1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Liste de Didier Deschamps

Lassana le rappelé, Nasri le recalé

Didier Deschamps a décidé de se passer des services de Samir Nasri pour les matchs contre le Japon et surtout l’Espagne. Pas le moment, estime le sélectionneur de l’équipe de France. Lassana Diarra et Moussa Sissoko sont les deux invités surprises de cette liste de 23 joueurs.

Modififié
0 57
Gardiens : Landreau, Lloris, Mandanda

Un mec qui prend des lobs à gogo, un remplaçant et un Steve qui s’est pris pour Nash à faire une passe décisive à Foued Kadir. Sorti de tout ça, on a du bon vieux classique. Depuis l’arrivée de Didier Deschamps, le Lillois a pris la place de Cédric Carrasso au poste de troisième gardien. Une petite colonie de vacances à Clairefontaine, loin de Luchin et de la poisse lilloise, devrait lui faire du bien. Au fond, le vrai scoop, c’est que pour la première fois depuis très longtemps, la place de numéro un est presque en jeu. Bah oui, d’un point de vue éthique, La Dèche est tout à fait en droit de se demander – l’excellent niveau de Lloris mis de côté, évidemment – s’il va titulariser un type qui est remplaçant en club. Le match amical contre le Japon n’aidera pas à y voir plus clair. Celui contre l’Espagne, en revanche…

Défenseurs : Clichy, Debuchy, Évra, Jallet, Koscielny, Rami, Sakho, Yanga-Mbiwa

De temps en temps, ça fait chaud au cœur de voir que les plus méritants sont récompensés. Après son récital face à Chelsea et son tacle qui aurait pu lui valoir de la prison ferme ce mercredi, face à l’Olympiakos, Laurent Koscielny fait bel et bien partie du groupe France. Base de la défense de Didier Deschamps, la charnière Sakho (très performant hier) – Yanga-Mbiwa devrait, sauf surprise, être reconduite. Certainement rassuré par la prestation de Gregory van der Wiel hier, Christophe Jallet se battra avec Mathieu Debuchy pour une place dans le couloir droit, tandis qu’Évra misera certainement sur la coupe de cheveux de Gaël Clichy pour être une nouvelle fois titulaire. Les Espagnols croisent les doigts.

Milieux : Cabaye, Capoue, Lass Diarra, Gonalons, Matuidi, Sissoko, Valbuena

Boom ! La double nouvelle de la journée concerne le milieu de terrain. Alors qu’on ne l’attendait plus en équipe de France, Lassana Diarra, qui retrouve de belles couleurs en Russie, revient par la grande porte. Très solide depuis son arrivée à l’Anzhi, l’ancien milieu de terrain du Real Madrid, dont la relation avec l’équipe de France a toujours été complexe, retrouve donc des Bleus meurtris dans son secteur de jeu. L’absence de Rio Mavuba, homme de base de Didier Deschamps, profite, elle, au Toulousain Sissoko, qui surfe sur le bon début de saison du Téfécé pour s’offrir une convocation aux côtés de son partenaire Capoue. Solide avec le PSG depuis le début de la saison, Matuidi est encore là, ce qui n’est pas le cas de Samir Nasri. Le Mancunien, qui a vu sa suspension en équipe de France s’achever, ne fait pas partie de la liste de DD. Une surprise de taille quand on voit la tête de la liste, notamment au milieu, où six milieux à vocation plutôt défensive sont présents. Ça pue pour Samir.

Attaquants : Benzema, Giroud, Gomis, Ménez, Ribéry

Tout le monde n’a que ça à la bouche : et si Karim Benzema jouait aussi bien avec la France qu’avec le Real Madrid ? Auteur d’une prestation majuscule ce mercredi, lors de la victoire des siens face à l’Ajax Amsterdam (1-4), le Madrilène sera une nouvelle fois le fer de lance de l’attaque du sélectionneur des Bleus. Très présent dans la surface de réparation, l’ancien Lyonnais sera très attendu dans ce secteur du jeu qu’il déserte si souvent sous le maillot bleu. En difficulté à Arsenal, Giroud, qui s’est un peu rassuré hier lors de son entrée face à l’Olympiakos, est là. Dynamiteurs en titre des Bleus, Ménez et Ribéry tenteront de faire mieux qu’à l’Euro face à l’Espagne. Allez Francky, fais-nous un tour du terrain en avion comme en 2006.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
Pourquoi tant d'obstination envers Evra ? Laissons le reposer en paix ce n'est definitivement plus de son age le foot
Mister Wayne Niveau : District
Lloris - Jallet Koscielny Sakho Clichy - Cabaye Lass Matuidi - Ménez Ribéry Benz. Je ne pense pas qu'il y ai mieux..
Note : -1
ça sent la grosse équipe défensive contre la Roja à Vicente Calderon !
Bon, l'attaque à outrance comme plan de jeu c'est pas pour tout de suite hin Dédé...
J'espère qu'au moins on va prendre le point du nul parce que sortir parmi les meilleurs deuxièmes des qualifs c'est pas facile dans un groupe à 5... Saloperie de Roja
neo_la_fifouze Niveau : DHR
Gomis? Landreau? on est sérieux là?
"où six milieux à vocation plutôt défensive son présent. Ca pue pour Samir. "
Ça pue aussi pour le jeu porté vers l'attaque et l'envie de regarder un match de l'EDF.
Même si certains ont déjà abandonné l'idée.
FootAddicted Niveau : CFA2
5 bourrins et demi au milieu de terrain, ça fait vraiment rêver...
Y'a pas que notre économie qui dévisse ... cette liste me fit autant d'effet qu'un verre de Tang.
ça fait pitié a voir le niveau de nos milieux pour en arriver a sélectionner ces mecs là... Un jour faudra peut-être penser à former des joueurs techniques.
Pas de Samir Nasri merci Didier, mes sinus n'auraient pas supportés, ils doivent déjà se taper Evra, Ribery et Menez alors ca suffit.

