1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 12e journée

Lanús devant et des 0-0 partout

Ce devait être une journée folle, pleine de belles affiches. Finalement, les Clásicos argentins ont offert un triste spectacle. Seuls Lanús et San Lorenzo s’en sortent avec quelques certitudes.

Modififié
84 38

L’équipe du week-end : Lanús


Le leader incontesté, une des seules équipes qui proposent un jeu offensif, Lanús brille lors de ce tournoi de transition. Dans la zone B, le club de la province de Buenos Aires a cinq points d’avance sur Estudiantes. Contre le rival de Banfield, les hommes entraînés par Jorge Almirón ont tranquillement gagné (2-0), malgré un penalty manqué de Sand, le meilleur buteur de la saison. Lanús est en forme. À vos jeux de mots.

Le but de Miguel Almirón :

Le joueur du week-end : Victor Ayala


Le milieu paraguayen est dans la forme de sa vie. Il mène Lanús vers la première place de la zone B, mais surtout il mène le jeu de l’équipe la plus flamboyante d’Argentine. Avant le Clásico du Sud contre Banfield, la presse argentine faisait écho d’un intérêt de Boca pour le joueur de 28 ans. Sa prestation et son but incroyable ont certainement convaincu les dirigeants xeneizes de sortir le chéquier. On lui pardonne même sa coupe ridicule.

Vous avez raté Boca Juniors-River Plate et vous avez bien fait


Comme souvent, le Superclásico argentin n’a rien donné d’autre qu’un match polémique, où les longs ballons pleuvent autant que les cartons. À dix, Boca a tenu face à un River peu insistant. Il faut dire que les deux équipes ne jouent absolument plus rien dans ce championnat, et qu’elles jouent en huitièmes de finale de Copa Libertadores dans la semaine. Les deux entraîneurs avaient promis qu’ils aligneraient les meilleurs pour ce match « différent » . Un cuisant échec.


Le golazo du week-end : la mine de Victor Ayala


Youtube

La polémique autour du maté : de la violence, toujours


En Argentine qui dit Clásico dit match qui dégénère. Malgré les nombreux appels au calme, quelques affiches nous ont offert quelques moments improbables. Compilation avec, au menu, des tacles, des penaltys non sifflés…

Le tacle de Romero entre Vélez et Argentinos :
Youtube

La faute de Caruzzo sur Abila à la dernière minute du Clásico entre San Lorenzo et Huracán :
Youtube

Coup de coude et carton rouge pour Vegetti.
Youtube

Apparement, il n’y a pas faute de Vega, pendant le Superclásico des équipes réserves.


Si même Maxi Rodríguez s’y met…


Jet de pierres au stade Marcelo-Bielsa, lors du Clásico de Rosario :


Pablo Pérez, et un carton rouge à la douzième minute.

Le coup de pied d’Insaurralde sur Alonso.

L’analyse définitive : comment l’AFA a tué l’esprit des Clásicos


Une horreur. C’est ainsi qu’on peut décrire cette journée des Clásicos. Voulue par l’AFA, la Fédération argentine, elle est d’abord illogique et dénuée de sens. Ce tournoi de transition, qui se dispute en deux zones et pendant à peine quatre mois (les deux premiers se rencontrent pour une finale qui décidera du champion), l’est tout autant. Coincée entre l’absurde championnat à trente équipes de la saison passée et la volonté de créer un championnat à l’européenne, l’AFA ne sait plus quoi inventer. Alors, pour redonner un peu de charme au football argentin, les dirigeants ont décidé d’instaurer une « fecha de clásico » . Autrement dire, une journée où les rivaux de toujours s’affrontent, une journée « interzonale » . On peut croire à une bonne idée, tant les rivalités comme celles entre Boca et River ou Racing et Independiente font vivre le football local, mais il n’en est rien.


D’abord, certaines équipes n’ont pas d’ennemi(s). Ou ce dernier ne joue pas en première division. C’est le cas de Vélez, qui voit son rival de Ferro Carril Oeste végéter en seconde division depuis longtemps. Les dirigeants de l’AFA ont donc eu la folle idée de tirer au sort un adversaire pour les équipes sans Clásico. On se retrouve donc avec un faux Clásico entre Vélez et Argentinos, ou entre Rafaela et Patronato (environ 1500 kilomètres entre les deux villes). Voilà donc un championnat totalement faussé. Pire, en ajoutant des Clásicos à tout-va, l’AFA les a rendu tristes et sans intérêt. La journée de dimanche, qui devait être la vitrine du football local, en est la preuve. Cinq vrai Clásicos, cinq 0-0, cinq purges. Une situation où la presse locale joue un rôle majeur, martelant qu’il « faut gagner coûte que coûte » dans les présentations de matchs. Des rencontres où la moindre erreur peut coûter cher, comme à Rosario où les joueurs de Newell’s ont été agressés avant le match contre Central, où à Santa Fe, où certains joueurs de Colón, qui ont perdu le Clásico contre Unión, veulent quitter le club après des menaces des supporters. Le football argentin va mal, et l’AFA ne fait que l’enfoncer.

Les déclas du week-end


« C’était un Clásico moche. » Gallardo, et le mot juste.

« Si ça jouait un peu plus longtemps, on le gagnait. » Diego Milito et le temps additionnel.

« Je ne suis pas satisfait. Il nous manque des joueurs importants, et cela s’est vu. » Eduardo Coudet, et le triste 0-0 entre Newell’s et son équipe de Rosario Central.

Et sinon, que pasa ?


  • La stat qui décrit le niveau de purge de cette journée :

  • Fernando Gago est maudit. Le milieu argentin, qui s’était déjà rompu le tendon d’Achille contre River, s’est de nouveau blessé lors du Superclásico. Même adversaire, même blessure, et six à sept mois en dehors des terrains. Fuerza Gago.

  • Le coup franc de la victoire pour García, face à San Martín de San Juan :

  • C’était le dernier Clásico de Diego Milito. Hommage.

  • Après la terrible baston générale en amical, Gimnasia et Estudiantes se retrouvaient. Un bon vieux 0-0 sans saveur cette fois-ci.

  • Au rayon Clásicos qui n’en sont pas, l’Atlético Rafaela a battu Patronato (3-1), Olimpo s’est imposé 2-1 contre Aldosivi et Vélez a gagné face à Argentinos (1-0).

  • Le raté du week-end :

    Youtube

  • Après quatre ans, Nestor Ortigoza a raté un nouveau penalty. Il en est tout de même à 32 sur 34 dans sa carrière.

    Youtube

  • La minute 22, celle de Diego Milito.



  • Une clope, Andres ?



    Par Ruben Curiel, à Buenos Aires
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Questions :
    - si le but était de faire un championnat avec deux phases aller/retour s'étalant d'août à mai, pourquoi ne pas avoir fusionné les tournois d'Apertura et de Closura ?
    - pourquoi ne pas avoir gardé le championnat qui s'étale de janvier à décembre ? N'est-ce pas mieux concernant le climat de l'hémisphère sud ?

    Et concernant les coupes continentales : est-ce que la Conmebol réfléchit à calquer le format de ses deux coupes sur celui de l'Europe, à savoir deux matchs deux Libertadiores suivi d'un match de Sudaméricana, le tout calqué sur l'année des championnat en cours ?
    Quel farce ce tournoi de transition en Argentine ! Entre les 2 zones et cette journée des clasicos illogique et qui ne donnent absolument rien, d'autant que les huitiemes de Copa Libertadores commencent cette semaine, et que les clubs argentins encore en lice en Libertadores ont déjà fait une croix sur le championnat.

    Je mets une pièce sur San Lorenzo pour la première place du gorupe A, malgré un départ poussif et une élimination en libertadores, les hommes de Guede viennent d'enchainer 3 victoires contre des rivaux directs Huracan, Rosario Central,et le surprenant Godoy Cruz. Dans l'autre groupe la prmeière place semble promise à Lanus pour disputer la finale.

    D'ailleurs quelqu'un a des infos sur le format à suivre à partir de l'été prochain ? ça va s'annoncer grotesque une fois de plus.
    Par ailleurs, j'ai lu aussi qu'au Chili ils allaient faire une seule saison unique sur l'année civile à partir de 2017.
    Message posté par ajde59

    D'ailleurs quelqu'un a des infos sur le format à suivre à partir de l'été prochain ? ça va s'annoncer grotesque une fois de plus.
    Par ailleurs, j'ai lu aussi qu'au Chili ils allaient faire une seule saison unique sur l'année civile à partir de 2017.


    Ensuite, ils vont faire une unique saison en phase aller-retour, d'août à mai.

