Coupe de France - 8e de finale - PSG/Marseille

Lama, Sirigu et le cerveau de Ménez

Note
5 votes
5 votes pour une note moyenne de 4.5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note
Lama, Sirigu et le cerveau de Ménez
Lama, Sirigu et le cerveau de Ménez
C’est bien connu, Bernard Lama est une grande gueule. L’ancien gardien parisien l’a, une nouvelle fois, prouvé, hier sur RMC.

Invité de Luis Attaque, l’ancien international français est revenu sur les critiques qu’il avait adressées à Salvatore Sirigu en novembre dernier. « Je voudrais corriger la façon dont mes propos ont été utilisés sur Sirigu. La première chose que j’ai dite, c’est qu’il est l’un des meilleurs sur sa ligne. La seconde chose, c’est que s’il souhaite devenir un très grand gardien, il doit améliorer son jeu aérien et son jeu au pied. Point barre ! Concernant les ballons qui sont relâchés, ce sont tous les gardiens qui les relâchent. Je n’en vois pas un qui capte les ballons. Cela ne le concerne pas uniquement. »

Lama s’est également exprimé sur le cas Jérémy Ménez. Relégué sur le banc depuis l’arrivée de Lucas Moura, l’ancien joueur de la Roma n’en finit plus de bouder : « Ménez, on se pose toujours la même question avec ce garçon. À quel moment sera-t-il stable ? C’est-à-dire accepter les exigences du haut niveau. Si on veut jouer tous les matchs, il faut aller dans un club qui joue le milieu de classement et on est sûr de jouer tous les matchs quand on a sa qualité. La petite chose qui lui manque pour être vraiment un très grand joueur de haut niveau, c’est d’être capable de gérer son cerveau et de ne pas réagir en enfant gâté. J’ai l’impression que certains de nos joueurs se comportent comme des enfants gâtés, qu’ils n’acceptent pas la concurrence. Qu’ils en fassent plus à l’entraînement pour obliger l’entraîneur à les faire jouer. C’est aussi simple que cela. »

Le message est passé, Bernard.


GB


 




Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par benbecker (469) le 26/02 à 11:42
      Note : 3 /

    "on se pose toujours la même question avec ce garçon. A quel moment sera-t-il stable"

    J'ai cru qu'il parlait de Ben Arfa!

  • Message posté par Dendecuba (46) le 26/02 à 11:48
      Note : 7 /

    Lama, Sirigu et le quoi de Ménez??

  • Message posté par Stan Key Lubric (211) le 26/02 à 11:55
      Note : 15 /

    Oui, enfin pour parler cerveau, une discussion entre Luis Fernandez + Bernard Lama + Un pot de chambre = un monologue du pot de chambre qui se demande pourquoi il se fait autant ch...

    Lama être bien gentil, mais il a fallu que Sirigu batte son record d'invincibilité pour qu'il mette enfin un peu de tabac dans sa beuh à son sujet.

    Quand Lama pas content, lui toujours faire ainsi?

  • Message posté par 2yemklubapanam (332) le 26/02 à 11:57
      Note : 11 /

    en meme temps, menez il a fait une rentrée poussive contre valence, on l'a vu, ok.
    mais le reste, les engueulades avec le coach et le boss, y a 5 ans ça ne sortait pas du vestiaire. et le lendemain il est allé voir son coach pour s'excuser.
    on pourrait aussi les laisser un peu tranquille. si je fais une prestation chez un client, mon client me juge sur place et pas de ce que je raconte dans le taxi ou le soir au diner.
    on est tous content d'avoir rigoler du survet de valbuena mais ça aussi avant on le voyait pas. bientot on dissertera de l'epilation des joueurs sous la douche..
    lama qui se fait attraper pour avoir fumer la moquette, on en a parler un peu a l'époque.
    maintenant on se taperait 10 articles sur le dopage, le stress du footballeur et la difficile insertion des guyanais dans le monde du football.

  • Message posté par Zyx (12) le 26/02 à 12:30
      Note : 4 /

    Tout le monde critique Ménez. Parfois à tort, parfois avec raison.
    J'aimerais tout de même me concentrer sur l'intelligence qu'il montre :

    Il ne se prend pas la tête à alimenter les trolls et les rageux en répondant à tous ceux qui l'insultent (Lama, Kombouaré, Lou Nicollin etc.)

    Il a changé son comportement sur le terrain en exprimant moins sa rage et sa frustration. Bilan 1 ou 2 cartons jaunes si je compte bien, contre dix fois plus l'an dernier.

    Il s'est de lui même excusé après s'être emporté.

    On ne l'a jamais vu sur le banc s'en prendre à des pov'bouteilles qui lui avait rien fait (cf. Néné)

    Il rentre face à Marseille et s'offre une passe décisive en quelques minutes, faisant de lui le meilleur ou l'un des meilleurs passeurs de son équipe.

