1. //
  2. // 5e journée
  3. // Marseille/Bastia

Lass' de Belleville

Après une décennie de péripéties aux quatre coins de l'Europe, Lassana Diarra est revenu jouer dans le championnat de France. Une chance pour la Ligue 1 et pour l'OM, certes. Mais surtout une fierté pour Belleville, son quartier d'enfance à Paris, qui n'a jamais oublié que le petit Lass' a tout appris dans ses rues.

Modififié
4k 18
« Lassana ? Si t'étais venu 72 heures plus tôt, tu serais tombé sur sa mère et sa petite sœur, elles sont passées nous dire bonjour ! » Un pinceau à la main, en pleins travaux de rénovation du restaurant Chez Ramona de la rue Ramponeau, l'homme jubile. S'il connaît Lass' ? Bien sûr, quelle question ! Il l'a même vu grandir, comme toute l'équipe de ce restaurant espagnol, situé juste en face de l'immeuble d'enfance du nouveau milieu de terrain de l'OM. « Quand il était petit, il avait toujours sa balle. Son copain, c'était son ballon ! » , se souvient la patronne des lieux, avant de nous montrer fièrement une photo d'elle et du joueur, affichée sur un mur entre ses propres photos de famille et un cliché du mariage de Felipe et Letizia d'Espagne.

Le kid de Beautiful City


Car s'il est un endroit où Lassana Diarra est considéré comme un grand de ce monde, c'est bien à Belleville, son quartier natal, dans le XXe arrondissement de la Ville lumière. Dans la rue Ramponeau et ses abords, les groupes de jeunes savent tous que le petit Lassana a frappé ses premières balles sur le bitume de la place Pali-Kao, comme tous les enfants du quartier. Et même si le joueur et sa famille n'habitent plus ici, chacun y va de sa petite anecdote. Un tel l'a aperçu il y a pas si longtemps chez l'épicier du coin, un autre l'a déjà croisé au détour d'une rue. Et pour avoir plus d'informations et écouter ceux qui l'ont vraiment connu, il faut attendre « les grands » , qui pointeront le bout de leur nez un peu plus tard dans la soirée.

Mohamed, lui, est un encore plus grand : « Je suis une génération au-dessus de Lassana, mais si tu veux trouver ses vrais potes d'enfance, faut revenir plus tard, et voir si tu trouves des groupes. Après, c'est toi et ta chance. » Mais le soir venu, la chance ne sourit toujours pas. La maréchaussée ayant décidé de profiter de la douceur de la météo pour sortir ses plus beaux camions et aller perquisitionner quelques caves dans le quartier, l'ambiance est peu propice aux discussions football. Mais Alain, rencontré dans la rue Ramponeau, promet : « Moi, je l'ai bien connu ! Mais je peux pas trop parler là. Repasse demain soir, y aura même son frère qui sera là ! »

« Je crois qu'il était pour l'OM déjà à l'époque ! »


Le lendemain, le frère n'est pas là, mais les amis d'enfance de Lassana sont bel et bien présents. Et le simple fait de mentionner le nom de l'ancien international lance dans la seconde un concours de chambrage sur le thème de « qui a pris le plus de petits ponts » face au Lass'. Entre un « c'est lui qui le connaît le mieux, il défendait sur lui » et un « moi, je lui mettais des crochets, à Diarra ! » , certains prennent tout de même le temps de se lancer dans une séquence nostalgie. Habib est celui qui a le plus joué au football avec lui : «  Habib aussi aurait dû aller en centre de formation, mais il s'est blessé très jeune » , précise son acolyte. Abonné à l'infirmerie si l'on en croit l'attelle qu'il porte à la cheville gauche, Habib confirme que Lassana était le plus doué de la bande, un cran au-dessus des autres.

Est-il déçu, lui-même, de ne pas avoir eu la même chance que Diarra ? « Pas du tout, ici on est tous fiers de lui. On est contents qu'il représente Belleville, il est encore passé la semaine dernière, le succès ne l'a pas changé. » Et le fait que Lassana le Parisien se retrouve à l'OM ? « C'est pas grave, c'est le foot » , affirme un membre du groupe. « Je sais qu'il s'en sort niveau pépètes, que ça soit à Paris ou à Marseille, je suis content pour lui ! » balance un autre un peu plus bas dans la rue. Un troisième s'emballe : « Je crois qu'il était pour l'OM déjà à l'époque ! » , et provoque des moues interrogatives. Un ballon de foot apparaît alors, et la discussion se poursuit autour d'un concours de jongles improvisé en pleine rue.