    Seulement, pour passer de 28 à 22 (ou 20), il y aura plus de relégations que de promotion. A voir si ça se fera à la moyenne comme c'est habituellement le cas, ou si ça se fera avec les derniers du championnat écoulé.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Lanús, c'est plutôt derrière.

    Désolé.
    Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
    Merci mille fois pour ce résumé ultra-complet Ruben, j'espére qu'il y'en aura d'autres comme ça d'ici la fin de saison ;)

    @WiL:
    ne cherche pas à comprendre les fédération sud-américaine et leur organisation, personne n'y comprend rien même las-bas, ils sont tous plus incompétent les uns que les autres. Et oui, la CONMEBOL cherche de plus en plus à copier le modéle européen concernant les calendriers pour les coupes continentale, je suis pas trop emballé mais à voir...

    @ajde59(boliviano ?):
    Non rien a fuité à ma conaissance pour l'instant concernant le championnat 2017, qui risque d'être une nouvelle fois une pitrerie sans nom, je suis entiérment d'accord...
    Il y'aura des elections le 30 juin prochain pour désigner le nouveau président de l'AFA, Segura veut briguer un second mandat et semble bien parti malheureusement, Angelici, le président de Boca est candidat égalemment mais ça serait une catastrophe pour le foot argentins si il est élu.
    Hugo Moyano, président d'Independiente et Marcelo Tinelli me semble avoir de trés bonnes idées tout les deux sur la restructuration du championnat locale,mais ils ne sont pas assez soutenu en interne pour pouvoir prétendre à la presidence, dommage pour le foot argentin...

    J'ai lu sa pour le Chili aussi, a voir si cela permettra aux clubs d'être plus compétitif que cette saison en coupe continentale...
    Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
    Message posté par Ravière Pastauré
    Lanús, c'est plutôt derrière.

    Désolé.


    Ça dépend tu sais...
    Lanus ca restera quand même à tout jamais la banderole des parisiens il y a une dizaine d'année qui m'avait fait mourir de rire: "En Argentine Lanus va être champion, en France nos trous du cul sont 18ème".

    Sinon pour ceux qui mate l'Argentine, des que je me fais un match je trouve que les joueurs jouent vraiment à la façon Cyril Rool, c'est une exception ou c'est vraiment très agressif sur la plupart des matchs?!
    Je le vois beaucoup avec les Argentins qui arrivent en Europe la première année je les trouve très agressif dans les zones ou il n'y a pas de danger et ils se prennent énormément de jaune.
    @Penarol
    Bolivien non, mais j'ai vécu une année à La Paz, d'où cette réference à côté de mon pseudo.

    Donc a priori rien ne vas se décider définitivement avant les prochaines élections du 30 Juin pour la nouvelle formule de la primera division, en tous cas pour réduire le nombre de clubs (actuellement de 30) je ne sais pas quel systeme farfelu ils vont nous pondre !
    Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
    Message posté par vinchaud
    Lanus ca restera quand même à tout jamais la banderole des parisiens il y a une dizaine d'année qui m'avait fait mourir de rire: "En Argentine Lanus va être champion, en France nos trous du cul sont 18ème".

    Sinon pour ceux qui mate l'Argentine, des que je me fais un match je trouve que les joueurs jouent vraiment à la façon Cyril Rool, c'est une exception ou c'est vraiment très agressif sur la plupart des matchs?!
    Je le vois beaucoup avec les Argentins qui arrivent en Europe la première année je les trouve très agressif dans les zones ou il n'y a pas de danger et ils se prennent énormément de jaune.


    Haha énorme la banderole !

    Sinon pour ta question, oui tu sais l'Amérique du Sud et l'Argentine et l'Uruguay plus particuliérement est une terre ou le football se joue encore comme ça. J'ai joué en équipe de jeune du Danubio jusqu'a mes 17 ans et oui, les contact physique et les tampons font parti de l'apprentissage de tout jeune joueur, c'est culturel et c'est même encouragé et applaudi ce genre de geste...