    Lama est bien gentil, et je suis un grand fan mais pour un type qui arrivait raide défoncé à l'entraînement, et qui faisait pas un match sans trouver les touches sur ses dégagements, je pense qu'il devrait montrer l'intelligence... de se taire.

  • Message posté par Pecheur (21) le 26/02 à 12:31
      Note : 3 /

    Et si on lui foutait la paix à Menez ?
    Chaque jour un nouveau guignol viens nous donner son avis sur les prestations ou le mental de Menez, cependant aucun de ces "experts" n'a eu la moitié de son talent !
    En attendant dimanche : Entrée, accélération, BUT !
    Là bizarrement personne ne relève. Et si on parlait des perfs de Marvin Martin ?

  • Message posté par aniagood le 26/02 à 13:16
      Note : 5 /

    Menez comme les futurs stars de la generation 87 sont avant tout des "monstres" crées par les journalistes eux-même. Ok, aujourd'hui Nasri est aussi prétentieux qu'irrégulier sur le terrain, Ok Menez fait des cacas nerveux compulsifs mals compensés par une comm' maladroite sans parler de Ben arfa et de ses dernières sorties sur messi...

    Mais il serait assez interessant de relire les coupures de presses des années 2000 ou la presse et la fédé, trop pressés de perpétuer l´exploit 98-2000 et le miracle 2006, leurs ont enfilé des costumes bien trop grands. Ben arfa=nasri=zizou, Benzema=ballon d'or=Ronaldo, Menez=rybery+robben...

    Je suis le premier a me lasser de leurs attitudes de sale mioches mais eux si on regarde bien n'ont jamais mentis sur eux mêmes, ils sont assez réguliers dans leur attitudes et en cela assez honnêtes...

    La deception vient plus du roman que nous ont contés les medias qui ont ajouté du viagra sur une demi mole naissante et qui abouti sur une impossibilité d'éjaculer.

  • Message posté par palme le 26/02 à 13:53
      Note : 2

    et si Menez avait tout simplement du ...caractère ?

    c'est incroyable sous prétexte qu'on est salarié et très bien payé il faudrait la fermer , ne manifester aucune émotion ?

    mais qu'est ce qu'on veut comme joueur ? des bionics ?

    Savidan , Leroy, Néné, Bodmer, Pagis par ex ont redressé l'échine et bien moi j'aime bien
    qu'on leur reproche un non investissement , un caractère épouvantable avec les partenaires, de la violence ou autre chose ... soit ; mais là c'est de la frustration , une envie de jouer , une incompréhension ...
    c'est humain non ?

    ah oui c'est ça qu'on leur reproche ..;d'être humain

  • Message posté par Jay-Jay (33) le 26/02 à 15:04
      Note : 2

    C'est l'hôpital qui se fout de la charité : il faisait pas la gueule, Lama, au Mondial 98 ??
    Pourquoi il prouvait pas à l'entraînement qu'il était meilleur que Barthez ?

  • Message posté par nononoway (310) le 27/02 à 13:47
     

    Message posté par salut ma couille


    Quand le Lama pas content ben Lama cracher...(voir tintin au tibet pour les adeptes)


    C'est pas le Temple du Soleil ?

Tous les commentaires

57 réactions sur 2 pages Précédent 1/2 Suivant ;
Poster un commentaire

  • Message posté par benbecker (469) le 26/02 à 11:42
      Note : 3 /

    "on se pose toujours la même question avec ce garçon. A quel moment sera-t-il stable"

    J'ai cru qu'il parlait de Ben Arfa!

  • Message posté par FCB Stern des Südens (430) le 26/02 à 11:43
     

    "J’ai l’impression que certains de nos joueurs se comportent comme des enfants gâtés", Il n'y a pas que toi Bernard, tout le monde le dis.

    Jeremy Menez (pas que lui, d'autres aussi), soit il pense qu'il est meilleur que ces concurrents et il le prouve sur les terrains et à l'entrainement, soit si tu n'acceptes pas la concurrence à ton poste en trouvant ca "trop injuste d'abord" tu va dans un club de milieu de tableau pour être certain de jouer tous les matchs.

    Je pense quand même (en tout cas j'espère) que ca fera grandir Menez dans sa caboche avec une bonne réaction SUR LE TERRAIN!

  • Message posté par Yanik65 le 26/02 à 11:45
     

    C'est surtout que tous les "anciens" ont la même vision et le même point de vue sur la nouvelle génération.
    Trop mis en lumière trop jeunes, du coup quand ça se complique, ça boude au lieu de se bouger le cul* pour regagner sa place.

  • Message posté par Dendecuba (46) le 26/02 à 11:48
      Note : 7 /

    Lama, Sirigu et le quoi de Ménez??

