1. //
  2. // 1/2
  3. // Chelsea/Barcelone

Lampard place le Barca en favori

5 12
Mercredi soir, Chelsea affronte Barcelone en demi-finale de la Ligue des Champions. Bien qu’ils collectionnent les victoires depuis le départ d’André Villas-Boas, les Blues se positionnent en tant qu’outsiders avant la confrontation face aux Catalans.

Le milieu anglais de Chelsea Frank Lampard a d’ailleurs fait des joueurs de Pep Guardiola les favoris de la rencontre dans un communiqué sur le site officiel du club londonien : «  Aucune équipe n’est imbattable. Nous avons un grand respect pour le Barca. Ils sont les meilleurs du monde depuis deux ou trois ans, c’est donc logique qu’ils soient les favoris. Mais si nous répétons le même match que contre Tottenham (en FA Cup dimanche), nous aurons notre chance  » .

Frank et les siens devraient surtout penser à jouer jusqu’à la dernière minute, cette fois.
WL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ne vous soumettez pas au désordre, vous êtes mes brebis égarées.
N'ayez pas peur de la bête immonde et vous la vaincrez.
ReynaldPedros Niveau : DHR
Waouh, la "bête immonde" ? Classe et argumenté. Une terminologie qui rappelle des époques et des idéologies glorieuses...

Sinon, je suis pas tout à fait d'accord avec Francky, ou j'ai pas vu le même match que lui contre Tottenham. Parce que le score reflète quand même pas bien la physionomie du match. Sans un putain* d'exploit individuel de Drogba, une frappe monstrueuse de Lampard sur son coup franc et un but accordé qui n'était jamais rentré... Pas sûr qu'ils la gagnent cette demie.
S'ils jouent la première mi-temps contre le barça comme ils ont joué contre Tottenham, ils rentrent aux vestiaires avec 4 ou 5 pions dans le buffet !
+1
Chelsea va prendre cher dès mercredi à Stamford bridge. Dès que ça accélérait dimanche, les blues étaient en surchauffe. Et manquerait plus que Di Matteo aligne Torres à la place de Drogba...
Le_Touriste Niveau : DHR
Et bah justement ça serait pas mal de voir Torres à la place de Drogba sur ce match ( ou les deux ensemble ) . Torres apporte beaucoup dans le jeu , avec ses mouvements , ses passes , il revient chercher le ballon très bas . Mais c'est vrai pour un attaquant on ne retiens que les buts . Alors peut être que je suis un peu foufou mais je pense que Chelsea va gagner 2-0 . Sans domine mais sur un contre et un coup de pied arrêté . C'est vrai que le jeu de Chelsea n'est pas flamboyant mais on retrouve ce bloque compact , hermétique et assez rugueux avec le temps . Je pense que Chelsea peut tenir 90min .
Ragondinho Niveau : CFA
Il est vrai qu'en ligue des Champions, l'état mental et physique n'est plus le même qu'en championnat, mais Franchement, je susis content de tomber sur Chelsea ! Je préfère cela que d'être ombé sur le real ou le Bayern !

Chelsea, que j'ai vu joué à maintes reprises, me donne l'impression d'être périmé !

Sans oublier que Di matteo a autant de charisme qu'une chaussette en train de sécher ! Ce sont les cadres qui ont pris le relais pour finir la saison...

Autant à une époque, Chelsea fut un mur pour le Barca, mais cette année, ça fait flipper...

Je propose un 1-2 ou 1-3 !
"Waouh, la "bête immonde" ? Classe et argumenté. Une terminologie qui rappelle des époques et des idéologies glorieuses..."

Je pourrais argumenter des heures sur le pourquoi l'idéologie barcelonaise est en train d'assassiner la culture football...

Mais d'une part, je préfère que vous alliez chercher la lumière par vous même.

D'autre part, je ne suis pas sur que vous comprendriez...Hélas.

Le salut du football passera par un réveil de l'Humanité qui se réjouit devant des esclaves endoctrinés...
Lampard a raison dans son commentaire sauf quand il parle du match contre Tottenham. Le but accordé injustement a totalement changé la physionomie du match que T'Ham aurait très bien pu gagner si le match était de 1-1. Il ne faut cependant pas enlever le mérite des Blues à avoir profiter du relachement des Spurs et les avoir enfoncés comme il se devait.

Contre Barcelone, ce serait une autre histoire. Chelsea devient une autre équipe lorsque la musique de la LDC retentit. Mais est ce que ce sera suffisant pour tenir deux fois 90min contre les catalans ? Je n'y crois pas, mais je garde espoir ...
@Ragondinho : "Sans oublier que Di matteo a autant de charisme qu'une chaussette en train de sécher ! Ce sont les cadres qui ont pris le relais pour finir la saison..."

Pas du tout ! Il ne faut pas se laisser avoir si facilement ...

Di Matteo n'a peut-être pas de charisme pour les personnes qui s'intéressent peu au club, mais à Chelsea, son passé de joueur du club, sa connaissance des joueurs et du championnat, et sa bonne expérience en tant qu'entraineur à WBA, en font quelqu'un de très respecté et d'écouté au sein des Blues.

Les cadres n'ont pas pris le relai : ils sont enfin considérés à leur juste valeur (pas comme sous AVB...) et doivent se plier aux règles.

Par exemple : Essien ne profite pas d'une place de titulaire alors que c'est un cadre de l'équipe, Terry doit composer très régulièrement avec David Luiz alors qu'il préfère évoluer aux côtés de Cahill, Lampard joue à la récupération, bien plus bas que le poste qu'il affectionne, Drogba doit faire avec le turn-over instauré entre lui et Torres, Ivanovic a été définitivement installé en droite (enfin !!!) alors qu'il est DC de métier ...

RDM fait du bon boulot, même si je doutais de ses capacités à la base, il faut avouer que sa façon de faire tourner l'effectif en impliquant tout le monde et l'état d'esprit qu'il a redonné à ses joueurs font de lui quelqu'un de crédible pour tenir ce poste à mon sens.
Ragondinho Niveau : CFA
@Lamps : je t'avoue que je ne connais pas Di Matteo autant que les supps de Chelsea ! je sais aussi qu'il a de l'expérience en Angleterre, mais quand je te parle de charisme c'est purement l'image "physique" qu'il renvoie à la TV ! Y'a comme une impression de plot, de mec qui sert à rien ! Pire que sous l'ère AVB !

Et c'est pas un secret de Polich' que les cadres s'auto-gèrent !

Enfin ce n'est que mon avis, je suis pas spécialiste des BLUES !
@Ragondinho : Effectivement, difficile de lui trouver quelque chose de charismatique simplement avec son physique ^^.

Pour l'auto-gestion des cadres, ce n'est qu'une apparence, comme j'ai pu l'expliquer plus haut. RDM tient bien les ficelles et même les anciens se plient.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 12