1. //
  2. // 5e journée
  3. // Marseille/Bastia

Lass' de Belleville

Après une décennie de péripéties aux quatre coins de l'Europe, Lassana Diarra est revenu jouer dans le championnat de France. Une chance pour la Ligue 1 et pour l'OM, certes. Mais surtout une fierté pour Belleville, son quartier d'enfance à Paris, qui n'a jamais oublié que le petit Lass' a tout appris dans ses rues.

Modififié
4k 18
« Lassana ? Si t'étais venu 72 heures plus tôt, tu serais tombé sur sa mère et sa petite sœur, elles sont passées nous dire bonjour ! » Un pinceau à la main, en pleins travaux de rénovation du restaurant Chez Ramona de la rue Ramponeau, l'homme jubile. S'il connaît Lass' ? Bien sûr, quelle question ! Il l'a même vu grandir, comme toute l'équipe de ce restaurant espagnol, situé juste en face de l'immeuble d'enfance du nouveau milieu de terrain de l'OM. « Quand il était petit, il avait toujours sa balle. Son copain, c'était son ballon ! » , se souvient la patronne des lieux, avant de nous montrer fièrement une photo d'elle et du joueur, affichée sur un mur entre ses propres photos de famille et un cliché du mariage de Felipe et Letizia d'Espagne.

Le kid de Beautiful City


Car s'il est un endroit où Lassana Diarra est considéré comme un grand de ce monde, c'est bien à Belleville, son quartier natal, dans le XXe arrondissement de la Ville lumière. Dans la rue Ramponeau et ses abords, les groupes de jeunes savent tous que le petit Lassana a frappé ses premières balles sur le bitume de la place Pali-Kao, comme tous les enfants du quartier. Et même si le joueur et sa famille n'habitent plus ici, chacun y va de sa petite anecdote. Un tel l'a aperçu il y a pas si longtemps chez l'épicier du coin, un autre l'a déjà croisé au détour d'une rue. Et pour avoir plus d'informations et écouter ceux qui l'ont vraiment connu, il faut attendre « les grands » , qui pointeront le bout de leur nez un peu plus tard dans la soirée.

Mohamed, lui, est un encore plus grand : « Je suis une génération au-dessus de Lassana, mais si tu veux trouver ses vrais potes d'enfance, faut revenir plus tard, et voir si tu trouves des groupes. Après, c'est toi et ta chance. » Mais le soir venu, la chance ne sourit toujours pas. La maréchaussée ayant décidé de profiter de la douceur de la météo pour sortir ses plus beaux camions et aller perquisitionner quelques caves dans le quartier, l'ambiance est peu propice aux discussions football. Mais Alain, rencontré dans la rue Ramponeau, promet : « Moi, je l'ai bien connu ! Mais je peux pas trop parler là. Repasse demain soir, y aura même son frère qui sera là ! »

« Je crois qu'il était pour l'OM déjà à l'époque ! »


Le lendemain, le frère n'est pas là, mais les amis d'enfance de Lassana sont bel et bien présents. Et le simple fait de mentionner le nom de l'ancien international lance dans la seconde un concours de chambrage sur le thème de « qui a pris le plus de petits ponts » face au Lass'. Entre un « c'est lui qui le connaît le mieux, il défendait sur lui » et un « moi, je lui mettais des crochets, à Diarra ! » , certains prennent tout de même le temps de se lancer dans une séquence nostalgie. Habib est celui qui a le plus joué au football avec lui : «  Habib aussi aurait dû aller en centre de formation, mais il s'est blessé très jeune » , précise son acolyte. Abonné à l'infirmerie si l'on en croit l'attelle qu'il porte à la cheville gauche, Habib confirme que Lassana était le plus doué de la bande, un cran au-dessus des autres.

