Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Laporta ironise sur le Real

Modififié
Joan Laporta vit ses derniers jours en tant que président du FC Barcelone. Sur la chaîne espagnole TVE, il a fait un début de bilan de sa présidence.

Financièrement, il laissera le Barça les poches pleines : « Nous avons gagné près de 400 millions d'euros avec plus de 100 millions d'euros en trésorerie. Le club n'a jamais été en aussi bonne santé et a la capacité d'investir. La cellule technique travaille continuellement sur le cas des nouvelles signatures et s'il sent que nous en avons besoin, alors nous investissons. Nous sommes en mesure de le faire. La meilleure décision sportive était de rester fidèle à la philosophie que Johan Cruyff a apportée à Barcelone » .

Et le président de tacler gentiment le rival madrilène, dont la philosophie actuelle est de dépenser à tout-va : « Nos modèles sont très différents. Le modèle catalan est de développer des joueurs maison. Plus de 50% de notre équipe vient de nos équipes de jeunes et ensuite nous complétons notre équipe avec des joueurs étrangers. Dépenser 100 millions d'euros sur un joueur n'est pas notre modèle. Mais tout le monde fait des choix différents avec son argent. Madrid a dépensé 300 millions d'euros et est compétitif pour la Liga » .

Eh oui, seulement la Liga. La Champion's League, ce sera peut-être pour l'année prochaine et quelques centaines de millions d'euros en plus.


RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi
Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
À lire ensuite
M.Diarra conseille Granero