43
      Note : - 1 

    La Roma se fait entuber

  • Message posté par Niko Pathe le 04/06/2013 à 15:48
      

    J'ai envie de dire :"on va vraiment voir ce qu'il vaut le président en entraineur". Je ne peux pas m'empêcher d'émettre un doute sur la valeur réels des bordelais du dernier titre (Blanc, Gourcuff, Diarra, dans une moindre mesure Diawara qui a quand même gagné le titre la saison suivant).

    Avec la mauvaise fois caractèristique d'un supporter, je me souvient quand même que l'OM de Gerets dominait son sujet et on criait au génie pour une équipe bordelaise qui marchait sur l'eau avec parfois beaucoup de réussite.

    Comme dirait nos amis anglo-saxons :"wait'n see"

  • Message posté par 2yemklubapanam le 04/06/2013 à 15:56
      Note : 2 

    qu'est ce qu'on en a a foutre* que marianne soit l'auteur du scoop??
    le plus important reste que pole emploi ne paie plus ses indemnités chomage
    je lui souhaite de réussir et qu'il mette en place son foot rêvé a la mode barca. bon Enrique n'a pas reussi avant lui, j'ai des doutes mais s'il se relance on aura enfin autre chose que Houiller et Wenger comme coaches francais réussissant a l'étranger(en clubs).

  • Message posté par Jono Treyston' le 04/06/2013 à 16:00
      Note : 6  /

    Bon Ben Alou Diarra à la Roma

  • Message posté par laurentlp le 04/06/2013 à 16:08
      

    J'essaye d'imaginer Laurent Blanc coacher Totti ... non, désolé, je n'y arrive pas !

  • Message posté par Walter Blanc le 04/06/2013 à 16:09
      Note : 4  /

    Tant mieux il ne sera pas celui du PSG c'est rassurant.

  • Message posté par Stoichkov le 04/06/2013 à 16:09
      

    S´il met Totti sur le banc parce qu´il est trop vieux, le mec est mort.

  • Message posté par Yaya-letour le 04/06/2013 à 16:10
      Note : 1 

    Message posté par Walter Blanc
    Tant mieux il ne sera pas celui du PSG c'est rassurant.


    Oh oui !!

  • Message posté par maxlojuventino le 04/06/2013 à 16:11
      Note : 1 

    Bon courage à lui, ils ne sont pas nombreux à avoir réussi à Rome... des non-italiens encore moins...

    Il a quand même un bel effectif et la Roma ne jouera pas l'Europe, donc pas de fatigue excessive, y a moyen de faire quelque chose.

  • Message posté par ahmedmtp le 04/06/2013 à 16:11
      Note : 3  /

    Marouane va enfin pouvoir relancer sa carrière à Rome.

  • Message posté par Walter Blanc le 04/06/2013 à 16:12
      Note : 1 

    Très grand joueur mais piètre technicien. Sur le terrain c'était un joueur charismatique, respecté par ses partenaires et adversaires. Sur le banc il est apathique et sans charisme. Arrêtez de parler de son passage à Bordeaux, tout le monde sait qu'a bordeaux, celui qui dirigeait la maison était Jean louis Gasset. Laurent Blanc était un trés grand joueur mais il est certain qu'il ne sera jamais un grand entraineur.

  • Message posté par Zhenord le 04/06/2013 à 16:16
      Note : 1 

    Personnellement, je ne juge pas ses compétences sur son mandat à la tête de l'EDF. Très clairement, il a essayé de bien faire, de repartir sur des bons rails, à écouter l'avis du peuple en prenant les 4 catastrophiques de la génération 87.

    Il a tenté d'apporter ses idées mais l'affaire des cota l'a tué alors que je pense que son projet était bon, si on veux des joueurs de qualités, on doit modifier les centres d'entraînements et arrêter de privilégier les grands aux petits. Mais bon quand on voit que même Thuram et compagnie l'ont dézingué pour ça...

    Bref, à voir ce que ça peut donner à la Roma je ne connais pas très bien le club.

