Landreau nouvel entraîneur de Lorient

Modififié
Alors que le départ de Bernard Casoni a été confirmé aujourd'hui par le FC Lorient, le club breton a annoncé dans la foulée le nom de son successeur. C'est donc Mickaël Landreau qui posera ses fesses sur le banc des Merlus la saison prochaine.

Après une désillusion en barrages de Ligue 2 samedi dernier, le désormais ex-entraîneur adjoint du Paris FC tentera l'impossible pour son premier poste de numéro un : faire remonter Lorient en Ligue 1, avec un effectif qui sera vraisemblablement remanié la saison prochaine.

AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
Un sacré fils de pute ce Ferry ( à la française).
Tonique Rousse Niveau : CFA2
Ils ont pris 20M de dictionnaires pour Ndong, niveau comptable ça se tient.
Au lieu de rester au fond pendant 3ans, mieux vaut peut être recommencer une dynamique en partant de plus bas.

Votre problème avec Fery, c'est que vous en attendiez trop, il n'est pas pire que d'autres (cf: rousselot qui annonce la championz dans les 4ans, en tirant un post-it de son cul après avoir manger chinois ...)
Tonique Rousse Niveau : CFA2
Ils pourront attirer autre chose que les mvuemba & co, notamment.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Ah mais si il faut applaudir un président qui démantele son club en dementelant la philosophie qui lui a permis de rester dans l'élite ok, Ferry est un génie.
Tonique Rousse Niveau : CFA2
C’était pas la philosophie d'un club, mais celle d'un mec : Gourcuff. Je le respecte mais il est pas allé bien loin et là il est dans un kayak, à rennes, et s’apprête à affronter l'atlantique la saison prochaine.
Au passage Gourcuff avait egalement fait descendre Lorient.
Surement pas un "genie" mais un "fils de pute" je ne pense pas non plus.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
C'était une vanne suite à un article ou les commentaires portant sur la langue espagnole et son vocabulaire famillier.
Oyabun Hazard Niveau : CFA
Note : 1
Pour Rennes, ça va être tendu la saison prochaine, mine de rien. Les sulfateuses vont être de sortie et à moins que l'actionnaire mette la main à la poche, ou que la patte Gourcuff prenne au delà des espérances, la seconde moitié du tableau va se rapprocher dangereusement!
Les pauvres supps vont craquer cette fois.
@Cafu
Te sens pas oblige de te justifier parce que le kapo de service vient défendre son copain trader .
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 2
Haha du tout mais si ils n'ont pas vu le fameux échange sur le hijo de puta forcément ils ne comprennent pas.
 //  21:03  //  Aficionado du Togo
Non c'est vrai c'est pas grand chose une descente en ligue 2, le stade sera plein pour voir quevilly et bourg en bresse! Et vendre les meilleurs joueurs dans les dernières heures du mercato comme ndong et lemina c'est tout a fait normal! Un grand visionnaire ce Ferry!
Lorient n'est jamais descendu en Ligue 2 avec Gourcuff.
Si c'était la philosophie d'un club. Suffit de voir les équipes de jeunes depuis 25 ans et comment le foot est vu par les Lorientais.
Va falloir pour mieux recruter que Gourcuff. Landreau a pas que des potes dans le milieu.
Gourcuff est bien descendu deux fois avec Lorient. De D2 la première fois puis de D1.
Non mon coco, c'était Pouliquen et Marcos, les entraîneurs en 2001/2002.
Et 1998,ça compte pas, c'est notre meilleure équipe de tous les temps.
Putain ouai patoche Loko quoi!

Mais surtout la 97 avec ce Djima Oyawolé, Pedron, Malm et notre regrété Philou dans les buts.

C'était autre chose que ces tanches de Moreira et Bellugou.
17 réponses à ce commentaire.
Talalestunelégende Niveau : District
Oh mince on va devoir se passer de ses expertises sur Canal +
R. De Nico Niveau : DHR
On ne sait pas tout, peut-être que C+ et le FCL ont effectué un échange Landreau/Casoni, Landreau à Lorient et Casoni au Canal FC.
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
Il y avait UN consultant en france qui analysait spécifiquement les gestes des gardiens en plus de ses excellentes analyses du jeu et Lorient nous le pique? Lorient quoi, MERDE!
Bonne chance à lui sur un banc, hate de voir ce que vaut cette nouvelle école des coachs francais (non Zidane ne compte pas)!
Ce commentaire a été modifié.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Ohh à part pour le niveau des gardiens, tu oublies Eric, La Science, Carrière! Ses analyses sont souvent très justes et pertinentes, j'ai hâte qu'il accepte enfin de prendre un poste d'entraineur
N'oubliez pas Habib Beye.
C'est assez simple de lui tirer dessus au titre qu'il est consultant derrière un micro au CFC. Par contre le mec c'est pas Rio(go)lo quoi. Ses analyses sont très pertinentes et objectives je trouve. Après, savoir ce que donnera la pratique de ces théories, c'est une autre histoire.

