En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Gold Cup
  3. // Guyane

Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise

Modififié
Le Lama n'aime pas qu'on lui crache dessus.

Alors que le Guyane participait pour la première fois de son histoire à la Gold Cup, les Yana Dòkò se sont fait sortir dès le premier tour et de nombreuses polémiques sont venus entacher leur parcours, à l'image du match perdu sur tapis vert face au Honduras à la suite de la titularisation de Florent Malouda.

Taxé d'amateurisme, Bernard Lama, vice-président de la ligue de football guyanaise, a tenu à répondre aux critiques : « Je me suis battu tous les jours face à la CONCACAF durant la compétition, faut-il maintenant qu'on se batte entre nous ? Je sais me battre pour faire, pour construire, mais me battre contre mon camp, je ne sais pas faire. Tout ce que je demande, c’est un minimum de respect, pour moi, pour ma famille. »

L'ancien gardien du PSG et des Bleus a affirmé vouloir créer « une jurisprudence Malouda » , et son président, Marcel Bafau, a lui assuré que malgré les difficultés logistiques rencontrées lors de cette compétition, la sélection n'allait pas s'arrêter : « Nous avons la volonté de faire perdurer cette sélection, trouver les moyens financiers pour poursuivre l’aventure. »


Fallait pas l'inviter Florent. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88
À lire ensuite
Van Dijk mis à l'écart