Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Lampard voit Chelsea champion

Modififié
Ça swingue chez les Blues.

De retour à Londres après la fin de son contrat avec le New York City FC, le meilleur buteur de l'histoire des Blues (211 réalisations) ne tarit pas d'éloges sur le club qui a fait de lui une légende du football anglais.


Interrogé par le Daily Mail, le milieu de terrain de trente-huit ans considère qu'aucune équipe ne pourra empêcher Chelsea de remporter le titre cette saison : « Je ne vois personne capable de les rattraper. Aucune autre équipe n'est aussi bien organisée. [...] Arsenal est sorti du bois la semaine dernière, mais je ne les vois pas capables, comme Manchester City, d'enchaîner les victoires comme le fait Chelsea. » Selon Lampard, cette domination est avant tout rendue possible grâce à la complémentarité entre les joueurs et l'entraîneur Antonio Conte : « Diego Costa et Eden Hazard font la différence, mais le coach mérite aussi énormément de reconnaissance. Et n'oubliez pas César Azpilicueta, il a été énorme. Costa et Hazard ont beau être sous les feux de la rampe, lui peut jouer à droite comme en défense centrale. Il est taillé pour ce rôle et il a probablement été le meilleur joueur de la saison. »

Mais la bonne forme des pensionnaires de Stamford Bridge serait également due à la bonne ambiance qui règne au sein du club : « La saison dernière, j'ai passé une semaine à Londres pour me faire soigner lorsque j'étais blessé. L'ambiance était terrible au sein du vestiaire. Guus Hiddink était en poste et l'équipe était douzième au classement. [...] Ils avaient besoin de changer de mentalité. Conte l'a fait, sans pour autant faire de gros changements au niveau de l'effectif. »

Effectivement, avec un soutien pareil, difficile de ne pas se sentir inarrêtable. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur