Modififié
0 17
Swansea jubile. Dimanche, l’escouade anglaise a glané la première League Cup de son histoire en giflant Bradford City (5-0) en finale.

Ce succès, les Swans le doivent en partie à Michael Laudrup. Le manager danois, débarqué au Pays de Galles cet été, réalise un excellent taff pour sa première saison. Sa team pointe à la 9e place en Premier League et pratique l’un des footballs les plus chatoyants du Royaume.


Bien installé dans son club, l’ancien coach de Majorque, dont le contrat court jusqu’en 2014, a amorcé des discussions avec ses dirigeants afin de poursuivre l’aventure. « Personnellement, je ne peux pas imaginer la saison prochaine sans lui, a révélé Huw Jenkins, le président de Swansea. Je pense qu'il sera encore ici et il a déjà affirmé qu'il voulait honorer son contrat. Nous avons déjà commencé à nous parler, mais Michael l'a lui-même souligné, même s'il y avait un contrat de dix ans, cela n'empêcherait pas les spéculations » .

Après la prolongation de Michu, une autre bonne nouvelle semble donc arriver pour Swansea.
RD
Modifié

nononoway Niveau : CFA
Note : -3
Pourquoi rester ?
Roma51
Note : 5
Pourquoi un monde si cruel fait de désaccords?
saucissonbière Niveau : CFA2
Haha, non mais ce que je veux dire, c'est que Laudrup a un coup à jouer avec ce club. Evidemment, je ne le vois pas y rester 10 ans, s'il a de l'amibition il quittera son poste à un moment donné, pour aller plus haut. Mais de là à se barrer alors que les choses tournent bien... Surtout si c'est pour se retrouver dans un "grand club" et se faire virer au bout de 6 mois.
Spartakist Niveau : CFA2
Note : 1
Message posté par footchampagne
Quasiment aussi bon sur le banc que s'il qu'il l'était sur le terrain. Fait plaisir.


"Quasiment", c'est salement exagéré. C'est surement l'un des joueurs les plus classes et les plus intelligents qui n'est jamais existé. Ce mec était un génie sur le terrain. Certains disent Bergkamp, moi je dis Michael Laudrup.

Et vu ton avatar, j'imagine que je prêche un converti. Mais avec tout le respect que j'ai pour lui, il est encore loin d'être génial comme entraîneur. Il est bon, hein. Soyons d'accord. Mais, c'est pas encore le génie qu'il a été sur le terrain. Très loin de là.
footchampagne Niveau : National
@Spartak : comme tu dis tu prêches un converti. Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Il est un excellent coach à Swensea, il en a fait une équipe très joueuse et arrive à nouveau cette année à la maintenir autour de la 10ème place. Il a mis sur orbite des joueurs "moyens" tel que Routeledge ou De Guzman
Pour moi à la tête d'un plus grand club (type Chelsea pour rester en Premier League) il s'en sortirait vraiment bien après ce serait à voir.
Spartakist Niveau : CFA2
Note : 1
De Guzman a toujours été un bon joueur. Au Feyenoord, il était excellent. Quand il est parti à Majorque, la presse néerlandaise dans son ensemble avait critiqué son choix en pointant son supposé manque d'ambition. Mais pour Routeledge, je m'incline.

Par contre, depuis que Laudrup entraîne hors du Danemark, il n'a jamais passé plus d'un an sur le même banc de touche. Et, il n'a jamais accompli de miracle non plus. A Swansea, il a la chance d'avoir une bonne équipe (notamment un très bon gardien ) de ne pas avoir(trop)de pression, et surtout "la chance" de ne pas avoir un effectif pléthorique à gérer.

J'entends par là, qu'il est plus facile pour un entraîneur de dégager un onze titulaire dans une équipe comme Swansea que dans une équipe comme City par exemple. Mais j'espère aussi le voir un jour dans un club plus ambitieux.
Note : 1
Ne suis pas trop la PL et Swansea, parait qu'ils jouent pas mal... en tout cas c'était un put*ain de très grand joueur. Quelle classe balle au pied...
nononoway Niveau : CFA
Note : -1
Message posté par saucissonbière
Ben justement, il est dans une position de Dieu vivant dans son club, il a toutes les cartes en main... Je vois pas pourquoi il balancerait tout ça pour aller se casser la figure ailleurs... Il partira, c'est sûr, mais il a encore le temps.


Toutes les cartes en mains pour faire quoi ?

L'année prochaine il doit faire aussi bien voire mieux, bonne chance... Partir sur une victoire est toujours la meilleure chose à faire.
Partenaires
Le kit du supporter Vietnam Label Trash Talk basket
0 17