  • Message posté par one_of_the_amoks (197) le 26/02 à 11:50
      Note : 1

    "Je n’en vois pas un qui capte les ballons." traduire "depuis que j'ai arrêté ma carrière, je n'en vois pas un qui capte les ballons".
    rhha bernie, tjs le meme...Cela dit, c'était le plus fort. reste que sirigu est un digne successeur, ils peuvent tous se planter sur un match, c'est pâs le souci, l'important est de pouvoir remonter la pente.
    c'est la différence entre les lama/sirigu et beaucoup des autres gardiens qu'on a pu avoir.

  • Message posté par MetekoO (97) le 26/02 à 11:53
      Note : 2

    On ne peut pas raisonnablement lui donner tort à Lama. Bien que ça me saoule cette vindicte collective des anciens: on a presque l'impression qu'ils sont en croisade jour et nuit pour tailler et fracasser tout ce qui a rapport avec le football moderne.
    Mais sur ce coup là, c'est clair, il a raison. Ménez est capricieux, c'est une réalité qui ne date pas d'hier. Ceci dit, et ne supportant pas précisément le PSG, je suis agréablement surpris qu'il soit l'un des seuls dans le vestiaire parisien à l'être, du moins de manière évidente et publique (oui j'avais des préjugés avec l'arrivée du wagon de stars).

  • Message posté par Stan Key Lubric (211) le 26/02 à 11:55
      Note : 15 /

    Oui, enfin pour parler cerveau, une discussion entre Luis Fernandez + Bernard Lama + Un pot de chambre = un monologue du pot de chambre qui se demande pourquoi il se fait autant ch...

    Lama être bien gentil, mais il a fallu que Sirigu batte son record d'invincibilité pour qu'il mette enfin un peu de tabac dans sa beuh à son sujet.

    Quand Lama pas content, lui toujours faire ainsi?

  • Message posté par ratmort (35) le 26/02 à 11:55
      Note : - 3

    So foot affiche un putain scoop sur cet article: Menez aurait un cerveau???

  • Message posté par 2yemklubapanam (332) le 26/02 à 11:57
      Note : 11 /

    en meme temps, menez il a fait une rentrée poussive contre valence, on l'a vu, ok.
    mais le reste, les engueulades avec le coach et le boss, y a 5 ans ça ne sortait pas du vestiaire. et le lendemain il est allé voir son coach pour s'excuser.
    on pourrait aussi les laisser un peu tranquille. si je fais une prestation chez un client, mon client me juge sur place et pas de ce que je raconte dans le taxi ou le soir au diner.
    on est tous content d'avoir rigoler du survet de valbuena mais ça aussi avant on le voyait pas. bientot on dissertera de l'epilation des joueurs sous la douche..
    lama qui se fait attraper pour avoir fumer la moquette, on en a parler un peu a l'époque.
    maintenant on se taperait 10 articles sur le dopage, le stress du footballeur et la difficile insertion des guyanais dans le monde du football.

  • Message posté par 2yemklubapanam (332) le 26/02 à 11:59
     

    les fautes de conjugaisons sont offertes par la maison padetiting

  • Message posté par Teufouf (66) le 26/02 à 12:01
     

    Même si je doute pas que Lama aurait fait une aussi bonne coupe du monde que Barthez, c'est quand même fou de se dire qu'on aurait peut-être pas été champion en 1998 s'il ne s'était pas fait pincé pour sa beuR ahah


  • Message posté par Arsène Holmes (10) le 26/02 à 12:04
      Note : 2

    Quand Lama faché, lui toujours faire ainsi.

  • Message posté par M.Matteo le 26/02 à 12:06
      Note : 1

    Pour avoir assisté en live à l'explication de Lama, je peux vous assurer que sa voix (concernant Sirigu) était un mélange de colère et de gène. A mon avis il a du se rendre qu'il était allé trop loin et ça l'a certainement embêté que ça soit repris en masse.

    Rappelons tout de même la réaction de Sirigu qui ne s'est pas emporté, ni même monter de l'orgueil. Purée que ça fait du bien d'avoir un gardien comme ça, mentalité irréprochable, d'un très bon niveau et destiné à s'améliorer encore.

  • Message posté par one_of_the_amoks (197) le 26/02 à 12:21
      Note : - 1

    ok matteo, j'adore également sirigu.
    mais moi j'adore aussi lama et je lui ai pardonné ses sorties virulentes contre le club au moment de son transfert (j'ai meme eu la chance, à l'époque, de pouvoir lui dire clairement et directement ce que j'en pensais).
    bref, sirigu est plus malin que bernard, mais j'aime aussi le coté emporté et soupe au lait de bernard car 1/ un champion a aussi de l'ego 2/ lui était le seul capable d'ouvrir sa gu.eule par rapport à certains comportements intolérables du début des 90's et ça il l'a fait face aux plus durs.
    bref, il avait (et a tjs visiblement) son caractère mais ce fut l'un de nos plus grands joueurs.
    enfin, teuhouf, lama avait un barthez dans chaque main...mais force est de constater que la blessure au genou de 96 l'a pas mal plombé; bref la vie est ainsi faite...de toute façon j'étais pas pour la france, notamment à cause de cela.

