Mercato
Italie - Calcio - Roma

Laurent Blanc à l'AS Roma ?

Note
7 votes
7 votes pour une note moyenne de 2.86/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Laurent Blanc à l'AS Roma ?
Laurent Blanc à l'AS Roma ?
Zdeněk Zeman, 65 piges, est sur la sellette. Au bout de 22 journées, l'AS Roma a la meilleure attaque de Serie A (47 pions), mais le club de la Louve a aussi la 18e défense du Calcio. Du football ultra-offensif : du Zeman tout craché, quoi.

L'AS Roma est 8e de Serie A (34 points), un classement qui ne conviendrait pas aux dirigeants. Une réunion de crise a lieu aujourd'hui pour décider de l'avenir de l'encadrement de l'équipe.

Et il y a un nom qui revient concernant un éventuel remplacement du coach d'origine tchécoslovaque : celui de Laurent Blanc, entre autres. L'ancien sélectionneur des Bleus est actuellement sans club et il pourrait bien rebondir en Italie, pays qu'il connaît un peu, puisqu'il a déjà joué à l'Inter et à Naples.

Après avoir coaché Bordeaux et l'équipe de France, il s'agirait du premier club entraîné hors-Hexagone pour le « Président ».

JR

Parier sur les matchs de AS Roma

 





Votre compte sur SOFOOT.com

25 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Pascal Pierre le 29/01/2013 à 11:08
      Note : 1 

    voilà une porte de sortie stable pour Alou !

  • Message posté par Gbusson le 29/01/2013 à 11:14
      Note : 2 

    Club intéressant pour le relancer, et pour faire revenir Yohann dans la botte.

  • Message posté par LeChapelierFou le 29/01/2013 à 11:16
      Note : - 1 

    Il va pouvoir se faire les dents à l'étranger, c'est plutôt bien, en plus s'il peut redonner un peu de son éclat à ce super club, je prends !

    Il connait bien ce championnat, une équipe jeune, une super ville, tout benef ! Et si en plus, comme dans Football Manager, il a des gros budgets de transfert alors là, c'est la régalade

  • Message posté par Diogène le 29/01/2013 à 11:27
      Note : - 1 

    Quand je pense qu'on pourrait avoir l'Aeroplanino Montella à la tête de l'équipe... Pourquoi Laurent Blanc? Et puis Zeman a donné une seconde jeunesse à Totti... Jugeons le à la fin de la saison! Je ne m'attendais pas à ce que l'équipe joue le titre avec ce coach aux commandes, mais faut admettre qu'il nous a trouvé quelques pépites durant le recrutement (Goicoechea, Marquinhos notamment).

  • Message posté par Jack Facial le 29/01/2013 à 11:33
      Note : 1 

    Prévoir un bon budget touillettes

  • Message posté par ConnardLeBarbant le 29/01/2013 à 12:04
      

    On peut pas laisser une saison se terminer avant de tirer des conclusions hâtives ?!

  • Message posté par Roma51 le 29/01/2013 à 12:51
      Note : - 2 

    Passer de Zeman à Blanc...les stats s'inverseraient, pire attaque et meilleure défense!
    Rien est fait, j'espère que les dirigeants laisseront la saison à Zeman mais je pense que s'il y a départ ça viendra du coach qui jette l'éponge. Réponse dans la journée. Dans tous les cas le gâchis est énorme avec un effectif pareil.

  • Message posté par The Ant le 29/01/2013 à 13:15
      Note : - 2 

    +1 pour Connardlebarbant et Jack Facial pour la qualité des avatars choisis.
    Sinon Blanc ce serait cool pour lui mais bizarement je le sens pas réussir.
    Et je valide avec bordeaux!

  • Message posté par Trap le 29/01/2013 à 13:24
      Note : - 2 

    @Diogène, ce n'est pas Zeman qui a fait le recrutement, c'est Sabatini et Baldini. Montella a refusé le recrutement en l'état, Zeman a dit oui.
    @Lebarbant, comme tu dis attendre la fin de saison ce serait bien mais comment les dirigeants expliqueraient-ils un classement moins bon que celui de Luis Enrique après les déclarations délirantes de l'été ?

  • Message posté par ConnardLeBarbant le 29/01/2013 à 14:06
      Note : - 2 

    Message posté par The Ant
    +1 pour Connardlebarbant et Jack Facial pour la qualité des avatars choisis.
    Sinon Blanc ce serait cool pour lui mais bizarement je le sens pas réussir.
    Et je valide avec bordeaux!


    Merci cher ami ! C'est une sorte d'hommage.

  • Message posté par ConnardLeBarbant le 29/01/2013 à 14:10
      Note : - 2 

    Message posté par Trap
    @Diogène, ce n'est pas Zeman qui a fait le recrutement, c'est Sabatini et Baldini. Montella a refusé le recrutement en l'état, Zeman a dit oui.
    @Lebarbant, comme tu dis attendre la fin de saison ce serait bien mais comment les dirigeants expliqueraient-ils un classement moins bon que celui de Luis Enrique après les déclarations délirantes de l'été ?


    Tu as raison. Mais c'est dommage, on sent que le travail de fond de Zeman porte ses fruits (mis à part défensivement où ça pèche un peu mais plutôt par manque d'expérience).

