1. //
  2. // 19e journée
  3. // Évian TG
  4. // Billet d'humeur

Las, Évian parano

Lors de ses deux dernières rencontres, Évian a encore pointé du doigt le comportement arbitral à son égard. Une réaction devenue régulière, et qui tend à verser dans un excès coupable. À la limite de la paranoïa.

Modififié
Évian Thonon Gaillard est souvent catalogué et trouve un coupable à chaque fois. Depuis son arrivée dans l'élite, le club savoyard, à travers les différentes voix qui le représentent, n'a eu de cesse de dénoncer les injustices dont il est la cible. Joueurs adverses, pelouses et surtout arbitres de foot ont pris pour habitude d'être snipés par la bande emmenée par Pascal Dupraz, chef de meute à la langue pendue. Fiel et expressions désuètes à la bouche, le coach d'Évian a d'ailleurs pris pour habitude de légitimer une défaite sur deux en parlant de l'incompétence des autres. Ces autres, animés par le seul désir de plomber le maillot rose, causeraient la perte de ce club qui, sous la forme d'offensives verbales, ne rapporte qu'un fond victimaire. D'ailleurs en Savoie, il ne fait aucun doute : l'ETG est lésé et se doit de dénoncer la cabale dont il est l'objet. Sauf qu'à force de hurler au loup, Évian agace. Beaucoup, beaucoup trop, beaucoup trop souvent. Et réussit même à faire de la complainte sa marque de fabrique. Un comble pour ce « petit » club qui a gravi les échelons rapidement avant de céder à une paranoïa risible.

Le gimmick du petit club


Cette saison, l'ETG a eu quelques raisons de se plaindre des mécréants. Après un début d'exercice marqué par les défaites, mais justifié par un fonds de jeu proche du néant, Évian a rapidement repris ses fondamentaux. Mais avec quelques succès parsemés, le club a débuté sa campagne de délation, dénonçant le comportement arbitral à son égard. Spolié face à Toulouse (1-0), enfumé contre Monaco (2-0), escroqué lors des rencontres face à Reims (3-2) et Lyon (2-3), l'ETG a d'ores et déjà rempli son quota de plaintes à l'aube de la 19e journée. Si quelques décisions arbitrales - notamment à Reims - peuvent logiquement prêter à discussion, la récurrence interroge. En France, comme à l'étranger, jamais club n'avait exprimé tant de véhémence avec une telle régularité. Un phénomène que Dupraz expliquait à l'issue du match face à Lyon : « On se dit que, en fait, tout est construit pour que le foot se joue entre 16 clubs, style franchises au hockey aux États-Unis. On fait notre petite tambouille tous ensemble, sans laisser de place aux petits clubs valeureux. On peut imaginer ça, mais faîtes-nous confiance, on va essayer de rester en Ligue 1. À moins d'un coup du sort, on ne pourra pas nous enlever si on se maintient en Ligue 1, car on est clean partout, nous. Il faut qu'on reste en Ligue 1, parce que ça embête.  » Ainsi, Évian embêterait. Mais qui ? La Ligue, qui verrait d'un mauvais œil la présence dans l'élite de ce club sans histoire, sans sex-appeal ? L'hypothèse est posée. Mais déduire d'une série de décisions défavorables un complot ourdi par les instances semble plus relever d'un statut dans lequel l'ETG se complaît, quitte à se mordre la queue.

