Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Las Palmas-Real Madrid (2-2)

Las Palmas contredit le Real Madrid

Après son léger accroc face à Villarreal, le Real Madrid a de nouveau été accroché, cette fois à Las Palmas (2-2). Les Merengues conservent tout de même leur place de leaders, eux qui ne sont plus qu’à une unité de leur dauphin blaugrana.

Modififié

Las Palmas 2-2 Real Madrid

Buts : Tana (38e), Araujo (85e) à Las Palmas // Asensio (33e), Benzema (67e) pour le Real

La première grosse colère de Zidane l’entraîneur remonte au printemps dernier. Au soir d’un déplacement à l’Estadio de Gran Canaria, le coach madridista sort de ses gonds malgré le succès étriqué et envoie de nombreux scuds en direction de ses troupes. Nul doute que quelques mois plus tard, et une nouvelle prestation piteuse, mais cette fois non victorieuse à Las Palmas, telle scène se réédite dans le vestiaire des visiteurs. Car aux commandes jusqu’à cinq minutes du terme, les Merengues perdent deux points de leur besace sur une égalisation tardive et inespérée d’Araujo. Un point du nul cruel, à en croire le second acte dominateur des Madrilènes, mais qui ne camoufle pas les manques du Real Madrid lors de la première mi-temps face au séduisant onze de Quique Setién, emmené par ses jugones Tana, Mesa et encore Viera. Résolument offensive, la formation insulaire perd pied en second acte, mais retrouve finalement le chemin des filets. Toujours leader, mais désormais à un point du Barça, le Real peut se les mordre.

Asensio, pichichi merengue par défaut


Lorsqu’il ouvre le score en bon renard des surfaces suite à un rush de Nacho, Marco Asensio se surprend. Pas tant pour sa difficulté, mais plus pour son importance, cette réalisation de la tête à la demi-heure de jeu lui délivre le statut de meilleur buteur de la saison merengue – un honneur partagé avec Sergio Ramos. Surtout, le minot des Baléares pense lancer, enfin, la machine madridista vers un commode succès. Que nenni, lui répondent en cœur les petits techniciens de l’UD Las Palmas. À l’unisson de leur début de match convaincant, Roque Mesa et Tana, courts sur pattes mais grands par leur talent, récitent leur partition et créent le désordre dans le cœur de la défense adverse. Si bien que, cinq tours de cadran plus tard, Varane et Sergio Ramos s’oublient dans la surface et laissent le soin à Tana de crucifier Kiko Casilla. Une égalisation juste pour les Amarillos qui, adeptes d’un jeu patient et au sol, n’hésitent pas à prendre des risques démesurés et à se découvrir face aux contres de la capitale.

Benzema, sauveur puis déçu


Moins sous contrôle pour l’UD, moins sous tension pour le Real, la rencontre gagne en imprécision et en flottement au retour des vestiaires. Symbole de cette entame brouillonne, les décisions arbitrales deviennent discutées, les coups de sifflet récurrents. Une physionomie qui sied plus au Real Madrid, toujours sur la tangente à cause des sautes d’humeur – et des minimes baladeuses – de Sergio Ramos, mais bien plus convaincant à la récupération. Forcément, avec un cuir de plus en plus à leur avantage, les Madridistas ont besoin de la précision de leur pointe française. Un Karim Benzema qui, sitôt sorti de la guérite, plante sur son premier ballon : à la réception d’un raté de Cristiano Ronaldo, rarement aussi mauvais et remplacé dans la foulée, il envoie le cuir dans les filets de Javi Varas. L’avantage en poche, le Real devient plus mesuré dans ses prises de risque et se contente de conserver son avantage. Une tactique à moindre risque, et ce, jusqu’à cinq minutes du terme quand l'entrant Araujo se joue de la défense madrilène pour inonder de bonheur l’Estadio de Gran Canaria.


  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Robin Delorme
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 13:11 Euro Millions : 45 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti ce mardi il y a 6 minutes Les Ultras du CS Constantine craquent des milliers de fumis (via Facebook SO FOOT) il y a 15 minutes C'est dans longtemps, la Coupe du Monde ? (via Facebook SO FOOT)
    il y a 3 heures Famara Diedhiou suspendu pour avoir craché sur un adversaire 13 il y a 5 heures La liste des 23 de la Croatie pour le Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) il y a 5 heures La liste des 23 de l'Argentine pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) il y a 5 heures La liste des 23 de l'Espagne pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT)
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
    il y a 5 heures L'attaquant anglais Grant Holt se met au catch 8 il y a 7 heures Huesca promu en Liga pour la première fois de son histoire 13 Hier à 16:35 Nainggolan prend sa retraite internationale 95