Est-il déçu, lui-même, de ne pas avoir eu la même chance que Diarra ? « Pas du tout, ici on est tous fiers de lui. On est contents qu'il représente Belleville, il est encore passé la semaine dernière, le succès ne l'a pas changé. » Et le fait que Lassana le Parisien se retrouve à l'OM ? « C'est pas grave, c'est le foot » , affirme un membre du groupe. « Je sais qu'il s'en sort niveau pépètes, que ça soit à Paris ou à Marseille, je suis content pour lui ! » balance un autre un peu plus bas dans la rue. Un troisième s'emballe : « Je crois qu'il était pour l'OM déjà à l'époque ! » , et provoque des moues interrogatives. Un ballon de foot apparaît alors, et la discussion se poursuit autour d'un concours de jongles improvisé en pleine rue.

Un Merengue au Five


Lassana Diarra a quitté Belleville tôt, à 14 ans, pour rejoindre le centre de formation du FC Nantes. Avant cela, il arpentait les couloirs de l'école de la rue de Tourtille, où Mme Forestier lui a fait passer son CP et son CE1. « Il a bien fait de quitter Belleville » , juge-t-elle aujourd'hui. « Pour un garçon, ce n'est pas un quartier facile, et on peut prendre des routes détournées. » Elle se souvient d'un élève agité, repéré pour ses qualités sportives par les éducateurs qui lui ont permis de rejoindre un centre de formation. « Après, il est parti jouer à l'étranger, et on voyait seulement sa Ferrari passer parfois dans la rue. Mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue, peut-être qu'il a changé de voiture ! » , s'amuse son ancien professeur. Marius est l'un de ces éducateurs. Il a connu Diarra à 8 ans aux ateliers sportifs du gymnase de la Fontaine-au-Roi, et se montre plutôt froid en évoquant son cas : « Il fait partie des gens qui ne disent pas bonjour quand il repasse, je ne sais pas si j'ai envie de parler de lui. » Peu bavard, l'homme conclut sur un laconique : « Il a fait sa vie. »

Ousmane Bamba, pour sa part, se souvient de l'époque où il croisait Diarra « dans sa Clio ! » . « Il sortait de centre de formation et ça ne se passait pas bien au Havre, mais il continuait d'aller s'entraîner et il voulait continuer dans le football. » Aujourd'hui vice-président de l'association Pazapa Belleville, Ousmane organise chaque année un tournoi multi-sports dont Diarra est le parrain. « C'est un exemple pour les jeunes » , confie-t-il, en ajoutant que « même quand il était au Real, il revenait faire des Five avec nous ! Et son frère aussi est un excellent footballeur, un vrai numéro 10, qui prend le ballon et qui peut dribbler tout le monde ! » Lassana, lui, est revenu placer ses dribbles en France, même si le Vieux-Port est à 900km de Belleville. Peu importe, le quartier reste fier de son fils prodigue. Et ses potes, eux, se marrent en attendant la prochaine visite de leur ami. En jonglant au beau milieu de la rue Ramponeau.

Par Alexandre Doskov, à Belleville
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Fabrizio Salina Niveau : CFA2
Vous essayez de vous mettre dans la poche vos futurs voisins, journalistes de SoFoot?
lemudream Niveau : CFA2
c'est mon tiek ! t'as quelque chose à dire ?
benzechevre Niveau : Loisir
J'ai beaucoup vomi dans les rues où Lass a grandi!
On voit peu cet aspect là mais ça doit être vachement difficile de quitter sa famille, ses amis très jeune pour aller en centre de formation.. parce que y en a que très peu sur le lot qui deviendront pro par la suite.
On voit peu cet aspect là mais ça doit être vachement difficile de quitter sa famille, ses amis très jeune pour aller en centre de formation.. parce que y en a que très peu sur le lot qui deviendront pro par la suite.
lemudream Niveau : CFA2
C'est vrai.. c'est une réflexion que je me fais souvent. Autant les juger sur leur niveau footballistique, aucun problème c'est normal quand on fait un métier de divertissement qui possède un tel niveau d'exposition. Autant jugé les hommes, qui font des sacrifices et prennent des risques qui s'avèrent la plupart du temps pas payant du tout, j'ai beaucoup de mal. Qu'ils soient pas des as intellectuellement ou culturellement, c'est presque normal les mecs font que du foot depuis toujours, qu'ils gagnent des millions, tant mieux pour eux et finalement gros respect, y'a pas de mal profité d'un système qui part en couille et de le faire en se faisant plaisir en plus. Donc ouai, on taille on taille, mais j'éprouve une forme de respect pour les footballeur pro.
Aller Lass' sort nous encore un missile de l'espace ce soir stp
Message posté par Hateem361
On voit peu cet aspect là mais ça doit être vachement difficile de quitter sa famille, ses amis très jeune pour aller en centre de formation.. parce que y en a que très peu sur le lot qui deviendront pro par la suite.