    Ce que tu dis me fait penser au geste de Ramiro Funes Mori sur Origi ce week-end, va voir les réactions des gens sur les bréves so foot suite à ce geste, c'est vrai qu'en Europe, les instances tentent de réduire de plus en plus le nombre et l'importance des contacts physique dans le foot depuis quelques années, c'est pourquoi les gens ne sont plus trop habitué a voir souvent ça, ce que je déplore un peu (le foot sans contact physique, quel horreur !)...
    Luisito Suarez avait aussi fini ses deux premiéres saisons européenes avec une douzaine de cartons en Hollande, et c'est égalemment le cas de pas mal de joueurs sudam, effectivement.
    Donc oui,il est normal que les joueurs sud-américains aient besoin d'une ou deux saison d'adaptation en Europe pour apprendre à "lever le pied"...
    Sur le Super (qui n'a de Super que le nom depuis quelques années)...quelques remarques...la pelouse de la Bomboarena qui a fait que le match ressemblait à du beach soccer plus qu'à autre chose...l'attitude assez lamentable de Gallardo qui, au lieu d'aller tenter de décrocher la victoire à onze contre dix, s'est cantonné dans un système ultra-frileux de type 'on peut s'en prendre un en contre donc on reste en place derrière'...enfin pour vous amis génois, serait-il possible d'organiser un Pérezthon pour acheter un cerveau à votre joueur? En gros ,et en exagérant à peine, en quinze matches programmés, le mec se prend deux rouges et huit jaunes et est suspendu les cinq autres matches. Comment peut-on titulariser un tel joueur sachant qu'il va pénaliser fatalement l'équipe à un moment ou un autre...grand mystère.
    Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
    Message posté par LBDT14
    Sur le Super (qui n'a de Super que le nom depuis quelques années)...quelques remarques...la pelouse de la Bomboarena qui a fait que le match ressemblait à du beach soccer plus qu'à autre chose...l'attitude assez lamentable de Gallardo qui, au lieu d'aller tenter de décrocher la victoire à onze contre dix, s'est cantonné dans un système ultra-frileux de type 'on peut s'en prendre un en contre donc on reste en place derrière'...enfin pour vous amis génois, serait-il possible d'organiser un Pérezthon pour acheter un cerveau à votre joueur? En gros ,et en exagérant à peine, en quinze matches programmés, le mec se prend deux rouges et huit jaunes et est suspendu les cinq autres matches. Comment peut-on titulariser un tel joueur sachant qu'il va pénaliser fatalement l'équipe à un moment ou un autre...grand mystère.


    Entiérement d'accord avec tout ce que tu dit (les bosteros ont tenté d'asséché la pelouse cette semaine avec...des matelas hahahaha, j'en rigole encore désolè ^^).
    Et c'est vrai aussi que Pablo Perez n'est pas le roi des génies non plus...
    Message posté par Peñarol mi Amor
    Haha énorme la banderole !

    Sinon pour ta question, oui tu sais l'Amérique du Sud et l'Argentine et l'Uruguay plus particuliérement est une terre ou le football se joue encore comme ça. J'ai joué en équipe de jeune du Danubio jusqu'a mes 17 ans et oui, les contact physique et les tampons font parti de l'apprentissage de tout jeune joueur, c'est culturel et c'est même encouragé et applaudi ce genre de geste...

    Ce que tu dis me fait penser au geste de Ramiro Funes Mori sur Origi ce week-end, va voir les réactions des gens sur les bréves so foot suite à ce geste, c'est vrai qu'en Europe, les instances tentent de réduire de plus en plus le nombre et l'importance des contacts physique dans le foot depuis quelques années, c'est pourquoi les gens ne sont plus trop habitué a voir souvent ça, ce que je déplore un peu (le foot sans contact physique, quel horreur !)...
    Luisito Suarez avait aussi fini ses deux premiéres saisons européenes avec une douzaine de cartons en Hollande, et c'est égalemment le cas de pas mal de joueurs sudam, effectivement.
    Donc oui,il est normal que les joueurs sud-américains aient besoin d'une ou deux saison d'adaptation en Europe pour apprendre à "lever le pied"...


    Moi je kiffe bien (je supporte l'Atlético où l'arrivée de Simeone à la place de Manzano et Sanchez Flores a complètement changé la donne et l'agressivité de l'équipe) quand il y a du contact mais c'est vrai que desfois il y a des tacles où tu te dis que le mec prendrait 1 an de suspension en Europe.
    Pour avoir vu pas mal de charruas et d'argentins débarquer sur les rives du Manzanares ces 10 dernières années c'est impressionant cette agressivité la première année; les derniers en date sont Correa et Kranevitter.
    Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
    Message posté par Peñarol mi Amor
    Entiérement d'accord avec tout ce que tu dit (les bosteros ont tenté d'asséché la pelouse cette semaine avec...des matelas hahahaha, j'en rigole encore désolè ^^).
    Et c'est vrai aussi que Pablo Perez n'est pas le roi des génies non plus...


