1. //
  2. // 8e de finale
  3. // PSG/Marseille

Modififié
6 56
C’est bien connu, Bernard Lama est une grande gueule. L’ancien gardien parisien l’a, une nouvelle fois, prouvé, hier sur RMC.

Invité de Luis Attaque, l’ancien international français est revenu sur les critiques qu’il avait adressées à Salvatore Sirigu en novembre dernier. «  Je voudrais corriger la façon dont mes propos ont été utilisés sur Sirigu. La première chose que j’ai dite, c’est qu’il est l’un des meilleurs sur sa ligne. La seconde chose, c’est que s’il souhaite devenir un très grand gardien, il doit améliorer son jeu aérien et son jeu au pied. Point barre ! Concernant les ballons qui sont relâchés, ce sont tous les gardiens qui les relâchent. Je n’en vois pas un qui capte les ballons. Cela ne le concerne pas uniquement.  »

Lama s’est également exprimé sur le cas Jérémy Ménez. Relégué sur le banc depuis l’arrivée de Lucas Moura, l’ancien joueur de la Roma n’en finit plus de bouder : «  Ménez, on se pose toujours la même question avec ce garçon. À quel moment sera-t-il stable ? C’est-à-dire accepter les exigences du haut niveau. Si on veut jouer tous les matchs, il faut aller dans un club qui joue le milieu de classement et on est sûr de jouer tous les matchs quand on a sa qualité. La petite chose qui lui manque pour être vraiment un très grand joueur de haut niveau, c’est d’être capable de gérer son cerveau et de ne pas réagir en enfant gâté. J’ai l’impression que certains de nos joueurs se comportent comme des enfants gâtés, qu’ils n’acceptent pas la concurrence. Qu’ils en fassent plus à l’entraînement pour obliger l’entraîneur à les faire jouer. C’est aussi simple que cela.  »

Le message est passé, Bernard. GB
Modifié

benbecker
Note : 3
"on se pose toujours la même question avec ce garçon. A quel moment sera-t-il stable"

J'ai cru qu'il parlait de Ben Arfa!
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
"J’ai l’impression que certains de nos joueurs se comportent comme des enfants gâtés", Il n'y a pas que toi Bernard, tout le monde le dis.

Jeremy Menez (pas que lui, d'autres aussi), soit il pense qu'il est meilleur que ces concurrents et il le prouve sur les terrains et à l'entrainement, soit si tu n'acceptes pas la concurrence à ton poste en trouvant ca "trop injuste d'abord" tu va dans un club de milieu de tableau pour être certain de jouer tous les matchs.

Je pense quand même (en tout cas j'espère) que ca fera grandir Menez dans sa caboche avec une bonne réaction SUR LE TERRAIN!
Dendecuba Niveau : CFA
 //  Amoureux du Fenerbahçe SK 1907
Note : 7
Lama, Sirigu et le quoi de Ménez??
Note : 1
"Je n’en vois pas un qui capte les ballons." traduire "depuis que j'ai arrêté ma carrière, je n'en vois pas un qui capte les ballons".
rhha bernie, tjs le meme...Cela dit, c'était le plus fort. reste que sirigu est un digne successeur, ils peuvent tous se planter sur un match, c'est pâs le souci, l'important est de pouvoir remonter la pente.
c'est la différence entre les lama/sirigu et beaucoup des autres gardiens qu'on a pu avoir.
 //  Supporter de Olympique de Marseille
Note : 2
On ne peut pas raisonnablement lui donner tort à Lama. Bien que ça me saoule cette vindicte collective des anciens: on a presque l'impression qu'ils sont en croisade jour et nuit pour tailler et fracasser tout ce qui a rapport avec le football moderne.
Mais sur ce coup là, c'est clair, il a raison. Ménez est capricieux, c'est une réalité qui ne date pas d'hier. Ceci dit, et ne supportant pas précisément le PSG, je suis agréablement surpris qu'il soit l'un des seuls dans le vestiaire parisien à l'être, du moins de manière évidente et publique (oui j'avais des préjugés avec l'arrivée du wagon de stars).
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Note : -1
Oui, enfin pour parler cerveau, une discussion entre Luis Fernandez + Bernard Lama + Un pot de chambre = un monologue du pot de chambre qui se demande pourquoi il se fait autant ch...

Lama être bien gentil, mais il a fallu que Sirigu batte son record d'invincibilité pour qu'il mette enfin un peu de tabac dans sa beuh à son sujet.

Quand Lama pas content, lui toujours faire ainsi?
Arsène Holmes Niveau : DHR
Note : 2
Quand Lama faché, lui toujours faire ainsi.
Note : 1
Pour avoir assisté en live à l'explication de Lama, je peux vous assurer que sa voix (concernant Sirigu) était un mélange de colère et de gène. A mon avis il a du se rendre qu'il était allé trop loin et ça l'a certainement embêté que ça soit repris en masse.

Rappelons tout de même la réaction de Sirigu qui ne s'est pas emporté, ni même monter de l'orgueil. Purée que ça fait du bien d'avoir un gardien comme ça, mentalité irréprochable, d'un très bon niveau et destiné à s'améliorer encore.
Note : -1
ok matteo, j'adore également sirigu.
mais moi j'adore aussi lama et je lui ai pardonné ses sorties virulentes contre le club au moment de son transfert (j'ai meme eu la chance, à l'époque, de pouvoir lui dire clairement et directement ce que j'en pensais).
bref, sirigu est plus malin que bernard, mais j'aime aussi le coté emporté et soupe au lait de bernard car 1/ un champion a aussi de l'ego 2/ lui était le seul capable d'ouvrir sa gu.eule par rapport à certains comportements intolérables du début des 90's et ça il l'a fait face aux plus durs.
bref, il avait (et a tjs visiblement) son caractère mais ce fut l'un de nos plus grands joueurs.
enfin, teuhouf, lama avait un barthez dans chaque main...mais force est de constater que la blessure au genou de 96 l'a pas mal plombé; bref la vie est ainsi faite...de toute façon j'étais pas pour la france, notamment à cause de cela.
Note : 4
Tout le monde critique Ménez. Parfois à tort, parfois avec raison.
J'aimerais tout de même me concentrer sur l'intelligence qu'il montre :

Il ne se prend pas la tête à alimenter les trolls et les rageux en répondant à tous ceux qui l'insultent (Lama, Kombouaré, Lou Nicollin etc.)

Il a changé son comportement sur le terrain en exprimant moins sa rage et sa frustration. Bilan 1 ou 2 cartons jaunes si je compte bien, contre dix fois plus l'an dernier.

Il s'est de lui même excusé après s'être emporté.

On ne l'a jamais vu sur le banc s'en prendre à des pov'bouteilles qui lui avait rien fait (cf. Néné)

Il rentre face à Marseille et s'offre une passe décisive en quelques minutes, faisant de lui le meilleur ou l'un des meilleurs passeurs de son équipe.

Lama est bien gentil, et je suis un grand fan mais pour un type qui arrivait raide défoncé à l'entraînement, et qui faisait pas un match sans trouver les touches sur ses dégagements, je pense qu'il devrait montrer l'intelligence... de se taire.
6 56