1. //
  2. //
  3. // Tottenham-WBA

Lamela, l'écran total

Star pré-fabriquée depuis l'enfance, Erik Lamela est devenu progressivement un homme impliqué dans le système Pochettino à Tottenham. Au point d'avoir lâché ses sucreries d'hier pour passer à l'efficacité alors que les Spurs ont retrouvé la lumière. C'est aussi grâce à lui.

266 25
C'est le mal d'une génération. Son secret, aussi. La recette d'un certain succès. Erik Lamela est un enfant de la génération Y. Un monde dopé aux écrans, à la vidéo et à la course au toujours plus rapide. Il faut revoir la scène. Elle n'a qu'une douzaine d'années et, pourtant, elle raconte beaucoup du gamin de Buenos Aires. Derrière lui, un rideau fermé où l'on peut distinguer le prénom Diego. En réalité, celui de l'idole, du modèle, de la route à suivre. Le gamin à l'écran, lui, n'a que douze ans. Il porte un short bleu trop court, un maillot rouge flanqué d'un flocage fragile et les cheveux glissés derrière les oreilles écartées. C'était en 2004. Le jeune Lamela est déjà un murmure. Un nom que tout le monde évoque et qui éveille des rêves. Ceux du FC Barcelone, déjà, avant que les autorités argentines n'empêchent un transfert doré sur un talent qui a éclaté la saison précédente en inscrivant sa centaine de buts avec les gamins de River Plate. L'histoire raconte même que le Barça aurait proposé à l'époque un salaire de 130 000 euros par an assuré aux parents, ainsi qu'un emploi et un logement en Catalogne. Dans la vidéo, Lamela, lui, n'a qu'une envie : « Devenir aussi fort que Maradona et gagner une Coupe du monde avec l'Argentine. » Sauf que, comme souvent, rien ne peut être aussi simple. Looking for Erik.


Il était une fois au Monumental


C'est comme ça. En 2016, chaque prodige a sa compil' YouTube. Elle ne dure, souvent, que trois ou quatre minutes et peut dessiner n'importe qui comme un prodige du foot, une promesse de demain. Pour beaucoup, l'Europe a découvert Neymar de cette façon. Lamela a longtemps vécu sur ce syndrome de la star pré-fabriquée. Il faut remonter le temps pour le comprendre, le voir la tête baissée, allongé sur la pelouse du Monumental, près des quartiers riches de Buenos Aires. River Plate a cette réputation et pourtant. Le 26 juin 2011, le mythe a tourné au chaos. Pour la première fois de son histoire, la Banda Roja vient de tomber en deuxième division, en deux manches contre Belgrano. Le retour au Monumental (1-1) tournera à la tragédie, le match n'ira pas jusqu'à son terme, des émeutes éclateront, des têtes tomberont. L'histoire est dans la légende, mais au milieu des larmes du capitaine Juan Pablo Carrizo, un gamin ne bouge pas avec son numéro 10 collé dans le dos. Erik Lamela vient de vivre sa première saison complète avec River, son club de cœur, celui de ses premiers maillots. L'histoire est cruelle : pour vivre, il lui faut partir. Il n'a alors que 19 ans et l'Europe l'attend.



C'était son destin, il était programmé. Mais l'Europe est cruelle, elle n'ouvre pas ses bras comme ça. L'amour est un chien de l'enfer et le sport est un bâtard sans sentiment. Lamela débarque à Rome, découvre l'exigence d'un football différent, moins technique, plus physique, où sa folie doit être mesurée. Tactiquement, l'adaptation est rude. Luis Enrique n'est pas tendre, Zeman encore moins. Mais le technicien tchèque, frénétique fumeur, sait comment utiliser les perles en les brisant. Son sens tactique s'adapte à ses hommes, il attaque beaucoup avec ses armes et Lamela s'exprime doucement, par moments, par génie. Un intermittent du spectacle. Avec Zeman, c'est simple : il y a un gardien et dix joueurs offensifs. C'est désorganisé mais c'est spectaculaire. Le gamin argentin a des espaces alors il s'en sert, arrive à exploser dans les petits espaces et se fait un petit nom. Un tout petit qui lui permet de devenir l'élu. Celui que Daniel Levy voit comme le successeur de Gareth Bale. Mais l'Angleterre, elle, est exigeante. Physiquement, notamment, où Erik Lamela va bouffer l'infirmerie sous le régime d'André Villas-Boas, le banc avec Sherwood avant de s'éclaircir.

Une touillette dans un bordel


Pochettino a ce don. Celui de sublimer ses hommes, par ses méthodes particulières, son exigence singulière. Il sait contrôler l'affectif, le gérer et l'utiliser. « J'ai appris à accepter de ne pas jouer tous les matchs. C'est impossible de jouer tous les matchs. Mais, aujourd'hui, grâce à Pochettino, je vis la meilleure saison de ma carrière. » La déclaration n'a que quelques semaines , mais dessine la trajectoire prise progressivement par Lamela avec les Spurs. L'imperfection de son jeu d'hier a laissé place à la créativité utile, au bon geste au bon moment. Sur un coup du foulard contre l'Asteras Tripolis, une passe bien sentie ou une accélération nette pour péter un scénario. Ce n'est plus le gosse crêté, boucle d'oreille affirmée sur l'oreille, et acheté à prix d'or. Ce n'est plus, non plus, celui qui devait quitter Londres l'été dernier pour l'Italie ou Marseille où un contrat l'attendait dans les dernières heures du mercato estival. « Mais j'ai parlé avec ma famille et ma petite amie. On était tous convaincus que mon heure allait arriver » , s'expliquait-il récemment à FourFourTwo.



Car Erik Lamela n'est pas un footballeur comme les autres. Son génie n'est pas ordinaire. C'est un agitateur, une touillette dans une défense, un shot bien placé dans une soirée et même, parfois, un supersub décisif. Il danse, sûr et en dehors du terrain, et a su retourner White Hart Lane à sa cause après une longue phase de critiques. Pochettino lui a donné les clés, l'a appris à défendre, à se replier, à s'offrir à la réussite collective là, où hier, il n'excellait que par sa technique hors du commun. C'est devenu un joueur de flair, utilisé titulaire ou pour faire exploser une rencontre, mais qui est au cœur du système fantastique mis en place par Pochettino et qui fait plier aujourd'hui toute l'Angleterre sauf Leicester. Un entraîneur spécial pour un joueur spécial. Tottenham a su évoluer, Lamela aussi, pour gratter les hauteurs de l'Angleterre du foot. Une double-lame jouissive dans une course finale excitante. Les larmes ont séché.

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Franchement c'est un jour génial un peu fantasques mais c'est pour ces coups de folies artistiques qu'on aime se sport . pourquoi toujours rééduquer ses joueurs pour privilégier le résultats . perso on peut gagner avec les beaux gestes quand ils sont réalisés au bon moment .
Très beau morceau de littérature... très intéressant, Merci.
Bel hommage à Bukowski au passage, fuoriclasse !!
Connais ce joueur depuis qu'il joue en culottes courtes, il avait une réputation extraordinaire dans le quartier et qu'est ce qu'il était bon quand il était un ado tout maigre et blondinet. Ne sais pas par contre ce qu'ils donnent à leurs joueurs en Angleterre, car maintenant c'est devenu un véritable pitbull sur un terrain alors qu'il n'était pas le dernier à se plaindre lorsque ça jouait trop dur en Argentine.

Une dernière petite remarque...River n'est absolument pas son 'club de coeur', Lamela a juré qu'il finirait sa carrière sous le maillot bleu de Colegiales, le club du quartier de Florida Oeste où il a tapé ses premiers ballons et où vit toujours sa famille et il n'est pas rare de le voir (lors de ses séjours en Argentine) sur les gradins ou sur la pelouse du Tricolor. Voila...c'était ma minute 'Gazette de Vicente López'.
Clairement quand je vois la saison qu'il fait, je me dis que le voir arriver à Marseille dans les dernières heures du mercato aurait été quand même un peu barge.
Message posté par Recoba1401
Franchement c'est un jour génial un peu fantasques mais c'est pour ces coups de folies artistiques qu'on aime se sport . pourquoi toujours rééduquer ses joueurs pour privilégier le résultats . perso on peut gagner avec les beaux gestes quand ils sont réalisés au bon moment .