    Tiens d'ailleurs petite question Borracho, j'ai vraimment l'impression que Gallardo fait la saison de trop a River et qu'il aurait vraimment du aller tenter sa chance en Europe aprés la Copa Mundial de Clubes, je le sens vraimment à bout tu trouve pas ?
    Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
    Message posté par vinchaud
    Moi je kiffe bien (je supporte l'Atlético où l'arrivée de Simeone à la place de Manzano et Sanchez Flores a complètement changé la donne et l'agressivité de l'équipe) quand il y a du contact mais c'est vrai que desfois il y a des tacles où tu te dis que le mec prendrait 1 an de suspension en Europe.
    Pour avoir vu pas mal de charruas et d'argentins débarquer sur les rives du Manzanares ces 10 dernières années c'est impressionant cette agressivité la première année; les derniers en date sont Correa et Kranevitter.


    Pas faux, je me souviens aussi que lorsque Cholo est allé le chercher à Danubio, José Gimenez était l'un des jeunes les plus foufou d'Uruguay (dans le jeu s'entend).
    Et qu'il n'a quasiment pas joué toute une saison pour justement gober son trop plein de fougue et lui apprendre a se controler sur un terrain. En ça, je serais éternellement reconnaissant au Cholo de nous avoir donner l'une des meilleurs charniére centrale du Monde et d'avoir fait de José le joueur qu'il est aujourd'hui...

    Je le connait trés bien José, c'est un gamin de mon quartier, sa famille est toujours voisine de mes parents et sa soeur était dans ma classe une année. Bref, c'était ma minute "raconte ma vie"...
    Message posté par Peñarol mi Amor
    Tiens d'ailleurs petite question Borracho, j'ai vraimment l'impression que Gallardo fait la saison de trop a River et qu'il aurait vraimment du aller tenter sa chance en Europe aprés la Copa Mundial de Clubes, je le sens vraimment à bout tu trouve pas ?


    Difficile pour un entraineur sudam de débarquer à mi-saison dans un club européen, avec un groupe que tu n'as pas choisi et pas préparé à ta façon, et puis les offres intéressentes ne couraient pas les rues, comme première expérience européenne absolument pas l'idéal pour bien commencer.
    Après c'est sur qu'à River son cycle touche à la fin, difficile de s'inscrire dans la durée quand la moitié de ton équipe change (au passage la perte de Sanchez au milieu leur a fait très mal) et le groupe se fatigue aussi (les compets qui s'enchainent, les blessures, le turnover imposé par Gallardo, des retours des anciens à la maison pas toujours réussi). Mais sans doute cet été il va faire le saut pour aller entrainer en Europe.
    Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
    Message posté par ajde59
    Difficile pour un entraineur sudam de débarquer à mi-saison dans un club européen, avec un groupe que tu n'as pas choisi et pas préparé à ta façon, et puis les offres intéressentes ne couraient pas les rues, comme première expérience européenne absolument pas l'idéal pour bien commencer.
    Après c'est sur qu'à River son cycle touche à la fin, difficile de s'inscrire dans la durée quand la moitié de ton équipe change (au passage la perte de Sanchez au milieu leur a fait très mal) et le groupe se fatigue aussi (les compets qui s'enchainent, les blessures, le turnover imposé par Gallardo, des retours des anciens à la maison pas toujours réussi). Mais sans doute cet été il va faire le saut pour aller entrainer en Europe.


    Je partage totalement ton analyse, mais je posais la questiona LBDT14 qui est hincha de River...

    El Muñeco a perdu toute sa colonne vertebrale depuis la saison derniére (Funes Mori, Kranevitter, Sanchez, Teo Gutierrez, Cavenaghi...), et avec le départ programmé de Barovero au Mexique, je pense qu'il aurait tout de même du arrêter l'avanture à River, quitte à prendre 6 mois de congés ou en attendant qu'un poste se libére en Europe (y'en a eu: Bordeaux, la Roma, Valencia...).
    Ces recrues sont toutes plus décevantes les unes que les autres, je le sens vraimment à bout. Comme l'a dit Borracho dans son commentaire, jamais le Gallardo de la saison derniére ne se serait contenté d'un nul a 11 contre 10 à la Bombonera, il a vraimment besoin de changement...
    Message posté par Peñarol mi Amor
    Haha énorme la banderole !

