Coupe de France - 8e de finale - PSG/Marseille

Lama, Sirigu et le cerveau de Ménez

Note
5 votes
5 votes pour une note moyenne de 4.5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Lama, Sirigu et le cerveau de Ménez
Lama, Sirigu et le cerveau de Ménez
C’est bien connu, Bernard Lama est une grande gueule. L’ancien gardien parisien l’a, une nouvelle fois, prouvé, hier sur RMC.

Invité de Luis Attaque, l’ancien international français est revenu sur les critiques qu’il avait adressées à Salvatore Sirigu en novembre dernier. « Je voudrais corriger la façon dont mes propos ont été utilisés sur Sirigu. La première chose que j’ai dite, c’est qu’il est l’un des meilleurs sur sa ligne. La seconde chose, c’est que s’il souhaite devenir un très grand gardien, il doit améliorer son jeu aérien et son jeu au pied. Point barre ! Concernant les ballons qui sont relâchés, ce sont tous les gardiens qui les relâchent. Je n’en vois pas un qui capte les ballons. Cela ne le concerne pas uniquement. »

Lama s’est également exprimé sur le cas Jérémy Ménez. Relégué sur le banc depuis l’arrivée de Lucas Moura, l’ancien joueur de la Roma n’en finit plus de bouder : « Ménez, on se pose toujours la même question avec ce garçon. À quel moment sera-t-il stable ? C’est-à-dire accepter les exigences du haut niveau. Si on veut jouer tous les matchs, il faut aller dans un club qui joue le milieu de classement et on est sûr de jouer tous les matchs quand on a sa qualité. La petite chose qui lui manque pour être vraiment un très grand joueur de haut niveau, c’est d’être capable de gérer son cerveau et de ne pas réagir en enfant gâté. J’ai l’impression que certains de nos joueurs se comportent comme des enfants gâtés, qu’ils n’acceptent pas la concurrence. Qu’ils en fassent plus à l’entraînement pour obliger l’entraîneur à les faire jouer. C’est aussi simple que cela. »

Le message est passé, Bernard.

GB

Parier sur les matchs de Paris Saint-Germain

 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
6 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par benbecker le 26/02/2013 à 11:42
      Note : 3  /

    "on se pose toujours la même question avec ce garçon. A quel moment sera-t-il stable"

    J'ai cru qu'il parlait de Ben Arfa!

  • Message posté par Dendecuba le 26/02/2013 à 11:48
      Note : 7  /

    Lama, Sirigu et le quoi de Ménez??

  • Message posté par Zyx le 26/02/2013 à 12:30
      Note : 4  /

    Tout le monde critique Ménez. Parfois à tort, parfois avec raison.
    J'aimerais tout de même me concentrer sur l'intelligence qu'il montre :

    Il ne se prend pas la tête à alimenter les trolls et les rageux en répondant à tous ceux qui l'insultent (Lama, Kombouaré, Lou Nicollin etc.)

    Il a changé son comportement sur le terrain en exprimant moins sa rage et sa frustration. Bilan 1 ou 2 cartons jaunes si je compte bien, contre dix fois plus l'an dernier.

    Il s'est de lui même excusé après s'être emporté.

    On ne l'a jamais vu sur le banc s'en prendre à des pov'bouteilles qui lui avait rien fait (cf. Néné)

    Il rentre face à Marseille et s'offre une passe décisive en quelques minutes, faisant de lui le meilleur ou l'un des meilleurs passeurs de son équipe.

    Lama est bien gentil, et je suis un grand fan mais pour un type qui arrivait raide défoncé à l'entraînement, et qui faisait pas un match sans trouver les touches sur ses dégagements, je pense qu'il devrait montrer l'intelligence... de se taire.

  • Message posté par aniagood le 26/02/2013 à 13:16
      Note : 5  /

    Menez comme les futurs stars de la generation 87 sont avant tout des "monstres" crées par les journalistes eux-même. Ok, aujourd'hui Nasri est aussi prétentieux qu'irrégulier sur le terrain, Ok Menez fait des cacas nerveux compulsifs mals compensés par une comm' maladroite sans parler de Ben arfa et de ses dernières sorties sur messi...

    Mais il serait assez interessant de relire les coupures de presses des années 2000 ou la presse et la fédé, trop pressés de perpétuer l´exploit 98-2000 et le miracle 2006, leurs ont enfilé des costumes bien trop grands. Ben arfa=nasri=zizou, Benzema=ballon d'or=Ronaldo, Menez=rybery+robben...

    Je suis le premier a me lasser de leurs attitudes de sale mioches mais eux si on regarde bien n'ont jamais mentis sur eux mêmes, ils sont assez réguliers dans leur attitudes et en cela assez honnêtes...

    La deception vient plus du roman que nous ont contés les medias qui ont ajouté du viagra sur une demi mole naissante et qui abouti sur une impossibilité d'éjaculer.

  • Message posté par Booyaka95 le 26/02/2013 à 15:06
      Note : 1 

    Faudrait peut-être arrêter avec Menez. Avant c'était Ribéry, ensuite Ben Arfa, ensuite Valbuena et son sac à dos... C'est bon là. On a compris que le garçon a des problèmes mentaux liés certainement à sa génération. On peut pas écouter Booba et en ressortir avec l'envie de lire l'intégrale de Sartre. Le gars a un talent indéniable et un mental à forger, ça on le sait. Ça doit faire déjà 3 articles cette semaine sur SF qui le concernent. Toujours pour dire que le mec est limite retardé mental etc... En plus Lama (que j'adule en tant que joueur) qui se permet de juger un mec alors qu'au top de sa carrière il s'est fait contrôler positif pour cause de fumette. Je dis pas que c'est mal, mais cela démontre un peu sa connerie. Le mec a 15 ans de carrière et il peut pas s'empècher de bédave pendant cette période, mettant en danger son club, ses coéquipiers et sa carrière.

