1. //
  2. // 8e de finale aller
  3. // Arsenal/Bayern Munich (1-3)

Lahm, profession meilleur latéral du monde

Certes, Arsenal est en crise. Mais à voir le match qu’a sorti le Bayern, dans tous les compartiments du jeu, toutes les autres équipes en quarts préféreront même tirer le Barça plutôt que ces Allemands.

Modififié
152 62
Arsenal


Szczęsny (5) : OK, maintenant, le portier polonais ne fait plus de boulettes. Mais la dernière fois qu’il a été décisif, qu’il a fait une parade, c’était quand ?

Vermaelen (4) : C’est le principal regret de Wenger. Ne pas avoir mis Nacho Monreal arrière gauche à la place du Belge dont ce n’est vraiment pas le poste. Quitte à perdre sur tapis vert parce que l’Espagnol n’était pas qualifié.

Koscielny (5) : Défenseur propre ok, mais surtout défenseur impuissant quand il s’agit de prendre Mandžukić au marquage.

Mertesacker (5) : Quand un Allemand qui cartonne en Bundesliga n’est pas recruté par le Bayern, c’est bien qu’il y a une raison…

Sagna (5) : Sagna ne prend plus personne de vitesse et a du mal à revenir une fois sur deux. L’Emirates aime bien adapter des classiques pour chanter ses joueurs ? Il y a une chanson des Doors pour Sagna, tiens. On a besoin de vous dire laquelle ?

Arteta (5) : Il sait toujours donner des coups, se montrer méchant, même avec ses partenaires. Mais quand il a vu la technique des types d’en face, il a voulu montrer qu’il savait le faire lui aussi. Ah non, c’était avant, ça.

Wilshere (7) : Hé Hatem, il n’y a pas que toi qui peux rattraper Messi, en fait.

Ramsey (5) : Le symbole. Si Arsenal était vraiment un grand club, Ramsey ne serait voué qu’à faire le nombre sur le banc. D’accord, on peut le mettre partout, mais bon…

Cazorla (6) : Il a couru dans tous les sens pour rien. C’est un peu la faute de l’adversaire, du système de son équipe, de sa bêtise aussi. Mais ça donne envie de lui pardonner de ne pas être redescendu comme il faut sur le troisième but du Bayern.

Walcott (5) : Quand il drague des filles en boîte, on espère de tout cœur que Walcott ne se la raconte pas en disant qu’il joue attaquant. Parce que quand on n’arrive pas à exister face à une charnière Dante – Van Buyten…

Podolski (5) : Un but de renard qui empêche encore de poser en gros la question qui fâche : pourquoi est-il encore aligné alors qu’il doit en être à son dixième match traversé en toute transparence ?

Rosický (5) : Une entrée, comme un running gag, lui qui a connu toutes les galères des Gunners en Ligue des champions.

Giroud (5) : Il est entré, il s’est procuré une occase : une frappe puissante, mais pas placée. La différente entre un bon attaquant et un grand attaquant.

Bayern Munich


Neuer (5) : Il s’est pris un but anecdotique en sortant n’importe comment sur un corner inexistant d’ailleurs. Il a surtout cherché un coupable dans sa défense, alors qu’il y avait de quoi faire profil bas… C’est bon, on tient le nouveau Kahn.

Alaba (6) : C’est pas parce qu’il n’a pas été aussi monstrueux que Philip Lahm qu’il n’a pas fait le taff.

Van Buyten (7) : D’une bonne tête sur corner qui amène le second but, « Danny le lent » a fait coucou à tous ses détracteurs.

Dante (6) : Il a fait des fautes à 40m de ses buts une spécialité. En même temps, quand tu joues face à Arsenal, c’est plutôt malin.

Lahm (9) : Toujours aussi bon dans ses montées, dans ses passes, dans ses centres. Quand le Bayern joue face à une équipe plus faible (comme l’OM l’an dernier en Champions), le latéral droit se permet d’être le petit plus qui fait très mal dans les situations offensives.

