Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options

Larsson s’inspire du Barça

Modififié
Le plus célèbre des footeux aux dreadlocks est bien vivant ! Et si le légendaire attaquant suédois ne gambade plus sur les terrains coiffe au vent, il les arpente avec ferveur chrono en main, cheveux en moins.

Henrik Larsson a embrassé une carrière d’entraîneur dans son pays et, à 40 ans, se réjouit de la mission qui lui est confiée depuis décembre 2009 à la tête sportive du club de Landskrona F.C. Un challenge sympa à relever, en Superettan, deuxième division nationale, dont le championnat débute ce week-end.

Et le vainqueur de la Ligue des Champions 2006 avec Barcelone, compte bien mettre en place une philosophie de jeu précise, pour accéder à l’étage supérieur en fin d’exercice. Ceci au moyen de préceptes qu’il connait bien.
«  Les gens se rendent au stade pour se divertir, donc nous essayons de pratiquer un football attractif, explique le jeune coach des Noir et Blanc. J’essaie de trouver l’équilibre entre attaquer et ne pas concéder trop d’opportunités. Mais les joueurs doivent avoir confiance en leurs capacités, prendre le jeu à leur compte et provoquer les erreurs de l’adversaire » , ajoute-t-il. Mais quel secret pour connaître le succès ?

Un 4-4-2 offensif modulable, dans un football « très tactique et défensif  » , avec «  une seule pointe sur le papier, mais trois dans l’esprit.  »
Et surtout, une philosophie tirée de celle qu’on lui a inculquée au Barça…

LB, avec CL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur