France - Ligue 1 - Bastia

Landreau : Hantz dément

Note
2 votes
2 votes pour une note moyenne de 2.25/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Landreau : Hantz dément
Landreau : Hantz dément
Lille Olympique Sporting ... les billets pour le prochain match à partir 33 €
Il n’y a rien de signé entre Mickaël Landreau et le SC Bastia. Vendredi, vingt-quatre heures après son départ précipité du LOSC, le gardien international était fermement annoncé en Corse.

Mais Frédéric Hantz a tout désamorcé sur RMC. L’entraîneur des champions de Ligue 2 affirmait que « c'est très embêtant, car il n'y a pas de contact entre le Sporting Club de Bastia et Mickaël Landreau. Il faut le vérifier avec le président du club qui est le décideur en dernier ressort, et quand on entend ce genre de choses un jour de match, c'est ahurissant. »

La recherche d’un nouveau nid continue pour l’ancien Canari.




PG

Parier sur les matchs de Lille OSC

 





Votre compte sur SOFOOT.com

3 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Donsh!P le 08/12/2012 à 11:45
      Note : 1 

    Moi je connais un club dans l'ouest de la France qui serait ravi de te voir revenir Mickael. Tu sais le club de tes débuts la, qui se refait doucement après des années catastrophique, et qui risque fort d'avoir besoin de toi pour revenir au plus haut niveau national ? Bah ce club il t'attend.

  • Message posté par Karim- le 08/12/2012 à 11:47
      Note : - 2 

    Bon déja légalement a t-il le droit de s'engager avec un club alors qu'il a été enreg après le mercato d'été chez Lille ?

    Un mec libre (donc non inscrit dans un club à la clôture du dernier mercato) peut à tout moment signer dans n'importe quel club, mais lui ?

    J'en doute.

  • Message posté par zoukoko le 08/12/2012 à 22:55
      Note : 1 

    Alors.

    Le cas de landreau est un peu particulier. Pourquoi. Par-ce-que :

    1. Il avait une licence pro active au LOSC.
    2. Il n'as plus de contrat en cours de saison.
    3. Nous sommes en dehors des période de transfert.

    SEULEMENT, il ne pourras pas signer dans un nouveau club avant le mercato hivernale. En théorie. Pourquoi ? Par-ce-que :

    Le règlement transfert de la fifa dit :
    1. Un joueur ne peux pas cumuler plus de trois licences pro différentes au court du même saison. Donc pas de soucis à ce niveau là.
    2. Un joueur ne peux être enregistrer (sous entendu, officialiser un transfert) que durant les 2 périodes annuelles prévuent à cet effet (mercato d'été et d'hiver donc).
    3. La fifa stipule qu'à titre exeptionnel, un joueur donc le contrat c'est terminé avant la fin d'une des périodes d'enregistrement peux s'engager avec un autre club en dehors de ces périodes.

    A la lecture de ce dernier point de règlement, je dirait donc que LANDREAU devras attendre la prochaine période de transfert pour signer un nouveau contrat.

    NÉANMOINS, comme rien n'est jamais simple en matière de droit, surtout dans le football, et encore plus surtout avec la FIFA, il existe des nuances, prévu dans ce règlement. Le troisième gardien de l'équipe de France ayant opéré à une rupture de contrat à l'amiable, dit, pour JUSTE CAUSE, le règlement fifa dit "qu'en cas de résiliation de contrat pour juste cause, la FIFA peut
    prendre des mesures provisoires afi n d’éviter tout abus et conformément
    à l’art. 22."

    DONC, en appliquant strictement le règlement FIFA, landreau NE PEUX PAS SIGNER DE CONTRAT avant la prochaine soldes aux joueurs, MAIS que vu que le règlement dit aussi que bin y a des exceptions, bin peut être bien qu'il peux signer ailleurs.

    Moi je pense que OUI, sinon ils auraient attendu janvier pour la rupture de contrat.

    SOURCE : http://fr.fifa.com/mm/document/affedera … 122007.pdf

    Bonne soiée !!!


3 réactions :
Poster un commentaire