Lampard craint les pénos

0 0
Frank Lampard, comme chaque Anglais trentenaire appréciant le football, est un traumatisé des séances de tirs au but des Three Lions en Championnat d'Europe et en Coupe du Monde : 1990, élimination aux pénos contre la RFA ; Euro 96, élimination aux pénos contre les mêmes teutons ; Mondial 98, élimination aux pénos contre l'Argentine ; Euro 2004, éliminations aux pénos contre les Tug' ; rebelote au Mondial 2006.

Alors à l'approche du Mondial sud-africain, le milieu de terrain de Chelsea n'en mène pas large : « Je crois que c'est devenu un peu un problème dans notre esprit. Même si nous jouons bien dans un match, quand vient la séance des tirs au but, on se dit : « et merde, nous y voilà encore ! » . Une fois que vous avez ça en tête, c'est dur de se l'enlever. C'est pourquoi les Allemands sont bons dans cet exercice. Ils ont une certaine confiance, une certaine arrogance qui, je suppose, les laisse penser qu'ils vont gagner » .

Après le gardien de but et la pénurie de défenseurs, voici une nouvelle faiblesse d'un des favoris de la Coupe du Monde.

RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0