1. //
  2. // 8e de finale
  3. // PSG/Marseille

Lama, Sirigu et le cerveau de Ménez

Modififié
6 56
C’est bien connu, Bernard Lama est une grande gueule. L’ancien gardien parisien l’a, une nouvelle fois, prouvé, hier sur RMC.

Invité de Luis Attaque, l’ancien international français est revenu sur les critiques qu’il avait adressées à Salvatore Sirigu en novembre dernier. « Je voudrais corriger la façon dont mes propos ont été utilisés sur Sirigu. La première chose que j’ai dite, c’est qu’il est l’un des meilleurs sur sa ligne. La seconde chose, c’est que s’il souhaite devenir un très grand gardien, il doit améliorer son jeu aérien et son jeu au pied. Point barre ! Concernant les ballons qui sont relâchés, ce sont tous les gardiens qui les relâchent. Je n’en vois pas un qui capte les ballons. Cela ne le concerne pas uniquement. »

Lama s’est également exprimé sur le cas Jérémy Ménez. Relégué sur le banc depuis l’arrivée de Lucas Moura, l’ancien joueur de la Roma n’en finit plus de bouder : « Ménez, on se pose toujours la même question avec ce garçon. À quel moment sera-t-il stable ? C’est-à-dire accepter les exigences du haut niveau. Si on veut jouer tous les matchs, il faut aller dans un club qui joue le milieu de classement et on est sûr de jouer tous les matchs quand on a sa qualité. La petite chose qui lui manque pour être vraiment un très grand joueur de haut niveau, c’est d’être capable de gérer son cerveau et de ne pas réagir en enfant gâté. J’ai l’impression que certains de nos joueurs se comportent comme des enfants gâtés, qu’ils n’acceptent pas la concurrence. Qu’ils en fassent plus à l’entraînement pour obliger l’entraîneur à les faire jouer. C’est aussi simple que cela. »

Le message est passé, Bernard. GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

benbecker
"on se pose toujours la même question avec ce garçon. A quel moment sera-t-il stable"

J'ai cru qu'il parlait de Ben Arfa!
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
"J’ai l’impression que certains de nos joueurs se comportent comme des enfants gâtés", Il n'y a pas que toi Bernard, tout le monde le dis.

Jeremy Menez (pas que lui, d'autres aussi), soit il pense qu'il est meilleur que ces concurrents et il le prouve sur les terrains et à l'entrainement, soit si tu n'acceptes pas la concurrence à ton poste en trouvant ca "trop injuste d'abord" tu va dans un club de milieu de tableau pour être certain de jouer tous les matchs.

Je pense quand même (en tout cas j'espère) que ca fera grandir Menez dans sa caboche avec une bonne réaction SUR LE TERRAIN!
C'est surtout que tous les "anciens" ont la même vision et le même point de vue sur la nouvelle génération.
Trop mis en lumière trop jeunes, du coup quand ça se complique, ça boude au lieu de se bouger le cul* pour regagner sa place.
Dendecuba Niveau : CFA
Note : 7
Lama, Sirigu et le quoi de Ménez??
"Je n’en vois pas un qui capte les ballons." traduire "depuis que j'ai arrêté ma carrière, je n'en vois pas un qui capte les ballons".
rhha bernie, tjs le meme...Cela dit, c'était le plus fort. reste que sirigu est un digne successeur, ils peuvent tous se planter sur un match, c'est pâs le souci, l'important est de pouvoir remonter la pente.
c'est la différence entre les lama/sirigu et beaucoup des autres gardiens qu'on a pu avoir.
Note : 2
On ne peut pas raisonnablement lui donner tort à Lama. Bien que ça me saoule cette vindicte collective des anciens: on a presque l'impression qu'ils sont en croisade jour et nuit pour tailler et fracasser tout ce qui a rapport avec le football moderne.
Mais sur ce coup là, c'est clair, il a raison. Ménez est capricieux, c'est une réalité qui ne date pas d'hier. Ceci dit, et ne supportant pas précisément le PSG, je suis agréablement surpris qu'il soit l'un des seuls dans le vestiaire parisien à l'être, du moins de manière évidente et publique (oui j'avais des préjugés avec l'arrivée du wagon de stars).
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Oui, enfin pour parler cerveau, une discussion entre Luis Fernandez + Bernard Lama + Un pot de chambre = un monologue du pot de chambre qui se demande pourquoi il se fait autant ch...

Lama être bien gentil, mais il a fallu que Sirigu batte son record d'invincibilité pour qu'il mette enfin un peu de tabac dans sa beuh à son sujet.

Quand Lama pas content, lui toujours faire ainsi?
So foot affiche un putain scoop sur cet article: Menez aurait un cerveau???
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
en meme temps, menez il a fait une rentrée poussive contre valence, on l'a vu, ok.
mais le reste, les engueulades avec le coach et le boss, y a 5 ans ça ne sortait pas du vestiaire. et le lendemain il est allé voir son coach pour s'excuser.
on pourrait aussi les laisser un peu tranquille. si je fais une prestation chez un client, mon client me juge sur place et pas de ce que je raconte dans le taxi ou le soir au diner.
on est tous content d'avoir rigoler du survet de valbuena mais ça aussi avant on le voyait pas. bientot on dissertera de l'epilation des joueurs sous la douche..
lama qui se fait attraper pour avoir fumer la moquette, on en a parler un peu a l'époque.
maintenant on se taperait 10 articles sur le dopage, le stress du footballeur et la difficile insertion des guyanais dans le monde du football.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
les fautes de conjugaisons sont offertes par la maison padetiting
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 56