  • Message posté par Zyx (12) le 26/02 à 12:30
      Note : 4 /

    Tout le monde critique Ménez. Parfois à tort, parfois avec raison.
    J'aimerais tout de même me concentrer sur l'intelligence qu'il montre :

    Il ne se prend pas la tête à alimenter les trolls et les rageux en répondant à tous ceux qui l'insultent (Lama, Kombouaré, Lou Nicollin etc.)

    Il a changé son comportement sur le terrain en exprimant moins sa rage et sa frustration. Bilan 1 ou 2 cartons jaunes si je compte bien, contre dix fois plus l'an dernier.

    Il s'est de lui même excusé après s'être emporté.

    On ne l'a jamais vu sur le banc s'en prendre à des pov'bouteilles qui lui avait rien fait (cf. Néné)

    Il rentre face à Marseille et s'offre une passe décisive en quelques minutes, faisant de lui le meilleur ou l'un des meilleurs passeurs de son équipe.

    Lama est bien gentil, et je suis un grand fan mais pour un type qui arrivait raide défoncé à l'entraînement, et qui faisait pas un match sans trouver les touches sur ses dégagements, je pense qu'il devrait montrer l'intelligence... de se taire.

  • Message posté par Pecheur (21) le 26/02 à 12:31
      Note : 3 /

    Et si on lui foutait la paix à Menez ?
    Chaque jour un nouveau guignol viens nous donner son avis sur les prestations ou le mental de Menez, cependant aucun de ces "experts" n'a eu la moitié de son talent !
    En attendant dimanche : Entrée, accélération, BUT !
    Là bizarrement personne ne relève. Et si on parlait des perfs de Marvin Martin ?

  • Message posté par MaxChampagne (6) le 26/02 à 12:39
      Note : 1

    J'allais poster dans ce sens et j'ai vu ton message. Je le partage ! Ça va on sait qu'il a un sale caractère, c'est bon c'est acté. Va-t-on passer tout le reste de la saison à le descendre ?
    J'ai senti quand il est rentré dimanche qu'il avait vraiment envie, et il l'a prouvé... sans doute pour fermer quelques bouches !

  • Message posté par LeChapelierFou (3) le 26/02 à 12:49
      Note : 2

    Message posté par Zyx
    Tout le monde critique Ménez. Parfois à tort, parfois avec raison.
    J'aimerais tout de même me concentrer sur l'intelligence qu'il montre :

    Il ne se prend pas la tête à alimenter les trolls et les rageux en répondant à tous ceux qui l'insultent (Lama, Kombouaré, Lou Nicollin etc.)

    Il a changé son comportement sur le terrain en exprimant moins sa rage et sa frustration. Bilan 1 ou 2 cartons jaunes si je compte bien, contre dix fois plus l'an dernier.

    Il s'est de lui même excusé après s'être emporté.

    On ne l'a jamais vu sur le banc s'en prendre à des pov'bouteilles qui lui avait rien fait (cf. Néné)

    Il rentre face à Marseille et s'offre une passe décisive en quelques minutes, faisant de lui le meilleur ou l'un des meilleurs passeurs de son équipe.

    Lama est bien gentil, et je suis un grand fan mais pour un type qui arrivait raide défoncé à l'entraînement, et qui faisait pas un match sans trouver les touches sur ses dégagements, je pense qu'il devrait montrer l'intelligence... de se taire.


    Tu as parfaitement raison, il faudrait que cet acharnement sur Menez prenne fin, car on peut lui reconnaitre de ne jamais alimenter les polémiques (comme pouvait le faire Néné) et d'avoir su y répondre par sa belle entrée contre Marseille !

  • Message posté par Teufouf (66) le 26/02 à 12:56
      Note : - 2

    Ahahah Amok normaal solidarité parisienne, un gardien marseillais remplace un gardien du PSG dans les cages de l'EdF du coup tu ne la supporte plus, c'est bien c'est bien j'aime ;)

    (Au fait c'est Teufouf moi maintenant, m'ont fait sauter mon ancien compte..)
    Et pour répondre à une de tes ancienne question "Pk je n'étais pas dans le virage d'en face au Parc" ba c'est juste un concours de circonstance, petit j'allais en K, je voyais l'ambiance et les bras levés des boys juste à côté, du coup j'ai testé, pour finalement rejoindre le groupe quelques matchs plus tard..
    J'étais loin de cautionner tout ce qu'il se passait dans la tribune mais pour avoir testé 6 mois 'en face' (enfin en Authentiks), je peux t'assurer qu'au delà de la politique il régnait une ferveur particulière, historique dans cette tribune, difficilement descriptible pour plein de raisons.. Et qui m'avait direct manqué.