Un Merengue au Five


Lassana Diarra a quitté Belleville tôt, à 14 ans, pour rejoindre le centre de formation du FC Nantes. Avant cela, il arpentait les couloirs de l'école de la rue de Tourtille, où Mme Forestier lui a fait passer son CP et son CE1. « Il a bien fait de quitter Belleville » , juge-t-elle aujourd'hui. « Pour un garçon, ce n'est pas un quartier facile, et on peut prendre des routes détournées. » Elle se souvient d'un élève agité, repéré pour ses qualités sportives par les éducateurs qui lui ont permis de rejoindre un centre de formation. « Après, il est parti jouer à l'étranger, et on voyait seulement sa Ferrari passer parfois dans la rue. Mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue, peut-être qu'il a changé de voiture ! » , s'amuse son ancien professeur. Marius est l'un de ces éducateurs. Il a connu Diarra à 8 ans aux ateliers sportifs du gymnase de la Fontaine-au-Roi, et se montre plutôt froid en évoquant son cas : « Il fait partie des gens qui ne disent pas bonjour quand il repasse, je ne sais pas si j'ai envie de parler de lui. » Peu bavard, l'homme conclut sur un laconique : « Il a fait sa vie. »

Ousmane Bamba, pour sa part, se souvient de l'époque où il croisait Diarra « dans sa Clio ! » . « Il sortait de centre de formation et ça ne se passait pas bien au Havre, mais il continuait d'aller s'entraîner et il voulait continuer dans le football. » Aujourd'hui vice-président de l'association Pazapa Belleville, Ousmane organise chaque année un tournoi multi-sports dont Diarra est le parrain. « C'est un exemple pour les jeunes » , confie-t-il, en ajoutant que « même quand il était au Real, il revenait faire des Five avec nous ! Et son frère aussi est un excellent footballeur, un vrai numéro 10, qui prend le ballon et qui peut dribbler tout le monde ! » Lassana, lui, est revenu placer ses dribbles en France, même si le Vieux-Port est à 900km de Belleville. Peu importe, le quartier reste fier de son fils prodigue. Et ses potes, eux, se marrent en attendant la prochaine visite de leur ami. En jonglant au beau milieu de la rue Ramponeau.

Par Alexandre Doskov, à Belleville
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Fabrizio Salina Niveau : CFA2
Vous essayez de vous mettre dans la poche vos futurs voisins, journalistes de SoFoot?
lemudream Niveau : CFA2
c'est mon tiek ! t'as quelque chose à dire ?
benzechevre Niveau : Loisir
J'ai beaucoup vomi dans les rues où Lass a grandi!
On voit peu cet aspect là mais ça doit être vachement difficile de quitter sa famille, ses amis très jeune pour aller en centre de formation.. parce que y en a que très peu sur le lot qui deviendront pro par la suite.
On voit peu cet aspect là mais ça doit être vachement difficile de quitter sa famille, ses amis très jeune pour aller en centre de formation.. parce que y en a que très peu sur le lot qui deviendront pro par la suite.
lemudream Niveau : CFA2
C'est vrai.. c'est une réflexion que je me fais souvent. Autant les juger sur leur niveau footballistique, aucun problème c'est normal quand on fait un métier de divertissement qui possède un tel niveau d'exposition. Autant jugé les hommes, qui font des sacrifices et prennent des risques qui s'avèrent la plupart du temps pas payant du tout, j'ai beaucoup de mal. Qu'ils soient pas des as intellectuellement ou culturellement, c'est presque normal les mecs font que du foot depuis toujours, qu'ils gagnent des millions, tant mieux pour eux et finalement gros respect, y'a pas de mal profité d'un système qui part en couille et de le faire en se faisant plaisir en plus. Donc ouai, on taille on taille, mais j'éprouve une forme de respect pour les footballeur pro.
Aller Lass' sort nous encore un missile de l'espace ce soir stp
Message posté par Hateem361
On voit peu cet aspect là mais ça doit être vachement difficile de quitter sa famille, ses amis très jeune pour aller en centre de formation.. parce que y en a que très peu sur le lot qui deviendront pro par la suite.


Oui et pas seulement pour ça. Pour cotoyer ces jeunes là, les choses sérieuses commencent déjà à 13-14 ans. Certains même plus tôt.
Alors oui, ils font une activité qui leur plait, avec une situation socio-économique confortable...mais ça n'empêche pas de vivre des trucs compliqués qui ne sortent pas dans les médias ou dans les chiffres:
_ tu n'as presque pas de place pour d'autres activités
_ chaque semaine tu dois prouver et t'imposer à un âge où la plupart de ta génération s'amuse
_ t'es loin de ta famille. Déjà même à 18-20 ans et plus c pas évident, alors quand t'es jeune ado...
_ on te traite déjà comme un gars qui doit produire des performances.


Pour les gens qui suivent un parcours scolaire normal, les choses sérieuses commençent après le bac! et encore, diront certains. Pour Celui qui joue au foot en loisir; Moins de pression, moins de commentaires sur ton parcours, moins de concurrence, moins d'incertitude, moins de blessures, etc...
Message posté par lemudream
C'est vrai.. c'est une réflexion que je me fais souvent. Autant les juger sur leur niveau footballistique, aucun problème c'est normal quand on fait un métier de divertissement qui possède un tel niveau d'exposition. Autant jugé les hommes, qui font des sacrifices et prennent des risques qui s'avèrent la plupart du temps pas payant du tout, j'ai beaucoup de mal. Qu'ils soient pas des as intellectuellement ou culturellement, c'est presque normal les mecs font que du foot depuis toujours, qu'ils gagnent des millions, tant mieux pour eux et finalement gros respect, y'a pas de mal profité d'un système qui part en couille et de le faire en se faisant plaisir en plus. Donc ouai, on taille on taille, mais j'éprouve une forme de respect pour les footballeur pro.