Dire qu'il a failli jouer à Marseille et nous faire une Riquelme au Barca ou Gago au Real (bientot Pastore au psg?), on dirait qu'il n'y a qu'un argentin ou l'Argentine pour footballistiquement transcender ces talents au romantisme et à la pureté spécifiques à ce pays! Si les argentins connaissaient l'efficacité ils n'auraient pas qu'une coupe du monde!
Message posté par ofwgkta
Dire qu'il a failli jouer à Marseille et nous faire une Riquelme au Barca ou Gago au Real (bientot Pastore au psg?), on dirait qu'il n'y a qu'un argentin ou l'Argentine pour footballistiquement transcender ces talents au romantisme et à la pureté spécifiques à ce pays! Si les argentins connaissaient l'efficacité ils n'auraient pas qu'une coupe du monde!


Ben ils connaissent l'efficacité puisqu'ils en ont deux!
Message posté par Coach Kévinovitch
Ben ils connaissent l'efficacité puisqu'ils en ont deux!


Je vais me flageller, je reviens! Je voulais dire qu'ils seraient au niveau du Brésil ou de l'Allemagne!
Benito-Bx Niveau : CFA
Je veux pas être méchant mais ce mec plombe bien plus les Spurs qu'il ne leur apporte.

J'ai du mater genre 10 matchs de Tottenham cette saison et ce mec est inutile et nullissime à chaque fois.
Message posté par Benito-Bx
Je veux pas être méchant mais ce mec plombe bien plus les Spurs qu'il ne leur apporte.

J'ai du mater genre 10 matchs de Tottenham cette saison et ce mec est inutile et nullissime à chaque fois.


Oui mais ils faut pas regarder les replays de l'année dernière par contre.
Lloris va se faire déchiqueter s'ils perdent le titre là-dessus.
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Benito-BX, j'ai vu tous les matchs des Spurs et s'il est devenu titu indiscutable c'est pour une très bonne raison. Il est le joueur qui presse le plus de toute l'équipe, rien que pour ça il est central dans le système Pochettinesque. Sans lui, le pressing collectif de l'équipe commence à avoir quelques trous.
Il a aussi pas mal d'assists, combine merveilleusement avec Eriksen, Alli, Kane ou Walker, est efficace pour débloquer la situation dans les petits espaces contre les équipes recroquevillées en défense et, sur certains matchs, comme la victoire 3-0 contre Man U, il est tout simplement impliqué sur chacun des buts.

En fait, c'est exactement le contraire de ce que tu avances. Dès que Lamela est remplacé par Son (que j'adore mais qui n'a toujours pas réussi à s'adapter au reste de l'équipe), le niveau général de l'équipe chute drastiquement. Ce serait intéressant de voir le % de victoires de l'équipe avec ou sans lui.

Bref, je ne peux que t'encourager à jeter un nouveau regard sur ses futures prestations. Tu comprendras Pochettino sur ce coup là aussi.
Je sais pas si c'est un syndrome continental mais les seuls matchs ou je l'ai vu mauvais c'était en Europa League.
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
Message posté par Recoba1401
Franchement c'est un jour génial un peu fantasques mais c'est pour ces coups de folies artistiques qu'on aime se sport . pourquoi toujours rééduquer ses joueurs pour privilégier le résultats . perso on peut gagner avec les beaux gestes quand ils sont réalisés au bon moment .


Entiérement d'accord, je plussoie pour ton pseudo égalemment ;)
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
Message posté par LBDT14
Connais ce joueur depuis qu'il joue en culottes courtes, il avait une réputation extraordinaire dans le quartier et qu'est ce qu'il était bon quand il était un ado tout maigre et blondinet. Ne sais pas par contre ce qu'ils donnent à leurs joueurs en Angleterre, car maintenant c'est devenu un véritable pitbull sur un terrain alors qu'il n'était pas le dernier à se plaindre lorsque ça jouait trop dur en Argentine.

Une dernière petite remarque...River n'est absolument pas son 'club de coeur', Lamela a juré qu'il finirait sa carrière sous le maillot bleu de Colegiales, le club du quartier de Florida Oeste où il a tapé ses premiers ballons et où vit toujours sa famille et il n'est pas rare de le voir (lors de ses séjours en Argentine) sur les gradins ou sur la pelouse du Tricolor. Voila...c'était ma minute 'Gazette de Vicente López'.


