1. //
  2. // OL/OM (3-2)

Lannoy se confesse

0 9
Les erreurs d'arbitrage sont monnaie courante en Ligue 1. Et quand elles arrivent en fin de championnat, dans un match crucial pour le titre, c'est peu dire qu'elles font parler.

En cause, un but refusé à Loïc Rémy pour une main supposée d'André Ayew, lors de la rencontre entre l'OL et l'OM. Alors Stéphane Lannoy, l'arbitre en question, a jugé nécessaire de s'expliquer dans les colonnes du quotidien La Provence.

« Cette rencontre me laisse un goût inachevé car j'ai pris une mauvaise décision. Sur le coup, je siffle car je suis sûr de ma décision. Je comprends la frustration et la déception des Olympiens » , a-t-il confessé. Pas sûr que les phocéens en aient grand-chose à carrer maintenant...

FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
et la faute sur Lucho non sifflée qui amène la contre attaque et le second but lyonnais, et celle inexistante sifflée à la 85eme, coup franc et but de Cris, alors oui on en a rien à foutre de ses excuses à Lannoy (sans jeux de mots douteux)
Et personne pour dire que c'était bien un arbitre qui reconnaît sa faute après coup? Non parce que pour cracher sur les arbitres mourinho et les autres pleureuses de chelsea et du real sont les premiers...
@kantinho : tu peux rajouter le jaune donné à Diawara pour le pénalty, considéré comme inutile et superflu par Joel Quiniou hier aux spécialistes...

et les deux cartons non donnés à Lovren et Cris en début, ce qui modifie complètement la donne défensive : on ne se livre pas de la même manière lorsque les deux centraux sont sous la menace d'un second jaune...

alors faut pas tomber sur l'arbitre etc... SOIT ! mais y'a-t-il des sanctions réelles lors de multiples erreurs sur plusieurs saisons (quand on voit que Duhamel est encore là, on peut en douter fortement !) ?
@caviardefootball : fais péter les interviews et déclarations sur la faute d'Evra en demi de LDC ? Staff + joueurs de Chelsea = parmis les moins pleureuses des toutes les footballeuses.

Tu vas me donner comme exemple Chelsea-Barça, mais là c'est du jamais vu !
C'est ça il s'excuse et on passe à autre chose.. ce sera oublié demain, on reverra encore des erreurs et les journalistes diront que ça fait partie du jeu et que la chance tourne..
T'as raison "caviar.." il faut souligner son grand geste, et limite le remercier d'avoir fait ces erreurs grossières.
Ce serait bien qu'il s'excuse pour les biffetons qu'Aulas lui a filé de peur d'une non qualification en LDC aussi..
Puis si au passage, les arbitres pitoyables de la double confrontation LDC barça Réal pouvait s'excuser, on pourrait les remercier..
L'arbitrage et l'argent ont tué le football, la vidéo pour la résurrection?
tuzinho 10 mai 2011 17:15.
"et les deux cartons non donnés à Lovren et Cris en début, ce qui modifie complètement la donne défensive : on ne se livre pas de la même manière lorsque les deux centraux sont sous la menace d'un second jaune... "

---------------------

FAUX !!!
Tu as (surement) vu Barca-Real 1-1 (retour LDC)
Dis-moi, cmt tu as trouvé la prestation de notre ami Carvalho?
Un jaune (mérité) sur sa 1ère (grosse) faute... c'est-t-il calmé? Non du tout.. même, sur les 5 autres fautes (de sa 1ère mi-tps), il aurait pu reprendre 3 fois un carton jaune (d'ailleurs, l'arbitre avait du oublié ses cartons rouges au vestiaire !)
Bref, son putain de jaune n'a pas freiné ses impulsions...

Bravo à Lannoy de venir réagir.. mais j'aurais préféré qui précise "je suis à 20m, je vois le bras gauche se lever qd Mr Ayew contrôle, et à vitesse réelle, je suis sûr de ma décision" !
J'aimerais savoir parmi les personnes objectives, cb on vu qu'il n'y avait pas eu main (sans le ralenti)???? 1, 2, 3,... 10? Bande de menteurs.. ou de Marseillais !
Enfin, pour une fois, cette année, que les Marseillais se font enfler (je suis supporteur du MHSC, et je peux vous dire qu'en championnat, y'a jamais pénalty pour Remy, puisque c'est lui qui fait une faute en 1er) et qu'en finale de la Coupe de la Ligue, (il y a main de Diawara et hors jeu de Heinze) et là, les marseillais ne se sont pas plein (surtout que sur le contenu de ces 2 matches, Mhsc ne mérite jms de perdre)
Ce MHSC qui ne mérite jamais de perdre à Lyon (2-3), tout comme Marseille également..
C'est sur qu'entre l'arbitrage de ce match et celui contre paris ce soir on peut se dire que ça tourne bien pour Lyon...
Après c'est vrai que le geste d'Ayew est trompeur même si le ballon est vraiment loin de la main!
Mais disons que c'est ces fameuses erreurs qui s'annulent en fin de saison (sic)
De toute façon Lille sera champion maintenant et Lyon gagnera à Auxerre grâce à un petit péno!
Et Pitchou excuses moi de briser tes croyances mais autant à la Mosson le MHSC méritait le nul, autant leur prestation déplorable au SDF ne méritait pas la victoire (et pourtant l'OM était nul aussi ce soir là)et le hors-jeu et la main c'est vraiment tiré par les cheveux, c'est plus le niveau de jeu qui vous a été fatal!La plupart des montpellierains au SDF pensait la même chose...
Pour la finale, on était (surement) plus nul qu'eux, d'accord, ca ne justifie pas le but qu'on se prend !
Qd on joue bien (cf : à Lyon, contre Rennes, Nice, Auxerre..), on ne gagne pas (voire on perd) donc bon.
Et qd ce n'est pas l'arbitrage, beh ce sont les poteaux ! Mais tu as raison, cette année, la maladresse offensive, c'est plutôt une maladie !
Je pense que demain, le MHSC va perdre avec un but refusé et un but csc. ET 5 cartons jaunes minimum ^^
le problème c'est que les erreurs d'arbitrage en France favorisent majoritairement l'OL, ce n'est pas de la mauvaise foi, ni de la subjectivité marseillaise mais c'est un fait, et c'est pénible!
Alors l'arbitre est humain et commet des erreurs, on en fait tous, on va pas le lyncher non plus, ça reste du foot. Mais encore une fois, ça profite aux lyonnais et leurs supporters en carton qui a 2-2 se sont immédiatement arrêtés de chanter et ont réclamé la démission de Puel, bon esprit les gars!

et quand ils chantent "Marseille est une ville où règne le sida...", c'est tout aussi condamnable que le chant de Taiwo, alors soit on uniformise les sanctions soit on arrête l'hyprocisie à la FFF, mais ça c'est un autre débat...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 9