  • Message posté par TheHoop le 26/02/2013 à 15:15
      Note : 1 

    Ménez=Ben Arfa=Nasri=Benzema=M'Vila... put*** d'équation

    Cette génération est pourrie est malheureusement on va se la farcir encore un bon moment... heureusement qu'il y a des types plein de fraicheur et respectueux qui se donnent a fond comme Varane, Valbuena, Giroud, Lloris, Debuchy...

Tous les commentaires

56 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par benbecker le 26/02/2013 à 11:42
      Note : 3  /

    "on se pose toujours la même question avec ce garçon. A quel moment sera-t-il stable"

    J'ai cru qu'il parlait de Ben Arfa!

  • Message posté par FCB Stern des Südens le 26/02/2013 à 11:43
      

    "J’ai l’impression que certains de nos joueurs se comportent comme des enfants gâtés", Il n'y a pas que toi Bernard, tout le monde le dis.

    Jeremy Menez (pas que lui, d'autres aussi), soit il pense qu'il est meilleur que ces concurrents et il le prouve sur les terrains et à l'entrainement, soit si tu n'acceptes pas la concurrence à ton poste en trouvant ca "trop injuste d'abord" tu va dans un club de milieu de tableau pour être certain de jouer tous les matchs.

    Je pense quand même (en tout cas j'espère) que ca fera grandir Menez dans sa caboche avec une bonne réaction SUR LE TERRAIN!

  • Message posté par Yanik65 le 26/02/2013 à 11:45
      

    C'est surtout que tous les "anciens" ont la même vision et le même point de vue sur la nouvelle génération.
    Trop mis en lumière trop jeunes, du coup quand ça se complique, ça boude au lieu de se bouger le cul* pour regagner sa place.

  • Message posté par Dendecuba le 26/02/2013 à 11:48
      Note : 7  /

    Lama, Sirigu et le quoi de Ménez??

  • Message posté par one_of_the_amoks le 26/02/2013 à 11:50
      Note : 1 

    "Je n’en vois pas un qui capte les ballons." traduire "depuis que j'ai arrêté ma carrière, je n'en vois pas un qui capte les ballons".
    rhha bernie, tjs le meme...Cela dit, c'était le plus fort. reste que sirigu est un digne successeur, ils peuvent tous se planter sur un match, c'est pâs le souci, l'important est de pouvoir remonter la pente.
    c'est la différence entre les lama/sirigu et beaucoup des autres gardiens qu'on a pu avoir.

  • Message posté par MetekoO le 26/02/2013 à 11:53
      Note : 2 

    On ne peut pas raisonnablement lui donner tort à Lama. Bien que ça me saoule cette vindicte collective des anciens: on a presque l'impression qu'ils sont en croisade jour et nuit pour tailler et fracasser tout ce qui a rapport avec le football moderne.
    Mais sur ce coup là, c'est clair, il a raison. Ménez est capricieux, c'est une réalité qui ne date pas d'hier. Ceci dit, et ne supportant pas précisément le PSG, je suis agréablement surpris qu'il soit l'un des seuls dans le vestiaire parisien à l'être, du moins de manière évidente et publique (oui j'avais des préjugés avec l'arrivée du wagon de stars).

  • Message posté par Stan Key Lubric le 26/02/2013 à 11:55
      Note : - 1 

    Oui, enfin pour parler cerveau, une discussion entre Luis Fernandez + Bernard Lama + Un pot de chambre = un monologue du pot de chambre qui se demande pourquoi il se fait autant ch...

    Lama être bien gentil, mais il a fallu que Sirigu batte son record d'invincibilité pour qu'il mette enfin un peu de tabac dans sa beuh à son sujet.

    Quand Lama pas content, lui toujours faire ainsi?

  • Message posté par ratmort le 26/02/2013 à 11:55
      Note : - 3 

    So foot affiche un putain scoop sur cet article: Menez aurait un cerveau???

  • Message posté par 2yemklubapanam le 26/02/2013 à 11:57
      Note : - 1 

    en meme temps, menez il a fait une rentrée poussive contre valence, on l'a vu, ok.
    mais le reste, les engueulades avec le coach et le boss, y a 5 ans ça ne sortait pas du vestiaire. et le lendemain il est allé voir son coach pour s'excuser.
    on pourrait aussi les laisser un peu tranquille. si je fais une prestation chez un client, mon client me juge sur place et pas de ce que je raconte dans le taxi ou le soir au diner.
    on est tous content d'avoir rigoler du survet de valbuena mais ça aussi avant on le voyait pas. bientot on dissertera de l'epilation des joueurs sous la douche..
    lama qui se fait attraper pour avoir fumer la moquette, on en a parler un peu a l'époque.
    maintenant on se taperait 10 articles sur le dopage, le stress du footballeur et la difficile insertion des guyanais dans le monde du football.

  • Message posté par 2yemklubapanam le 26/02/2013 à 11:59
      Note : - 1 

    les fautes de conjugaisons sont offertes par la maison padetiting

  • Message posté par Teufouf le 26/02/2013 à 12:01
      

    Même si je doute pas que Lama aurait fait une aussi bonne coupe du monde que Barthez, c'est quand même fou de se dire qu'on aurait peut-être pas été champion en 1998 s'il ne s'était pas fait pincé pour sa beuR ahah


  • Message posté par Arsène Holmes le 26/02/2013 à 12:04
      Note : 2 

    Quand Lama faché, lui toujours faire ainsi.

