1. //
  2. // Arbitrage

Lannoy démissionne du syndicat des arbitres

Modififié
6 15
Le syndicat des arbitres n'a plus de président.

En fin de saison dernière, Stéphane Lannoy dénonçait l'arbitrage français mené par Pascal Garibian comme « un système autocratique » . À cause de ses critiques, Stéphane Lannoy a été suspendu ce samedi à un mois ferme, plus quatre avec sursis, par comité exécutif de la FFF.

Face à cette sanction, l'homme de 45 ans, en poste en L1 depuis 2002, a décidé de démissionner du Syndicat des arbitres du football d'élite (SAFE), alors qu'il en était le président. Cette décision prend effet dès maintenant.

Pour rappel, Stéphane Lannoy était le seul arbitre français sélectionné pour le Mondial 2010 et à l'Euro 2012. Pas sûr qu'avec cette suspension, il puisse être désigné pour officier lors de l'Euro 2016. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ya un concours de connerie à la FFF ? Genre celui qui en fait le plus a le droit à une promotion ?

Parce que là, la décision de le suspendre (pour une opinion !!) est d'une part stupide (mais là on n'est plus trop surpris) ; d'autre part, presque dictatorial !
Welcome to France quand on as des bons arbitres on les pourri bien comme ils faut et après on te sort bah non l'arbitrage français il est nul c'est pas notre faute .Bande d'amateur la fff il ferai mieux de s'occuper des amateurs( que je respecte beaucoup ) car eux c'est ce qui sont une belle bande d'amateur qui essaye de gère un truc pro.
C'est assez incroyable cette opacité du corps arbitral français. Jamais on entend les arbitres s'exprimer sur quoique ce soit, même quand ils sont (parfois bien injustement) en plein cœur d'une polémique alors qu'une petite phrase pourrait clore les accusations et leur permettre de bosser sereinement.

Je suis assez surpris d'ailleurs que les arbitres n'aient pas plus de temps (peut être le droit?) de s'exprimer dans les médias, ne serait-ce que pour avoir la possibilité de défendre leur travail et leurs décisions face aux Ménès & co pour qui l'issue d'un match se résume uniquement aux décisions arbitrales.

Entre la FFF qui censure les arbitres et les prive de parole et la LFP qui se permet de les dénigrer à tout va, tu m'étonnes que les arbitres soient sur les nerfs.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 15