1. //
  2. // Paris SG champion de France

Landreau pas emballé par le PSG

Modififié
11 71
Double champion de France, en 2001 avec Nantes et en 2011 avec Lille, Mickaël Landreau sait ce que signifie finir tout en haut de la Ligue 1. Dans le cadre d'une interview vidéo accordée à Yahoo Sports, le portier international est revenu, entre autres, sur le titre du PSG cette saison. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son sentiment est... mitigé.

À la question du journaliste « Paris est-il un beau champion ? » , le gardien bastiais a d'abord souri, avant d'enchaîner : « Être champion, gagner un trophée, c'est ce qui compte et c'est le plus important. Après, sur cette saison-là, non, je ne trouve pas que ce soit un champion qui ait rayonné sur le terrain, qui ait imposé sa patte. Je dirais qu'ils ont géré... Mais c'est très difficile dans le contexte parisien ! On le voit, compte-tenu des moyens, des grands joueurs qui sont passés, ce n'est que la troisième fois pour eux, cela montre la difficulté. Il ne faut donc pas sous-estimer cette performance, mais peut-être que dans les années à venir, Paris sera un plus beau champion, oui... » .

Message reçu.

BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Il ne dit rien de bien choquant. Je pense que tout le monde est d'accord et attend encore plus. Mais pour une première année pleine avec cet effectif c'est du bon boulot et le titre est mérité.

C'est sûr que Nantes 2001 restera pour moi une des meilleures saisons pour un champion en termes de jeu pur, mais l'effectif se connaissait vraiment bien par exemple, en tout cas hâte d'avoir les canaris officiellement de retour en L1 (pour de bon j'espère).
Marre de lire "beau champion" ou "titre mérité" dans toutes les bouches. Personne ne dit jamais "champion pourri" ou "titre immérité".

Soit on est capable de donner des exemples de titres pas mérités et de champions laids, soit on dit rien.
Jono Treyston' Niveau : Loisir
Champion laid et titre immérité ?

Facile Lens en 97/98.


Oui je suis messin
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
11 71