  • Message posté par Trap le 04/06/2013 à 16:19
      

    Dommage pour la fin de carrière de Totti.

  • Message posté par one_of_the_amoks le 04/06/2013 à 16:20
      Note : 1 

    ok blanc c'est pas le summum mais quand meme il a un p'tit vécu (et des succes) en championnat et pour l'edf, il l'a prise alors que celle-ci se serait facilement faite étendre par le bangladesh.
    ok il a loupé les 2 derniers matchs et n'a pas eu les c.ouilles (ou tout betement la possibilité) de continuer mais c'est quand meme pas une buse à ce point.
    bref, c'est quand meme une super nouvelle pour le gus, t'as la possibilité d'entrainer un club historique dans une ville géniale, c'est la meilleure manière de rebondir pour lui (pas inespérée mais presque).

  • Message posté par Calmos le 04/06/2013 à 16:28
      Note : 3  /

    C'est idiot de juger ces compétences d'entraîneur sur son passage en EDF.

    En équipe nationale un sélectionneur ne peut pas faire de miracles en quelques mois à partir d'une équipe en ruine, et sans leader sur le terrain.

    Il a une philosophie très joueuse, qui a quand même bien fonctionné à Bordeaux. On peut au moins lui laisser le bénéfice du doute.

  • Message posté par innerself le 04/06/2013 à 16:33
      Note : 1 

    Message posté par Zhenord
    Personnellement, je ne juge pas ses compétences sur son mandat à la tête de l'EDF. Très clairement, il a essayé de bien faire, de repartir sur des bons rails, à écouter l'avis du peuple en prenant les 4 catastrophiques de la génération 87.

    Il a tenté d'apporter ses idées mais l'affaire des cota l'a tué alors que je pense que son projet était bon, si on veux des joueurs de qualités, on doit modifier les centres d'entraînements et arrêter de privilégier les grands aux petits. Mais bon quand on voit que même Thuram et compagnie l'ont dézingué pour ça...

    Bref, à voir ce que ça peut donner à la Roma je ne connais pas très bien le club.


    Idem. Le sélectionneur de l'EDF a les joueurs quelques semaines par an, comment tu veux établir un schéma de jeu dans ces conditions. Le terme "sélectionneur" et non "entraineur" est bien choisi. Tu pioches des mecs d'un peu partout et tu serres les fesses pour que ça marche au petit bonheur la chance...
    Je crois aussi que la pression médiatique l'a bridé. Là où il aurait voulu dire merde*, il ne pouvait pas. Quand il y avait des choix à faire, il n'osait pas de peur du qu'en dira-t-on. Il aurait mis ses couilles* sur la table en tranchant dans le vif, en sortant quelques déclarations choc de temps à autre histoire de montrer qui est le boss, il aurait pu s'en sortir autrement mieux. Mais c'est pas le genre du bonhomme.

    Je dis pas que Blanc est formidable, pour moi il faut encore qu'il fasse ses preuves malgré le titre bordelais (même une montre cassée indique l'heure exacte 2 fois par jour). Mais je pense comme toi. Le juger sur son bilan en EDF est très réducteur. Pour moi c'est un bon entraineur, si on veut bien le laisser bosser en paix.

    Les succès espagnols de ces dernières années s'expliquent déjà par une génération exceptionnelle, mais aussi par le fait que la majorité de l'effectif joue dans 2 clubs seulement. Forcément les mecs se connaissent déjà par coeur, y a plus rien besoin de leur dire tactiquement. Ca roule, quoi.

    Si jamais il est effectivement nommé à la Roma, j'ai hâte de voir ce qui se passera.

  • Message posté par MYSTIKALITO le 04/06/2013 à 16:41
      Note : 9  /

    Message posté par paulenta
    sérieux, faut lire des canards de gauchos pour dénicher des scoops. Quelle journée de brin.


    sous merde

  • Message posté par MOREL_EST_UNE_PIPE le 04/06/2013 à 16:43
      

    C'est injuste et complètement arbitraire mais le problème de Blanc c'est presque plus cette absence de charisme que ses compétences purs.
    Ce mecs à écrit "INCOMPETANT" sur la geule quoi qu'il fasse.

