1. //
  2. //
  3. // Marseille–Monaco (3-3)

Lass : « On est de mieux en mieux »

Modififié
108 16
La frustration de Lassana Diarra est teintée d’un léger optimisme.

Interrogé après le match nul contre l’AS Monaco (3-3), l’international français avait du mal à cacher sa déception de n’avoir pris qu’un point à domicile. « La frustration et la déception prédominent. Il y avait mieux à faire, c'est mon ressenti. Avec tout le respect que j'ai pour Monaco, je pense qu'on devait gagner ce match.  » Cependant, Lass tire du positif de cette rencontre, notamment au regard de la combativité et de l’état d’esprit affiché par les Marseillais. Mais si les hommes de Michel se sentent mieux, ils doivent prendre plus de points « On ne perd pas. On marque trois buts et on revient à chaque fois, c’est aussi qu’on a du caractère. On est de mieux en mieux. On enchaîne des résultats à l’extérieur, il va maintenant falloir essayer d’être plus performant à domicile et d’engranger les victoires. »

L’OM n’a en effet gagné aucun de ses cinq derniers matchs au Vélodrome. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Toujours pas d'assise défensive, quels que soient les joueurs sur le terrain. Par contre, de bons enchainements devant entre Nkoudou, Mischyi, Cabella (de mieux en mieux) et Alessandrini par intermittence.
No comment sur le coup des lentilles de Rekik, c'est une faute professionnelle du staff qui est censé palier à toutes les situations.
delije mitrovic Niveau : Loisir
N'empêche si Diarra avait une autre mentalité que celle qu'on lui connait, il aurai pu avoir une carrière à la makelele ou vieira tellement il avait de talents. Beaucoup de gâchis pour ces joueurs gros potentiels, lui, menez, ben arfa auraient mériter une plus grande carrière.
Le keltois Niveau : CFA2
Très bonne animation offensive, avec les 4 devants, Cabella commence vraiment à être intéressant, cela fait quelques matchs qu'il est bon, il percute bien et perfore aussi pas mal. Nkoudou a voir sur le long terme mais il est vraiment bon sur ces derniers matchs. Michy bah il nous a fait du Michy, il est impossible de lui prendre le ballon lorsqu'il l'a, il pèse énormément sur les défenses, mais il joue un peu trop seul, même si perso j'adore ce joueur. Sur le 1er but il gène la relance des défenseurs qui amène le but, il marque le 2ème. Alors certes il est rageant à ne pas jouer un peu plus avec les autres mais j'adore ce joueur. Isla et Lass c'est vraiment pas mal en milieu.

Par contre va falloir les calmer un peu les latéraux car combien de fois tu vois un centre de Mendy ou DjeDje repris par le latéral opposé. Donc tu as les 4 offensifs, un des deux milieux centraux et tu as les deux latéraux en attaques, bref il ne reste plus que les défenseurs centraux et un milieu pour défendre en cas de contre-attaque, c'est un peu léger quand même, surtout au Vélodrôme où les équipes vont principalement le contre.
On est de mieux en mieux...mais on part de tellement loin que c'était difficile de faire pire. Heureusement que Lass est là et surclasse tout ceux qui l'entourent lors de chaque match, que ce soient ses adversaires ou coéquipiers. Sans sa présence cette année, les matchs de l'OM n'auraient aucune saveur. C'est tout simplement le meilleur joueur de ligue 1 cette saison sur la première partie.
Señor Gifle Niveau : CFA
tu veux nous en dire plus sur la mentalité de Diarra ?
un mec derrière son PC Niveau : National
il y a du mieux oui, mais faut encore bosser les passes et combinaisons en attaque. On a encore vu trop d’individualisme devant : Michy a encore oublié ses partenaires à de nombreuses reprises (certes moins que les précédents matchs) et Alessandrini a encore tenté des frappes impossibles. Cabella multiplies trop ses dribbles, et d’ailleurs le 3e but viens de sa perte de balle où il tarde trop à la lâcher, Occampos a encore défendu sur un tir marseillais…
Sinon je préfère Dja Djé Djé à Manquillo, mais l’espagnol reste très bon quand même. Et Lucas Silva à l’air meilleur depuis qu’il est passé sur le banc.
delije mitrovic Niveau : Loisir
Non. Pas besoin d'être un génie pour comprendre. Sa carrière parle pour lui.
JeanPierre Parpaing Niveau : District
Lassana Diarra, on le clone, on disperse des Lass Diarra partout aux frontières et ils bloquent tous ceux qui veulent rentrer dans le pays avec des mauvaises intentions.
Mendy-Rekik Ca nous a coûté je ne sais combien de but ...
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
Perso j'ai trouvé Lass un ton en dessous de d'habitude même si ça peut s'expliquer par le fait qu'il enchaine pour la première fois depuis longtemps 3 matchs dans la même semaine.

Je vois ce que tu veux dire Delije mitrovic concernant son ancienne mentalité, un peu caillera gangsta et surtout une impatience telle qu'il est passé à côté de l'opportunité de devenir LE 6 qu'Arsenal attend depuis des lustres (Coquelin est bon mais rien à voir avec Lass).
Il a l'air de s'être "rangé" et notamment grâce à la religion.
C'est pas plus mal pour lui, il est jamais trop tard pour faire une belle carrière et laisser une bonne image.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
108 16