  • Message posté par M.Matteo le 26/02/2013 à 12:06
      Note : 1 

    Pour avoir assisté en live à l'explication de Lama, je peux vous assurer que sa voix (concernant Sirigu) était un mélange de colère et de gène. A mon avis il a du se rendre qu'il était allé trop loin et ça l'a certainement embêté que ça soit repris en masse.

    Rappelons tout de même la réaction de Sirigu qui ne s'est pas emporté, ni même monter de l'orgueil. Purée que ça fait du bien d'avoir un gardien comme ça, mentalité irréprochable, d'un très bon niveau et destiné à s'améliorer encore.

  • Message posté par one_of_the_amoks le 26/02/2013 à 12:21
      Note : - 1 

    ok matteo, j'adore également sirigu.
    mais moi j'adore aussi lama et je lui ai pardonné ses sorties virulentes contre le club au moment de son transfert (j'ai meme eu la chance, à l'époque, de pouvoir lui dire clairement et directement ce que j'en pensais).
    bref, sirigu est plus malin que bernard, mais j'aime aussi le coté emporté et soupe au lait de bernard car 1/ un champion a aussi de l'ego 2/ lui était le seul capable d'ouvrir sa gu.eule par rapport à certains comportements intolérables du début des 90's et ça il l'a fait face aux plus durs.
    bref, il avait (et a tjs visiblement) son caractère mais ce fut l'un de nos plus grands joueurs.
    enfin, teuhouf, lama avait un barthez dans chaque main...mais force est de constater que la blessure au genou de 96 l'a pas mal plombé; bref la vie est ainsi faite...de toute façon j'étais pas pour la france, notamment à cause de cela.

  • Message posté par Zyx le 26/02/2013 à 12:30
      Note : 4  /

    Tout le monde critique Ménez. Parfois à tort, parfois avec raison.
    J'aimerais tout de même me concentrer sur l'intelligence qu'il montre :

    Il ne se prend pas la tête à alimenter les trolls et les rageux en répondant à tous ceux qui l'insultent (Lama, Kombouaré, Lou Nicollin etc.)

    Il a changé son comportement sur le terrain en exprimant moins sa rage et sa frustration. Bilan 1 ou 2 cartons jaunes si je compte bien, contre dix fois plus l'an dernier.

    Il s'est de lui même excusé après s'être emporté.

    On ne l'a jamais vu sur le banc s'en prendre à des pov'bouteilles qui lui avait rien fait (cf. Néné)

    Il rentre face à Marseille et s'offre une passe décisive en quelques minutes, faisant de lui le meilleur ou l'un des meilleurs passeurs de son équipe.

    Lama est bien gentil, et je suis un grand fan mais pour un type qui arrivait raide défoncé à l'entraînement, et qui faisait pas un match sans trouver les touches sur ses dégagements, je pense qu'il devrait montrer l'intelligence... de se taire.

  • Message posté par Pecheur le 26/02/2013 à 12:31
      Note : 3  /

    Et si on lui foutait la paix à Menez ?
    Chaque jour un nouveau guignol viens nous donner son avis sur les prestations ou le mental de Menez, cependant aucun de ces "experts" n'a eu la moitié de son talent !
    En attendant dimanche : Entrée, accélération, BUT !
    Là bizarrement personne ne relève. Et si on parlait des perfs de Marvin Martin ?

  • Message posté par MaxChampagne le 26/02/2013 à 12:39
      Note : 1 

    J'allais poster dans ce sens et j'ai vu ton message. Je le partage ! Ça va on sait qu'il a un sale caractère, c'est bon c'est acté. Va-t-on passer tout le reste de la saison à le descendre ?
    J'ai senti quand il est rentré dimanche qu'il avait vraiment envie, et il l'a prouvé... sans doute pour fermer quelques bouches !

  • Message posté par LeChapelierFou le 26/02/2013 à 12:49
      Note : 2 

    Message posté par Zyx
    Tout le monde critique Ménez. Parfois à tort, parfois avec raison.
    J'aimerais tout de même me concentrer sur l'intelligence qu'il montre :

    Il ne se prend pas la tête à alimenter les trolls et les rageux en répondant à tous ceux qui l'insultent (Lama, Kombouaré, Lou Nicollin etc.)

    Il a changé son comportement sur le terrain en exprimant moins sa rage et sa frustration. Bilan 1 ou 2 cartons jaunes si je compte bien, contre dix fois plus l'an dernier.

    Il s'est de lui même excusé après s'être emporté.

    On ne l'a jamais vu sur le banc s'en prendre à des pov'bouteilles qui lui avait rien fait (cf. Néné)

    Il rentre face à Marseille et s'offre une passe décisive en quelques minutes, faisant de lui le meilleur ou l'un des meilleurs passeurs de son équipe.

    Lama est bien gentil, et je suis un grand fan mais pour un type qui arrivait raide défoncé à l'entraînement, et qui faisait pas un match sans trouver les touches sur ses dégagements, je pense qu'il devrait montrer l'intelligence... de se taire.


    Tu as parfaitement raison, il faudrait que cet acharnement sur Menez prenne fin, car on peut lui reconnaitre de ne jamais alimenter les polémiques (comme pouvait le faire Néné) et d'avoir su y répondre par sa belle entrée contre Marseille !

