1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Liste de Didier Deschamps

Lassana le rappelé, Nasri le recalé

Didier Deschamps a décidé de se passer des services de Samir Nasri pour les matchs contre le Japon et surtout l’Espagne. Pas le moment, estime le sélectionneur de l’équipe de France. Lassana Diarra et Moussa Sissoko sont les deux invités surprises de cette liste de 23 joueurs.

Modififié
Gardiens : Landreau, Lloris, Mandanda

Un mec qui prend des lobs à gogo, un remplaçant et un Steve qui s’est pris pour Nash à faire une passe décisive à Foued Kadir. Sorti de tout ça, on a du bon vieux classique. Depuis l’arrivée de Didier Deschamps, le Lillois a pris la place de Cédric Carrasso au poste de troisième gardien. Une petite colonie de vacances à Clairefontaine, loin de Luchin et de la poisse lilloise, devrait lui faire du bien. Au fond, le vrai scoop, c’est que pour la première fois depuis très longtemps, la place de numéro un est presque en jeu. Bah oui, d’un point de vue éthique, La Dèche est tout à fait en droit de se demander – l’excellent niveau de Lloris mis de côté, évidemment – s’il va titulariser un type qui est remplaçant en club. Le match amical contre le Japon n’aidera pas à y voir plus clair. Celui contre l’Espagne, en revanche…

Défenseurs : Clichy, Debuchy, Évra, Jallet, Koscielny, Rami, Sakho, Yanga-Mbiwa

De temps en temps, ça fait chaud au cœur de voir que les plus méritants sont récompensés. Après son récital face à Chelsea et son tacle qui aurait pu lui valoir de la prison ferme ce mercredi, face à l’Olympiakos, Laurent Koscielny fait bel et bien partie du groupe France. Base de la défense de Didier Deschamps, la charnière Sakho (très performant hier) – Yanga-Mbiwa devrait, sauf surprise, être reconduite. Certainement rassuré par la prestation de Gregory van der Wiel hier, Christophe Jallet se battra avec Mathieu Debuchy pour une place dans le couloir droit, tandis qu’Évra misera certainement sur la coupe de cheveux de Gaël Clichy pour être une nouvelle fois titulaire. Les Espagnols croisent les doigts.

Milieux : Cabaye, Capoue, Lass Diarra, Gonalons, Matuidi, Sissoko, Valbuena

Boom ! La double nouvelle de la journée concerne le milieu de terrain. Alors qu’on ne l’attendait plus en équipe de France, Lassana Diarra, qui retrouve de belles couleurs en Russie, revient par la grande porte. Très solide depuis son arrivée à l’Anzhi, l’ancien milieu de terrain du Real Madrid, dont la relation avec l’équipe de France a toujours été complexe, retrouve donc des Bleus meurtris dans son secteur de jeu. L’absence de Rio Mavuba, homme de base de Didier Deschamps, profite, elle, au Toulousain Sissoko, qui surfe sur le bon début de saison du Téfécé pour s’offrir une convocation aux côtés de son partenaire Capoue. Solide avec le PSG depuis le début de la saison, Matuidi est encore là, ce qui n’est pas le cas de Samir Nasri. Le Mancunien, qui a vu sa suspension en équipe de France s’achever, ne fait pas partie de la liste de DD. Une surprise de taille quand on voit la tête de la liste, notamment au milieu, où six milieux à vocation plutôt défensive sont présents. Ça pue pour Samir.

Attaquants : Benzema, Giroud, Gomis, Ménez, Ribéry

Tout le monde n’a que ça à la bouche : et si Karim Benzema jouait aussi bien avec la France qu’avec le Real Madrid ? Auteur d’une prestation majuscule ce mercredi, lors de la victoire des siens face à l’Ajax Amsterdam (1-4), le Madrilène sera une nouvelle fois le fer de lance de l’attaque du sélectionneur des Bleus. Très présent dans la surface de réparation, l’ancien Lyonnais sera très attendu dans ce secteur du jeu qu’il déserte si souvent sous le maillot bleu. En difficulté à Arsenal, Giroud, qui s’est un peu rassuré hier lors de son entrée face à l’Olympiakos, est là. Dynamiteurs en titre des Bleus, Ménez et Ribéry tenteront de faire mieux qu’à l’Euro face à l’Espagne. Allez Francky, fais-nous un tour du terrain en avion comme en 2006.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
Pourquoi tant d'obstination envers Evra ? Laissons le reposer en paix ce n'est definitivement plus de son age le foot
Mister Wayne Niveau : District
Lloris - Jallet Koscielny Sakho Clichy - Cabaye Lass Matuidi - Ménez Ribéry Benz. Je ne pense pas qu'il y ai mieux..
Note : -1
ça sent la grosse équipe défensive contre la Roja à Vicente Calderon !
Bon, l'attaque à outrance comme plan de jeu c'est pas pour tout de suite hin Dédé...
J'espère qu'au moins on va prendre le point du nul parce que sortir parmi les meilleurs deuxièmes des qualifs c'est pas facile dans un groupe à 5... Saloperie de Roja
neo_la_fifouze Niveau : DHR
Gomis? Landreau? on est sérieux là?
"où six milieux à vocation plutôt défensive son présent. Ca pue pour Samir. "
Ça pue aussi pour le jeu porté vers l'attaque et l'envie de regarder un match de l'EDF.
Même si certains ont déjà abandonné l'idée.
FootAddicted Niveau : CFA2
5 bourrins et demi au milieu de terrain, ça fait vraiment rêver...
Y'a pas que notre économie qui dévisse ... cette liste me fit autant d'effet qu'un verre de Tang.
ça fait pitié a voir le niveau de nos milieux pour en arriver a sélectionner ces mecs là... Un jour faudra peut-être penser à former des joueurs techniques.
Pas de Samir Nasri merci Didier, mes sinus n'auraient pas supportés, ils doivent déjà se taper Evra, Ribery et Menez alors ca suffit.