Très bien dit et intelligemment expliqué. Faut plus de gars comme toi qui analysent le foot. Parce que certains intellos expliquant le foot sont teintés d'aigreur et d'envie, d'orgueil mal placé qui fait passer les footballeurs pour des sous merdes!

Puis faire un métier/ quelque chose qui rassemble tes meilleurs qualités c'est une forme d'intelligence. La seule chose que je pense, c'est qu'on devrait employer des gars pour les accompagner socialement et culturellement (dès le centre de formation), que ce soit ceux qui percent ou ceux qui se réorienteront. Par exemple, travailler sur leur communication ou leur donner des billes pour faire bon usage de leur argent.

Bref, y'a plein de sacrifices ou d'efforts plus ou moins complexe de l'ombre qu'on a même pas idée...Et tous ne gagnent pas des millions, la plupart joueront en CFA ou National.
lemudream Niveau : CFA2
Ouai, merci pour ta contribution et tes honneurs.

J'ai envie de rajouter, c'est un peu démago et ça s'applique au cas présent, que le foot est aussi un échappatoire qui fait rêver beaucoup de jeune. Dans le cas de Lass et de belleville, je sais pas exactement d'où il vient mais si c'est de la cité entre Belleville et Pyrénées, les mecs là bas ils sont toute la journée dans la rue, y'en a certains qui commence à dealer ils ont pas 14 piges. Je juge en rien mais c'est pas du tout une solution pour les gars et ils sont complètement désintéressés des études (faut voir ce qu'on leur sert aussi... c'est pas une légende que les profs jeunes et sans expérience commencent dans les endroits les plus durs, y'a que quelques héros dans l'éducation nationale qui persistent a bosser avec eux). Quand à pas les parents pour t'éduquer et que tu fous pas un pied à l'école, il te reste presque que le foot pour te donner un peu de discipline et te motiver à faire quelque chose de ta vie.

Enfin bref, le foot c'est super =)
Un but de Lassana vaut mieux que 2 de Figo, une bière dans la main vaut mieux que 2 dans le frigo.
Belleville, contrée connue hier pour avoir abrité Edith Piaf et les malfrats, connue aujourd hui pour ses boulangeries tenues par des tunisiens.
benzechevre Niveau : Loisir
Les boulangeries tunisiennes, c'est dans tout Paris.
D'ailleurs, celle qui a été élue meilleure boulangerie de Paris est tenue par un tunisien.
T'as un ptit quartier tunisien et juif entre couronnes et Belleville mais Belleville, c'est les chinois.
T'es de Belleville curtis ?? Paye ta crêpe fraise chocolat blanc ! C'est a marche ou crêpe sur la rue Oberkampf !!
benzechevre Niveau : Loisir
Message posté par Hils7
T'es de Belleville curtis ?? Paye ta crêpe fraise chocolat blanc ! C'est a marche ou crêpe sur la rue Oberkampf !!


Moi, c'était kebab dégueu en sortant du nouveau Casino, quand j'étais jeune!
Non, chuis pas de Belleville, plutôt côté Alligre, mais c'est là que je sortais avant de finir à Ménil/rue Oberkampf.
ghezzalfelstein Niveau : Loisir
Message posté par okokok


Très bien dit et intelligemment expliqué. Faut plus de gars comme toi qui analysent le foot. Parce que certains intellos expliquant le foot sont teintés d'aigreur et d'envie, d'orgueil mal placé qui fait passer les footballeurs pour des sous merdes!

Puis faire un métier/ quelque chose qui rassemble tes meilleurs qualités c'est une forme d'intelligence. La seule chose que je pense, c'est qu'on devrait employer des gars pour les accompagner socialement et culturellement (dès le centre de formation), que ce soit ceux qui percent ou ceux qui se réorienteront. Par exemple, travailler sur leur communication ou leur donner des billes pour faire bon usage de leur argent.

Bref, y'a plein de sacrifices ou d'efforts plus ou moins complexe de l'ombre qu'on a même pas idée...Et tous ne gagnent pas des millions, la plupart joueront en CFA ou National.


Bonjour, c'est mon premier commentaire sur ce forum...

Juste pour dire que je suis entièrement d'accord avec ce que vous écrivez, je sais qu'en NBA, c'est une démarche qui commence à être évoquée, les jeunes rookies ont des formations pour sensibiliser les joueurs à la gestion de nouvelle fortune, des coachs pour les entraîner à s'exprimer correctement également (on peut cependant regretter des messages bridés) , je pense que la LFP devrait songer à faire des formations dans ce genre.
Pour Lassana Diarra on pourrait ligoter Zizou !
il y a 46 minutes Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger !
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 60 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 23 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 24 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13
samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 9 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3
Article suivant
City s'impose sur le fil
4k 18