  • Message posté par Teufouf le 26/02/2013 à 12:56
      Note : - 2 

    Ahahah Amok normaal solidarité parisienne, un gardien marseillais remplace un gardien du PSG dans les cages de l'EdF du coup tu ne la supporte plus, c'est bien c'est bien j'aime ;)

    (Au fait c'est Teufouf moi maintenant, m'ont fait sauter mon ancien compte..)
    Et pour répondre à une de tes ancienne question "Pk je n'étais pas dans le virage d'en face au Parc" ba c'est juste un concours de circonstance, petit j'allais en K, je voyais l'ambiance et les bras levés des boys juste à côté, du coup j'ai testé, pour finalement rejoindre le groupe quelques matchs plus tard..
    J'étais loin de cautionner tout ce qu'il se passait dans la tribune mais pour avoir testé 6 mois 'en face' (enfin en Authentiks), je peux t'assurer qu'au delà de la politique il régnait une ferveur particulière, historique dans cette tribune, difficilement descriptible pour plein de raisons.. Et qui m'avait direct manqué.

    Enfin c'est un autre sujet

  • Message posté par tittos78 le 26/02/2013 à 13:01
      Note : - 5  &


  • Message posté par LibidoPostToxico le 26/02/2013 à 13:14
      Note : - 4  &


  • Message posté par aniagood le 26/02/2013 à 13:16
      Note : 5  /

    Menez comme les futurs stars de la generation 87 sont avant tout des "monstres" crées par les journalistes eux-même. Ok, aujourd'hui Nasri est aussi prétentieux qu'irrégulier sur le terrain, Ok Menez fait des cacas nerveux compulsifs mals compensés par une comm' maladroite sans parler de Ben arfa et de ses dernières sorties sur messi...

    Mais il serait assez interessant de relire les coupures de presses des années 2000 ou la presse et la fédé, trop pressés de perpétuer l´exploit 98-2000 et le miracle 2006, leurs ont enfilé des costumes bien trop grands. Ben arfa=nasri=zizou, Benzema=ballon d'or=Ronaldo, Menez=rybery+robben...

    Je suis le premier a me lasser de leurs attitudes de sale mioches mais eux si on regarde bien n'ont jamais mentis sur eux mêmes, ils sont assez réguliers dans leur attitudes et en cela assez honnêtes...

    La deception vient plus du roman que nous ont contés les medias qui ont ajouté du viagra sur une demi mole naissante et qui abouti sur une impossibilité d'éjaculer.

  • Message posté par palme le 26/02/2013 à 13:53
      Note : 2 

    et si Menez avait tout simplement du ...caractère ?

    c'est incroyable sous prétexte qu'on est salarié et très bien payé il faudrait la fermer , ne manifester aucune émotion ?

    mais qu'est ce qu'on veut comme joueur ? des bionics ?

    Savidan , Leroy, Néné, Bodmer, Pagis par ex ont redressé l'échine et bien moi j'aime bien
    qu'on leur reproche un non investissement , un caractère épouvantable avec les partenaires, de la violence ou autre chose ... soit ; mais là c'est de la frustration , une envie de jouer , une incompréhension ...
    c'est humain non ?

    ah oui c'est ça qu'on leur reproche ..;d'être humain

  • Message posté par MOREL_EST_UNE_PIPE le 26/02/2013 à 13:53
      

    ça tournerai pas un peu a de l'acharnement la, parcque je sais pas mais j'ai pas non plus l'impression que le gars est été à ce point ingérable et capricieux ces derniers mois. Surtout qu'on pourrait tout aussi bien ne pas meugler avec le troupeau et souligner qu'il à fait une très bonne entré dimanche et louer sa capacité à rester mobiliser et combatif face à l'adversité.
    ex:" Menez, je l'ai trouvé vraiment bien dimanche, il à un gros concurrent qui arrive au mercato d'hiver pour une grosse somme et avec de grosses attentes, il perd soudainement sa place mais il reste présent, il rentre il est décisif, c'est bien c'est comme ca qu'on passe des palliers dans le football professionnel"
    Bernard Lama, RMC

  • Message posté par Rvlnrv le 26/02/2013 à 14:18
      

    Il est vrai que Bernard le Spliff avait un excellent jeu au pied .. Demandez à Duga !!

    Blague à part, il me faisait rêver quand il mâchait son hollywood chewing gum !

  • Message posté par VIERI le 26/02/2013 à 14:24
      Note : 1 

    Message posté par aniagood
    les medias qui ont ajouté du viagra sur une demi mole naissante et qui abouti sur une impossibilité d'éjaculer.


    Putain* qu'est-ce qu'elle est bonne ton image!
    +100000

  • Message posté par Ke20 le 26/02/2013 à 14:25
      

    Contente toi de te taire Menez et si tout se passe bien , on finit l'année sans avant centre avec Pastore , Lavezzi , Lucas et toi-même en attaque ....


    Oui j'ai le droit de rêver un chouy' non ?

  • Message posté par aniagood le 26/02/2013 à 14:34
      

    Message posté par VIERI


    Putain* qu'est-ce qu'elle est bonne ton image!
    +100000



    Et je parle pas d'une experience personnelle hein ;)

  • Message posté par gregov le 26/02/2013 à 14:50
      

    Je te rejoins en partie mais je mettrai un bémol sur la soi-disant honnêteté intellectuelle de Nasri et de Ben Arfa qui, rappelons nous-en, n'ont pas lésiné sur les moyens communicationnels pour vendre chacun à leur façon l'image d'un jeune homme devenu adulte, responsable et mature.

  • Message posté par antony le 26/02/2013 à 14:54
      

    Sinon, Lama n'a pas tort. Je suis quand même assez jeune et il y a 10ans, les ballons n'étaient pas comme maintenant. C'est presque impossible de capter un ballon si le mec ne tire pas sur toi!!! S'il tire trop fort tu dois boxer...