    Enfin c'est un autre sujet

  • Message posté par tittos78 (28) le 26/02 à 13:01
      Note : - 5 &


  • Message posté par LibidoPostToxico (6) le 26/02 à 13:14
      Note : - 4 &


  • Message posté par aniagood le 26/02 à 13:16
      Note : 5 /

    Menez comme les futurs stars de la generation 87 sont avant tout des "monstres" crées par les journalistes eux-même. Ok, aujourd'hui Nasri est aussi prétentieux qu'irrégulier sur le terrain, Ok Menez fait des cacas nerveux compulsifs mals compensés par une comm' maladroite sans parler de Ben arfa et de ses dernières sorties sur messi...

    Mais il serait assez interessant de relire les coupures de presses des années 2000 ou la presse et la fédé, trop pressés de perpétuer l´exploit 98-2000 et le miracle 2006, leurs ont enfilé des costumes bien trop grands. Ben arfa=nasri=zizou, Benzema=ballon d'or=Ronaldo, Menez=rybery+robben...

    Je suis le premier a me lasser de leurs attitudes de sale mioches mais eux si on regarde bien n'ont jamais mentis sur eux mêmes, ils sont assez réguliers dans leur attitudes et en cela assez honnêtes...

    La deception vient plus du roman que nous ont contés les medias qui ont ajouté du viagra sur une demi mole naissante et qui abouti sur une impossibilité d'éjaculer.

  • Message posté par palme le 26/02 à 13:53
      Note : 2

    et si Menez avait tout simplement du ...caractère ?

    c'est incroyable sous prétexte qu'on est salarié et très bien payé il faudrait la fermer , ne manifester aucune émotion ?

    mais qu'est ce qu'on veut comme joueur ? des bionics ?

    Savidan , Leroy, Néné, Bodmer, Pagis par ex ont redressé l'échine et bien moi j'aime bien
    qu'on leur reproche un non investissement , un caractère épouvantable avec les partenaires, de la violence ou autre chose ... soit ; mais là c'est de la frustration , une envie de jouer , une incompréhension ...
    c'est humain non ?

    ah oui c'est ça qu'on leur reproche ..;d'être humain

  • Message posté par MOREL_EST_UNE_PIPE (21) le 26/02 à 13:53
     

    ça tournerai pas un peu a de l'acharnement la, parcque je sais pas mais j'ai pas non plus l'impression que le gars est été à ce point ingérable et capricieux ces derniers mois. Surtout qu'on pourrait tout aussi bien ne pas meugler avec le troupeau et souligner qu'il à fait une très bonne entré dimanche et louer sa capacité à rester mobiliser et combatif face à l'adversité.
    ex:" Menez, je l'ai trouvé vraiment bien dimanche, il à un gros concurrent qui arrive au mercato d'hiver pour une grosse somme et avec de grosses attentes, il perd soudainement sa place mais il reste présent, il rentre il est décisif, c'est bien c'est comme ca qu'on passe des palliers dans le football professionnel"
    Bernard Lama, RMC

  • Message posté par Rvlnrv le 26/02 à 14:18
     

    Il est vrai que Bernard le Spliff avait un excellent jeu au pied .. Demandez à Duga !!

    Blague à part, il me faisait rêver quand il mâchait son hollywood chewing gum !

  • Message posté par VIERI le 26/02 à 14:24
      Note : 1

    Message posté par aniagood
    les medias qui ont ajouté du viagra sur une demi mole naissante et qui abouti sur une impossibilité d'éjaculer.


    Putain* qu'est-ce qu'elle est bonne ton image!
    +100000

  • Message posté par Ke20 (6) le 26/02 à 14:25
     

    Contente toi de te taire Menez et si tout se passe bien , on finit l'année sans avant centre avec Pastore , Lavezzi , Lucas et toi-même en attaque ....


    Oui j'ai le droit de rêver un chouy' non ?

  • Message posté par aniagood le 26/02 à 14:34
     

    Message posté par VIERI


    Putain* qu'est-ce qu'elle est bonne ton image!
    +100000



    Et je parle pas d'une experience personnelle hein ;)

  • Message posté par gregov le 26/02 à 14:50
     

    Je te rejoins en partie mais je mettrai un bémol sur la soi-disant honnêteté intellectuelle de Nasri et de Ben Arfa qui, rappelons nous-en, n'ont pas lésiné sur les moyens communicationnels pour vendre chacun à leur façon l'image d'un jeune homme devenu adulte, responsable et mature.

  • Message posté par antony (86) le 26/02 à 14:54
     

    Sinon, Lama n'a pas tort. Je suis quand même assez jeune et il y a 10ans, les ballons n'étaient pas comme maintenant. C'est presque impossible de capter un ballon si le mec ne tire pas sur toi!!! S'il tire trop fort tu dois boxer...