Javi Martínez (8) : À voir comment il permet à tous ceux autour de lui d’être meilleur, 45 millions d’euros, c’est une sacrée bonne affaire.

Schweinsteiger (8) : C’est comme s’il avait étouffé Arsenal avec une main, et dicté le tempo de son équipe avec une baguette de l’autre.

Kroos (8): Sa dernière frappe ratée date de l’époque où il jouait avec son père dans le jardin.

Ribéry (8) : Un match en forme de réponse à tous ceux qui le qualifient d’égoïste. Et à ceux qui le qualifient de bête aussi, car dans le jeu, qu’est-ce qu’il est
intelligent…

Thomas Müller (8): Un centre parfait pour Kroos, un pion à la Müller (mais Gerd) et à peu près que des bons choix. Il va peut-être falloir arrêter de dire que le garçon n’a aucun style.

Mandžukić (7) : Il y aura toujours des naïfs pour dire que le Croate a eu de la chance sur le troisième but du Bayern. Ces gens-là n’ont jamais été avant-centre.

Robben (7) : Une bonne entrée, avec de la vitesse et des dribbles, comme on l’aime. Par contre, cette manie de jouer toujours en collant, c’est irritant. On dirait un nageur avec une combinaison non homologuée. Ou Valérie Goumie. La fille qui était avec toi en seconde et dont tu savais pertinemment qu’elle ne s’épilait pas.

Gómez (5) : Il a frappé dans tous les ballons qui traînaient. Il n’est pas bien et ça se voit.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

lisandr-ol Niveau : DHR
"Szczesny (5) : OK, maintenant, le portier Polonais ne fait plus de boulettes. Mais la dernière fois qu’il a été décisif, qu’il a fait une parade, c’était quand ?", il faut re regarder le 2nd but je crois.
vraiment le Ribeiry du Bayern est d'une rare intelligence.
Son replacement défensif, sa hargne, cette vista. Et le truc marrant c'est que son allemand est souvent mieux construit que son Francais du fait qu'il l'a appris avec un prof et sur le tard.
Oui, ca n'a rien à voir mais faut bien rire

Sinon ce milieu de terrain bavarois, il est bien "serein".
Et pour une défense bis voire pire, pas si mal non plus...
euh sinon, vous voudriez pas donner une note à Thomas Müller ?
Et merde*. Avec Borsellino au résumé on pouvait espérer échapper à Canuti aux notes...
SachaDelano Niveau : DHR
Eh les mecs, faudrait regarder un match d'Arsenal dans la saison au lieu de raconter de la merde souvent sur eux parce que de 1, Wenger ne pouvait pas mettre Monreal puisqu'il a joué la LdC avec Malaga cette saison. Et de 2, en critiquant Szczesny, faites le bien puisque bon, si vous aviez regardé Sunderland-Arsenal ( j'en doute fort), vous auriez vu que sans lui et Sagna, Arsenal perdait. Mais bon, comme la plupart des journalistes de ce site suivent l'opinion publique et ne regardent que les mauvais matchs d'Arsenal, c'est sûr qu'on en arrive à là. Pff.
Bien triste pour arsenal en tant que fan, mais je ne me faisais pas trop d'illusions...

Ce Bayern est vraiment très solide, ils vont surement être dans le dernier carré.
Spartakist Niveau : CFA2
Remarque très vraie concernant le troisième but du Bayern, celui de Mandžukić. Par contre, je trouve que le 5 de Szczęsny est assez flatteur. Sa note se situe sous la moyenne ce soir. Et Müller a été oublié j'ai l'impression.

Par contre, pour la note de Wilshere, on écrit plutôt "il n'y a pas que toi qui puisses rattraper Messi en fait" au lieu de "Il n'y a pas que toi qui peux qui rattraper Messi en fait".
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Bacary : the blue bus is calling U.
La chanson de Doors pour Sagna je propose "You're lost little girl", même si je pense que Canuti pensait à The End.

