Laporte « se sent français »

Modififié
0 13
« Enfin bref... »

Il y a un an, il avait suffi de ces deux petits mots sur Twitter pour créer la polémique. Juste après la convocation de Loïc Perrin pour pallier l'absence de Mamadou Sakho, Aymeric Laporte avait posté ce message ambigu sur son compte. Le point de départ des rumeurs prêtant au joueur de Bilbao l'intention de délaisser les Bleus pour la sélection espagnole.


Ce mardi 29 novembre, l'international français est revenu sur cet épisode dans les colonnes de France Football. Et il ne l'a pas encore digéré. « Je n'ai jamais rien revendiqué, jamais fait de chantage à qui que ce soit. Je n'ai jamais parlé d'aller en sélection espagnole. Je me sens français, je suis français, même si ça fait sept ans que je suis à Bilbao. Je n'ai jamais dit autre chose et ça m'agace, car on a fait toute une histoire et on n'a retenu qu'un tweet. Pour une fois qu'on parlait de moi, c'était de façon négative » , explique-t-il.

Calimero. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ce commentaire a été modifié 2 fois.
read my nullitay Niveau : DHR


- Löw se sent décidément très allemand aujourd'hui
Eugène Samonacco Niveau : CFA2
"Se sent salemand", ce serait passé crème.
Condoléances.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
je comprends pas les "moins", la vanne est bonne quand même.
Les deux vannes sont bonnes
Bald&bearded Niveau : CFA2
Oui mais la blague passe de moins en moins bien ici apparemment. Je m'en vais de mon petit +1 quotidien sur la 1ère vanne.
Funky_samurai Niveau : CFA2
Bah ce n'est pas que ça ne "passe" pas, c'est que ce nez pas drôle.
4 réponses à ce commentaire.
Il a plutot raison apres tout, c'est Marca je crois qui a lancé cette rumeur, lui n'a jamais rien dit... Quand tu vois Rami etre selectionné apres avoir pleurer dans la presse, c'est vrai qu'il y a des questions a se poser...
Ce commentaire a été modifié.
Au micro de Canal+ "Je ne peux pas dire que je ne jouerai jamais avec l’équipe d’Espagne"

Monsieur Laporte, faut assumer ses propos ou se taire. Parce que ça, ça s'appelle faire pression.
«Je ne peux pas dire que je ne jouerai jamais avec l’équipe d’Espagne, mais pour l’instant je ne pense qu’à une chose, c’est l’équipe de France, a-t-il expliqué ce dimanche sur Canal+. Ça fait quelques années que je joue en équipe de France (Espoirs et jeunes), je pense que c’est clair et net».

Pour etre precis, c'est vrai que c un petit coup de pression
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Couper les phrases en leur beau milieu c'est quand même pas joli joli.

Je sais pas ce que ce petit a fait aux gens, mais je pouvais pas m'empêcher au torrent d'insultes qu'il aurait pris à la place de NZonzi sur la brève où lui menaçait d'aller jouer pour le Congo et où personne (sauf ceux qui pointaient le manque de respect pour le Congo) n'y trouvait rien à redire.
Note : 1
Il dit qu'il n'a jamais parlé d'aller en équipe d'Espagne, qu'il n'a jamais mis la pression. Commencer une phrase par "je ne peux pas dire que je ne jouerai jamais pour l'Espagne", c'est exactement l'inverse.

Ca ne me dérange absolument pas qu'il joue pour la France ou pour l'Espagne, c'est son choix et s'il se sent plus français qu'espagnol (footballistiquement parlant), ou inversement, je n'ai absolument aucun souci avec ça. Ce qui me gêne, c'est l'hypocrisie et/ou la langue de bois. Le mec a le droit de choisir qui il veut, et même d'hésiter, mais ne raconte pas des fèves.
3 réponses à ce commentaire.
Le côté "Calimero", par contre, ça peut vraiment séduire Deschamps.
Il suffit pas de porter du parfum français pour ça !!! Ahahahahahaha !!! AAAAAAH TROP MARRRAAANT... AAAH JE ME MEURS.... JE ME SUIS Tué
Juge du canapé Niveau : Loisir
Il faut préciser laquelle.
La porte de Brandebourg se sent allemande par exemple.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 13