Lass Diarra, l'Euro 2016 et son amende à payer

Modififié
195 25
« Un homme blessé. »

Présent dans la liste des trente-trois joueurs français sélectionnés pour disputer l'Euro 2016 en France, Lassana Diarra a dû déclarer forfait au dernier moment à cause d'une blessure au genou. Une absence qui lui a fait beaucoup de mal, comme il l'a avoué au micro de RMC Sports : « Il faut savoir que j’ai loupé l’Euro. Quand j’entends que ce n’est pas très grave... C’est très grave parce que j’ai aujourd’hui trente et un ans. Je ne sais pas si je rejouerai un jour en équipe de France ou si j’irai à la Coupe du monde 2018. Cet Euro en France me tenait à cœur. Ne pas être à l’Euro m’a perturbé, c’est sûr. »


Perturbé et blessé, le Lass Diarra de cette saison est loin d'être au même niveau que celui qui régnait sur la Ligue 1 l'an dernier. Sincère, le milieu de l'Olympique de Marseille reconnaît sa baisse de niveau, même s'il avoue ne pas être à 100% physiquement et mentalement : « Les gens veulent que Lass' mette sa cape pour voler sur le terrain. Mais le foot, ce n’est pas comme ça. Faut s’entretenir, être bien dans sa tête. Je n’ai pas peur aujourd’hui de dire que ce n’est pas le cas. Je n’ai pas toutes ces conditions-là. Je travaille pour et le club aussi. »

Si Lass' n'est pas bien dans sa tête, c'est surtout à cause de son amende de 10 millions d'euros à valoir au TAS. Une somme importante qui avait influencé son choix de quitter l'OM cet été pour trouver un club qui paierait cette amende : « À trente et un ans, quand on prend une énorme amende comme ça, c’est normal que ça conditionne mon futur. Aujourd’hui, je suis père de famille. J’ai des enfants, j’ai joué dans de grandes équipes et j’ai bien gagné ma vie. À mon âge, il est tout à fait normal d’y penser. La plupart des gens ne savent pas ce que ça représente, une amende d’une telle somme. Quand le foot est fini, il faut s’occuper de sa famille et de soi. Il faut faire attention à ce qu’on fait. »

Déjà quand toi, tu prends une amende de 17€ pour ne pas avoir payé le parcmètre ça te fait chier, alors 10 millions... SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

zinczinc78 Niveau : CFA
Son absence à l'Euro a été bénéfique pour l'EdF à court comme à moyen terme, car elle nous a permis de révéler Kanté.

Concernant l'amende, j'espère que ça en fera réflechir plus d'un quant aux salaires mirobolants proposés par certains clubs russes, qataris ou CHINOIS..
Sam Becket Niveau : DHR
J'ai jamais compris ceux qui parlent d'eux à la troisième personne pendant toute une interview
Ce commentaire a été modifié.
Ofwgkta ne comprend pas ce que tu ne comprends pas! Pourrais tu expliquer à Ofwgkta stp? Merci d'avance.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Il est juste pas tout seul dans sa tête...
2 réponses à ce commentaire.
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
Mouais, au final je ne sais pas si cette interview aura l'effet escompté.

Au lieu d'assumer qu'il voulait se barrer au bout d'un an gratuitement malgré ses 4 années de contrat il semble surtout se dédouaner en parlant de lui à la 3e personne et en rejetant la faute sur un absent, Labrune.
mauriston Niveau : CFA2
C'est plus ou moins ce que lui avait promis le club non ? Je veux bien qu'on lui reproche d'avoir été trop naïf pour croire aux promesses (signées quand même), de Labrune et du club, mais il avait annoncé la couleur dès son arrivée, lui.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
labrune lui a répondu plutôt intelligemment je trouve

« J’ai quitté l’OM le 21 juillet, bien avant la fin du mercato, et je suis passé à autre chose. S’il essaie de se refaire une virginité auprès des supporters sur mon dos, que voulez-vous que je fasse ? »
rate my mind : 0/100 Niveau : DHR
J'en déduis que tu veux Labrune comme président du psg. C'est un point de vue que je te souhaite de pouvoir défendre.


"Empereur Palpatine veut Labrune au PSG"

"Empereur Palpatine veut Labrune au PSG"

"Empereur Palpatine veut Labrune au PSG"

"Empereur Palpatine veut Labrune au PSG"

"Empereur Palpatine veut Labrune au PSG"
4 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
195 25