La chute du faux valeureux


Car sur le papier, la posture d'un petit club qui lutte contre des forces supérieures excite le badaud. Déjà en Ligue 2, sans même Dupraz aux commandes, le club dénonçait déjà le favoritisme dont bénéficiaient ses congénères plus huppés (Le Havre, Nantes). De quoi s'attirer la sympathie de cette France qui aime les souffreteux, les David triomphant de Goliath à la force du caractère. Mais le discours n'a qu'un temps. L'an passé, confronté à la remontée presque triomphante des Sochaliens, l'ETG s'est perdu dans son propre fil conducteur, sacrifié sur l'autel des sympathiques Doubistes et de la chemise blanc éclat de l'ami Renard. Une bataille perdue pour l'étiquette de petit club populaire, qui semble avoir touché le club et ceux qui en portaient la stratégie. Au fond, Évian ne cherchait qu'à se faire aimer, mais n'a réussi qu'à dégoûter en adoptant cette position victimaire. Autrefois valeureux guerrier, l'ETG n'est plus qu'une pleureuse qui ajoute à son désespoir une véhémence qui fait peur. Entre la charge sodomite de Cédric Barbosa envers le corps arbitral et les multiples sorties d'un Dupraz qui prépare ses formules chocs afin de se faire passer pour un bon client en salle de presse, la communication de l'ETG vient de franchir un point de non-retour. Invité du CFC la semaine passée, le coach savoyard a même poussé d'un cran l'indécence qui suinte autour du club. En réponse à une question sur une embrouille verbale avec un supporter lors du match contre Reims, Dupraz a expliqué : « Il y a quelqu'un qui en voulait à ma maman. Mais elle est morte depuis 10 ans  » . Il est vrai que dans un stade, ces choses-là n'arrivent jamais. Dénoncer sans pudeur, tirer la larme, comme le dernier ressort d'un coach qui dérive et entraîne son club avec. Alors Pascal, pour le dire avec tes mots : arrête cette attitude de mécréant. Tu fais chier.

Alban Feraud
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Stan Key Lubric Niveau : CFA
Bon papier. Et ce qu'il y a de plus savoureux dans tout ça, c'est que l'auteur fait un titre très très tiré par les cheveux, comme pour finir de se foutre de la gueule de Dupraz.
Note : 3
Super article ça résume ce que je pense. En tant que grenoblois j'ai vu Croix de Savoie monter aussi rapidement que le GF est descendu bon sur le coup ça fait chier et je veux bien croire que j'aime pas trop l'ETG pour ça, mais je peux accepter qu'un petit nouveau club arrive dans les meilleurs, c'est même souvent sympa. Mais là leur communication est tellement pourri que j'arrive à les trouver plus mauvais sur le terrain qu'il ne le sont réellement. Et passer de la position qui est assez enviable de petit poucet au niveau de l'amour du public à l'équipe que tout le monde veut voir descendre (ou qui au mieux provoque l'indifférence) en quelques années c'est jusque ce que Dupraz attendait, à croire qu'il préfère triompher seul contre tous, juste avec la Savoie comme supportrice
Sans vouloir tomber dans le psychologie de bas étage, j'avais lu une interview de Dupraz qui disait qu'il aurait pu faire pilote de chasse mais qu'il avait jamais voulu partir loin de sa mère. Sa montre bien à quelle point il est attaché à son club sa région et sa famille, ce qui le rend pas plus sympathique mais qui explique qu'il ait autant de mal à voir ce qu'il voit comme de l'injustice, parce que l'ETG c'est sa vie. Tenez un lien le dernier paragraphe est bien marrant
http://www.sofoot.com/dupraz-pour-moi-m … 82115.html
la montre Niveau : DHR
Le problème c'est qu'il justifie ces manques tactiques par les erreurs des autres: arbitres, joueurs, pelouse, supporters... Ses analyses sont proches du néant et le club ne progressera jamais tant qu'il sera entraîneur. Je préférais qu'il redevienne directeur sportif parce qu'il arrive a trouver des bons joueurs.
Merci Gaftarnik, il était grand temps que quelqu'un le dise.

En tant que Caennais, ces pitres de Dupraz ou Barbosa me font bien marrer. Caen cette saison, c'est 11 pénos contre nous dont 4 ou 5 très litigieux voire inexistants, un acharnement de la Ligue contre un président innocent, le fond du gouffre au niveau sportif, et pourtant on ferme nos gueules et on se bat comme on peut avec nos armes. S'ils étaient à notre place, je pense que les deux rigolos seraient déjà en taule pour le meurtre de Fred la Moustache.

Quant à son combat bidon pour les petits clubs, ça aussi il faut qu'il arrête fissa. Parce que quand le CFC lui a fait remarquer que le Stade Malherbe était déjà largué (dans les circonstances sportives et extra-sportives que l'on sait), je l'ai plus vu se réjouir que se ranger de notre côté. Le jour où il se battra pour défendre Guingamp, Lens, Bastia ou Malherbe, il pourra parler au nom des petits clubs. Mais pour l'instant, tu ne représentes rien d'autre que tes petites princesses toutes roses d'Éviergeffarouchées-Thonon-Gaillard. Pascalou, nous n'avons pas besoin de toi. Merci pour nous.
Je suis pas supporter d'evian, mais ils sont largement plus victimes d'erreurs d'arbitrages que paris lyon ou Marseille
Gros Noblois Niveau : CFA
Message posté par la montre
Le problème c'est qu'il justifie ces manques tactiques par les erreurs des autres: arbitres, joueurs, pelouse, supporters... Ses analyses sont proches du néant et le club ne progressera jamais tant qu'il sera entraîneur. Je préférais qu'il redevienne directeur sportif parce qu'il arrive a trouver des bons joueurs.


