1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Liste de Didier Deschamps

Lassana le rappelé, Nasri le recalé

Didier Deschamps a décidé de se passer des services de Samir Nasri pour les matchs contre le Japon et surtout l’Espagne. Pas le moment, estime le sélectionneur de l’équipe de France. Lassana Diarra et Moussa Sissoko sont les deux invités surprises de cette liste de 23 joueurs.

Modififié
Gardiens : Landreau, Lloris, Mandanda

Un mec qui prend des lobs à gogo, un remplaçant et un Steve qui s’est pris pour Nash à faire une passe décisive à Foued Kadir. Sorti de tout ça, on a du bon vieux classique. Depuis l’arrivée de Didier Deschamps, le Lillois a pris la place de Cédric Carrasso au poste de troisième gardien. Une petite colonie de vacances à Clairefontaine, loin de Luchin et de la poisse lilloise, devrait lui faire du bien. Au fond, le vrai scoop, c’est que pour la première fois depuis très longtemps, la place de numéro un est presque en jeu. Bah oui, d’un point de vue éthique, La Dèche est tout à fait en droit de se demander – l’excellent niveau de Lloris mis de côté, évidemment – s’il va titulariser un type qui est remplaçant en club. Le match amical contre le Japon n’aidera pas à y voir plus clair. Celui contre l’Espagne, en revanche…

Défenseurs : Clichy, Debuchy, Évra, Jallet, Koscielny, Rami, Sakho, Yanga-Mbiwa

De temps en temps, ça fait chaud au cœur de voir que les plus méritants sont récompensés. Après son récital face à Chelsea et son tacle qui aurait pu lui valoir de la prison ferme ce mercredi, face à l’Olympiakos, Laurent Koscielny fait bel et bien partie du groupe France. Base de la défense de Didier Deschamps, la charnière Sakho (très performant hier) – Yanga-Mbiwa devrait, sauf surprise, être reconduite. Certainement rassuré par la prestation de Gregory van der Wiel hier, Christophe Jallet se battra avec Mathieu Debuchy pour une place dans le couloir droit, tandis qu’Évra misera certainement sur la coupe de cheveux de Gaël Clichy pour être une nouvelle fois titulaire. Les Espagnols croisent les doigts.

Milieux : Cabaye, Capoue, Lass Diarra, Gonalons, Matuidi, Sissoko, Valbuena

Boom ! La double nouvelle de la journée concerne le milieu de terrain. Alors qu’on ne l’attendait plus en équipe de France, Lassana Diarra, qui retrouve de belles couleurs en Russie, revient par la grande porte. Très solide depuis son arrivée à l’Anzhi, l’ancien milieu de terrain du Real Madrid, dont la relation avec l’équipe de France a toujours été complexe, retrouve donc des Bleus meurtris dans son secteur de jeu. L’absence de Rio Mavuba, homme de base de Didier Deschamps, profite, elle, au Toulousain Sissoko, qui surfe sur le bon début de saison du Téfécé pour s’offrir une convocation aux côtés de son partenaire Capoue. Solide avec le PSG depuis le début de la saison, Matuidi est encore là, ce qui n’est pas le cas de Samir Nasri. Le Mancunien, qui a vu sa suspension en équipe de France s’achever, ne fait pas partie de la liste de DD. Une surprise de taille quand on voit la tête de la liste, notamment au milieu, où six milieux à vocation plutôt défensive sont présents. Ça pue pour Samir.

Attaquants : Benzema, Giroud, Gomis, Ménez, Ribéry

Tout le monde n’a que ça à la bouche : et si Karim Benzema jouait aussi bien avec la France qu’avec le Real Madrid ? Auteur d’une prestation majuscule ce mercredi, lors de la victoire des siens face à l’Ajax Amsterdam (1-4), le Madrilène sera une nouvelle fois le fer de lance de l’attaque du sélectionneur des Bleus. Très présent dans la surface de réparation, l’ancien Lyonnais sera très attendu dans ce secteur du jeu qu’il déserte si souvent sous le maillot bleu. En difficulté à Arsenal, Giroud, qui s’est un peu rassuré hier lors de son entrée face à l’Olympiakos, est là. Dynamiteurs en titre des Bleus, Ménez et Ribéry tenteront de faire mieux qu’à l’Euro face à l’Espagne. Allez Francky, fais-nous un tour du terrain en avion comme en 2006.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
Pourquoi tant d'obstination envers Evra ? Laissons le reposer en paix ce n'est definitivement plus de son age le foot
Mister Wayne Niveau : District
Lloris - Jallet Koscielny Sakho Clichy - Cabaye Lass Matuidi - Ménez Ribéry Benz. Je ne pense pas qu'il y ai mieux..
Note : -1
ça sent la grosse équipe défensive contre la Roja à Vicente Calderon !
Bon, l'attaque à outrance comme plan de jeu c'est pas pour tout de suite hin Dédé...
J'espère qu'au moins on va prendre le point du nul parce que sortir parmi les meilleurs deuxièmes des qualifs c'est pas facile dans un groupe à 5... Saloperie de Roja
neo_la_fifouze Niveau : DHR
Gomis? Landreau? on est sérieux là?
"où six milieux à vocation plutôt défensive son présent. Ca pue pour Samir. "
Ça pue aussi pour le jeu porté vers l'attaque et l'envie de regarder un match de l'EDF.
Même si certains ont déjà abandonné l'idée.
FootAddicted Niveau : CFA2
5 bourrins et demi au milieu de terrain, ça fait vraiment rêver...
Y'a pas que notre économie qui dévisse ... cette liste me fit autant d'effet qu'un verre de Tang.
ça fait pitié a voir le niveau de nos milieux pour en arriver a sélectionner ces mecs là... Un jour faudra peut-être penser à former des joueurs techniques.
Pas de Samir Nasri merci Didier, mes sinus n'auraient pas supportés, ils doivent déjà se taper Evra, Ribery et Menez alors ca suffit.

