Laporta ironise sur le Real

Modififié
0 0
Joan Laporta vit ses derniers jours en tant que président du FC Barcelone. Sur la chaîne espagnole TVE, il a fait un début de bilan de sa présidence.

Financièrement, il laissera le Barça les poches pleines : « Nous avons gagné près de 400 millions d'euros avec plus de 100 millions d'euros en trésorerie. Le club n'a jamais été en aussi bonne santé et a la capacité d'investir. La cellule technique travaille continuellement sur le cas des nouvelles signatures et s'il sent que nous en avons besoin, alors nous investissons. Nous sommes en mesure de le faire. La meilleure décision sportive était de rester fidèle à la philosophie que Johan Cruyff a apportée à Barcelone » .

Et le président de tacler gentiment le rival madrilène, dont la philosophie actuelle est de dépenser à tout-va : « Nos modèles sont très différents. Le modèle catalan est de développer des joueurs maison. Plus de 50% de notre équipe vient de nos équipes de jeunes et ensuite nous complétons notre équipe avec des joueurs étrangers. Dépenser 100 millions d'euros sur un joueur n'est pas notre modèle. Mais tout le monde fait des choix différents avec son argent. Madrid a dépensé 300 millions d'euros et est compétitif pour la Liga » .

Eh oui, seulement la Liga. La Champion's League, ce sera peut-être pour l'année prochaine et quelques centaines de millions d'euros en plus.

RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
M.Diarra conseille Granero
0 0