  • Message posté par Jay-Jay (33) le 26/02 à 15:04
      Note : 2

    C'est l'hôpital qui se fout de la charité : il faisait pas la gueule, Lama, au Mondial 98 ??
    Pourquoi il prouvait pas à l'entraînement qu'il était meilleur que Barthez ?

  • Message posté par aniagood le 26/02 à 15:05
     

    Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait eu ce genre de comm' notamment celle de Menez juste avant de signer pour le PSG. Les déclas de Ben Arfa sur ses lectures philosophiques restent un OVNI pour moi mais entrent un peu dans cette catégorie.

    Mon message était plus une critique orienté vers les medias, mais ca n'empêche évidemment pas certains écarts de comm de ces joueurs...

  • Message posté par Booyaka95 (33) le 26/02 à 15:06
      Note : 1

    Faudrait peut-être arrêter avec Menez. Avant c'était Ribéry, ensuite Ben Arfa, ensuite Valbuena et son sac à dos... C'est bon là. On a compris que le garçon a des problèmes mentaux liés certainement à sa génération. On peut pas écouter Booba et en ressortir avec l'envie de lire l'intégrale de Sartre. Le gars a un talent indéniable et un mental à forger, ça on le sait. Ça doit faire déjà 3 articles cette semaine sur SF qui le concernent. Toujours pour dire que le mec est limite retardé mental etc... En plus Lama (que j'adule en tant que joueur) qui se permet de juger un mec alors qu'au top de sa carrière il s'est fait contrôler positif pour cause de fumette. Je dis pas que c'est mal, mais cela démontre un peu sa connerie. Le mec a 15 ans de carrière et il peut pas s'empècher de bédave pendant cette période, mettant en danger son club, ses coéquipiers et sa carrière.

  • Message posté par Jay-Jay (33) le 26/02 à 15:08
      Note : - 3

    Je suis fatigué de lire tous ces gens qui affirment sans ciller "Ben Arfa n'a pas de cerveau", "Ménez est stupide", "Nasri est idiot".
    Qu'en savez-vous, bordel ? C'est peut-être votre conception de l'intelligence qui est idiote ?
    Vous entendez une faute de français et vous beuglez "Ah ah ah ! Il est idiot, il est idiot !"

    Le seul véritable idiot incontestablement idiot, c'est Valbuena.

  • Message posté par TheHoop (65) le 26/02 à 15:15
      Note : 1

    Ménez=Ben Arfa=Nasri=Benzema=M'Vila... put*** d'équation

    Cette génération est pourrie est malheureusement on va se la farcir encore un bon moment... heureusement qu'il y a des types plein de fraicheur et respectueux qui se donnent a fond comme Varane, Valbuena, Giroud, Lloris, Debuchy...

  • Message posté par Jay-Jay (33) le 26/02 à 15:21
     

    Il y aura toujours des gens qui préfèreront Lloris, Valbuena et Giroud à Benzema, Ben Arfa et Nasri, mais dieu merci je ne serais jamais l'un deux.

  • Message posté par Anikulapo (2) le 26/02 à 15:25
     

    Message posté par Jay-Jay
    Je suis fatigué de lire tous ces gens qui affirment sans ciller "Ben Arfa n'a pas de cerveau", "Ménez est stupide", "Nasri est idiot".
    Qu'en savez-vous, bordel ? C'est peut-être votre conception de l'intelligence qui est idiote ?
    Vous entendez une faute de français et vous beuglez "Ah ah ah ! Il est idiot, il est idiot !"

    Le seul véritable idiot incontestablement idiot, c'est Valbuena.


    J'allais te mettre un +1 car je suis complètement d'accord avec toi, mais ta conclusion ruine tout ! Valbuena est au moins autant intelligent/idiot (barrez la mauvaise réponse) que les 3 autres cités.

  • Message posté par MOREL_EST_UNE_PIPE (21) le 26/02 à 15:28
      Note : - 1

    j'allais faire exactement la même chose :)

  • Message posté par MOREL_EST_UNE_PIPE (21) le 26/02 à 15:31
      Note : - 1

    Message posté par TheHoop
    Ménez=Ben Arfa=Nasri=Benzema=M'Vila... put*** d'équation

    Cette génération est pourrie est malheureusement on va se la farcir encore un bon moment... heureusement qu'il y a des types plein de fraicheur et respectueux qui se donnent a fond comme Varane, Valbuena, Giroud, Lloris, Debuchy...


    Ben en faite non elle est pas si pourri que ca quand on voie la liste que tu cite a la fin.
    A mois que ce soit plutôt le propre de chaque génération de se diviser entre joueur plus ou moins individualiste, mais aussi plus ou moins talentueux...

