Lass, l’insoumis

L’été n’est pas sa saison préférée. Encore une fois, Lassana Diarra veut partir. Encore une fois, José Mourinho le retient. La polyvalence du milieu français est son atout, mais c’est aussi sa croix. Mise au point.

Modififié
0 34
Valdebebas, mars 2012. Lass déboule dans le bureau de Mourinho. La porte est entrouverte: « Traître ! Tu as tout fait pour que je ne parte pas cet été (en 2011, ndrl) en me promettant qu’avec toi, je jouerais tout le temps, il suffit que Granero te dise qu’il veut partir pour que tu le fasses jouer. La vérité, c’est que tu as trop peur que quelqu’un s’en aille et triomphe ailleurs. Oublie-moi ! Fais ta vie et moi je fais la mienne ! Je te l’ai dit mille fois ! J’en ai marre, je ne reparlerai plus ! » . Il en faut pour dire le fond de sa pensée à Mourinho.

Mais il y a chez Lassana Diarra ce quelque chose d’inconscient dont sont faits les insoumis. Quelques jours plus tard, le milieu bellevillois est titulaire contre Malaga après plus d’un mois sans jouer. Depuis son arrivée au club en décembre 2008, Diarra n’est pas indispensable, mais il est incontournable. Si Lass part, tout change. Le Real entre en révolution et doit recruter à la fois un milieu et un arrière-droit. C’est donc lui qui tient l’intersaison madrilène et il le sait.

Des mailles à partir

Prisonnier de cette double fonction, le milieu français refuse donc de prolonger son contrat avec le club en janvier. Là où tous les joueurs du monde rêvent de finir leur vie, Lass se sent à l’étroit. Les trophées, les victoires et les records, ne sont pas les siens. Mais Diarra est un homme pétri de loyauté. Déjà en 2010, il veut partir et scelle alors un pacte moral avec Jorge Valdano, ex-Premier ministre de Perez. Il ne s’agitera pas avant l’été. En échange, le club s’engage à lui trouver une bonne sortie les beaux jours venus. Mais Mourinho prend le pouvoir en mai, l’élégant Argentin quitte le gouvernement et les promesses sont oubliées. Mourinho est le chef de tout. Personne n’entre, personne ne sort : le Real c’est lui, et Lass c’est sa créature. C’est lui qui l’a initié au couloir droit à Chelsea. Pas question de se priver de sa fonction multitâches.

Mais Lassana Diarra avait un pacte et refuse de partir en tournée aux USA à l’été. Coincé à Valdebebas avec les pestiférés Drenthe, Gago et Pedro Léon, le banni volontaire attend son heure. Quand l’équipe rentre de LA, le club n’a pas bougé. Il se révolte et part pour Paris jusqu’au 1er septembre bien décidé à forcer les issues de secours. Mais Mourinho est un pragmatique et laisse son gamin bouder un peu. Pire, il passe même sur ses caprices. Il sait bien qu’il n’y a plus de bonnes affaires vers la fin du marché. Lass doit revenir. Il jouera, et pas toujours arrière droit, c’est promis. Et à l’été, on reparlera d’avenir. 21 matchs comme titulaire plus tard (deux de plus qu’en 2010-2011), 1642 minutes jouées et 145 ballons volés, Lass est toujours merengue et l’homme révolté est revenu au point de départ.

L’homme révolté

Depuis que Ramos est devenu grand et a abandonné le flanc pour devenir le meilleur dans l’axe de la défense, l’équilibre du 11 madrilène est bouleversé. Le Real n’a pas trouvé de quoi faire oublier Arbeloa côté droit. Ce défenseur que personne n’admire n’a rien de brillant. Jamais vraiment bon mais jamais vraiment mauvais non plus, il a profité du vide. Lass refusant le poste, c’est Arbeloa, le passager clandestin, qui prend la place libre et s’incruste sur la photo des champions d’Espagne et des Champions d’Europe des Nations. Arbeloa n’a pas de concurrent direct et tant que les Madrilènes n’auront pas trouvé les garanties qu’il faut pour couvrir le côté droit, Lass ne quittera pas la capitale espagnole. Tant pis pour les promesses. Tant pis pour la morale.

