Larqué, Gourcuff et la thérapie

3 5
Jean-Michel Larqué est toujours aussi sympa avec Yoann Gourcuff.

Sur RMC, le consultant a jugé la prestation de l'international Français après la finale de coupe de France gagnée par Lyon face à Quevilly (1-0) : « S'il souffre, il y a une thérapie pour ça. Il faut qu'il parle, qu'il s'exprime. Il doit évacuer cette souffrance. Moi, je ne l'ai pas entendu jusqu'à présent. Contre Quevilly, il n'a pas fait les bons choix. Il s'est compliqué la vie. Il a fait un match très moyen sans commune mesure avec ce qu'on est en droit d'attendre de Gourcuff. »

L'ancien milieu de terrain de Saint-Étienne est toujours aussi fort pour tacler... RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Gourcuff, esprit torturé ?
Epictète Niveau : CFA
A un moment, il faudra peut-être que les journalistes et autres consultants arrêtent de matraquer Gourcuff ou d'insinuer qu'il est en dépression.

Certes l'Afrique du Sud a dû lui mettre un coup au mental, comme à d'autres. Mais les 4 ou 5 mois précédant le Mondial, son niveau de jeu s'était déjà bien affaissé. Et voilà bientôt 2 ans qu'il a l'occasion de remonter la pente et qu'il enchaîne les pépins physiques et les matchs médiocres.

Et si sa saison 2008-2009 avait simplement été son apogée ? Celui d'un joueur doué techniquement, avec un bon physique, dans une équipe en pleine bourre, bénéficiant de la confiance totale d'un entraîneur compétent et du talent de ses coéquipiers (les Chamakh, Planus, Souleymane le boucher, Fernando, Alou Diarra et compagnie) ?

C'était juste gênant de voir les médias le mettre au niveau de Zidane parce qu'il venait de faire 10 bons matchs en Ligue 1. Benzema aussi aurait pu mal tourner ! Quand je lisais dans France Foot qu'il était un mix entre Ronaldo, Van Basten et Zidane (rien que ça...) parce qu'il en était à 15 buts dans le championnat de France. Putain quoi !

Et voilà, j'en ai fait 15 pages ^^ Merci Jean-Michel !
Garrincha7 Niveau : CFA2
Ou alors peut-être tout simplement arrêter de lui tomber dessus dès qu'il fait un match moyen...
Foutez lui la paix à ce nullos, il n'a rien demandé à personne.
Il ne mérite pas l'équipe de France, ni le prix de son transfert, mais n'allons pas lui tomber dessus à chacune de ses sorties.
SoninkePsg Niveau : DHR
Pourquoi les journalistes défendes t-ils autemps Gourcuff ? Je comprend pas ce racisme caché qui veut que l'on défende le blanc-discret-intello.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Flamini craque
3 5