Lampard et les footballeurs gays

Modififié
62 19
L'homosexualité dans le sport est un tabou qui commence petit à petit à tomber, notamment aux États-Unis, où certains homosexuels ont fait leur coming out. En Europe, et encore plus dans le monde du football, les perceptions restent encore très fermées.

Le joueur de Manchester City Frank Lampard a déclaré sur Channel 4, dans l'émission Chatty Man, qu'il souhaitait que ce tabou du football tombe bientôt. « J'apprécierais énormément que quelqu'un avoue son homosexualité et que tout le monde le traite avec respect. Cette chape de plomb empêche des joueurs de le faire. Ces vieilles habitudes, ce machisme ambiant empêche ces révélations » , a-t-il expliqué. « C'est sûr, certains le sont, mais le football, en tant que sport, est en faute. C'est un vieux syndrome : puisque c'est un sport de garçons, on ne peut pas en parler. »

Qu'en pense le PFG ? GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PhoenixLite Niveau : Loisir
"J'apprécierais énormément que quelqu'un avoue son homosexualité"
Pourquoi avouer ? Tout le monde s'en fout qu'un joueur soit homosexuel ou hétérosexuel, non ?

Je suis d'accord sur le fond (chape de plomb, respect, ...) mais bon, en réalité, je vois limite pas ce que cette info ferait sur le domaine public... chacun fait ce qu'il veut dans sa vie privée :s
Ronahldoignon Niveau : National
Note : 29
Tout à fait d'accord Phoenix.
Surtout qu'on a pas besoin d'annonce officiel pour savoir que Cristiano est gay comme un pinson.
en fait je pense qu'actuellement un footballeur ne sera jamais un très grand joueur,dans le sens ou se cacher ou faire semblant doit peser psychologiquement et limiter les performances d'où l'interet de faire son coming out!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
62 19