Landreau raccroche les gants

Modififié
1 15
Hier soir à l’occasion de la remise d'un trophée UNFP d’honneur, Mickaël Landreau a annoncé sa volonté de prendre sa retraite à l’issue de la saison. Une carrière qui l’aura vu porter les maillots du FC Nantes, du Paris Saint-Germain, du LOSC pour terminer enfin au SC Bastia.
Avec 617 matchs en première division aujourd’hui, Landreau a également battu le record de Jean-Luc Ettori, qui lui a d’ailleurs remis son prix hier soir.

Landreau aura remporté deux titres de champion, trois Coupes de France, une Coupe de la Ligue et deux Coupes des confédérations avec les Bleus.

Hasard ou non, le dernier match de sa carrière verra Bastia accueillir Nantes, son club formateur : « Bastia-Nantes, le week-end prochain, ce sera mon dernier match. C’est vrai qu’en débutant cette saison, j’ai regardé le calendrier, l’anecdote fait que ce match était là. »

Landreau, 35 ans, pourrait être choisi parmi les 30 joueurs dévoilés par Didier Deschamps demain soir. Et devrait rejoindre la saison prochaine Canal Plus en tant que consultant.

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sale année pour les légendes, après Giggs et Zannetti, Landreau prend sa retraite
PP, essaie de modifier la fin avant que trop de gens ne voient la faute (d'inattention, je n'en doute pas), s'il te plaît. Là on comprend pas s'il devrait rejoindre, ou si on est sûr qu'il rejoindra Canal. (On sait pas s'il manque un mot ou si c'est juste une faute de frappe avec un "e" à la place du "a")

Au passage, j'espère que Landreau sera 3ème gardien à la Coupe du Monde. On sait qu'il ne jouera pas un seul match, et j'le vois plus qu'un Ruffier, dans ce rôle. C'est pas un très bon gardien (son placement sur les frappes de loin...) mais ça a l'air d'être un bon gars.
manny ribera Niveau : Loisir
Mine de rien ça lui fait un jolie palmarès.. Il a tout gagné sur notre continent ! Un joueur qui sent bon la ligue 1. Il nous reste encore Sorlin et Barbosa...
Message posté par Zabay
Sale année pour les légendes, après Giggs et Zannetti, Landreau prend sa retraite


Qu'est-ce que j'étais mal devant ma télé samedi soir quand Zanetti a quitté le terrain...
Thor de Phecda Niveau : CFA2
A chaque fois que je pense à ce joueur, il me revient toujours en mémoire son magnifique CSC en Europa League contre le Dynamo Kiev.
Super gardien, grand professionnel. Dommage que ça ne l'aie pas fait en EdF. Perso, mon arrêt préféré : http://www.youtube.com/watch?v=2akX3cYLSEg

Jeu direct Niveau : CFA
Belle carrière. Peut être le petit qqchose qui manque pour faire une grande carrière internationale.
A propos du Mondial, je n'aurais déjà pas compris qu'il y soit en étant encore en activité, et ça me parait encore plus incongru qu'il le soit en mode retraité..
Je sais pas, on est pas là pour décerner un oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en lui "offrant" le Brésil.

Alors on va me dire : "oui mais le 3ème gardien il est là pour..." ta ta ta, quel peut être le positionnement d'un joueur à la retraite par rapport à un groupe en compétition internationale? Pourquoi n'intègre t'il pas le staff dans ce cas-là?
Et si les deux gardiens titulaires se blessent ou sont suspendus pendant la compèt que fait-on?

(Je tiens à préciser qu'étant stéphanois, ma préférence va à Ruffier et mon objectivité est quelque peu suspecte, mais quand même ;))
Message posté par Thor de Phecda
A chaque fois que je pense à ce joueur, il me revient toujours en mémoire son magnifique CSC en Europa League contre le Dynamo Kiev.


Ca c'est ton côté "Je vois le verre vide quand il est plein à 99.9%"
en tant que fan du FCN, que dire d'autre à mika que : MERCI POUR TOUT MEC.

A jamais une énorme légende du club, son gros cul de black et sa taille limitée pour un gardien le rendant inopérant dans les airs auront toujours été compensés par un talent fou sur sa ligne (centre de gravité bas, forcément :-P) et une vista devenue légendaire sur penaltys. Ajoutez à ça un superbe jeu au pied et un mental fabuleux (intelligent, humble et sympathique garçon doublé d'un vrai leader) et vous avez juste un des mecs les plus attachants du championnat de france.

son record est pas près d'être battu je pense.

En espérant le voir VITE dans l'organigramme du club, ce serait vraiment trop laid qu'ils lui filent pas un poste intéressant (si du moins c'est bien ça qu'il veut faire de sa retraite!)

SO LONG MIKA.

ps - t'es pardonné pour la panenka dégueulasse qui a fait la face sombre de ta légende. <3
Gregory Coupet l'aurait arrêté (avant).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 15