  • Message posté par Jay-Jay le 26/02/2013 à 15:04
      Note : 2 

    C'est l'hôpital qui se fout de la charité : il faisait pas la gueule, Lama, au Mondial 98 ??
    Pourquoi il prouvait pas à l'entraînement qu'il était meilleur que Barthez ?

  • Message posté par aniagood le 26/02/2013 à 15:05
      

    Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait eu ce genre de comm' notamment celle de Menez juste avant de signer pour le PSG. Les déclas de Ben Arfa sur ses lectures philosophiques restent un OVNI pour moi mais entrent un peu dans cette catégorie.

    Mon message était plus une critique orienté vers les medias, mais ca n'empêche évidemment pas certains écarts de comm de ces joueurs...

  • Message posté par Booyaka95 le 26/02/2013 à 15:06
      Note : 1 

    Faudrait peut-être arrêter avec Menez. Avant c'était Ribéry, ensuite Ben Arfa, ensuite Valbuena et son sac à dos... C'est bon là. On a compris que le garçon a des problèmes mentaux liés certainement à sa génération. On peut pas écouter Booba et en ressortir avec l'envie de lire l'intégrale de Sartre. Le gars a un talent indéniable et un mental à forger, ça on le sait. Ça doit faire déjà 3 articles cette semaine sur SF qui le concernent. Toujours pour dire que le mec est limite retardé mental etc... En plus Lama (que j'adule en tant que joueur) qui se permet de juger un mec alors qu'au top de sa carrière il s'est fait contrôler positif pour cause de fumette. Je dis pas que c'est mal, mais cela démontre un peu sa connerie. Le mec a 15 ans de carrière et il peut pas s'empècher de bédave pendant cette période, mettant en danger son club, ses coéquipiers et sa carrière.

  • Message posté par Jay-Jay le 26/02/2013 à 15:08
      Note : - 3 

    Je suis fatigué de lire tous ces gens qui affirment sans ciller "Ben Arfa n'a pas de cerveau", "Ménez est stupide", "Nasri est idiot".
    Qu'en savez-vous, bordel ? C'est peut-être votre conception de l'intelligence qui est idiote ?
    Vous entendez une faute de français et vous beuglez "Ah ah ah ! Il est idiot, il est idiot !"

    Le seul véritable idiot incontestablement idiot, c'est Valbuena.

  • Message posté par TheHoop le 26/02/2013 à 15:15
      Note : 1 

    Ménez=Ben Arfa=Nasri=Benzema=M'Vila... put*** d'équation

    Cette génération est pourrie est malheureusement on va se la farcir encore un bon moment... heureusement qu'il y a des types plein de fraicheur et respectueux qui se donnent a fond comme Varane, Valbuena, Giroud, Lloris, Debuchy...

  • Message posté par Jay-Jay le 26/02/2013 à 15:21
      

    Il y aura toujours des gens qui préfèreront Lloris, Valbuena et Giroud à Benzema, Ben Arfa et Nasri, mais dieu merci je ne serais jamais l'un deux.

  • Message posté par Anikulapo le 26/02/2013 à 15:25
      

    Message posté par Jay-Jay
    Je suis fatigué de lire tous ces gens qui affirment sans ciller "Ben Arfa n'a pas de cerveau", "Ménez est stupide", "Nasri est idiot".
    Qu'en savez-vous, bordel ? C'est peut-être votre conception de l'intelligence qui est idiote ?
    Vous entendez une faute de français et vous beuglez "Ah ah ah ! Il est idiot, il est idiot !"

    Le seul véritable idiot incontestablement idiot, c'est Valbuena.


    J'allais te mettre un +1 car je suis complètement d'accord avec toi, mais ta conclusion ruine tout ! Valbuena est au moins autant intelligent/idiot (barrez la mauvaise réponse) que les 3 autres cités.

  • Message posté par MOREL_EST_UNE_PIPE le 26/02/2013 à 15:28
      Note : - 1 

    j'allais faire exactement la même chose :)

  • Message posté par MOREL_EST_UNE_PIPE le 26/02/2013 à 15:31
      Note : - 1 

    Message posté par TheHoop
    Ménez=Ben Arfa=Nasri=Benzema=M'Vila... put*** d'équation

    Cette génération est pourrie est malheureusement on va se la farcir encore un bon moment... heureusement qu'il y a des types plein de fraicheur et respectueux qui se donnent a fond comme Varane, Valbuena, Giroud, Lloris, Debuchy...


    Ben en faite non elle est pas si pourri que ca quand on voie la liste que tu cite a la fin.
    A mois que ce soit plutôt le propre de chaque génération de se diviser entre joueur plus ou moins individualiste, mais aussi plus ou moins talentueux...

  • Message posté par Brian Hainaut le 26/02/2013 à 15:49
      

    C'est de Menez dont Jean-Claude Blanc parlait quand il disait utiliser le salaire de Beckham pour mener "des projets concrets qui permettront de changer tout de suite la vie des enfants » ?

  • Message posté par Jay-Jay le 26/02/2013 à 16:13
      Note : 1 

    Message posté par Anikulapo


    J'allais te mettre un +1 car je suis complètement d'accord avec toi, mais ta conclusion ruine tout ! Valbuena est au moins autant intelligent/idiot (barrez la mauvaise réponse) que les 3 autres cités.


    Mais ma conclusion était ironique, alors que le début ne l'était pas.

    Ceci dit, je pense quand même que Valbuena n'est pas très intelligent, alors que j'aime la forme d'intelligence particulière d'un Ben Arfa. L'intelligence n'est de toute façon pas une donnée matérielle objectivement mesurable et son appréciation/évaluation relève pour une bonne part de la subjectivité.