Après Arteta ou Cazorla pourraient presque avoir le leur aussi: "Spanish Caravan", bien que ce soit un peu tiré par les cheveux.
"Mais à avoir le match qu'a sorti le Bayern, dans tous les compartiments du jeu, toutes les autres équipes en quart préféreront même tirer le Barça plutôt que ces Allemands."
Ah ouais ? Vraiment ?
Attendons de voir le Barça demain avant d'affirmer que les Bavarois font plus peur que les Catalans. Kroos et cie, c'est sympa. Mais demain c'est Iniesta et les copains qui reviennent dans la cours des grands. Et le milieu du Bayern a l'air easy, certes, mais niveau efficacité, ces derniers temps, les Allemands font plus figure d'intermitemps du spectacle qu'autre chose. L'Espagne, et a fortiori la Catalogne, comme dirait Pascal Legitimus et Didier Bourdon, c'est double champion d'Europe `champion du monde !!

La dernière fois qu'ils sont venus au Camp Nou ils en ont pris 5 les Allemands.

N'allons pas trop vite en Besogne...
Thomas Müller 10 homme du match? 1 but 1 passe décisive... chaque minute passée sur le terrain à courir... un carton jaune un peu sévère...

Mandzukic a été le joueur dont Heynckes a souligné la performance, de part son travail...
Pourquoi les joueurs du Bayern sont autant sucé dans les notes ? 8 pour Kroos, le commentaire sur Javi Martinez etc. On dirait Christian Jeanpierre quand il parle du Barça.
Si c'est juste les notes de la première période ok, si c'est les notes du match bof.
Spartakist Niveau : CFA2
Message posté par Tato
La chanson de Doors pour Sagna je propose "You're lost little girl", même si je pense que Canuti pensait à The End.

Après Arteta ou Cazorla pourraient presque avoir le leur aussi: "Spanish Caravan", bien que ce soit un peu tiré par les cheveux.


Pour Sagna, "Five to One" sans hésiter...
@Saviola, la victoire de Barça c'était il y a longtemps (à l'époque au match aller c'est la dernière blessure de Lahm à l'échauffement, on se retrouve avec Lell contre Messi... :'( et Lucio était blessé également... ça c'était il y a longtemps.... rien n'est fait on a subit dans l'entre jeu, face à Wilshere, mais défensivement, c'est pas un hasard de tel stat... 11 joueurs qui défendent 8 qui attaquent, c'est impressionnant, mais rien n'est fait.
J'y ai pensé mais pour toute l'équipe d'Arsenal après le retour plutôt non?
ElBuitre07 Niveau : DHR
Message posté par SachaDelano
Eh les mecs, faudrait regarder un match d'Arsenal dans la saison au lieu de raconter de la merde souvent sur eux parce que de 1, Wenger ne pouvait pas mettre Monreal puisqu'il a joué la LdC avec Malaga cette saison. Et de 2, en critiquant Szczesny, faites le bien puisque bon, si vous aviez regardé Sunderland-Arsenal ( j'en doute fort), vous auriez vu que sans lui et Sagna, Arsenal perdait. Mais bon, comme la plupart des journalistes de ce site suivent l'opinion publique et ne regardent que les mauvais matchs d'Arsenal, c'est sûr qu'on en arrive à là. Pff.


Il a bien précisé que Nacho n'était pas qualifié...
SachaDelano Niveau : DHR
M'en suis rendu compte après. Désolé So Foot.
redond'eau fraîche Niveau : District
M'ouais, ce n'est pas tant le Bayern qui a été prodigieux (ils ont déjà sorti des matchs bien plus impressionnants cette année), c'est plutôt Arsenal qui a été confondant. Cela dit, d'accord avec l'auteur qui fait ressortir Wilshere de ce marasme - ce pauvre petit a du ballon et est bien seul (cela dit, 7 faut pas déconner* non plus).

Et sinon, Robben bon ? Sérieusement, c'est le CR7 du pauvre. Ou le Menez du riche, c'est selon. Quoi que je préfère encore avoir le parisien dans mon équipe tant son jeu est moins stéréotypée que Arjen 'je déborde à droite, je rentre intérieur et envoie une frappe du gauche dans les nuages' Robben.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
152 62