Oui et pas seulement pour ça. Pour cotoyer ces jeunes là, les choses sérieuses commencent déjà à 13-14 ans. Certains même plus tôt.
Alors oui, ils font une activité qui leur plait, avec une situation socio-économique confortable...mais ça n'empêche pas de vivre des trucs compliqués qui ne sortent pas dans les médias ou dans les chiffres:
_ tu n'as presque pas de place pour d'autres activités
_ chaque semaine tu dois prouver et t'imposer à un âge où la plupart de ta génération s'amuse
_ t'es loin de ta famille. Déjà même à 18-20 ans et plus c pas évident, alors quand t'es jeune ado...
_ on te traite déjà comme un gars qui doit produire des performances.


Pour les gens qui suivent un parcours scolaire normal, les choses sérieuses commençent après le bac! et encore, diront certains. Pour Celui qui joue au foot en loisir; Moins de pression, moins de commentaires sur ton parcours, moins de concurrence, moins d'incertitude, moins de blessures, etc...
Message posté par lemudream
C'est vrai.. c'est une réflexion que je me fais souvent. Autant les juger sur leur niveau footballistique, aucun problème c'est normal quand on fait un métier de divertissement qui possède un tel niveau d'exposition. Autant jugé les hommes, qui font des sacrifices et prennent des risques qui s'avèrent la plupart du temps pas payant du tout, j'ai beaucoup de mal. Qu'ils soient pas des as intellectuellement ou culturellement, c'est presque normal les mecs font que du foot depuis toujours, qu'ils gagnent des millions, tant mieux pour eux et finalement gros respect, y'a pas de mal profité d'un système qui part en couille et de le faire en se faisant plaisir en plus. Donc ouai, on taille on taille, mais j'éprouve une forme de respect pour les footballeur pro.


Très bien dit et intelligemment expliqué. Faut plus de gars comme toi qui analysent le foot. Parce que certains intellos expliquant le foot sont teintés d'aigreur et d'envie, d'orgueil mal placé qui fait passer les footballeurs pour des sous merdes!

Puis faire un métier/ quelque chose qui rassemble tes meilleurs qualités c'est une forme d'intelligence. La seule chose que je pense, c'est qu'on devrait employer des gars pour les accompagner socialement et culturellement (dès le centre de formation), que ce soit ceux qui percent ou ceux qui se réorienteront. Par exemple, travailler sur leur communication ou leur donner des billes pour faire bon usage de leur argent.

Bref, y'a plein de sacrifices ou d'efforts plus ou moins complexe de l'ombre qu'on a même pas idée...Et tous ne gagnent pas des millions, la plupart joueront en CFA ou National.
lemudream Niveau : CFA2
Ouai, merci pour ta contribution et tes honneurs.

J'ai envie de rajouter, c'est un peu démago et ça s'applique au cas présent, que le foot est aussi un échappatoire qui fait rêver beaucoup de jeune. Dans le cas de Lass et de belleville, je sais pas exactement d'où il vient mais si c'est de la cité entre Belleville et Pyrénées, les mecs là bas ils sont toute la journée dans la rue, y'en a certains qui commence à dealer ils ont pas 14 piges. Je juge en rien mais c'est pas du tout une solution pour les gars et ils sont complètement désintéressés des études (faut voir ce qu'on leur sert aussi... c'est pas une légende que les profs jeunes et sans expérience commencent dans les endroits les plus durs, y'a que quelques héros dans l'éducation nationale qui persistent a bosser avec eux). Quand à pas les parents pour t'éduquer et que tu fous pas un pied à l'école, il te reste presque que le foot pour te donner un peu de discipline et te motiver à faire quelque chose de ta vie.