Koscielny - M'Biwa pour une première peut-être.

Au milieu de terrain j'ai peur... Lass' Diarra, Capoue, Gonalons, Matuidi Sissocko, quelle belle représentation de la formation à la Française qui ferait mieux de se reconvertir en fournisseur de videurs de boîte...

Elle est où la technique là-dedans ?!? Ha Cabaye ouf... quand à Valbuena, il n'a pas le niveau d'un titulaire de club de haut de tableau mais il est international cherchez l'erreur.

Mais qui va créer du jeu ?!? Bonjour le béton...

Diaby qui arrêterait de se blesser plus Cabaye et un Gourcuff retrouvé, voilà qui aurait de la gueule.

Sinon toujours le mercenaire apatride du Real flanqué de la verrue de Knysna sur l'aile gauche en attaque, si Giroud pouvait enfin marquer ca serait bien, ca pourrait faire office de déclic.


Lloris / Debuchy /Koscielny /M'Biwa / Clichy / Capoue / Cabaye / Diarra / Ribery / Benzema / Giroud

Avec probablement le sénateur Evra à la place de Clichy.

Il va être beau le jeu avec un milieu pareil...
Ah enfin le retour de Lass ! Même si Mavuba était plutôt bon, il mérite grandement sa place.
Par contre, il va falloir arrêter de dire que Landreau a pas sa place. Si on parlait de la place de n°1 je veux bien, mais en 3ème gardien c'est vraiment le meilleur vu sa mentalité. C'est pas Ruffier avec ce qu'il a dans le ciboulot ni Carrasso dont je me souviens qu'il avait dit lors de l'Euro "C'est bien je m'amuse en 3ème gardien, ça me permet de penser aux pubs de l'équipe de France, je me charge de tout ça vous voyez..." qui doivent prendre sa place.

S'il y en a pour questionner la place de Landreau au profit de Carrasso, ça montre bien qu'il n'a rien a faire en équipe de France, sinon ces mêmes gens plaideraient pour autre chose qu'une place de 3ème gardien dont chacun sait qu'il ne jouera pas une minute. Surtout vu la situation actuelle des Lloris-Mandanda.
Oui la coupe de Clichy est immonde, il a une coupe d'ancien SS
Massimobor Niveau : CFA2
Swann, j'aurais que tu tentes d'expliquer la présence de Gromis
Quelqu'un peut dire à TONTON DIDIER que si c'est Landreau à la place de Carasso pour Lyon-Bordeaux, les lyonnais l'auraient emporté 4-2?

Quelqu'un peut dire à TONTON DIDIER que si c'est Carasso qui remplaçait Landreau contre Valence, Lille aurait assuré le 0-0 ? Ouais pcke Payet, il a vraiment pas envie de marquer.

TONTON DIDIER !!!
laurentlp Niveau : CFA
Note : 5
@ Guardo : "quand à Valbuena, il n'a pas le niveau d'un titulaire de club de haut de tableau mais il est international cherchez l'erreur."

Mais c'est quoi le problème avec Valbuena ? Il plonge ? Il simule ? Il est petit ? Il joue à l'OM ? Merde*, je suis supporter parisien et pourtant je trouve que Mathieu est LE joker à droite en Equipe de France ! Il n'est jamais mauvais sous le maillot bleu et apporte toujours un petit plus lorsqu'il rentre pour la dernière demi-heure ! Moi, je trouve qu'il a sa place !
Childebert1 Niveau : DHR
Au milieu on a quand-même le Benz, c'est un bon technicien.
Childebert1 Niveau : DHR
Valbuena il a le niveau de jouer à Rennes, au mieux. Mais bon, c'est toujours mieux que Grenier.
Par contre, en tant que spectateur aimant bien regarder Arsenal, j'ai beau essayer, Koscielny, je n'arrive pas à me faire une idée. Franchement, 4 matchs sur 5, il est impérial, et après il se troue comme c'est pas permis...

Pour un attaquant, ça fait de lui quasiment un mec indispensable, mais pour un DC, moi je prendrai pas le risque.
L'Anzhi Machkalatruc vient de fournir son premier joueur de l'histoire à l'EDF !!! Une page du foot moderne se tourne... Et chantôme ? il fait un super début de saison avec Paris et mérite au moins autant que Capoue une selection ! Gomis ? Ca doit être une erreur de DD en faisant copié-collé d'une ancienne selection en l'envoyant aux medias ! Quant aux gardiens, ca commence à devenir vraiment problématique !!! Un remplacant, une chèvre et un vétéran...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 57