1. //
  2. // 27e journée
  3. // Everton/Chelsea (0-1)

Lampard tire Chelsea d'affaire

Dans un jour moyen, Chelsea a arraché la victoire dans les arrêts de jeu contre Everton à Stamford Bridge (1-0). Sans être véritablement bousculés, les Blues n'ont jamais paru en mesure de pouvoir l'emporter contre des Toffees accrocheurs jusqu'aux derniers instants de la rencontre et un coup franc de Lampard . Avant leur rencontre de Ligue des champions, les hommes de José Mourinho sont assurés de garder la tête du championnat.

Modififié
0 34

Chelsea - Everton
(1-0)
J. Terry (93') pour Chelsea


C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes. Après les conférences de presse à la sulfateuse de José Mourinho de ces dernières semaines, c'est Frank Lampard qui a délivré Chelsea sur coup franc au terme d'une rencontre très compliquée pour les Blues. Mais non, on est bien en 2014. Souvent impérial à domicile, Chelsea n'a jamais paru pouvoir faire basculer la rencontre en sa faveur avant les derniers instants du match. Les coéquipiers d'Eden Hazard ont souffert en première période contre une équipe d'Everton qui ne s'est jamais vraiment montrée dangereuse pour autant. Le sursaut survenu ensuite ne devait pas être suffisant pour arracher la victoire, mais Tim Howard a fini par craquer. Après un nul à West Bromwich Albion et une défaite contre City en Cup, Chelsea se sort d'un bien mauvais pas avant son huitième de finale aller de Ligue des champions. Les Blues sont assurés de conserver la tête du championnat, tandis qu'Everton abandonne un précieux point dans la course à la quatrième place.

Chelsea endormi

Après une minute de silence (ou plutôt d'applaudissements) en mémoire de Sir Tom Finney, ancien international disparu il y a peu, les Blues mettent la pression d'entrée. Les corners se multiplient alors qu'Eden Hazard commence à faire frissonner Stamford Bridge. Mais après dix bonnes minutes, les hommes de José Mourinho vont souffrir pendant tout le reste de la première période. Ils abandonnent volontiers le ballon à leurs adversaires, sans doute pour jouer en contre, mais l'opération est un échec. Les Toffees parviennent à contenir un Eden Hazard recherché un peu trop systématiquement. Mieux encore, la bande à Gareth Barry se fait maintenant de plus en plus pressante sur les buts de Čech malgré l'absence de Lukaku et Lacina Traoré (tous deux blessés). Après un beau mouvement, Leon Osman envoie un caramel à l'entrée de la surface et oblige le gardien des Blues à sortir une claquette. Si les deux équipes ont du mal à se procurer des occasions nettes, ce faux rythme fait les affaires d'Everton. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour que Chelsea se réveille enfin. Des Blues frustrés n'ont d'autre choix que de prendre leur chance de loin contre un bloc bien regroupé en phase défensive. La meilleure opportunité arrive au bout d'une action confuse, mais Samuel Eto'o bute sur Tim Howard. Les petits protégés de Roberto Martínez continuent, eux, à exploiter parfaitement la moindre situation. Enfin presque. Kévin Mirallas gâche une jolie occasion de rentrer aux vestiaires avec l'avantage, mais au lieu d'attraper le cadre, il tire dans un de ses coéquipiers.

Lampard à l'ancienne

Auteur d'une prestation plus que moyenne, Oscar cède sa place à Ramires à la pause. Chelsea ne peut se satisfaire du nul et revient sur la pelouse le couteau entre les dents. À part une nouvelle frappe lointaine d'Osman, les Toffees subissent. Servi par Hazard, Frank Lampard voit son tir repoussé par Howard. Quelques minutes plus tard, le gardien américain sort le grand jeu en détournant une tentative des 20 mètres signée Hazard, puis une reprise de Lampard dans la foulée. Mais le pressing et l'aisance technique des milieux d'Everton empêchent Chelsea de développer du jeu ou tout du moins de se projeter au plus vite vers l'avant. Si José Mourinho a fait entrer Fernando Torres et André Schürrle, Chelsea recule d'un cran sur le pré. Everton fait mieux que résister vaillamment, mais Petr Čech passe une seconde période paisible. Dans les 20 dernières minutes, les Blues s'invitent à plusieurs reprises dans la surface de Tim Howard, mais quand ce ne sont pas Hazard et Torres qui se gênent, Schürrle fait preuve de maladresse. La fin de match ressemble à un siège tant les vagues bleues reviennent inlassablement. Et sur un coup franc de Lampard décalé aux 25 mètres (93e), Tim Howard finit par craquer sous la pression de Terry qui se jette devant lui (1-0).