  • Message posté par Den187 le 26/02/2013 à 16:43
      

    Tellement pas d'idée d'article qu'il en remettent une couche sur Jérémy.
    Parler de joueurs de façon plus positive ça changerait un peu.

  • Message posté par Anikulapo le 26/02/2013 à 16:45
      

    Message posté par Jay-Jay


    L'intelligence n'est de toute façon pas une donnée matérielle objectivement mesurable et son appréciation/évaluation relève pour une bonne part de la subjectivité.


    Absolument d'accord ! Mouack !

  • Message posté par one_of_the_amoks le 26/02/2013 à 17:07
      Note : - 1 

    Message posté par Teufouf
    Ahahah Amok normaal solidarité parisienne, un gardien marseillais remplace un gardien du PSG dans les cages de l'EdF du coup tu ne la supporte plus, c'est bien c'est bien j'aime ;)

    (Au fait c'est Teufouf moi maintenant, m'ont fait sauter mon ancien compte..)
    Et pour répondre à une de tes ancienne question "Pk je n'étais pas dans le virage d'en face au Parc" ba c'est juste un concours de circonstance, petit j'allais en K, je voyais l'ambiance et les bras levés des boys juste à côté, du coup j'ai testé, pour finalement rejoindre le groupe quelques matchs plus tard..
    J'étais loin de cautionner tout ce qu'il se passait dans la tribune mais pour avoir testé 6 mois 'en face' (enfin en Authentiks), je peux t'assurer qu'au delà de la politique il régnait une ferveur particulière, historique dans cette tribune, difficilement descriptible pour plein de raisons.. Et qui m'avait direct manqué.

    Enfin c'est un autre sujet


    je suis assez dubitatif sur les boys, cela étant c'est en étant vraiment à l'intérieur qu'on peut juger. et y'avait aussi de bons gars parmi eux également, c'est certain (nb. de toutes les façons, comme tu t'en doutes, c'était pas les boys notre principal souci, fut un temps où l'on avait meme d'excellents rapports).
    sinon l'edf (foot) je m'en carre, c'est juste que j'arrive pas à supporter un autre maillot que celui de paris alors quand en plus tu mets du desailly, du deschamps dedans, là c'est le pompom. pire, j'ai meme du plaisir à les voir perdre en un sens.

  • Message posté par yoju_88 le 26/02/2013 à 17:47
      Note : - 2 

    faut le comprendre un peu le menez. le mec est aussi bon que lucas voir même meilleur, mais sous prétexte que lucas a couté trois bras, il doit forcement être titulaire de suite. je suis desolé mais la il ne s'agit pas de faire jouer la concurrence. dans ce cas présent il s'agit seulement de justifier une somme exorbitante dépensé pour un joueur en le titularisant d'office.

  • Message posté par bud_light le 26/02/2013 à 17:48
      Note : - 1 

    Lama, Sirigu et le quoi ?

  • Message posté par elnendordino le 26/02/2013 à 19:16
      

    quelle ancien joueur et gagnant de 98 n´est pas une grande gueule?

  • Message posté par Teufouf le 26/02/2013 à 19:34
      

    @Amok
    Pareil pour moi et l'eDf, Valbuena a beau être bon ça passe pas..

    Pour réagir à ta réaction sur l'article du Fisc : Je vois ce que tu veux dire mais ne pense pas être concerné par ta réaction.
    Quand tu dis EXTERIEURS c'est parisiens compris mais pas des virages c'est ça? Parce que Joshua semble être un de cela, et pour la plupart ils regrettent l'ancienne ambiance et même s'ils dénonçaient les dérives, j'ose à penser qu'ils savent faire la part des choses aujourd'hui et éviter de tomber dans les extrapolations, amalgames que l'on a subit. Après ya des cons partout, et proportionnellement plus à Paris.

    Donc désolé mais les gars qui nous ont toujours "dégueulé dessus" sont soit les arrivistes post-quataris soit les gars des tribunes Paris/Pres qui ne regrettent pas une sec le prolongement du Plan Leproux et se pavanent sur les nouveaux joueurs, dj ariel, Germain, et la nouvelle ambiance "au fond pas si mal, les morts en moins"... sans aucun respect/reconnaissance pour l'histoire du club (notamment NOUS bordel*). Alors avant que je tombe d'accord avec eux putain*..

    Et puis comme je l'ai dit je n'allais pas au Parc que pour l'ambiance non plus, simplement c'était trop fou et bon de voir que peu importe ce qu'il se passait sur le terrain on passait 3H de dingue à gueuler, triper, admirer, et bien sur vibrer quand les joueurs s'y mettaient, mais on chantait et animait un stade avant tout, pour un club, une ville avant tout, représentés par des groupes historiques. C'était beaucoup plus fort que de savoir si les 11 péquenots obnubilés par leur contrat allaient ramener les 3 points. On était justement là pour leur montrer qu'ils avaient cette lourde tache sur les épaules avec le maillot du club. Bref je m'étale..

    Donc évidemment que je kiffe voir de grands joueurs porter le maillot de Paris et que stopper l'avalanche de violence était nécessaire, mais c'est les fausses promesses qui ont accompagné le Plan et tout le cirque récent autour du club qui m'en éloigne de plus en plus.

    Sérieux je peux pas m'empêcher d'être attentif à l'actualité people du club et de tendre l'oreille quand Paris joue au Parc, j'ai pris aucun plaisir dimanche à regarder ce putain de match pendant lequel les joueurs se sont fait des bisous pendant tout le match, et comme je l'ai déjà dit j'aimerai vraiment qu'ils changent le nom du club et l'enterrent en 2010. Quel autre moyen pour rendre hommage ce qu'on 'représentait'?