    Sinon pour ta question, oui tu sais l'Amérique du Sud et l'Argentine et l'Uruguay plus particuliérement est une terre ou le football se joue encore comme ça. J'ai joué en équipe de jeune du Danubio jusqu'a mes 17 ans et oui, les contact physique et les tampons font parti de l'apprentissage de tout jeune joueur, c'est culturel et c'est même encouragé et applaudi ce genre de geste...

    Ce que tu dis me fait penser au geste de Ramiro Funes Mori sur Origi ce week-end, va voir les réactions des gens sur les bréves so foot suite à ce geste, c'est vrai qu'en Europe, les instances tentent de réduire de plus en plus le nombre et l'importance des contacts physique dans le foot depuis quelques années, c'est pourquoi les gens ne sont plus trop habitué a voir souvent ça, ce que je déplore un peu (le foot sans contact physique, quel horreur !)...
    Luisito Suarez avait aussi fini ses deux premiéres saisons européenes avec une douzaine de cartons en Hollande, et c'est égalemment le cas de pas mal de joueurs sudam, effectivement.
    Donc oui,il est normal que les joueurs sud-américains aient besoin d'une ou deux saison d'adaptation en Europe pour apprendre à "lever le pied"...


    Je me trompe où ça joue nettement moins dur qu'avant en Uruguay?
    J'ai souvenir des années 80 vraiment violentes. Le mondial 86 où ils prennent un rouge dès la première minute contre l'Ecosse après deux premiers matchs où ça taillait dans tous les sens, la finale de copa america 87 avec 4 cartons rouge, la coupe intercontinentale contre la France en 85 où Platini s'était fait découpé, un Penarol / Boca où l'arbitre expulse tout le monde...
    Un uruguayen de cette époque définissait leur jeu ainsi: « Le footballeur uruguayen est un joueur de rugby qui joue au football ! Les uruguayens sont des combattants. Nous n'avons pas la technique d'un Colombien, d'un Equatorien, voire d'un Chilien, mais c'est toujours dur de jouer contre nous. Il faut nous tuer pour nous battre. Demandez aux Brésiliens et Argentins »
    Lanus, c'est vraiment pas un joli nom... Même si le meilleur joueur de l'Histoire y est né.
    Message posté par Peñarol mi Amor

    Ce que tu dis me fait penser au geste de Ramiro Funes Mori sur Origi ce week-end, va voir les réactions des gens sur les bréves so foot suite à ce geste, c'est vrai qu'en Europe, les instances tentent de réduire de plus en plus le nombre et l'importance des contacts physique dans le foot depuis quelques années, c'est pourquoi les gens ne sont plus trop habitué a voir souvent ça, ce que je déplore un peu (le foot sans contact physique, quel horreur !)...


    Le débat sur le geste de Funes Mori et la mise en avant de Paul Scholes sur le site hier a justement mis tout le monde d'accord : de l'engagement et de l'agressivité oui, mais de l'agression non. Le foot s'est justement fondé sur la fin du "hacking".

    http://www.sofoot.com/et-l-angleterre-c … 74381.html
    Message posté par Peñarol mi Amor
    Je partage totalement ton analyse, mais je posais la questiona LBDT14 qui est hincha de River...

    El Muñeco a perdu toute sa colonne vertebrale depuis la saison derniére (Funes Mori, Kranevitter, Sanchez, Teo Gutierrez, Cavenaghi...), et avec le départ programmé de Barovero au Mexique, je pense qu'il aurait tout de même du arrêter l'avanture à River, quitte à prendre 6 mois de congés ou en attendant qu'un poste se libére en Europe (y'en a eu: Bordeaux, la Roma, Valencia...).
    Ces recrues sont toutes plus décevantes les unes que les autres, je le sens vraimment à bout. Comme l'a dit Borracho dans son commentaire, jamais le Gallardo de la saison derniére ne se serait contenté d'un nul a 11 contre 10 à la Bombonera, il a vraimment besoin de changement...


    Oui j'avais vu que tu posais la question à LBDT 14, mais je me suis permis d'y apporter mon humble avis, puisque t'y soulevais une question intéressente sur Gallardo et River de cette saison qui semble à bout de souffle, et de sa future probable arrivé en Europe qui est déjà attendu (trop attendu ?)
    Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! il y a 1 minute Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal il y a 1 heure Neymar veut jouer avec Coutinho 2
    Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 21 Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 13 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17 Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 76 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58
    dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11
    84 38