En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Laporta ironise sur le Real

Modififié
Joan Laporta vit ses derniers jours en tant que président du FC Barcelone. Sur la chaîne espagnole TVE, il a fait un début de bilan de sa présidence.

Financièrement, il laissera le Barça les poches pleines : « Nous avons gagné près de 400 millions d'euros avec plus de 100 millions d'euros en trésorerie. Le club n'a jamais été en aussi bonne santé et a la capacité d'investir. La cellule technique travaille continuellement sur le cas des nouvelles signatures et s'il sent que nous en avons besoin, alors nous investissons. Nous sommes en mesure de le faire. La meilleure décision sportive était de rester fidèle à la philosophie que Johan Cruyff a apportée à Barcelone » .

Et le président de tacler gentiment le rival madrilène, dont la philosophie actuelle est de dépenser à tout-va : « Nos modèles sont très différents. Le modèle catalan est de développer des joueurs maison. Plus de 50% de notre équipe vient de nos équipes de jeunes et ensuite nous complétons notre équipe avec des joueurs étrangers. Dépenser 100 millions d'euros sur un joueur n'est pas notre modèle. Mais tout le monde fait des choix différents avec son argent. Madrid a dépensé 300 millions d'euros et est compétitif pour la Liga » .

Eh oui, seulement la Liga. La Champion's League, ce sera peut-être pour l'année prochaine et quelques centaines de millions d'euros en plus.


RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 6 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 18
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7
À lire ensuite
M.Diarra conseille Granero