Moi je suis content qu'il vienne essayer de recoller les restes à Lorient...... Putain la L2 quoi, je ne réalise toujours pas.
5 réponses à ce commentaire.
Encore un entraineur francais typique Ligue 1, scandaleux!

Plus serieusement hate de voir ce que ca donne et bravo a Fery de donner sa chance a un mec qui a vraiment l'air de vouloir s'impliquer dans la carriere d'entraineur et qui de l'avis de tous a ete precieux dans le cadre de la remontee du FCL.
Tonique Rousse Niveau : CFA2
Moi c'est Eric Carrière que j'ai envie de voir entrainer, il a tout pour faire quelque chose de bien.

J'aimerais aussi voir Dugarry, mais ça c'est pour d'autres raisons, que l'on dira comique ^^
entraineur d'un club italien le duga !
Je pensais pareil pour Nantes si conceicao part, mais un autre "Sofootien" m'a dit que Carrière ne voulait pas entrainer. Véridique, il l'a dit en interview !
Tonique Rousse Niveau : CFA2
Dugarry à l'inter bwahaha
mine de rien, sa fiche de stats, ça te remet de bonne humeur à chaque fois : https://www.lequipe.fr/Football/Footbal … r2657.html
Tonique Rousse Niveau : CFA2
@hug38

Définitivement trop intelligent pour le milieu du foot !
 //  18:33  //  Aficionado del Costa Rica
ou du Real Castilla ce serait original tiens ;)

sinon oui, hands up pour voir Carrière sur un banc de club en L1 mais bon c'est pas gagné!
spacieux_rituel Niveau : CFA2
Mais c'est dramatique, il a jamais atteint le cap des 10 buts sur une saison en championnat... et en 97-98 il met un seul pauvre but en club dans la saison, comment il a fait pour être à la CDM ? Et comment il a fait pour atteindre les 55 sélections tout court ? Je savais qu'il était controversé, mais j'avoue m'être jamais penché sur ses stats jusqu'à aujourd'hui ahha, j'ose pas imaginer à quel point il devait prendre cher à l'époque...
Ce commentaire a été modifié.
Tonique Rousse Niveau : CFA2
merci pour le lien.
Tonique Rousse Niveau : CFA2
@spacieux-rituel

maintenant tu vas voir qu'à chacune de ses leçons de moral, tu vas avoir un bon petit sourire sarcastique qui vaut tout l'or du monde ^^
Elchelito delgado Niveau : DHR
A priori Aulas a proposé un poste de Directeur sportif a Carrière.

J'aimerais bien, et avec un peu de chance il ramène denoueix et dégage celui dont on ne peux pas dire le nom.
mixmaster Niveau : DHR
Simple, c'était le meilleur pote de Zizou !
touchefresh Niveau : Ligue 1
@spacieux,

Techniquement, la saison 94/95 il en met 10! Mais oui, il était hyper controversé et ça se voit encore plus dans sa joie après son but contre l'afrique du sud où tu peux lire dans son visage un "vous voyez, je vous encule tous!"
http://www.dailymotion.com/video/xmor3g … -sud_sport

Cette autre video du match de Dugarry est drôle également:
https://www.youtube.com/watch?v=IQ13J1BB7Ts
Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! Niveau : District
@spacieux rituel
ben il prenait super cher Dugachis, mais je sais pas, ses entraineurs le trouvaient utile (techniquement il était bon faut dire) et en edf il a profité d'être pote avec Zidane et de la vie de groupe j'imagine; mais il saoulait comme joueur. (ou soulait, chépas)
Il est insupportable à la radio mais Dugarry c'était un putain de joueur. Au lieu de regarder des chiffres, regardez du foot.
Il est énorme lors de France-Pays Bas et France-Espagne à l'Euro 2000.
Il était irrégulier, paresseux et manquait de réalisme devant le but (ce qui est un peu gênant pour un attaquant) mais il puait le foot comme ils disent...
Il aurait dû écouter Van Gaal et se reconvertir en milieu défensif mais il était trop fainéant pour l'accepter.
C'est cool de voir une nouvelle tête. La nouveauté c'est positif, la nationalité on s'en fout.

Mais concernant l'ironie et le ton moqueur de ta première phrase, si tu trouves que le foot français (et les acteurs du foot français donc aussi les médias) sont suffisamment ouvert sur l'étranger, j'aimerais bien que tu m'expliques ça !

Ce qui cristallise les critiques, c'est qu'on voit tout le temps des présidents rigides qui font souvent appels aux mêmes tronches et en plus souvent des coachs qui produisent pas grand chose et qui nous sortent toujours la même sauce indigeste depuis des années et des années. Le championnat gagnerait à s'ouvrir, à voir d'autres façons de travailler, d'autres visions du football. C'est pas pour autant qu'il faut être anti-français non plus, une nouvelle tête comme Landreau, c'est intéressant et j'ai hâte de voir un peu ce que ça donne.
18 réponses à ce commentaire.
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 62
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 162 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31 Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3
lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2