Les résultats et le classement de la Premier League

Par Arnaud Di Stasio
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Nathan le blues belge Niveau : DHR
Magnifique match avec beaucoup d'engagement des deux équipes , Everton est vraiment impressionnant tactiquement , tout le mérite en vient a Martinez
yapaslefeuoflac Niveau : DHR
Message posté par Nathan le blues belge
Magnifique match avec beaucoup d'engagement des deux équipes , Everton est vraiment impressionnant tactiquement , tout le mérite en vient a Martinez



Tu as vraiment pris du plaisir ?

mis à part si tu es supporter des blues (avec le dénouement à la fin), c'était chiant quand même bien chiant.

Dommage de pas faire jouer Mata à la place d'Oscar....
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
ouais enfin si everton perd ce match, c'est surtout parce qu'ils ont été incapable de tenir le ballon en fin de match, tous les duels perdus au milieu, des passes en touches, des mauvais choix… quand tu ne t'accordes pas 30 sec de repit entre les saillies des blues, forcement ça finit par craquer. je ne suis pas sur qu'il y avait grand chose sur le cf mais everton n'avait qu'à montrer autre chose pour espérer son nul.
LaCagetteAuFondDuGrenier Niveau : Loisir
Euh Mata y 'est plus là j'te rappelle ;)
Note : 2
Un bon gros match de merde de la part de Chelsea , rien a voir avec un match de leader !

en face une excellente équipe d'Everton bien en place , sans pour autant être dangereux devant .

Oscar qui n'en touche pas une en première période.
Hazard invisible .
Willian dans la ligné de ses derniers matchs.
Eto'o ...
Les 4 derrière ont été solide .

Sinon bonne rentrée de Ramires et Torres ( qui a apporté de la vitesse au jeu ) , Schurrle j'comprend pas ce qu'il a.

Bref comme on dit l'essentiel c'est les trois points

Hâte de voir la purge que sa va être Mercredi soir en Turquie!
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Une victoire de champion. A l'image de Monaco hier, c'est avec ce genre de victoires arrachées qu'une équipe devient championne.
c'est la merde Niveau : Loisir
Rien à voir avec Monaco. Chelsea n'a pas été réellement bousculé et everton c'est impossible de comparer avec reims ils font partie de top 6 en angleterre
ET BA putain BA !!!!!
On ne me fera jamais croire qu'ETO'o&Torres lui sont supérieurs ;
C'est dingue j'ai pas de diplôme d'entraîneur, mais là c'est plus possible !!!!
ETO'o & Torres putain vire-moi ça au bac !aucun sens du déplacement,rien .
Ils ont connu leur(s) moment(s) de gloire alors qu'on donne le temps à Ba pour s'exprimer et qui sait , de devenir 1 tueur .Au pire des cas c'est pareil :pas de buts .
yapaslefeuoflac Niveau : DHR
Message posté par LaCagetteAuFondDuGrenier
Euh Mata y 'est plus là j'te rappelle ;)



ba ouais mais faut bien chambrer un peu ;-)

Quand tu fais jouer oscar, on se doit d’être taquin
C'est sacrément laid Chelsea. Comme dit plus haut, Everton fait n'importe quoi sur la fin.
yapaslefeuoflac Niveau : DHR
Message posté par RadamelFalcao
Une victoire de champion. A l'image de Monaco hier, c'est avec ce genre de victoires arrachées qu'une équipe devient championne.



