Lampard et les footballeurs gays

Modififié
62 19
L'homosexualité dans le sport est un tabou qui commence petit à petit à tomber, notamment aux États-Unis, où certains homosexuels ont fait leur coming out. En Europe, et encore plus dans le monde du football, les perceptions restent encore très fermées.

Le joueur de Manchester City Frank Lampard a déclaré sur Channel 4, dans l'émission Chatty Man, qu'il souhaitait que ce tabou du football tombe bientôt. « J'apprécierais énormément que quelqu'un avoue son homosexualité et que tout le monde le traite avec respect. Cette chape de plomb empêche des joueurs de le faire. Ces vieilles habitudes, ce machisme ambiant empêche ces révélations » , a-t-il expliqué. « C'est sûr, certains le sont, mais le football, en tant que sport, est en faute. C'est un vieux syndrome : puisque c'est un sport de garçons, on ne peut pas en parler. »

Qu'en pense le PFG ? GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PhoenixLite Niveau : Loisir
"J'apprécierais énormément que quelqu'un avoue son homosexualité"
Pourquoi avouer ? Tout le monde s'en fout qu'un joueur soit homosexuel ou hétérosexuel, non ?

Je suis d'accord sur le fond (chape de plomb, respect, ...) mais bon, en réalité, je vois limite pas ce que cette info ferait sur le domaine public... chacun fait ce qu'il veut dans sa vie privée :s
Ronahldoignon Niveau : CFA
Note : 29
Tout à fait d'accord Phoenix.
Surtout qu'on a pas besoin d'annonce officiel pour savoir que Cristiano est gay comme un pinson.
en fait je pense qu'actuellement un footballeur ne sera jamais un très grand joueur,dans le sens ou se cacher ou faire semblant doit peser psychologiquement et limiter les performances d'où l'interet de faire son coming out!
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 3
Pour le domaine public ça peut aider certains qui se sentent obligés de se cacher, honteux ( à tort) d'être comme ils sont: humains.

On nous fait souvent chier avec la supposée exemplarité necessaire des joueurs de foot mais c'est surtout dans ce genre de trucs que leur parole pourrait avoir de l importance, ça peut en décomplexer certains et aider deux trois arrieres qu' etre gay n est pas une maladie mentale.

Allez Cr7, fais ton coming out, la au moins Messi ne te depassera pas.
Tottitalia25 Niveau : District
Pour ça je pense que les mentalités doivent évoluer en dehors du foot.
Prenons l'exemple du grand gay CR7 puisqu'il brasse du biff avec et sans le foot. Un coming out d'un joueur qui a une telle popularité aurait des effets négatifs sur l'exploitation de son image ! Un bon nombre de personnes disons "fermées" n'aduleront plus ce cher cricri juste parce qu'il suce des b***. Il faut qu'il ait une image du mec "propre", un hétéro qui gère des femmes en somme.
Si tout le monde s'en foutait que telle ou telle personne soit homo ou hétéro, sport de garçon ou pas ça ne poserait de problèmes à personne.
Philippe Mexès peux donc officialiser sa relation avec Toifilou Maoulida ?
Toto Valencony Niveau : DHR
Discours de tafiole
Jed mosly Niveau : CFA2
Message posté par Ronahldoignon
Tout à fait d'accord Phoenix.
Surtout qu'on a pas besoin d'annonce officiel pour savoir que Cristiano est gay comme un pinson.


Exact, suffit juste de savoir qu'il se dessine les sourcils.
floyd pink Niveau : CFA
Le foot (et le sport en général), c'est peut être ce qu'il y a de moins raciste dans notre société, pour tout ce qui est de l'origine, la couleur de peau...

Mais l'homosexualité, franchement, je pense qu'il a raison Lampard,
Pas que ça serait forcement mal vu, mais comme il dit Francky, personne en parle. Donc aujourd'hui, si un nom connu du foot est gay, ben il fera pas de coming out parce que tout simplement il aura aucun point positif à en tirer. À part offrir sur un plateau aux rivaux ou supporter adverse, des insultes racistes sous prétexte de rivalité.

Donc, se dire que un footballeur gay n'aurai pas intérêt à faire de coming out, ben oué c'est pas normal.
Oooooooh Hisse Enculé!!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
62 19