Le problème c’est que «  Lass peut foutre le bordel » , comme murmure le Mou en privé. L’insoumission de Lass est un défi à son autorité. Au Camp Nou en Coupe du Roi, il frôle l’expulsion au bout de 30 minutes. Contre Villarreal, le 21 mars dernier, il voit un jaune à la cinquième minute et le coach le sort à peine 24 minutes plus tard. Après lui avoir tout pardonné et en avoir fait un homme incontournable entre novembre et février, Lass disparaît des feuilles de matchs. Pourtant, si Mourinho le tout-puissant ne pardonne jamais aux dilettantes (Pedro León), il a de l’amour pour les joueurs qui lui donnent tout (Lampard) et une faiblesse pour les joueurs qui lui tiennent tête (Maniche). Lass est trop révolté pour être carriériste et pleurer pour une récompense. Comme Mourinho, Lass est un insoumis. Il est là pour éparpiller les certitudes et enfoncer les idées reçues. Lass et le Mou, quelque part, c’est la même chose.

Par Thibaud Leplat, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Massimobor Niveau : CFA2
CR7 aurait quand même pu mettre un short
Il est mignon comme tout avec son ptit shorty Ronaldo..
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
Breaking News : CRonaldo s’entraîne en slip.
En meme temps le mec il arrive au Réal dans un des plus prestigieux du monde il fait sa fantaisiste, il veut se faire appeler Lass, t'as pas un nom de famille grand?..

Si ca c'est pas dejà chercher la merd* d'entrée...
CacaMourihno Niveau : Loisir
Qu´est ce qu´il était bon mon Lassounet avant de tomber malade cheuloument avant le Mondial...Quel dommage, car quand il est en forme, il est incroyable. Ce gros naze de Khedira lui est préféré...qu´il aille au PSG
Sinon, très beau papier. J'espère pour Lass Diarra qu'il retrouvera un vrai temps de jeu, digne de son talent, au Real ou ailleurs.. et peut-être le chemin de l'équipe de France.
Dendecuba Niveau : CFA
Il préfère être un moteur qu’une roue de secours dans une équipe. Ça mérite du respect
Rojaaaa

si je me trompe pas, il y avait déjà un Diarra quand il est arrivé au Real, d'où "Lass" écrit sur son maillot.
100% des coms mentionnent CR7 pour l'instant (y compris le mien finalement)....

Bon article sinon, c'est un peu moche ce qui lui arrive au Lass, c'était pourtant un des meilleurs milieu def fin 2000's !
Il a largement les capacités d'être dans le 11, ou tout du moins de jouer beaucoup plus souvent. Ne serait-ce que pour le récompenser de ses bons et loyaux services...
Mais visiblement au Real ils ont un problème avec les milieux def français. C'est sûr que ça fait vendre moins de maillots, mais bon ils ont pas l'air d'avoir appris de leurs erreurs passées, cf la période post-Makelele....
Note : 3
De l'erreur d'avoir trop bien choisi la photo.
Tout un article sur Lassana Diarra, et on ne parle que de Ronaldo en slip.

Chienne de vie.
CacaMourihno Niveau : Loisir
@Rojaaaa: c´est comme Raul, son vrai nom, c´est Gonzalez en fait, mais Raoul ça fait plus cool surement. Et Guti c´est Gutierrez (ça l´a pas rendu moins crétin ceci dit)
nononoway Niveau : CFA
"Comme Mourinho, Lass est un insoumis. Il est là pour éparpiller les certitudes et enfoncer les idées reçues."

Mouais ... Il reste surtout là pour encaisser tout en restant dans son transat'.
Massimobor Niveau : CFA2
@ Brice
Tu as entièrement raison ; je plussoie et m'autoflagelle d'avoir ouvert les coms avec ce post. Mais je persiste un peu quand même : ce slobard est improbable.
Ce papier sur Lass est top, j'y ai appris des choses. Et du coup, je commence à mieux cerner le personnage, moins préhistorique que je ne le pensais.
fernandollorientais Niveau : CFA
"il a profité du vide. Lass refusant le poste, c’est Arbeloa, le passager clandestin, qui prend la place libre et s’incruste sur la photo des champions d’Espagne et des Champions d’Europe des Nations."