  • Message posté par elborracho le 04/06/2013 à 16:45
      Note : 11  /

    Mais c'est quoi cette manie de cracher sur Laurent Blanc sans déconner ? Parce qu'il a su tirer 120% du talent de Gourcuff ça fait rager les lyonnais ? Parce qu'il a pas un palmarès à la Ancelotti ça fait rire les parisiens ? Parce qu'il a perdu contre l'Espagne, future championne d'Europe, en quarts de finale du dernier Euro ça a déçu la France entière ?

    Sérieusement faut arrêter un peu... Le type a été champion de France avec Bordeaux, en a fait une machine à gagner pendant plus d'un an (Bordeaux les gens ! Chamakh en attaque !), a tapé la Juve et le Bayern en LDC et s'arrête en quart de finale. Il est parti du néant après 2010 en EDF et à redonner un peu d'âme à cette équipe.

    Y'a de sacrés ingrats ici...

    Si son poste à la Roma se confirme, c'est une super opportunité pour lui. Il part dans un club en reconstruction après une saison miteuse. Il a des joueurs sur lesquels il peut s'appuyer (De Rossi, Pjanic, Lamela) et un très grand joueur pour des bouts de match. Et après le départ d'Osvaldo, il pourra chercher un bon attaquant, parce que ce type n'en est pas un pour moi.

  • Message posté par Déçu2Bordeaux-Pas2Coeur le 04/06/2013 à 17:01
      Note : 1 

    Eh Lolo...Ferrari ou pas ?
    Comment va-t-il s'y prendre pour respecter le quota d'Etranger en Italie...Cela ne va pas le déranger d'entraîner une équipe ou il n'y a que des italiens !

  • Message posté par sanoban le 04/06/2013 à 17:02
      Note : 1 

    Putain, ça me fait chier. Je suis supporter de la Roma, et vu le fiasco bordelais (il a laissé le club dans un état misérable, et ne parlons pas de l'EDF) ça va encore être un échec. Il faut de la stabilité dans le club, on aurait pu laisser Andreazzolli encore un peu. Et s'il faut repartir, autant prendre Allegri ou n'importe qui d'autre que blanc...

  • Message posté par DoucementAvecLaCristaline le 04/06/2013 à 17:03
      

    Ben Bordeaux y'à pas que le titre. Y'à aussi une place de deuxième la premiere année (et les girondins ne finissent pas tous les ans 2eme).
    Y'à le titre, quand même, chatte ou pas chatte y'à un titre.
    Y'à l'énorme première moitiée de saison 2009-2010; ils attaquent janvier 2010 avec 10 pts d'avances sur le 2eme en L1 et en ayant finits avec 16pts en CL dans le groupe du bayern (futur finaliste), Juve et l'ogre Maccabi Haïfa (qui posait de vrais problèmes à ces adversaires à l'époque, cela dit).

    Avec les bleus, honnetement, même si c'est en amical, on a eu une série d'invincibilité pas mal et des belles victoires en Angleterre, Allemagne, face au brésil... Pis l'Euro je pense qu'il était bien parti, et je suis persuadé que le couac suédois à tout fait capoter* et à désunis l'équipe. A partir de là, l'exploit face aux espagnoles en quart devenait impossible alors qu'il était à portée de n'importe quelle selection solidaire.

    Bref, pas si mal. C'est sûr ce n'est pas Rinus-Henri Michel, mais ça va c'est pas non plus Mécha Bazdarevic!

  • Message posté par sanoban le 04/06/2013 à 17:05
      Note : - 1 

    Message posté par elborracho
    Mais c'est quoi cette manie de cracher sur Laurent Blanc sans déconner ? Parce qu'il a su tirer 120% du talent de Gourcuff ça fait rager les lyonnais ? Parce qu'il a pas un palmarès à la Ancelotti ça fait rire les parisiens ? Parce qu'il a perdu contre l'Espagne, future championne d'Europe, en quarts de finale du dernier Euro ça a déçu la France entière ?