    Bref jsuis dégouté sérieux pas une journée qui passe sans en avoir mal au coeur

  • Message posté par Teufouf le 26/02/2013 à 19:53
      

    Et puis désolé mais je me carre royalement de prendre parti contre le club 'avec' des extérieurs hors parisiens, de savoir si ça fait bizarre ou pas, sachant que leur jugement vaut quedal ! Le nouveau PSG n'est qu'un prétexte de plus pour eux pour nous charger. On ne critique absolument la même chose et pour les mêmes raisons, eux le font gratuitement sans savoir ce que c'était réellement avant, sans connaitre le club de l'intérieur, sans savoir ce que tous ces changements signifient pour nous.
    La preuve, les vrais, ceux qui connaissent leur club respectif en étant actifs en tribune nous ont toujours soutenu > ultras stéphanois et marseillais, pour ne citer qu'eux.. Parce qu'il n'y pas que les ultras qui peuvent avoir le discernement nécessaire pour comprendre notre situation actuelle et globalement notre rôle dans un club. Tous les autres je les ai toujours enculé* et ça changera pas

  • Message posté par one_of_the_amoks le 26/02/2013 à 20:00
      Note : 1 

    Je comprends ce que tu veux dire, je suis d'ac sur beaucoup de points.
    mais contrairement à toi je ne lache pas car je m'avoue un truc que plein de mes potes ne veulent pas s'avouer, le virus tu l'as mais lui tu peux pas le quitter pour paraphraser l'autre.
    ça veut dire que je ne veux pas dire que tout s'est fini en 2010 avec le match de coupe.
    on y étais tous, on se disait que c'était la der, la der à aider un pote ivre mort à entrer, la der à slamer, la der à etre ensemble en mode vieille garde, la der quoi.
    mais franchement ça ne me va pas.
    meme si on n'y va plus (j'ai pas utilisé ma carte dimanche, c'est pour te dire) parce qu'on est trop décalés, ça ne veut pas dire que d'autres ne peuvent pas prendre notre place et construire un truc intéressant.
    moi je te parle pas du mythe des "remplacants", de supposés gus sans respect, sans amour pour le club qui seraient venus remplir nos places en mode "ils n'attendaient que ça", je te parle juste de jeunes qui ont le droit de triper eux aussi et de supporter le club.
    enfin, je le dis à chaque fois mais j'ai des potes qui ont arreté dès le milieu des années 2000 car pour eux c'était déjà devenu ridicule le psg par rapport à ce qu'ils avaient connu dans les 80's (avec le kop tiens comme quoi...).
    donc je n'aime pas entendre le coté "le club est mort en 2010", ça c'est juste une question de représentations.
    pour toi c'est 2010, pour d'autres en 2003 c'est fini, pour d'autres avoir vu quemener plombé c'est fini etc...bref oui le club a changé, oui on est tous tricards en un sens mais c'est pas une raison pour verser dans la parano ou pour gu.euler dans le vide. car c'est pas qsi qui a viré les fans, c'est notre propre co.nnerie et ça tant qu'on l'aura pas compris, on ira nul part.

  • Message posté par Déçu2Bordeaux-Pas2Coeur le 27/02/2013 à 00:42
      

    Ridicules, vous êtes, les soit-disant anciens supporters de psg...Faites comme les anglais/allemands et aller encourager une nouvelle équipe en district, ou bien de part twetter ou autres, trouvez un moyen de contourner le délire. J'en ai marre de vous lire chialer sur tous les différents forums. Vous n'avez pas voulus faire la police [de peur...] au sein de votre propre groupe, Pour les kops et ultras imbéciles, il fallait juste changer vos slogans, les coder pour que vous puissiez communiquer entre vous. C'était tout simple en vraie. C'est même mieux, je demande la Légion d'Honneur pour Leproux, car maintenant je vais au stade avec mes pop-corns caramélisés et ma verveine de soja. Le record d'audience sur C+, c'était vous, SUPER. Je veux la même pour ce soir et les autres matchs, rester bien au chaud chez vous, mais par pitié, arrêter de couiner sur les forums, car de toute façon, pour vous, c'est finie...Bye bye les vieux, il y a des réductions sur le stock de mouchoirs et de papier-culs.

  • Message posté par Paname City The Come-Back le 27/02/2013 à 02:34
      Note : - 1 

    Message posté par Ke20
    Contente toi de te taire Menez et si tout se passe bien , on finit l'année sans avant centre avec Pastore , Lavezzi , Lucas et toi-même en attaque ....


    Oui j'ai le droit de rêver un chouy' non ?


    Ta surtout le droit de te taire et te branler sur un autre club.

  • Message posté par roctovirso le 27/02/2013 à 09:55
      

    En faire plus à l'entraînement, Jérémy j'ai une bonne idée; tu vas animer les briefings tactiques, à base de citations de Diderot, Kant et Sartre. Contacte-moi, on peut débuter les cours dans pas longtemps.
    A mon avis, non seulement tu retrouveras ta place, mais peut-être aussi le capitanat.

  • Message posté par Teufouf le 27/02/2013 à 11:37
      Note : - 1 

    Ok Amok je vois que tu arrives davantage à prendre du recul que moi, l'âge surement ;)
    Différentes représentations issues d'expériences variables, je suis d'accord.