  • Message posté par Brian Hainaut (26) le 26/02 à 15:49
     

    C'est de Menez dont Jean-Claude Blanc parlait quand il disait utiliser le salaire de Beckham pour mener "des projets concrets qui permettront de changer tout de suite la vie des enfants » ?

  • Message posté par Jay-Jay (33) le 26/02 à 16:13
      Note : 1

    Message posté par Anikulapo


    J'allais te mettre un +1 car je suis complètement d'accord avec toi, mais ta conclusion ruine tout ! Valbuena est au moins autant intelligent/idiot (barrez la mauvaise réponse) que les 3 autres cités.


    Mais ma conclusion était ironique, alors que le début ne l'était pas.

    Ceci dit, je pense quand même que Valbuena n'est pas très intelligent, alors que j'aime la forme d'intelligence particulière d'un Ben Arfa. L'intelligence n'est de toute façon pas une donnée matérielle objectivement mesurable et son appréciation/évaluation relève pour une bonne part de la subjectivité.

  • Message posté par Den187 le 26/02 à 16:43
     

    Tellement pas d'idée d'article qu'il en remettent une couche sur Jérémy.
    Parler de joueurs de façon plus positive ça changerait un peu.

  • Message posté par Anikulapo (2) le 26/02 à 16:45
     

    Message posté par Jay-Jay


    L'intelligence n'est de toute façon pas une donnée matérielle objectivement mesurable et son appréciation/évaluation relève pour une bonne part de la subjectivité.


    Absolument d'accord ! Mouack !

  • Message posté par one_of_the_amoks (197) le 26/02 à 17:07
      Note : - 1

    Message posté par Teufouf
    Ahahah Amok normaal solidarité parisienne, un gardien marseillais remplace un gardien du PSG dans les cages de l'EdF du coup tu ne la supporte plus, c'est bien c'est bien j'aime ;)

    (Au fait c'est Teufouf moi maintenant, m'ont fait sauter mon ancien compte..)
    Et pour répondre à une de tes ancienne question "Pk je n'étais pas dans le virage d'en face au Parc" ba c'est juste un concours de circonstance, petit j'allais en K, je voyais l'ambiance et les bras levés des boys juste à côté, du coup j'ai testé, pour finalement rejoindre le groupe quelques matchs plus tard..
    J'étais loin de cautionner tout ce qu'il se passait dans la tribune mais pour avoir testé 6 mois 'en face' (enfin en Authentiks), je peux t'assurer qu'au delà de la politique il régnait une ferveur particulière, historique dans cette tribune, difficilement descriptible pour plein de raisons.. Et qui m'avait direct manqué.

    Enfin c'est un autre sujet


    je suis assez dubitatif sur les boys, cela étant c'est en étant vraiment à l'intérieur qu'on peut juger. et y'avait aussi de bons gars parmi eux également, c'est certain (nb. de toutes les façons, comme tu t'en doutes, c'était pas les boys notre principal souci, fut un temps où l'on avait meme d'excellents rapports).
    sinon l'edf (foot) je m'en carre, c'est juste que j'arrive pas à supporter un autre maillot que celui de paris alors quand en plus tu mets du desailly, du deschamps dedans, là c'est le pompom. pire, j'ai meme du plaisir à les voir perdre en un sens.

  • Message posté par yoju_88 (19) le 26/02 à 17:47
      Note : - 2

    faut le comprendre un peu le menez. le mec est aussi bon que lucas voir même meilleur, mais sous prétexte que lucas a couté trois bras, il doit forcement être titulaire de suite. je suis desolé mais la il ne s'agit pas de faire jouer la concurrence. dans ce cas présent il s'agit seulement de justifier une somme exorbitante dépensé pour un joueur en le titularisant d'office.

  • Message posté par bud_light (50) le 26/02 à 17:48
      Note : - 1

    Lama, Sirigu et le quoi ?

  • Message posté par elnendordino (147) le 26/02 à 19:16
     

    quelle ancien joueur et gagnant de 98 n´est pas une grande gueule?

  • Message posté par Teufouf (66) le 26/02 à 19:34
     

    @Amok
    Pareil pour moi et l'eDf, Valbuena a beau être bon ça passe pas..

    Pour réagir à ta réaction sur l'article du Fisc : Je vois ce que tu veux dire mais ne pense pas être concerné par ta réaction.
    Quand tu dis EXTERIEURS c'est parisiens compris mais pas des virages c'est ça? Parce que Joshua semble être un de cela, et pour la plupart ils regrettent l'ancienne ambiance et même s'ils dénonçaient les dérives, j'ose à penser qu'ils savent faire la part des choses aujourd'hui et éviter de tomber dans les extrapolations, amalgames que l'on a subit. Après ya des cons partout, et proportionnellement plus à Paris.