  • Message posté par youri le 29/01/2013 à 14:39
      Note : - 1 

    Wahou! ça va les changer de jouer à 5 dfs et 3 milieux défensifs!
    spectacle: zéro à prévoir

  • Message posté par Trap le 29/01/2013 à 15:05
      Note : - 1 

    Message posté par ConnardLeBarbant


    Tu as raison. Mais c'est dommage, on sent que le travail de fond de Zeman porte ses fruits (mis à part défensivement où ça pèche un peu mais plutôt par manque d'expérience).


    Tu es indulgent, pour le moins, c'est caractéristique des équipes de Zeman depuis toujours. S'il avait été capable d'améliorer ce point il l'aurait fait. Il s'en fout ou alors il en fait un point d'honneur mais ça pêche beaucoup de mon point de vue.

  • RonHarris a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Requin a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par SempreBN le 29/01/2013 à 16:34
      Note : - 2 

    Ahah.

    Yen a un que ca doit amuser, vers Florence.

  • Message posté par *somagic* le 29/01/2013 à 16:40
      Note : - 1 

    Un Rome Blanc....
    C'est pas mauvais nan?

  • Message posté par Limitless10 le 29/01/2013 à 17:33
      Note : - 1 

    Choix tout pourri.La Roma est un club surcoté!!

  • Message posté par maxlojuventino2 le 29/01/2013 à 18:00
      Note : - 2 

    Destro surpayé peut-être, parce que 15 millions pour un joueur qui n'a réalisé qu'une seule bonne saison dans sa carrière c'est exagéré, mais n'oublions pas qu'il n'a que 21 ans et donc tout l'avenir devant lui pour s'améliorer.

    Les Vieri, Inzaghi, Montella ou même Osvaldo pour prendre un exemple plus actuel ,n'étaient pas des foudres de guerre à 21 ans... Des joueurs au fort potentiel oui, mais pas des stars... Destro en est là pour l'instant.

    La seule chose qu'on peut reprocher à la Roma, c'est d'avoir lourder Borini dans cette histoire pour faire de la place à Destro, parce que je ne suis pas certain que Destro soit plus fort que Borini, qui m'avait vraiment impressionné l'an dernier.

    Quant à Lamela, il n'a été payé "que" 10 millions et à 20 ans il est déjà meilleur buteur du club avec 10 réalisations, ce qui est franchement pas mal pour un ailier... Il a un énorme potentiel ce gamin, il dribble vraiment bien et en plus il a le sens du but, ne lui reste qu'à améliorer son jeu de passe. Mais si on compare avec Alvarez que l'Inter a payé le même prix et qui n'a quasiment jamais joué, on peut se dire que la Roma a quand même eu le nez fin.

  • Message posté par maxlojuventino2 le 29/01/2013 à 18:05
      Note : - 2 

    Ron: je vais m'attirer les foudres des supporteurs parisiens, mais quand on voit que Pastore a été payé 43 millions d'euros et Lamela seulement 10 millions, qui sont les vrais pigeons? Pour moi ce n'est pas la Roma... même à prix égal je prends Lamela sans hésitation.

  • Message posté par Plasil Power le 29/01/2013 à 18:17
      Note : - 1 

    Message posté par youri
    Wahou! ça va les changer de jouer à 5 dfs et 3 milieux défensifs!
    spectacle: zéro à prévoir


    Quand il était à Bordeaux c'était certes pas le Barça mais bon c'était quand même un foot offensif au moins les 2 premières années (la 3eme avec le 451 tout pourri c'était plus "rigoureux" on est d'accord). Donc 5 défenseurs et 3 mdf je sais pas d'où tu sors ça, mais tu as du confondre avec un autre...
    Après si jamais il veut acheter Planus ou Chalmé, faut pas qu'il hésite à passer un petit coup de fil à Jean-Louis...

  • Message posté par loputocrac le 29/01/2013 à 19:29
      

    si laurent a "besoin de temps" il n´en aura pas a l´AS roma

  • Message posté par FootAddicted le 29/01/2013 à 19:56
      Note : - 1 

    Blanc entraîneur défensif? Je n'ai pas le souvenir que Bordeaux proposait un jeu dégueulasse pendant la saison du titre ou celle d'avant...A moins que certains fassent référence au coaching de Blanc lors du match France-Espagne (en mettant Debuchy ailier droit), dans ce cas là c'est un raccourci très simpliste...

    Le question qui se pose n'est pas tant de savoir si Blanc est l'homme de la situation, c'est quand même un entraîneur qui privilégie la qualité de jeu (même si ça ne s'est pas trop vu en EDF, on sait bien que c'est beaucoup plus difficile en sélection) et l'équilibre de l'équipe. La vraie question est de savoir si un nième changement d'entraîneur est la solution aux résultats moyens de la Roma...Depuis 2-3 ans on chamboule tout l'effectif à chaque saison et on demande à l'entraîneur des résultats sur le court terme. Eh ben ça marche pas comme ça!

  • Message posté par Krevur le 30/01/2013 à 01:36
      Note : - 2 

    Merde, Zeman va peut être pas ramener le titre, mais il est aimé des tifosi, va probablement faire mieux que ses deux prédécesseurs et a relancé Totti. Si ils le virent, c'est vraiment que la nouvelle direction comprend rien au foot et encore moins à la Roma, et encore plus si c'est pour récupérer un entraîneur qui n'a rien prouvé à part qu'il sait sucer une touillette

  • Message posté par Krevur le 30/01/2013 à 01:39
      Note : - 2 

    Message posté par *somagic*
    Un Rome Blanc....
    C'est pas mauvais nan?


    qu'il signe au cska. un russe blanc ça passe nikel


25 réactions :
Poster un commentaire