Landreau signe à Bastia

Modififié
11 14
Il lui aura fallu deux semaines et quelques jours. Pas plus.

Mickaël Landreau a en effet retrouvé un club. Il s'agit de Bastia, club où il était annoncé avec insistance ces dernières semaines. Et si l'on en croit la communiqué du club ce dimanche, le gardien de but de 33 ans sera présenté le dernier jour de l'année 2012, le 31 décembre : « Le Sporting Club de Bastia est heureux d’annoncer la venue de Mickaël Landreau. Le gardien international a en effet validé le projet sportif du club par la signature d’un contrat de six mois. Pour des raisons de calendrier et de fêtes de Noël, la signature du contrat aura lieu en milieu de semaine prochaine. La présentation officielle du joueur se fera le jour de la reprise, soit le 31 décembre prochain. »

Une arrivée confirmée dès ce matin par le président Pierre-Marie Geronimi dans les colonnes de L’Équipe : « On lui a fait une proposition, on espère. On est confiant. Évidemment, s’il vient, ce n’est pas pour l’argent. C’est tout à son honneur. »

Également pisté par Évian-TG, Nancy et Toulouse, voire même le FC Bruges, Bologne ou l’Inter Milan qui le souhaitait comme gardien numéro 2, Landreau a fait le choix de la Ligue 1, donc. Sans doute pour dépasser le record de matchs joués en première division. Jean-Luc Ettori en est à 602, Landreau à 568. Plus que 34 donc.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

labriquerouge Niveau : District
Ah bon je croyais qu'il était en partance pour Chelsea ?
Ce n'était donc pas vrai ?

Bon sinon c'est quand même un très bon choix, il aura fait presque les 4 coins de la France
petit clin d'oeil au destin puisque le 1er match de Landreau en Division 1 à l'époque était à Furiani contre le sporting, et Landreau avait même arrêté un péno... Une très bonne recrue pour Bastia qui devrait enfin affirmer son potentiel avec un vrai gardien.
Peut-être que ce l'une des raisons de ce choix a été de vouloir battre le nombre d’apparitions en ligue 1 pour un joueur. Comme il l'est précisé dans l'article d'ailleurs.

Quoiqu'il en soit, c'est une super recrue pour Bastia et je me dis que Nancy aurait pu faire un gros coup avec son arrivée.. C'était peut-être leur dernière chance de posséder un bon gardien sans trop dépenser.
Il aurait refusé un poste de n°2 à l'Inter ?

Si c'est vrai, son choix peut vraiment apparaître étrange, laisser filer une dernière espérience dans un tel club, surtout pour un joueur qui n'a connu que la L1, et puis la vie à Milan, c'est quand même pas dégueulasse dixit certains joueurs du PSG...

Ce joueur demeure parfois un mystère ! tout ça pour battre le record d'Ettori ? sans blagues !
Moi je comprends qu'il ait envie de battre le record d'Ettori. C'est une façon de graver son nom dans l'histoire de la ligue 1. C'est sur, c'est "que" la ligue 1. Mais bon c'est pas en finissant 3ème gardien (même dans un grand club) maintenant qu'il marquera les esprits...
@harry27 :
réflechis 2 sec !
Sans parler des déclarations de Deschamps "il fautêtre titulaire en club pour pouvoir prétendre à une place ds le groupe France", quand tu as + de 30ans, tu sais que tu es en fin de carrière, tu as envie de jouer au foot.. pas de casser du banc !
Qu'est ce qu'il en aurait à foutre de se toucher sur le banc pdt 1an et demi ds un club étranger avec peu de français... oui découvrir une autre culture (pk ne pas aller en Chine ou au Qatar.. voire en Russie : en+, il y aurait l'aspect financier)
Mais + que l'aspect financier ou nouveau challenge, je pense qu'il préfère jouer pour ses dernières journées.
Le record de Ettori est anecdotique, sinon, il aurait tout fait pour rester à Lille 1an de + !

Ce n'est que mon simple avis hein..!

ps : et perso, je ne vois mm pas ce qu'il fout en EdF.. enfin son retour ! pcq il n'a pas l'âge.. ce n'est pas pour autant que je kiffe Carasso. Autant prendre un autre jeune gardien.. et qu'on ne me parle pas d'expérience^^
à A-Pitchou
En réfléchissant deux secondes cette fois :-)

Tu as l'opportunité de découvrir un club comme l'Inter où tu vas évoluer au sein du top européen (je mets de côté la situation actuelle du foot italien), à côté d'énormes joueurs, dans un contexte de culture footbalistique très large.
Les gardiens en place paraissent pas infranchissables, donc tu gardes une opportunité dy faire ton trou.
Milan à l'image de l'Italie est un endroit à vivre très enrichissant et pas loin de chez lui, tu apprends une nouvelle langue ...

voilà - je me dis que continuer des matchs en ligue 1 (après en avoir fait plus de 500 !) dans un club qui se bat pour le maintien, pour 6 mois ...il fait quoi après ? il reste si Batia reste en Ligue 1 sinon il recherche un autre club français ...

c'et mon simple avis !
"Landreau a fait le choix de la Ligue 1, donc. Sans doute pour dépasser le record de matchs joués en première division"
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... Je pense que Landreau est un mec qui préfère avant tout jouer que etre sur le banc d'un grand club.
Sur la photo michel landreau va se transformer en Hulk.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
11 14