1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe C
  3. // Côte d'Ivoire

Lamouchi évoque Drogba

Modififié
3 4
Malgré l'ouverture du score du Japon, la Côte d'Ivoire a réussi à renverser la vapeur en seconde période, inscrivant deux buts en quelques minutes pour finalement s'imposer 2-1, dans la nuit de samedi à dimanche. Grâce à des réalisations de Wilfried Bony, l'attaquant de Swansea, et Gervinho sur deux services du Toulousain Serge Aurier, les Éléphants remportent leur premier match de la compétition.

Entré en cours de jeu à 0-1, Didier Drogba a fortement contribué à la victoire des hommes de Sabri Lamouchi. Ce dernier n'a d'ailleurs pas hésité à le faire remarquer en conférence de presse. « On n'a pas très bien commencé le match, en encaissant le premier but sur une faute d'inattention. Ensuite, on a eu de nombreuses situations favorables. Pour nous, c'était vraiment important de bien entrer dans la compétition. Avoir un joueur comme Didier Drogba dans son équipe, titulaire ou remplaçant, ça change un match. Les joueurs sont très contents de la victoire, mais nous ne sommes pas qualifiés. »

Il faut rendre à Drogba ce qui appartient à Drogba.
VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je ne sais pas ce qu'avait la Côte d'Ivoire, mais bordel qu'est-ce que c'était faible techniquement, jamais vu ça. Je ne sais pas s'il avait une bonne raison de mettre Drogba sur le banc, mais avec lui on a bien vu que la donne a changé.
Mr. Anderson Niveau : DHR
Message posté par 10 Yusei
Je ne sais pas ce qu'avait la Côte d'Ivoire, mais bordel qu'est-ce que c'était faible techniquement, jamais vu ça. Je ne sais pas s'il avait une bonne raison de mettre Drogba sur le banc, mais avec lui on a bien vu que la donne a changé.



C'est pas tellement que c'était faible, mais c'était pas rassurant, notamment Bamba et Zokora, qui avaient les pieds brulants quand ils touché la balle (alors que Didier Maestro est bon joueur de ballon). Et même Touré, Kalou, Gervinho, Aurier, rataient des contrôles, poussaient trop loin et balbutiaient balle au pied.
En tout cas, l'entrée de Drogba, et le replacement de Touré qui est descendu d'un cran, ont fait du bien. Lamouchi peut pas faire jouer Touré en 10, il est trop haut et est moins à l'aise pour faire la différence. Soit il joue en 4-4-2, avec Touré et Tioté (ou Serey qui était partout hier), Gervinho Kalou sur les cotés, Drogba Bony devant. Soit il joue en 4-2-3-1, comme City, avec Tiote et Touré,Kalou derrière la pointe, et Gervinho Gradel sur les cotés.
Ben tu vois à part Yaya Touré qui avait l'air de savoir jouer,enfin il était en confiance donc arrivait à garder le ballon, les autres m'ont désagréablement surpris. Sans doute le stress, où je ne sais quoi.

Dommage pour eux quand même qu'ils n'aient pas pu marquer un troisième but, car comme ce groupe est à priori ouvert, déjà ça leur aurait permis de s'approcher de la Colombie, le goal average risque de beaucoup jouer dans ce groupe je pense.
Note : 1
J'ai l'impression de pas avoir vu le même match. Perso, les Elephants m'ont carrément impressionné par leur vitesse et leur puissance. Beau but japonais et révolte. Des contres supersoniques, des frappes en veux-tu en voila, de l'impact, de l'envie. Et la victoire après avoir été menés... Ca m'étonnerait pas qu'on entende parler d'eux encore un petit moment...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 4