    Donc désolé mais les gars qui nous ont toujours "dégueulé dessus" sont soit les arrivistes post-quataris soit les gars des tribunes Paris/Pres qui ne regrettent pas une sec le prolongement du Plan Leproux et se pavanent sur les nouveaux joueurs, dj ariel, Germain, et la nouvelle ambiance "au fond pas si mal, les morts en moins"... sans aucun respect/reconnaissance pour l'histoire du club (notamment NOUS bordel*). Alors avant que je tombe d'accord avec eux putain*..

    Et puis comme je l'ai dit je n'allais pas au Parc que pour l'ambiance non plus, simplement c'était trop fou et bon de voir que peu importe ce qu'il se passait sur le terrain on passait 3H de dingue à gueuler, triper, admirer, et bien sur vibrer quand les joueurs s'y mettaient, mais on chantait et animait un stade avant tout, pour un club, une ville avant tout, représentés par des groupes historiques. C'était beaucoup plus fort que de savoir si les 11 péquenots obnubilés par leur contrat allaient ramener les 3 points. On était justement là pour leur montrer qu'ils avaient cette lourde tache sur les épaules avec le maillot du club. Bref je m'étale..

    Donc évidemment que je kiffe voir de grands joueurs porter le maillot de Paris et que stopper l'avalanche de violence était nécessaire, mais c'est les fausses promesses qui ont accompagné le Plan et tout le cirque récent autour du club qui m'en éloigne de plus en plus.

    Sérieux je peux pas m'empêcher d'être attentif à l'actualité people du club et de tendre l'oreille quand Paris joue au Parc, j'ai pris aucun plaisir dimanche à regarder ce putain de match pendant lequel les joueurs se sont fait des bisous pendant tout le match, et comme je l'ai déjà dit j'aimerai vraiment qu'ils changent le nom du club et l'enterrent en 2010. Quel autre moyen pour rendre hommage ce qu'on 'représentait'?

    Bref jsuis dégouté sérieux pas une journée qui passe sans en avoir mal au coeur

  • Message posté par Teufouf (66) le 26/02 à 19:53
     

    Et puis désolé mais je me carre royalement de prendre parti contre le club 'avec' des extérieurs hors parisiens, de savoir si ça fait bizarre ou pas, sachant que leur jugement vaut quedal ! Le nouveau PSG n'est qu'un prétexte de plus pour eux pour nous charger. On ne critique absolument la même chose et pour les mêmes raisons, eux le font gratuitement sans savoir ce que c'était réellement avant, sans connaitre le club de l'intérieur, sans savoir ce que tous ces changements signifient pour nous.
    La preuve, les vrais, ceux qui connaissent leur club respectif en étant actifs en tribune nous ont toujours soutenu > ultras stéphanois et marseillais, pour ne citer qu'eux.. Parce qu'il n'y pas que les ultras qui peuvent avoir le discernement nécessaire pour comprendre notre situation actuelle et globalement notre rôle dans un club. Tous les autres je les ai toujours enculé* et ça changera pas

  • Message posté par one_of_the_amoks (197) le 26/02 à 20:00
      Note : 1

    Je comprends ce que tu veux dire, je suis d'ac sur beaucoup de points.
    mais contrairement à toi je ne lache pas car je m'avoue un truc que plein de mes potes ne veulent pas s'avouer, le virus tu l'as mais lui tu peux pas le quitter pour paraphraser l'autre.
    ça veut dire que je ne veux pas dire que tout s'est fini en 2010 avec le match de coupe.
    on y étais tous, on se disait que c'était la der, la der à aider un pote ivre mort à entrer, la der à slamer, la der à etre ensemble en mode vieille garde, la der quoi.
    mais franchement ça ne me va pas.
    meme si on n'y va plus (j'ai pas utilisé ma carte dimanche, c'est pour te dire) parce qu'on est trop décalés, ça ne veut pas dire que d'autres ne peuvent pas prendre notre place et construire un truc intéressant.
    moi je te parle pas du mythe des "remplacants", de supposés gus sans respect, sans amour pour le club qui seraient venus remplir nos places en mode "ils n'attendaient que ça", je te parle juste de jeunes qui ont le droit de triper eux aussi et de supporter le club.
    enfin, je le dis à chaque fois mais j'ai des potes qui ont arreté dès le milieu des années 2000 car pour eux c'était déjà devenu ridicule le psg par rapport à ce qu'ils avaient connu dans les 80's (avec le kop tiens comme quoi...).
    donc je n'aime pas entendre le coté "le club est mort en 2010", ça c'est juste une question de représentations.
    pour toi c'est 2010, pour d'autres en 2003 c'est fini, pour d'autres avoir vu quemener plombé c'est fini etc...bref oui le club a changé, oui on est tous tricards en un sens mais c'est pas une raison pour verser dans la parano ou pour gu.euler dans le vide. car c'est pas qsi qui a viré les fans, c'est notre propre co.nnerie et ça tant qu'on l'aura pas compris, on ira nul part.


2 pages Précédent   Suivant :
Poster un commentaire