Comme bon nombre des entraîneurs/présidents de L1, hélas.
Je reste convaincu que cette mentalité d'éternelle pleureuse n'est pas pour rien dans la médiocrité des clubs français sur la scène européenne.
Merci pour ce papier. Court, saignant et direct, comme j'aime.

Ca devient vraiment fatiguant et on en arrive presque à vouloir qu'ils descendent pour enfin en finir avec ces pleurnicheries hebdomadaires. Pascal regarde la Premier League? La Liga? Le Calcio? Parce que Hull City ou Augsbourg, quand ils jouent à Stamford Bridge ou à l'Allianz Arena, ils ne sont pas avantagés non plus, loin de là. Ca s'appelle le douzième homme et chez les gros, il y en a parfois même un 13ème. En plus de ca, Évian a certainement déjà bénéficié d'erreurs d'arbitrage et jamais je n'ai vu Dupraz dire ''Aujourd'hui, nous devrions dire merci à l'arbitre''- Forcément, ca casserait la dynamique de pleureuse.

Dernière chose: cette histoire de championnat à 16, machin truc. Il est complètement con ou quoi? C'est pas les autres équipes du championnat qui arbitrent ses matchs, juste un arbitre incompétent, comme on les voit tous les weekends sur nos pelouses de L1 et dont par ailleurs TOUT LE MONDE souffre. On appele ca des accusations calomnieuses.

Alors Pascal, je t'en supplie, ferme-là à tout jamais.
Message posté par Scheffo
Merci pour ce papier. Court, saignant et direct, comme j'aime.

Ca devient vraiment fatiguant et on en arrive presque à vouloir qu'ils descendent pour enfin en finir avec ces pleurnicheries hebdomadaires. Pascal regarde la Premier League? La Liga? Le Calcio? Parce que Hull City ou Augsbourg, quand ils jouent à Stamford Bridge ou à l'Allianz Arena, ils ne sont pas avantagés non plus, loin de là. Ca s'appelle le douzième homme et chez les gros, il y en a parfois même un 13ème. En plus de ca, Évian a certainement déjà bénéficié d'erreurs d'arbitrage et jamais je n'ai vu Dupraz dire ''Aujourd'hui, nous devrions dire merci à l'arbitre''- Forcément, ca casserait la dynamique de pleureuse.

Dernière chose: cette histoire de championnat à 16, machin truc. Il est complètement con ou quoi? C'est pas les autres équipes du championnat qui arbitrent ses matchs, juste un arbitre incompétent, comme on les voit tous les weekends sur nos pelouses de L1 et dont par ailleurs TOUT LE MONDE souffre. On appele ca des accusations calomnieuses.

Alors Pascal, je t'en supplie, ferme-là à tout jamais.


http://www.sofoot.com/dupraz-veut-laiss … 93125.html
Les seules personnes que l'ETG enmerde ce sont les amoureux du football. Et le plus moche c'est que je suis obligé, de valider ce post avec Lyon.
poivrot_de_guingamp Niveau : DHR
Quand l'équipe adverse se ballade tout le match dans ta surface, forcément tu as plus de chance de concéder un penalty.
La chance sourit aux audacieux et les penaltys litigieux sourient aux équipes qui dominent les matchs, c'est pas le cas d'Evian
Ce papier très largement à charge démontre bien quelque part que les critiques sont très souvent orientées...

C'est quand même drôle que dans un monde du football français où TOUT LE MONDE tape sur la médiocrité de notre arbitrage, vous soyez aussi là pour taper sur ceux qui le critique ouvertement. Pas hyper cohérent. N'y aurait il que vous qui auriez le droit de critiquer l'arbitrage ?

