1. //
  2. // 8e de finale
  3. // PSG/Marseille

Lama, Sirigu et le cerveau de Ménez

Modififié
6 56
C’est bien connu, Bernard Lama est une grande gueule. L’ancien gardien parisien l’a, une nouvelle fois, prouvé, hier sur RMC.

Invité de Luis Attaque, l’ancien international français est revenu sur les critiques qu’il avait adressées à Salvatore Sirigu en novembre dernier. « Je voudrais corriger la façon dont mes propos ont été utilisés sur Sirigu. La première chose que j’ai dite, c’est qu’il est l’un des meilleurs sur sa ligne. La seconde chose, c’est que s’il souhaite devenir un très grand gardien, il doit améliorer son jeu aérien et son jeu au pied. Point barre ! Concernant les ballons qui sont relâchés, ce sont tous les gardiens qui les relâchent. Je n’en vois pas un qui capte les ballons. Cela ne le concerne pas uniquement. »

Lama s’est également exprimé sur le cas Jérémy Ménez. Relégué sur le banc depuis l’arrivée de Lucas Moura, l’ancien joueur de la Roma n’en finit plus de bouder : « Ménez, on se pose toujours la même question avec ce garçon. À quel moment sera-t-il stable ? C’est-à-dire accepter les exigences du haut niveau. Si on veut jouer tous les matchs, il faut aller dans un club qui joue le milieu de classement et on est sûr de jouer tous les matchs quand on a sa qualité. La petite chose qui lui manque pour être vraiment un très grand joueur de haut niveau, c’est d’être capable de gérer son cerveau et de ne pas réagir en enfant gâté. J’ai l’impression que certains de nos joueurs se comportent comme des enfants gâtés, qu’ils n’acceptent pas la concurrence. Qu’ils en fassent plus à l’entraînement pour obliger l’entraîneur à les faire jouer. C’est aussi simple que cela. »

Le message est passé, Bernard. GB
Modifié

benbecker
Note : 3
"on se pose toujours la même question avec ce garçon. A quel moment sera-t-il stable"

J'ai cru qu'il parlait de Ben Arfa!
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
"J’ai l’impression que certains de nos joueurs se comportent comme des enfants gâtés", Il n'y a pas que toi Bernard, tout le monde le dis.

Jeremy Menez (pas que lui, d'autres aussi), soit il pense qu'il est meilleur que ces concurrents et il le prouve sur les terrains et à l'entrainement, soit si tu n'acceptes pas la concurrence à ton poste en trouvant ca "trop injuste d'abord" tu va dans un club de milieu de tableau pour être certain de jouer tous les matchs.

Je pense quand même (en tout cas j'espère) que ca fera grandir Menez dans sa caboche avec une bonne réaction SUR LE TERRAIN!
Dendecuba Niveau : CFA
 //  Amoureux du Fenerbahçe
Note : 7
Lama, Sirigu et le quoi de Ménez??
Note : 1
"Je n’en vois pas un qui capte les ballons." traduire "depuis que j'ai arrêté ma carrière, je n'en vois pas un qui capte les ballons".
rhha bernie, tjs le meme...Cela dit, c'était le plus fort. reste que sirigu est un digne successeur, ils peuvent tous se planter sur un match, c'est pâs le souci, l'important est de pouvoir remonter la pente.
c'est la différence entre les lama/sirigu et beaucoup des autres gardiens qu'on a pu avoir.
Note : 4
Tout le monde critique Ménez. Parfois à tort, parfois avec raison.
J'aimerais tout de même me concentrer sur l'intelligence qu'il montre :

Il ne se prend pas la tête à alimenter les trolls et les rageux en répondant à tous ceux qui l'insultent (Lama, Kombouaré, Lou Nicollin etc.)

Il a changé son comportement sur le terrain en exprimant moins sa rage et sa frustration. Bilan 1 ou 2 cartons jaunes si je compte bien, contre dix fois plus l'an dernier.

Il s'est de lui même excusé après s'être emporté.

On ne l'a jamais vu sur le banc s'en prendre à des pov'bouteilles qui lui avait rien fait (cf. Néné)

Il rentre face à Marseille et s'offre une passe décisive en quelques minutes, faisant de lui le meilleur ou l'un des meilleurs passeurs de son équipe.

Lama est bien gentil, et je suis un grand fan mais pour un type qui arrivait raide défoncé à l'entraînement, et qui faisait pas un match sans trouver les touches sur ses dégagements, je pense qu'il devrait montrer l'intelligence... de se taire.
Note : 3
Et si on lui foutait la paix à Menez ?
Chaque jour un nouveau guignol viens nous donner son avis sur les prestations ou le mental de Menez, cependant aucun de ces "experts" n'a eu la moitié de son talent !
En attendant dimanche : Entrée, accélération, BUT !
Là bizarrement personne ne relève. Et si on parlait des perfs de Marvin Martin ?
MaxChampagne Niveau : Loisir
Note : 1
J'allais poster dans ce sens et j'ai vu ton message. Je le partage ! Ça va on sait qu'il a un sale caractère, c'est bon c'est acté. Va-t-on passer tout le reste de la saison à le descendre ?
J'ai senti quand il est rentré dimanche qu'il avait vraiment envie, et il l'a prouvé... sans doute pour fermer quelques bouches !
Note : 5
Menez comme les futurs stars de la generation 87 sont avant tout des "monstres" crées par les journalistes eux-même. Ok, aujourd'hui Nasri est aussi prétentieux qu'irrégulier sur le terrain, Ok Menez fait des cacas nerveux compulsifs mals compensés par une comm' maladroite sans parler de Ben arfa et de ses dernières sorties sur messi...

Mais il serait assez interessant de relire les coupures de presses des années 2000 ou la presse et la fédé, trop pressés de perpétuer l´exploit 98-2000 et le miracle 2006, leurs ont enfilé des costumes bien trop grands. Ben arfa=nasri=zizou, Benzema=ballon d'or=Ronaldo, Menez=rybery+robben...

Je suis le premier a me lasser de leurs attitudes de sale mioches mais eux si on regarde bien n'ont jamais mentis sur eux mêmes, ils sont assez réguliers dans leur attitudes et en cela assez honnêtes...

La deception vient plus du roman que nous ont contés les medias qui ont ajouté du viagra sur une demi mole naissante et qui abouti sur une impossibilité d'éjaculer.
Note : 2
et si Menez avait tout simplement du ...caractère ?

c'est incroyable sous prétexte qu'on est salarié et très bien payé il faudrait la fermer , ne manifester aucune émotion ?

mais qu'est ce qu'on veut comme joueur ? des bionics ?

Savidan , Leroy, Néné, Bodmer, Pagis par ex ont redressé l'échine et bien moi j'aime bien
qu'on leur reproche un non investissement , un caractère épouvantable avec les partenaires, de la violence ou autre chose ... soit ; mais là c'est de la frustration , une envie de jouer , une incompréhension ...
c'est humain non ?

ah oui c'est ça qu'on leur reproche ..;d'être humain

Le Kiosque SO PRESS

6 56