c'est vite dit !
Emmanuel

Tu as raison mais bon les frères De Boer y'en pas un qui se fesait floquer Franck sur le maillot des Pays-Bas, les frères Ayew ils ont tous les 2 leur noms de familles sur le maillot avec un "J." et un "A." et c'est largement suffisant pour les différencier, un "L." devant Diarra n'aurait choqué personne (surtout qu'avec le niveau qu'avait l'autre on se serait pas posé la question de savoir lequel des deux était sur le terrain)
Il a voulu faire comme beaucoup son show man, le mec qui arrive et qui veut se différencier "Lass" c'est ridicule ca veut rien dire "Lassana" à la limite mais "Lass" ca n'a aucun sens, alors tout le monde se fait floquer son surnom tant qu'on y est et le foot devient une cours de récré, ce genre d'attitude ca me gonfle et ca m'étonne meme pas que ca vienne de lui tiens...pour des brésilien qui ont des noms a rallonge jveux bien (et encore que Hulk c'est d'une stupidité sans égal aussi)
Bref Lass s'est vu trop beau trop bon et surtout trop tôt, la chute aux enfers continue...et ca me fait ni chaud ni froid
Rojaaa faut juste savoir qu'au Mali où il est originaire, Le diminutif de Lassana c'est Lass et c'est trés utilisé. Comment peut on accepter Guti, Raul et pas Lass. Que tu ne l'aimes pas ok moi mais faut pas le critiquer pour il aime se rappeler de ses racines comme toi tu le fais en prenant un pseudo rojaaa. On peut critiquer mais y'à une limite à tout. Désolé d'avoir réagit mais faut que t'arrête avec ça sérieux.
Le_Touriste Niveau : DHR
Déjà ce n'est pas lui qui a voulu mettre Lass . À son arrivée pour ne pas le confondre avec M.Diarra les dirigeants madrilène lui ont demandé si il n'avait pas un surnom . Il a dit " Lass " et c est reste . Ensuite il ne faut pas oublier sa première demi saison ou il est énorme et la 2ème saison ou il est " pas trop mal " . Son vrai souci c'est les passes . Il est capable de récupérer tout les ballons et de te faire un encchainement avec une passe moisi qui souvent devient une passe décisive pour l équipe adverse . Ça reste un mec qui supporte mal la concurrence donc dans un club comme Madrid ça devient gênant . C'est dommage pour lui qu'il n arrive pas a améliorer ses passes et ses sursauts d agressivite . Sinon il serait titulaire depuis longtemps
Epictète Niveau : CFA
Pour l'avoir vu jouer, c'est clairement un pitbull. Il est explosif, tonique, il bouge beaucoup et harcèle le porteur du ballon. Techniquement il se démerde carrément.

Après, je veux bien que Mourinho le balade sans vergogne et qu'il en prenne ombrage (j'ai un vocabulaire soutenu) mais faut aussi qu'il se pose la question : pourquoi, à 27 ans et malgré mes grosses qualités footballistiques, mes passages dans plusieurs gros clubs, je n'ai jamais réussi à faire une saison complète ? Pourquoi je me suis tjs barré à la moindre difficulté (voir Chelsea, Arsenal) ?

Pour moi, Lassana Diarra se gâche depuis bientôt 10 ans. L'article est beau, c'est vrai, mais j'irai jamais jusqu'à dire que Diarra est "pétri de loyauté".
Note : -1
C'est curieux, quand même, que l'auteur de l'article ne parle pas de la blessure qu'il a simulé juste avant le match aller contre l'APOEL car Monsieur n'a pas aimé d'avoir été remplacé à la 30ème minute contre Villarreal la veille...

Un joueur au caractère de merde, boudeur au possible, qui ne parle pas un mot d'Espagnol alors qu'il est à Madrid depuis 3 ans et demi (qu'est ce que c'est difficile l'Espagnol, hein?).

Ensuite, sur le terrain, il est polyvalent ouais. Après il court partout comme un poulet auquel on vient de couper la tête, partout donc et nul part.

C'est tout ce qui le différencie de Mr Claude Makélélé qui lui savait se placer, était souverain de sa zone, tel un douanier des années pré-CEE.

Lass Diarra plus fort que Khedira?

En quoi est-il plus fort? Physique? Duel? Dans la relance du ballon? Placement? Sang froid?
En aucun de ces critères le Français est supérieur à l'Allemand sans parler du nombre de fautes hallucinantes que Lassana fait par match.

Il est supérieur dans le domaine de la vitesse, de l'accélération et ça s'arrête là.

On peut comprendre que Lass veuille partir pour être titu' dans un club de son niveau.
Bazibouzouk Niveau : CFA2
Vraiment un bien bel article.
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 18
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 12 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 76 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 57
dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
Article suivant
L'ordre et la morale
0 34