C'est le râleur qui râle sur un autre râleur parce qu'il râle. So Foot qui en arrive à critiquer ceux qui sortent un peu du discours "l'important c'est les 3 points", c'est aussi un peu la preuve que même les bons magazines deviennent ennuyeux...
Garande qui se plaint de l'arbitrage ce soir, le PSG a fait pareil contre Lens... TOUTES les équipes s'en plaignent. Parano l'ETG vous croyez ?
Message posté par Torziz
et pourtant on ferme nos gueules et on se bat comme on peut avec nos armes.


Amusant, c'est pas ce qu'on a pu voir ce soir...
@ yeca : je pense que tu as bien résumé la situation
C'est quand même horrible les ravages de la consanguinité.
Barney_Stinson Niveau : CFA
Message posté par tamanoir
C'est quand même horrible les ravages de la consanguinité.


Tu sembles en connaitre un rayon là-dessus ...
Barney_Stinson Niveau : CFA
Note : 1
En tant que supporter de l'ETG ce papier me fait mal mais il n'est pas faux non plus ... après c'est vrai que Pascal a tendance à beaucoup nous victimiser etc mais je pense qu'en faisant ça, il concentre les critiques sur lui et épargne son groupe.

Après c'est vrai que Barbosa n'aurait pas dû être aussi virulent la semaine dernière mais quand on regarde ce que fait Cambon, c'est quand même abusé ... vous avez déjà vu Zlatan prendre un rouge pour ça ? Ah pardon, quand c'est lui, c'est le "Z", c'est sa personnalité donc c'est trop cool. Et on parle de YFC mercredi alors qu'il avait lamentablement simulé ?
Donc bref, je n'excuse pas l'attitude de Cambon mais il faut qu'on soit tous sur un pied d'égalité, c'est super frustrant de voir ça.

De plus, il est vrai que notre fond de jeu était pitoyable ou même inexistant en début de saison, j'ai cru vomir en voyant le match contre Caen en ouverture de la saison (on est mené 3-0 à la 30ème ou presque) ... après ça s'est vachement amélioré et c'est frustrant quand on voit qu'on peut tenir des grosses perfs (Lyon est l'équipe en forme du moment avec Monaco) ou alors quand on lutte contre des concurrents directs pour le maintien (Reims par exemple) ...

Après dire qu'on n'a pas d'histoire, je trouve ça un peu abusé M. Gaftarnik, faut remonter un peu et vous verrez qu'il y a quand même un semblant d'histoire. Quant au reste, oui il faut arrêter de se victimiser, arrêter de perpétuellement chialer, je suis d'accord.

Quant au "on dérange" : je suis pas sur que l'ETG dérange, personne nous aime mais personne ne nous déteste non plus, on est relativement nouveaux dans l'élite. Cependant, le coup de la ligue fermée est à coup sûr, un rêve cher à Thiriez vu son aversion pour les petits clubs.
kris prolls Niveau : CFA2
Quant au "on dérange" : je suis pas sur que l'ETG dérange, personne nous aime mais personne ne nous déteste non plus, on est relativement nouveaux dans l'élite. Cependant, le coup de la ligue fermée est à coup sûr, un rêve cher à Thiriez vu son aversion pour les petits clubs.

Pr parler de foot avec des potes de différents clubs, si tout le monde vous déteste.
Dupraz, le stade(pr moi c surtout sa votre point faible),vos maillots, le manque d'histoire etc.


Par contre quand tu dis "lyon l'équipe en forme" , a domicile c'est la meilleur équipe de Ligue1 mais à l'éxterieur c'est du niveau d'une équipe du ventre mou.
Message posté par kris prolls


Pr parler de foot avec des potes de différents clubs, si tout le monde vous déteste.
Dupraz, le stade(pr moi c surtout sa votre point faible),vos maillots, le manque d'histoire etc.




Détester une équipe sur des aspects qui ne concerne qu'elle (maillot, histoire, stade) j'avoue que ça me dépasse un peu.

Sur des arguments aussi ridicules, toutes les équipes seraient détestées, des arguments moisis comme ça on en trouve plein quand on veut bien (pelouse pourrie, comportement des supporters, maillots oranges ou jaune, arrogance du président ou des supporters)... Pour tous les clubs je peux te sortir plusieurs trucs aussi débiles que ces arguments là.
il y a 1 heure Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1
il y a 5 heures Le superbe but d'Independiente 3 il y a 7 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 23 il y a 7 heures Des matchs de C1 sur Facebook 8 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44