Koscielny - M'Biwa pour une première peut-être.

Au milieu de terrain j'ai peur... Lass' Diarra, Capoue, Gonalons, Matuidi Sissocko, quelle belle représentation de la formation à la Française qui ferait mieux de se reconvertir en fournisseur de videurs de boîte...

Elle est où la technique là-dedans ?!? Ha Cabaye ouf... quand à Valbuena, il n'a pas le niveau d'un titulaire de club de haut de tableau mais il est international cherchez l'erreur.

Mais qui va créer du jeu ?!? Bonjour le béton...

Diaby qui arrêterait de se blesser plus Cabaye et un Gourcuff retrouvé, voilà qui aurait de la gueule.

Sinon toujours le mercenaire apatride du Real flanqué de la verrue de Knysna sur l'aile gauche en attaque, si Giroud pouvait enfin marquer ca serait bien, ca pourrait faire office de déclic.


Lloris / Debuchy /Koscielny /M'Biwa / Clichy / Capoue / Cabaye / Diarra / Ribery / Benzema / Giroud

Avec probablement le sénateur Evra à la place de Clichy.

Il va être beau le jeu avec un milieu pareil...
Ah enfin le retour de Lass ! Même si Mavuba était plutôt bon, il mérite grandement sa place.
Par contre, il va falloir arrêter de dire que Landreau a pas sa place. Si on parlait de la place de n°1 je veux bien, mais en 3ème gardien c'est vraiment le meilleur vu sa mentalité. C'est pas Ruffier avec ce qu'il a dans le ciboulot ni Carrasso dont je me souviens qu'il avait dit lors de l'Euro "C'est bien je m'amuse en 3ème gardien, ça me permet de penser aux pubs de l'équipe de France, je me charge de tout ça vous voyez..." qui doivent prendre sa place.

S'il y en a pour questionner la place de Landreau au profit de Carrasso, ça montre bien qu'il n'a rien a faire en équipe de France, sinon ces mêmes gens plaideraient pour autre chose qu'une place de 3ème gardien dont chacun sait qu'il ne jouera pas une minute. Surtout vu la situation actuelle des Lloris-Mandanda.
Oui la coupe de Clichy est immonde, il a une coupe d'ancien SS
Massimobor Niveau : CFA2
Swann, j'aurais que tu tentes d'expliquer la présence de Gromis
Quelqu'un peut dire à TONTON DIDIER que si c'est Landreau à la place de Carasso pour Lyon-Bordeaux, les lyonnais l'auraient emporté 4-2?

Quelqu'un peut dire à TONTON DIDIER que si c'est Carasso qui remplaçait Landreau contre Valence, Lille aurait assuré le 0-0 ? Ouais pcke Payet, il a vraiment pas envie de marquer.

TONTON DIDIER !!!
laurentlp Niveau : CFA
Note : 5
@ Guardo : "quand à Valbuena, il n'a pas le niveau d'un titulaire de club de haut de tableau mais il est international cherchez l'erreur."

Mais c'est quoi le problème avec Valbuena ? Il plonge ? Il simule ? Il est petit ? Il joue à l'OM ? Merde*, je suis supporter parisien et pourtant je trouve que Mathieu est LE joker à droite en Equipe de France ! Il n'est jamais mauvais sous le maillot bleu et apporte toujours un petit plus lorsqu'il rentre pour la dernière demi-heure ! Moi, je trouve qu'il a sa place !
Childebert1 Niveau : DHR
Au milieu on a quand-même le Benz, c'est un bon technicien.
Childebert1 Niveau : DHR
Valbuena il a le niveau de jouer à Rennes, au mieux. Mais bon, c'est toujours mieux que Grenier.
Par contre, en tant que spectateur aimant bien regarder Arsenal, j'ai beau essayer, Koscielny, je n'arrive pas à me faire une idée. Franchement, 4 matchs sur 5, il est impérial, et après il se troue comme c'est pas permis...

Pour un attaquant, ça fait de lui quasiment un mec indispensable, mais pour un DC, moi je prendrai pas le risque.
L'Anzhi Machkalatruc vient de fournir son premier joueur de l'histoire à l'EDF !!! Une page du foot moderne se tourne... Et chantôme ? il fait un super début de saison avec Paris et mérite au moins autant que Capoue une selection ! Gomis ? Ca doit être une erreur de DD en faisant copié-collé d'une ancienne selection en l'envoyant aux medias ! Quant aux gardiens, ca commence à devenir vraiment problématique !!! Un remplacant, une chèvre et un vétéran...
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 27 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 30 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 53 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25
jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3