1. //
  2. // Lars Elstrup

Lars Elstrup, l'insoumis à nu

Champion d’Europe 92 avec le Danemark, il a lâché le foot du jour au lendemain pour « répondre à des questions » . Naturiste, gourou et maintenant streaker, c’est peu dire que Lars Elstrup en a parcouru du chemin pour trouver des réponses.

Modififié
Il court, entièrement nu, au milieu des joueurs des Randers et de Silkeborg, vers le rond central. Les gens le regardent, hurlent, rient, mais ne le reconnaissent pas. Il pose d’abord ses deux mains sur la tête, puis fait un poirier sur le rond central et refait un « namasté » . Mais toujours personne qui n’ose le plaquer ou le sortir du terrain. La situation dure une éternité. En réalité, quelques dizaines de secondes avant que deux stadiers ne le prennent par les bras et ne le sortent du terrain. Un streaking tout ce qu’il y a de plus normal. Sauf qu’après examen des photos, l’homme sans vêtement s’avère être Lars Elstrup, soit l’homme qui a éliminé la France de Platini des poules de l’Euro 92 et a amené le Danemark au sommet de son histoire.

Ovni et philosophie


Mais ce sommet, avec son passage remarqué à Brøndby et à Luton, marque avant tout le début de la redescente : « Mon corps était fatigué, mon esprit aussi. Et à trente ans, j’avais assez d’argent pour arrêter. » Arrêter pour faire quoi ? Chercher des réponses, toujours. Et un jour, à Odense au Danemark, il a une révélation : « J’ai vu des ovnis sur la place devant mon appartement, une colonne de lumière est apparue de nulle part. J’ai dit à ma copine Charlotte : "Viens ici." Je savais que les gens allaient dire que j’étais maboule, donc je ne leur ai pas dit. Je ne voulais pas écouter de conneries de personne à ce sujet. » Son biographe parle de spiritualité. Mais vu de l’extérieur, ça a tendance à inquiéter son entourage. Surtout quand il rejoint la « communauté » de l’Oie sauvage, pour ne pas dire secte. Lars Høgh, ancien coéquipier, raconte : « Il cherchait des réponses à des questions. Il aurait pu aller n’importe où, devenir un chrétien pratiquant, essayer le soufisme ou partir faire de l’humanitaire, mais il a croisé la route de ces gens. »


Pendant un an, il suit les pas d’un gourou indien, Sri Ganapathi Sachchidananda, prend le surnom de Darando ( « le fleuve qui se jette dans la mer » , ndlr), s’éloigne de sa copine, de sa famille, et finit par créer sa propre communauté dissidente, Solens Hjerte ( « le cœur du soleil » , ndlr), dans laquelle il vit pendant six ans. Entre-temps, il fait un voyage en Inde, déprime assez salement et tente plusieurs fois de mettre fin à ses jours. Mais pour son biographe, pas question de le faire passer pour ce qu'il n'est pas. Ni illuminé, ni candide au point de ne pas savoir ce qu'il est en train de faire : « C’est quelqu’un de complexe, de très intelligent, mais un peu naïf. Il lit énormément, s’intéresse à la philosophie. Il est plus intelligent que le footballeur lambda, peut-être même trop intelligent. » Son altérité viendrait plutôt d’un traumatisme d’enfance, toujours selon son biographe. Une sorte de contre-culture face à l’austérité et à la rigueur de son père, épicier de Raby, un village du nord du Danemark, et à l’éducation militaire.

Naturisme et prosélytisme doux


Alors voilà, aujourd’hui, Lars garde quelques séquelles. Ou plutôt un mode de vie marginal. Il préfère vivre sa vie comme il l’entend, parfois comme un SDF, « même s’il doit lui rester quelques millions » selon son biographe. Il préfère couler un bronze sur Trafalgar Square pour faire le show, rêver d'un « reverse anal gangbang » s'il gagne à l'Euro Millions, avoir envie de « parler de sa vie ou de ce qu'il se passe dans l'estomac des gens quand ils vont aux toilettes » , se mettre à poil dans la rue ou dans un stade, plutôt que de vivre comme une personne convenue, laisser filer le temps et vivre à travers le football sans jamais essayer de répondre à ses questions. Quitte à ne pas toujours être compris et à passer parfois pour un fou : «  Je suis nu, je suis né nu et je n’ai rien à cacher. C’est pour ça que j’ai fait ça, que j'ai couru nu et fait le poirier ce week-end. C’est pour aider les gens. Pour qu’ils prennent soin de leur corps et de leur esprit. Le yoga, la respiration et les étirements sont un moyen d’y arriver. Et si je suis allé sur la pelouse, c’est pour qu’un maximum de gens reçoivent mon message. Je veux que les gens sachent qu’ils peuvent vivre d’une autre manière. » Définitivement pas un streaker comme les autres.

Par Ugo Bocchi Propos de Lars Høgh et de Carsten Hansen recueillis par Arthur Jeanne, ceux de Lars Elstrup par Arthur Jeanne et Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Respectons donc la tradition (attention pour ceux au boulot)

https://www.google.fr/search?q=strikeus … QQ_AUIBygC#tbm=isch&q=streaker+woman


Bizarrement quand c'est un mec j'ai envie qu'on l'arrete le plus rapidement possible mais quand c'est une femme qu'on la laisse gambader et exprimer avec son corps, son supporterisme/opinion, mon coté féministe sans doute!
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
"Si je gagne au loto, je me fais un ptit anal reverse gang bang des familles".

En fait sous des dehors marginaux, c'est un mec normal...

Ou alors c'est moi qui a un problème...

Vous en pensez-quoi ?
Message posté par ofwgkta
Bizarrement quand c'est un mec j'ai envie qu'on l'arrete le plus rapidement possible mais quand c'est une femme qu'on la laisse gambader et exprimer avec son corps, son supporterisme/opinion, mon coté féministe sans doute!


Ah ah très juste et tu remarqueras sur les photos qu'elles ont toujours un beau sourire.

On sent le plaisir de courir à poil et être maté par des milliers de mecs !
Note : 2
A-t-il trouvé les réponses à ses questions ? Ou les questions à ses réponses ? Ou les questions des réponses ? Zut, j'ai froid, je suis tout nu.
Didierdrogba Niveau : District
So Foot vous recyclez les articles du mag sur le site internet. C'est moche non?
"un mec trop intelligent", "de la spiritualité"...

De bien grands mots pour ce qui semble être un gars mal dans sa peau. Entre le gourou hindouiste, les sectes et les TS, on a plus le CV d'un hippie des années 70 que d'un type vraiment épris de questions métaphysiques.
Il devrait bien s'entendre avec Sylvain Durif lui
Note : 1
C'est lui qui marqué le but qui signa la fin de l'Euro des Bleus ? Mince, voilà ce qui attend Eder, donc.
Si seulement on pouvait mesurer l intelligence d un etre plus intelligent qu on footballeur lambda!
La Verrati si je mens Niveau : Loisir
Il manque pas d'air
La Verrati si je mens Niveau : Loisir
Message posté par Italia90
C'est lui qui marqué le but qui signa la fin de l'Euro des Bleus ? Mince, voilà ce qui attend Eder, donc.


Non c'est ce qui attend le portugais qui a mis le but qui élimine la 4ème équipe de la poule.
J'ai pas fait la recherche je sais pas qui sait. Enfin ce qui est sur c'est que ça sera un mec à poil à poils
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8