Landreau voit Areola aller loin

9 7
Areola, futur numéro 1 pour Landreau.

Prêté par le Paris Saint-Germain à Villarreal cet été, Alphonse Areola vit un début de saison idéal, en tête de la Liga. De quoi attirer l'attention du sélectionneur Didier Deschamps, qui a fait appel à lui en qualité de troisième gardien pour combler l'absence de Benoît Costil. Ancien habitué du poste, Mickaël Landreau voit bien Areola s'imposer à terme en équipe de France : « Il est dans la progression. Il n'a pas eu peur d'être prêté à une L2, à Lens. Il n'a pas eu peur d'aller jouer le maintien à Bastia. Il a eu des périodes difficiles, il s'est toujours relevé. Là, il est parti découvrir l'étranger, à un très haut niveau. Il fait ce que Courtois a fait. S'il continue dans cette progression, il finira gardien de but de l'équipe de France, mais pas forcément au PSG, on verra. Ce qui est arrivé à Sirigu peut arriver à Trapp avec Areola » , a commenté Micka sur les ondes de France Bleu.

Reste à confirmer.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
ZidaneLeMagnifique Niveau : DHR
J'ai vu deux matchs de Villarreal en tombant dessus par hasard, Areola a été très bon les deux fois. Je souhaite pour lui que ça continue et que cette première convocation en appelle d'autres.
Mika Landreau voyait aussi les ballons aller loin quand il décidait de sortir à 20m de ses cages.
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
Le seul match de Villareal que j'ai vu en entier depuis le début de saison, c'est celui contre l'Atletico et c'est clair qu'Areola avait été décisif : il a pas été hyper sollicité mais il a eu deux gros arrêts à faire (face à Griezmann en 1ère mi-temps et surtout Correa en 2e) et il les a sortis ! Et au-delà de ça, il dégageait une vraie solidité et de l'assurance. Vu son âge et ses qualités naturelles, il a tout pour faire une grosse carrière !
dede62137 Niveau : DHR
Quand il était chez nous à Lens déjà, il était impressionnant. Il gagne la montée à lui tout seul quasiment, le nombre de matchs où il a été décisif 4-5 fois était dur à compter.

Un mec bien, calme et posé. Tout pour devenir un très grand !
Il défonce Alphonse.

Allez la Fronce.
Roberto Piaggio Niveau : DHR
A voir sa manière de faire un intérieur du pied, ce mec manque clairement de souplesse.
Ohvillelumière Niveau : District
Fais juste attention au mauvais oeil de Sirigu, une blessure est si vite arrivée....
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
9 7