    Sérieusement faut arrêter un peu... Le type a été champion de France avec Bordeaux, en a fait une machine à gagner pendant plus d'un an (Bordeaux les gens ! Chamakh en attaque !), a tapé la Juve et le Bayern en LDC et s'arrête en quart de finale. Il est parti du néant après 2010 en EDF et à redonner un peu d'âme à cette équipe.

    Y'a de sacrés ingrats ici...

    Si son poste à la Roma se confirme, c'est une super opportunité pour lui. Il part dans un club en reconstruction après une saison miteuse. Il a des joueurs sur lesquels il peut s'appuyer (De Rossi, Pjanic, Lamela) et un très grand joueur pour des bouts de match. Et après le départ d'Osvaldo, il pourra chercher un bon attaquant, parce que ce type n'en est pas un pour moi.



    Je ne peux qu'être en désaccord avec toi. Je suis pas sûr qu'il soit mauvais en tant qu'entraineur, mais il est juste pas impliqué dans ce qu'il fait. Il a laissé Bordeaux dans la mouise, et avait promis un jeu magnifique en France, qu'il n'a pas délivré.

    Je lui en veux pas de pas faire jouer magnifiquement la France, ça c'était évident, c'est juste les effets d'annonces qu'il a fait qui me dérange. Je trouve que ce mec est une façade. Et tout le monde se branle sur lui.

    Maintenant, il a très bien réussi avec Bordeaux sur un an, mais l'a laissé se désintégrer juste après

  • Message posté par Patchwork le 04/06/2013 à 17:08
      

    Normal d'être curieux pour un journaliste ;)

  • Message posté par Patchwork le 04/06/2013 à 17:10
      

    C'est good :) allez défonce tout ma couille ^^, ferme le clapet à tous ses Frenchs

  • Message posté par Bucurom le 04/06/2013 à 17:28
      Note : 9  /

    Message posté par MOREL_EST_UNE_PIPE
    C'est injuste et complètement arbitraire mais le problème de Blanc c'est presque plus cette absence de charisme que ses compétences purs.
    Ce mecs à écrit "INCOMPETANT" sur la geule quoi qu'il fasse.


    Vivre avec ça écrit sur la tête, et avec une aussi grosse faute d'orthographe en plus, ça doit vraiment être frustrant...

  • Message posté par kadoura le 04/06/2013 à 17:30
      Note : 2 

    cette décision révèle surtout l'incapacité des dirigeants Baldini en tête, incapable de résister a la pression populaire et créer de la stabilité. Surtout a Rome ou les tifosis sont très chaux. comment Blanc va resister a cette pression, gérer Totti il ne connait rien au Calcio, pire des choix. Il faut garder andreazolli, le mieux placé pour mettre cette equipe de ouf sur les rails et la faire grandir. Autre difficulté des cadres expérimentée pas haut niveau capitan futuro gros dilemme pour le club

  • Message posté par baresi6 le 04/06/2013 à 17:33
      

    La Roma a encore fait n'importe quoi, ils se sont fait tourner en bourrique comme un club de seconde zone par Allegri. Maintenant, ils font le choix précipité de nommer Blanc, j'espère que ça fonctionnera pour eux et que Blanc réussira à gérer la pression énorme qui sera sur ces épaules.

    Sinon, Sabatini ou autre devra dégager. Des têtes doivent tomber si la gestion du club reste aussi pathétique !

  • Message posté par exo_necro le 04/06/2013 à 17:37
      

    Message posté par laurentlp
    J'essaye d'imaginer Laurent Blanc coacher Totti ... non, désolé, je n'y arrive pas !


    L' inverse par contre est plausible...

  • Message posté par laudrup all night le 04/06/2013 à 17:55
      Note : 1 

    première conférence de presse : "credo che buono..."

    che cazzo dicci ?

  • Message posté par José le 04/06/2013 à 18:06
      Note : 2 

    J'ai l'impression que depuis quelques mois c'est la mode de flinguer Blanc.
    Moi je trouve ça intéressant de le voir coacher la roma (si cette info s'avère exact), c'est justement l'occasion de le voir se débrouiller dans un club de grande envergure (oui bon c'est pas Manchester non plus mais c'est 1000 fois mieux que bordeaux) et de peut-être faire fermer quelques bouches... ou pas...

