En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Lampard voit Chelsea champion

Modififié
Ça swingue chez les Blues.

De retour à Londres après la fin de son contrat avec le New York City FC, le meilleur buteur de l'histoire des Blues (211 réalisations) ne tarit pas d'éloges sur le club qui a fait de lui une légende du football anglais.


Interrogé par le Daily Mail, le milieu de terrain de trente-huit ans considère qu'aucune équipe ne pourra empêcher Chelsea de remporter le titre cette saison : « Je ne vois personne capable de les rattraper. Aucune autre équipe n'est aussi bien organisée. [...] Arsenal est sorti du bois la semaine dernière, mais je ne les vois pas capables, comme Manchester City, d'enchaîner les victoires comme le fait Chelsea. » Selon Lampard, cette domination est avant tout rendue possible grâce à la complémentarité entre les joueurs et l'entraîneur Antonio Conte : « Diego Costa et Eden Hazard font la différence, mais le coach mérite aussi énormément de reconnaissance. Et n'oubliez pas César Azpilicueta, il a été énorme. Costa et Hazard ont beau être sous les feux de la rampe, lui peut jouer à droite comme en défense centrale. Il est taillé pour ce rôle et il a probablement été le meilleur joueur de la saison. »

Mais la bonne forme des pensionnaires de Stamford Bridge serait également due à la bonne ambiance qui règne au sein du club : « La saison dernière, j'ai passé une semaine à Londres pour me faire soigner lorsque j'étais blessé. L'ambiance était terrible au sein du vestiaire. Guus Hiddink était en poste et l'équipe était douzième au classement. [...] Ils avaient besoin de changer de mentalité. Conte l'a fait, sans pour autant faire de gros changements au niveau de l'effectif. »

Effectivement, avec un soutien pareil, difficile de ne pas se sentir inarrêtable. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 32 minutes Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 2 il y a 1 heure Un gardien espagnol marque de 60 mètres 1
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4