Landry Chauvin coachera Brest

Modififié
0 3
Après un maintien en L1 décroché ric-rac, le Stade Brestois a annoncé sur son site officiel que Landry Chauvin serait le prochain entraîneur du club.

Le technicien de 43 ans va signer pour une durée de deux saisons, plus une en option. Il sort de trois ans à Sedan et dernièrement d’un an à Nantes. Néophyte en L1 comme entraîneur principal, Landry Chauvin avait déjà connu l’élite en tant qu’entraîneur adjoint de Pierre Dréossi au Stade Rennais (2007).

À son actif, il a dirigé pendant quinze ans le centre de formation rennais, avec, au passage, une Gambardella remportée en 2003. À lui, maintenant, de faire oublier Sir Alex Dupont, viré comme un malpropre avant la fin du championnat 2011-2012.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Grosse perte pour Nantes , merci Kita.
De plus en plus dur de supporter le Fc Nantes...Kita s'accroche au club comme une moule à son rocher, alors qu'il a l'air de s'en battre les c****** et que le faire couler le plus profond possible semble etre son objectif. On perd un coach plutôt compétent, et surtout un formateur, un profil correspondant a l'identité première du Fcn, qui se disloque malheureusement de plus en plus. Faut qu'il arrète de se prendre pour un pharaon et qu'il laisse la place, ce qui lui ferait du bien au moral, et a son porte monnaie. Tant qu'il restera, bonjour la kitastrophe. Allez Nantes quand même
Surtout, qui voudra entraîner Nantes avec la réputation que traîne Kita? Il a déjà "consommé", depuis son arrivée, la doublette Der Zakarian-N'Doram, Elie Baup, Jean-Marc Furlan, Gernot Rohr, Baptiste Gentili, Philippe Anziani, et maintenant Chauvin! sans compter Laurent Guyot qui a été éjecté, ni Larièpe qui avait assuré l'intérim quelques matchs. Et sans compter tous les membres du staff ou de l'équipe dirigeante qui sont partis depuis son arrivée!
La "démolition" du FC Nantes date de l'ère Gripond, lorsqu'il a voulu "moderniser" le club en tournant le dos à un modèle qu'ils disaient dépassé (le jeu à la nantaise, la formation...) et Roussillon et Kita ont poursuivi cette oeuvre avec beaucoup de talent, faut le reconnaître, ce sont de grands démolisseurs! Mais pour rebâtir tout ça il va falloir du temps... il est temps que quelqu'un rachète le club et reconstruise avec l'association "A la Nantaise".
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 3