1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe C
  3. // Côte d'Ivoire

Lamouchi se veut prudent

Modififié
2 4
Opposés à la Grèce ce soir, les Éléphants de Côté d'Ivoire peuvent espérer une qualification en huitièmes de finale si jamais ils venaient à faire couler le Bateau Pirate grec. Un stade de la compétition encore jamais atteint par la Côte d'Ivoire, qui a attendu 2006 pour disputer sa toute première Coupe du monde.

Néanmoins, les hommes de Sabri Lamouchi se veulent prudents à quelques heures de la rencontre, comme l'a déclaré l'ancien joueur marseillais en conférence de presse : « Nous faisons partie de ces équipes qui jouent pour marquer. Nous devons opérer un certain équilibre afin de conserver une équipe très compacte. Mais la Grèce est une très bonne équipe. Nous devons être prudents. Nous nous devons d'attaquer, mais nous ne devons pas pour autant abandonner notre arrière-garde. »

Pour le sélectionneur ivoirien, le début de match sera la clé : « Si les choses se passent bien, que nous rentrons bien dans le match, alors nous pouvons gagner ce match et atteindre les huitièmes de finale. Nous ne sommes pas venus ici juste pour participer à la Coupe du monde. Nous souhaitons passer les phases de poules. Ce sera difficile. La Grèce n'a que très rarement perdu deux matchs d'affilée et pour nous, cette rencontre sera décisive. »

Nul doute que l'annonce du président Alassane Ouattara de doubler les primes en cas de victoire des Éléphants galvanisera les joueurs de la Côte d'Ivoire.

VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Donc tout le monde s'en branle ?
Bah j'vais commenter quand même :
Les Ivoiriens ont de bons éléments offensifs quand les grecs eux ont de bons éléments défensifs, je pronostic un 2-0 pour les ivoiriens.
M'enfin dans le fond j'm'en branle aussi
Vive Michaël James Owen & Paul Aaron Scholes

nous ne les oublions pas.

à +++
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Les compos d'Uruguay-Italie
2 4