    En revanche j'ai du mal à t'entendre dire que l'on peut s'en prendre qu'à nous.
    1/Il faut pas croire qu'il n'y avait pas de dialogue entre les différents groupes/tribunes, que les leaders respectifs n'ont pas essayé de calmer le jeu et de s'entendre car tout le monde sentait que cette situation allait finir par nous échapper et nous scier. On sait que la plupart des embrouilles notamment à l'extérieur partait à chaque fois de membres isolés incontrôlables. Comme j'ai pu tristement en être témoin au Mans en 2004.
    2/En plus de ça ce qui échappait aux groupes c'est la gestion impossible d'un mal sociétal bien plus profond : la politisation du kob dès les 80's, puis sa remise en cause avec le VA sous fond de racisme bilatéral. A Paris plus qu'ailleurs les tribunes étaient un bon reflet de la société française et de son hypocrisie (sur les questions d'immigration, intégration, identité etc..).
    3/Enfin comme souvent dit sur le site, les pouvoirs publics ont également été coupables de ne pas bouger et de laisser la situation empirer alors qu'ils connaissaient les protagonistes du conflit. Pouvoirs publics qui s'empressent maintenant que nous sommes faibles et marginalisés de nous charger à la moindre occaz pour nous achever. Putain* de lâches et d'incapables ouais, et je pense pas être parano ni gueuler dans le vent en disant ça.

    Évidemment que l'on a merdé dans la gestion des effets du problème, mais faut pas oublier que sa cause profonde nous dépassait largement. Comme pour tout si traite pas la cause t’arrives à rien et ça finit toujours mal.

    C'est donc pas directement les Qataris que je critique, mais le contexte et les conditions qui leur ont permis de reprendre le club et d'agir maintenant à leur guise en toute impunité.

    J'ai pas lâché dès le début mais au regard des actions isolées et parfois absurdes menées (notamment depuis la dissolution LPA) et du lynchage qu'on subit, je me dit que c'est peine perdue, et essaie de faire quelques dép pour le kiff. Maintenant si tu me dis concrètement ce qu'on pourrait faire pour revenir je suis prêt à te suivre..

  • Message posté par one_of_the_amoks le 27/02/2013 à 12:22
      

    c'est un peu trop difficile de parler clairement de ça sur le net.
    disons juste que tu as raison sur le coté "position irréconciliable", meme si je pense que de notre coté, on aurait été très enclins pendant longtemps à avoir des rapports différents.
    et je parle pas simplement de treve actée sur un bout de table.
    cela dit, en un sens, vous etes encore plus schlag et bordéli.que que nous, vous etes éparpillés en une multitude de petits groupuscules et vous vous détestez cordialement.
    outre que, selon les groupuscules, y'a des gus qui pouvaient juste pas nous respecter, c'était juste plus fort qu'eux.
    je te raconte une anecdote, juste pour que tu situes, au kop, lors d'une quete en 2001 suite à galat, des gars refusaient de donner pour un membre de leur propre kop.
    je pense que tu connais cette histoire et sinon demande à tes amis, ils recadreront.
    bref, ça te donne une idée du degré d'incompréhension.
    tu me dis, il y a eu des contacts, crois moi je le sais bien mais y'a jamais eu de respect.
    pourtant les gars du virage, eux, n'attendaient que ça (ils l'attendaient meme trop à mon sens).
    jusqu'au jour où les générations ont changé et où certains trucs n'ont plus été acceptés, et où tout le monde a eu du mal à maitriser ses troupes comme tu le disais et comme un des leaders d'auteuil le disait également dans SF papier.
    au surplus, les plus anciens d'entre nous ont quitté écoeurés pour différentes raisons que je n'ai pas à indiquer.
    sans eux, auteuil a "perdu" en culture pendant les années 2000, mais a grossi en nombre et en ressentiment durant la meme période.
    ajoute à cela l'impossibilité structurelle d'action des pouvoirs publics dans ce pays (par ailleurs je crois absolument pas à la thèse du complot des keufs qui aurait mené au drame du 28/02/10), qui n'ont rien pu et rien voulu faire pour éradiquer le kop (ou plutot une partie...j'y ai des potes dans ton kop, crois moi) et tu obtiens ce qui est arrivé.
    et comme c'est un gars du kop et non d'auteuil qui est resté sur le carreau, la sanction fut totale car on pouvait difficilement dire "bah c'est boulogne" alors que l'un des leurs était décédé.
    voilà pour le passé et sur ce que je peux (veux) dire sur un forum public, je pense que sur ca on sera d'accord.
    quant à l'avenir, je n'ai ni l'idée, ni le gout pour imaginer la suite, c'est pour cela que rétrospectivement je trouve que l'on a été bien durs avec les ultras (surtout avec les plus proches d'entre nous, qui étaient d'ailleurs les plus investis) car eux se bougeaient.
    cela dit, la politique de l'abandon ne mène à rien, rien n'empeche les uns et les autres de prendre leur abo, on entendra alors sans doute beaucoup moins de co.nneries scandées çà ou là dans les travées du parc.
    une chose étant certaine, "le stade", la "culture stade" peut se pérenniser quand tu vas dans ledit stade, si tu n'y arrives pas car c'est trop dur bon bah faut pas s'étonner que le parc soit comme il est aujourd'hui. meme si je salue votre coté anglais d'essayer de faire du "away", le véritable terrain d'expression des parisiens.
    sur ce...salutations parisiennes.

  • Message posté par nononoway le 27/02/2013 à 13:47
      Note : - 1 

    Message posté par salut ma couille


    Quand le Lama pas content ben Lama cracher...(voir tintin au tibet pour les adeptes)


    C'est pas le Temple du Soleil ?


56 réactions :
Poster un commentaire