Enfin bref, le foot c'est super =)
Un but de Lassana vaut mieux que 2 de Figo, une bière dans la main vaut mieux que 2 dans le frigo.
Belleville, contrée connue hier pour avoir abrité Edith Piaf et les malfrats, connue aujourd hui pour ses boulangeries tenues par des tunisiens.
benzechevre Niveau : Loisir
Les boulangeries tunisiennes, c'est dans tout Paris.
D'ailleurs, celle qui a été élue meilleure boulangerie de Paris est tenue par un tunisien.
T'as un ptit quartier tunisien et juif entre couronnes et Belleville mais Belleville, c'est les chinois.
T'es de Belleville curtis ?? Paye ta crêpe fraise chocolat blanc ! C'est a marche ou crêpe sur la rue Oberkampf !!
benzechevre Niveau : Loisir
Message posté par Hils7
T'es de Belleville curtis ?? Paye ta crêpe fraise chocolat blanc ! C'est a marche ou crêpe sur la rue Oberkampf !!


Moi, c'était kebab dégueu en sortant du nouveau Casino, quand j'étais jeune!
Non, chuis pas de Belleville, plutôt côté Alligre, mais c'est là que je sortais avant de finir à Ménil/rue Oberkampf.
ghezzalfelstein Niveau : Loisir
Message posté par okokok


Très bien dit et intelligemment expliqué. Faut plus de gars comme toi qui analysent le foot. Parce que certains intellos expliquant le foot sont teintés d'aigreur et d'envie, d'orgueil mal placé qui fait passer les footballeurs pour des sous merdes!

Puis faire un métier/ quelque chose qui rassemble tes meilleurs qualités c'est une forme d'intelligence. La seule chose que je pense, c'est qu'on devrait employer des gars pour les accompagner socialement et culturellement (dès le centre de formation), que ce soit ceux qui percent ou ceux qui se réorienteront. Par exemple, travailler sur leur communication ou leur donner des billes pour faire bon usage de leur argent.

Bref, y'a plein de sacrifices ou d'efforts plus ou moins complexe de l'ombre qu'on a même pas idée...Et tous ne gagnent pas des millions, la plupart joueront en CFA ou National.


Bonjour, c'est mon premier commentaire sur ce forum...

Juste pour dire que je suis entièrement d'accord avec ce que vous écrivez, je sais qu'en NBA, c'est une démarche qui commence à être évoquée, les jeunes rookies ont des formations pour sensibiliser les joueurs à la gestion de nouvelle fortune, des coachs pour les entraîner à s'exprimer correctement également (on peut cependant regretter des messages bridés) , je pense que la LFP devrait songer à faire des formations dans ce genre.
Pour Lassana Diarra on pourrait ligoter Zizou !
il y a 8 heures EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! il y a 21 minutes Les stéphanois raillent les supporters mancuniens il y a 1 heure L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique il y a 1 heure L'ascenseur émotionnel d'un fan de City
il y a 1 heure Interdit de stade pour avoir porté un peignoir il y a 3 heures Coup franc imparable en Bolivie il y a 4 heures Les violences au stade sont en baisse il y a 4 heures Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 7 heures Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer il y a 7 heures PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane il y a 8 heures Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? il y a 8 heures Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » il y a 8 heures Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes il y a 9 heures Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro
Hier à 17:21 Le gardien de Sutton contraint de démissionner Hier à 15:58 Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? Hier à 15:50 La minasse d'Hulk Hier à 15:39 La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA Hier à 15:33 Robert Vittek rebondit à Bratislava Hier à 14:52 Record explosé dans le Ninety-Two Club Hier à 13:14 Samuel Eto'o en Chine ? Hier à 11:37 Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end Hier à 09:38 Des incidents durant un match de D3 anglaise Hier à 09:27 Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! Hier à 09:06 Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter Hier à 00:00 Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar
Article suivant
City s'impose sur le fil
4k 18