Koscielny - M'Biwa pour une première peut-être.

Au milieu de terrain j'ai peur... Lass' Diarra, Capoue, Gonalons, Matuidi Sissocko, quelle belle représentation de la formation à la Française qui ferait mieux de se reconvertir en fournisseur de videurs de boîte...

Elle est où la technique là-dedans ?!? Ha Cabaye ouf... quand à Valbuena, il n'a pas le niveau d'un titulaire de club de haut de tableau mais il est international cherchez l'erreur.

Mais qui va créer du jeu ?!? Bonjour le béton...

Diaby qui arrêterait de se blesser plus Cabaye et un Gourcuff retrouvé, voilà qui aurait de la gueule.

Sinon toujours le mercenaire apatride du Real flanqué de la verrue de Knysna sur l'aile gauche en attaque, si Giroud pouvait enfin marquer ca serait bien, ca pourrait faire office de déclic.


Lloris / Debuchy /Koscielny /M'Biwa / Clichy / Capoue / Cabaye / Diarra / Ribery / Benzema / Giroud

Avec probablement le sénateur Evra à la place de Clichy.

Il va être beau le jeu avec un milieu pareil...
Ah enfin le retour de Lass ! Même si Mavuba était plutôt bon, il mérite grandement sa place.
Par contre, il va falloir arrêter de dire que Landreau a pas sa place. Si on parlait de la place de n°1 je veux bien, mais en 3ème gardien c'est vraiment le meilleur vu sa mentalité. C'est pas Ruffier avec ce qu'il a dans le ciboulot ni Carrasso dont je me souviens qu'il avait dit lors de l'Euro "C'est bien je m'amuse en 3ème gardien, ça me permet de penser aux pubs de l'équipe de France, je me charge de tout ça vous voyez..." qui doivent prendre sa place.

S'il y en a pour questionner la place de Landreau au profit de Carrasso, ça montre bien qu'il n'a rien a faire en équipe de France, sinon ces mêmes gens plaideraient pour autre chose qu'une place de 3ème gardien dont chacun sait qu'il ne jouera pas une minute. Surtout vu la situation actuelle des Lloris-Mandanda.
Oui la coupe de Clichy est immonde, il a une coupe d'ancien SS
Massimobor Niveau : CFA2
Swann, j'aurais que tu tentes d'expliquer la présence de Gromis
Quelqu'un peut dire à TONTON DIDIER que si c'est Landreau à la place de Carasso pour Lyon-Bordeaux, les lyonnais l'auraient emporté 4-2?

Quelqu'un peut dire à TONTON DIDIER que si c'est Carasso qui remplaçait Landreau contre Valence, Lille aurait assuré le 0-0 ? Ouais pcke Payet, il a vraiment pas envie de marquer.

TONTON DIDIER !!!
laurentlp Niveau : CFA
Note : 5
@ Guardo : "quand à Valbuena, il n'a pas le niveau d'un titulaire de club de haut de tableau mais il est international cherchez l'erreur."

Mais c'est quoi le problème avec Valbuena ? Il plonge ? Il simule ? Il est petit ? Il joue à l'OM ? Merde*, je suis supporter parisien et pourtant je trouve que Mathieu est LE joker à droite en Equipe de France ! Il n'est jamais mauvais sous le maillot bleu et apporte toujours un petit plus lorsqu'il rentre pour la dernière demi-heure ! Moi, je trouve qu'il a sa place !
Childebert1 Niveau : DHR
Au milieu on a quand-même le Benz, c'est un bon technicien.
Childebert1 Niveau : DHR
Valbuena il a le niveau de jouer à Rennes, au mieux. Mais bon, c'est toujours mieux que Grenier.
Par contre, en tant que spectateur aimant bien regarder Arsenal, j'ai beau essayer, Koscielny, je n'arrive pas à me faire une idée. Franchement, 4 matchs sur 5, il est impérial, et après il se troue comme c'est pas permis...

Pour un attaquant, ça fait de lui quasiment un mec indispensable, mais pour un DC, moi je prendrai pas le risque.
L'Anzhi Machkalatruc vient de fournir son premier joueur de l'histoire à l'EDF !!! Une page du foot moderne se tourne... Et chantôme ? il fait un super début de saison avec Paris et mérite au moins autant que Capoue une selection ! Gomis ? Ca doit être une erreur de DD en faisant copié-collé d'une ancienne selection en l'envoyant aux medias ! Quant aux gardiens, ca commence à devenir vraiment problématique !!! Un remplacant, une chèvre et un vétéran...
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 132
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)