Oh Borracho !
Y'avait longtemp qu'on avait plus de tes nouvelles sur le site amigo, tu est au pays ?
(jajaja,la "gazette de Vicente Lopez" ^^)
Message posté par Peñarol mi Amor
Oh Borracho !
Y'avait longtemp qu'on avait plus de tes nouvelles sur le site amigo, tu est au pays ?
(jajaja,la "gazette de Vicente Lopez" ^^)


Etais la semaine dernière à Tilcara avec une connexion inexistante...maintenant c'est quand même mieux à Baires...pouvais pas faire moins que de laisser un commentaire sur le gamin du quartier.
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
Message posté par LBDT14
Etais la semaine dernière à Tilcara avec une connexion inexistante...maintenant c'est quand même mieux à Baires...pouvais pas faire moins que de laisser un commentaire sur le gamin du quartier.


Eh ben t'en a de la chance mon vieux, el pucara de Tilcara, la quebrada de humahuaca, la serrania del hornocal... Quelle splendide région !

Moi je suis au Havre, la mer, les mouettes, la grisaille, enfin rien de nouveau quoi... Sa me fait penser qu'il faudra que j'y retourne cet étè à Tilcara, y'a bien longtemp que j'y suis plus aller...

Lamela est de Vicente Lopez égalemment ?

Bon je vais me coucher l'ami, il est bientôt 1h du matin ici, je répondrais à ton prochain commentaire demain matin ;)
Message posté par Peñarol mi Amor
Eh ben t'en a de la chance mon vieux, el pucara de Tilcara, la quebrada de humahuaca, la serrania del hornocal... Quelle splendide région !

Moi je suis au Havre, la mer, les mouettes, la grisaille, enfin rien de nouveau quoi... Sa me fait penser qu'il faudra que j'y retourne cet étè à Tilcara, y'a bien longtemp que j'y suis plus aller...

Lamela est de Vicente Lopez égalemment ?

Bon je vais me coucher l'ami, il est bientôt 1h du matin ici, je répondrais à ton prochain commentaire demain matin ;)


Il n'est pas 'exactement' de Vicente López, sa famille habite Florida Oeste ou Munro (me souviens plus précisément), de l'autre coté de la 9... plus connue sous le nom de Panamericana.
Ne t'inquiète pas pour la grisaille, on en a beaucoup sur BsAs.

Par contre, ôte moi d'un doute...le club en tête de ton championnat, c'est bien le club de Colonia del Sacramento, une ville grande comme un timbre poste (mais superbe à découvrir quand même)...c'est une plaisanterie???
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
Message posté par LBDT14
Il n'est pas 'exactement' de Vicente López, sa famille habite Florida Oeste ou Munro (me souviens plus précisément), de l'autre coté de la 9... plus connue sous le nom de Panamericana.
Ne t'inquiète pas pour la grisaille, on en a beaucoup sur BsAs.

Par contre, ôte moi d'un doute...le club en tête de ton championnat, c'est bien le club de Colonia del Sacramento, une ville grande comme un timbre poste (mais superbe à découvrir quand même)...c'est une plaisanterie???


Eh non c'est exact, le club qui occupe la 1ere place est bel est bien Plaza Colonia, club qui vien de fêter ses 99ans d'existence et qui avait comme objectif le maintien en début de saison...
C'est une immense surprise au pays, comme tu peux bien l'immaginer.
C'est une équipe qui s'appuie sur un trés fort collectif et sur le talent de Nico Milesi au milieu, si ils gagnent le match de samedi face au Defensor, ils pourront reelement pretendre gagner le Clausura, ce qui serait quand même assez fou !

Mais sinon, le Danubio m'inquiéte vraimment, c'est mon club de barrio, l'equivalent chez toi de Platense pour moi, ça m'attristerait énormement si ils venaient à descendre la saison prochaine, j'éspere qu'ils vont se bouger un peu d'ici la...
Merci penarol, le tiens est pas mal non plus . en plus il s sont en rapport .
jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
il y a 4 heures Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 4 il y a 6 heures Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 il y a 7 heures Cristiano Jr marche dans les pas du père 9 il y a 8 heures La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:15 Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 Hier à 19:35 La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 65 Hier à 19:15 La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 Hier à 15:59 Blatter veut faire revenir Platini 19
Hier à 00:20 Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 14 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 8 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8 dimanche 2 avril Wiese de retour en D8 allemande 7 dimanche 2 avril Splendide retournée au Mexique 1 dimanche 2 avril La boulette du gardien de Real Salt Lake 1 samedi 1er avril Schweinsteiger prend déjà son pied en MLS 14 samedi 1er avril Des fans jettent une peluche sur le terrain 2
266 25