Tu peux arrêter de polluer tout les postes ?
Nathan le blues belge Niveau : DHR
Ouais fin je trouve que le match était plaisant a voir quand meme. Beaucoup de combativité chez les deux équipes, maintenant c'est vrai que par moment c'était pas très beau mais la victoire est la, c'est l'essentiel..
Nathan le blues belge Niveau : DHR
PS: Virez moi Torres. Jen peux plus, le gars est rentré pour se dribbler lui meme au faite
C'est la piquette Jack Niveau : District
Y'en a marre de voir Chelsea gagné 1-0 avec un but de leur arrière garde..
FranckZappaFC Niveau : Loisir
Everton méritait bien mieux si seulement ils avaient su conclure (n'est-ce pas Mirralas et Piennar). Cette équipe joue vraiment très bien au foot tout simplement. Bien dommage que Chelsea ne perde pas de points là dessus, ils ont vraiment un niveau de jeu trop faible pour être champion. Comment peut ont soutenir une équipe comme celle çi qui ne possède que 2 ou 3 individualités impressionnantes et une mentalité qui condense toute les formes de bêtises footbalistiques. Come on City!!!!!
Message posté par c'est la merde
Rien à voir avec Monaco. Chelsea n'a pas été réellement bousculé et everton c'est impossible de comparer avec reims ils font partie de top 6 en angleterre




Et Reims du top 7 en France ^^
Message posté par C'est la piquette Jack
Y'en a marre de voir Chelsea gagné 1-0 avec un but de leur arrière garde..


Euh a part contre City (où Chelsea a réalisé un très bon match, que le but ait été inscrit par Ivanovic, Eto'o ou Cech), c'était quand la dernière fois que ce scénario s'est produit? Yen a marre des mecs qui ne regardent pas Chelsea et qui ne savent en parler que par des vieux poncifs.

Sinon match dégueu, un peu comme contre West Ham et WBA, ce fut très laborieux. Le Mou a fait des bons changements en terme de joueurs (Torres et Schurrle qui ont fait des entrées honnêtes), mais en terme tactique je n'ai pas trop compris le sens. On passe en 4-3-3 d'abord pour prévoir probablement un glissement en 4-4-2, puis en fait on reste en 4-3-3 en foutant Eto'o en ailier droit, là où il n'apportera rien du tout comparé à un Willian (assez bon aujourd'hui), Schurrle ou Salah, et enfin on fait finalement entrer Schurrle, mais à quoi auront servi les 10 minutes où Eto'o jouait ailier droit du coup? Mais bon ce genre de victoire de merde c'est vrai que ça fait assez "victoire de futur champion" donc essayons de positiver.
Autre point positif : la défense de l'équipe est en train de prendre une énorme dimension, et ça, ça fait plaisir.
Romansochaux Niveau : National
Note : 1
Parler de match dégueu, quand on voit l'engagement, le rythme, la qualité de certains mouvements et combinaisons, les deux charnières centrales toutes deux excellentes dans la couverture et le placement c'est clairement n'importe quoi.
Un beau match ça n'est pas forcément un 4-3 avec des défenses à la rue.
Note : -1
Message posté par Daftway


Euh a part contre City (où Chelsea a réalisé un très bon match, que le but ait été inscrit par Ivanovic, Eto'o ou Cech), c'était quand la dernière fois que ce scénario s'est produit? Yen a marre des mecs qui ne regardent pas Chelsea et qui ne savent en parler que par des vieux poncifs.

Sinon match dégueu, un peu comme contre West Ham et WBA, ce fut très laborieux. Le Mou a fait des bons changements en terme de joueurs (Torres et Schurrle qui ont fait des entrées honnêtes), mais en terme tactique je n'ai pas trop compris le sens. On passe en 4-3-3 d'abord pour prévoir probablement un glissement en 4-4-2, puis en fait on reste en 4-3-3 en foutant Eto'o en ailier droit, là où il n'apportera rien du tout comparé à un Willian (assez bon aujourd'hui), Schurrle ou Salah, et enfin on fait finalement entrer Schurrle, mais à quoi auront servi les 10 minutes où Eto'o jouait ailier droit du coup? Mais bon ce genre de victoire de merde c'est vrai que ça fait assez "victoire de futur champion" donc essayons de positiver.
Autre point positif : la défense de l'équipe est en train de prendre une énorme dimension, et ça, ça fait plaisir.


Notre défense a toujours était au top niveau , fallait juste quelque réglages au début de saison , mais depuis la défaite contre Stoke en décembre , je pense en toute objectivité qu'on a la meilleur charnière centrale d'Europe avec Boateng-Dante.

c'est la blessure de Terry ( et donc la titularisation de Luiz) qui nous fait mal contre WBA et City , ça m'étonnerais pas que Mourinho le vende dès le mercato estival
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 34