  • Message posté par elnendordino le 04/06/2013 à 18:38
      Note : 3  /

    quand est-ce qu´on aura una info "selon sofoot"?

  • Message posté par Mortacci le 04/06/2013 à 18:53
      Note : 2 

    Il faut arrêter avec la Roma ! D'abord Luis Enrique qui était un bon choix et qui se fait virer alors qu'il commençait à mettre en place son jeu, puis Montella que l'on laisse partir à Florence, puis le Bohémien, que tout le monde sait quel sera le résultat final et enfin Blanc que comme l'ont écrit tous les commentaires précédents est une putain* de chiffe-molle !

    Le mec va se faire bouffer. Rome ce n'est pas une ville policée à la Milan ou Turin ! Ici pour s'imposer il faut avoir des couilles* carrées ! Il te faut un Capello. Blanc il va dire quoi à Totti quand celui-ci va lui parler en romain et que l'autre même en sortant son dictionnaire il ne comprendra rien. Blanc n'est pas fait pour Rome tout simplement, foot ou pas foot. Suffit de le comparer avec un Candela ou Mexès. Ca me désespère qu'avec tout l'argent qu'ils envoient les dirigeants américains ne soient pas en mesure de construire une équipe compétitive et surtout stable.

  • Message posté par elborracho le 04/06/2013 à 19:05
      Note : 4  /

    Message posté par sanoban



    Je ne peux qu'être en désaccord avec toi. Je suis pas sûr qu'il soit mauvais en tant qu'entraineur, mais il est juste pas impliqué dans ce qu'il fait. Il a laissé Bordeaux dans la mouise, et avait promis un jeu magnifique en France, qu'il n'a pas délivré.

    Je lui en veux pas de pas faire jouer magnifiquement la France, ça c'était évident, c'est juste les effets d'annonces qu'il a fait qui me dérange. Je trouve que ce mec est une façade. Et tout le monde se branle sur lui.

    Maintenant, il a très bien réussi avec Bordeaux sur un an, mais l'a laissé se désintégrer juste après


    Et bien moi je ne peux que te dire que tu ne sais pas de quoi tu parles.

    D'une part, la promesse d'une équipe compétitive en France, donc capable de gagner un tournoi, c'était prévu pour 2014. Pas en 2012. Malheureusement les gens sont beaucoup trop impatients, veulent des résultats rapides alors que c'était complètement utopique après 2010.
    On se rend pas bien compte que sur 16 équipes, déjà qualifiés dans un Euro (la compétition la plus difficile au monde selon moi), seule une sera sacrée championne.

    Le Graët a voulu attendre le dernier moment pour prolonger Blanc, au final il lui casse les couilles* sur son staff, soit disant trop grand. Bref l'argent vient se mêler au sportif... Blanc voit qu'il n'a pas les pleins pouvoirs, il se barre, à la manière d'un Capello anglais. Je trouve ça logique et respectable.

    D'autre part, tu parles du non-succès de Bordeaux dans les autres années... Moi je vois une excellente 2ème place l'année précédant le titre, où ils emmerdent Lyon jusqu'à la dernière journée. Je vois aussi une Coupe de la Ligue, contre Vannes en finale certes, mais un titre est un titre.

  • Message posté par 2yemklubapanam le 04/06/2013 à 19:55
      

    Message posté par kadoura
    cette décision révèle surtout l'incapacité des dirigeants Baldini en tête, incapable de résister a la pression populaire et créer de la stabilité. Surtout a Rome ou les tifosis sont très chaux. comment Blanc va resister a cette pression, gérer Totti il ne connait rien au Calcio, pire des choix. Il faut garder andreazolli, le mieux placé pour mettre cette equipe de ouf sur les rails et la faire grandir. Autre difficulté des cadres expérimentée pas haut niveau capitan futuro gros dilemme pour le club


    connait rien au calcio? blanc, vraiment?
    117 matchs en italie quand meme.

  • Message posté par Mortacci le 04/06/2013 à 21:20
      Note : 1 

    D'accord avec toi sur tout sauf pour Andreazolli. La finale de la coppa a bien montré que niveau tactique ce n'était pas ça. Pas de joueurs au milieu de terrain. Pjanic et Florenzi sur le banc. Et faire jouer De Rossi et Totti contre la Lazio n'est pas toujours une bonne idée. Emportés par l'émotion, ils jouent comme romanisti avant de jouer comme professionnels, ce qui explique pourquoi De Rossi surtout n'est pas souvent bon dans les derby (outre qu'il soit moyen depuis deux ans). Et puis attaquer Osvaldo en public, même si le mec est un crétin fini, ce n'est pas très diplomatique, ça crispe le vestiaire.

  • Message posté par lcsblc le 04/06/2013 à 21:52
      

    Mec, t'es un dieu! Blanc est un incapable (qui a juste fait comme dit précedemment deux supers saisons et demie avec bordeaux, eu de bons resultats avec l'EDF), qui ne saura rien faire en Italie (il a quand meme joué à l'Inter), et à t'écouter tu as l'air d’être l'homme de la situation qui connait tout sur Lolo, tout sur la Roma, qui saurait canaliser le bon Francesco.


    J'appelle de suite James Pallotta.


    Bon courage pour la suite et chapeau l'artiste.

  • Message posté par Mortacci le 04/06/2013 à 22:59
      

    Lorsque l'on est supporter d'une équipe, que dans sa ville, la plupart des personnes supportent cette même équipe et que chaque occasion est bonne pour que hommes, femmes, enfants, jeunes, vieux donnent leur avis sur cette équipe, il y a de fortes chances de connaître un minimum les joueurs et le staff. Après, concernant Blanc, il y a ceux qui sont pour, et ceux qui sont contre. Moi je suis contre.

  • Message posté par ultradoux le 05/06/2013 à 05:26
      Note : 3  /

    Message posté par paulenta
    sérieux, faut lire des canards de gauchos pour dénicher des scoops. Quelle journée de brin.


    En tous cas lire des commentaires de nases ça ramène pas de scoop. A la limite une soucoupe...

  • Message posté par Toofos le 05/06/2013 à 05:32
      Note : 3  /

    T'as oublié d'insérer ton message, y'a que ta signature.

  • Message posté par ultradoux le 05/06/2013 à 05:36
      Note : 1 

    Message posté par laurentlp
    J'essaye d'imaginer Laurent Blanc coacher Totti ... non, désolé, je n'y arrive pas !


    T'arrives jamais à rien toi!

  • Message posté par ultradoux le 05/06/2013 à 05:37
      



    C'est vrai que tu vas pomper tes commentaires sur le site de l'équipe?

  • Message posté par Toofos le 05/06/2013 à 05:43
      

    « A partiro de là, yo crois que buono. »

  • Message posté par Joseph Marx le 05/06/2013 à 06:12
      Note : - 2 

    Message posté par Mortacci
    D'accord avec toi sur tout sauf pour Andreazolli. La finale de la coppa a bien montré que niveau tactique ce n'était pas ça. Pas de joueurs au milieu de terrain. Pjanic et Florenzi sur le banc. Et faire jouer De Rossi et Totti contre la Lazio n'est pas toujours une bonne idée. Emportés par l'émotion, ils jouent comme romanisti avant de jouer comme professionnels, ce qui explique pourquoi De Rossi surtout n'est pas souvent bon dans les derby (outre qu'il soit moyen depuis deux ans). Et puis attaquer Osvaldo en public, même si le mec est un crétin fini, ce n'est pas très diplomatique, ça crispe le vestiaire.
    Salut Ali ! Cadeau pour toi : http://youtu.be/F_CXUszikEA?t=58s

  • Message posté par Bierre PourDieux le 13/06/2013 à 00:19
      

    Message posté par Sly
    Je lui donne deux mois.


    Une semaine aura suffit.


62 réactions :
Poster un commentaire