Lahm, le burnout et le coming out

Modififié
16 6
Le burnout, autrement dit cet état d’épuisement physique et moral, est un sujet d’actualité de l’autre côté du Rhin, notamment dans le domaine du football. Ces derniers temps, plusieurs personnalités en ont été victime, comme le gardien de Hanovre Markus Miller, l’entraîneur de Schalke Ralf Rangnick ou encore l’arbitre Babak Rafati qui lui a fait une tentative de suicide.

Pour Philipp Lahm, il ne s’agit ni plus ni moins d’un mal d’un nouveau genre, qu’il faut à tout prix prendre au sérieux: « Quand on se base sur les faits, on se rend compte que les dépressions et les burnouts sont les nouveaux maux du siècle. […] Pour moi, la dépression est une maladie, mais ça n’a rien à voir avec la concurrence au sein du sport. Malheureusement, les dépressions et les burnouts sont souvent vus comme des signes de faiblesse, même si ça a dû changer depuis peu » , a déclaré le capitaine du Bayern Munich et de l’Allemagne à la Frankfurter Rundschau.

Autre signe vu comme une « faiblesse » dans le sport, l’homosexualité. Un sujet tabou, surtout dans le football; c’est la raison pour laquelle Lahm déconseille à ses collègues de faire leur coming out: « Au stade, on est loin du politiquement correct. Le football, c’est comme les combats de gladiateurs autrefois. Je ne crois pas que la société soit suffisamment évoluée pour accepter des footballeurs homosexuels comme c’est le cas dans d’autres domaines » .

En voilà un qui voudra sûrement s’engager dans la voie politique après sa carrière… AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 10
Surprenant. Je connaissais le joueur -très bon- Je découvre le bonhomme. Discours posé, lucide, pragmatique. Pas étonnant qu'il soit capitaine de la sélection et du Bayern (excusez du peu).
SoninkePsg Niveau : DHR
A chaque fois que je le voit parlez ce mec, c'est pour parlez d'homosexualité. Bizzare...
Pareil que toi SoninkePsg, après faut dire que je m'intéresse pas tellement à la Bundesliga
J'adore ce joueur depuis Deutschand Costa Rica 2006. Un quart d'heure et j'étais fan.
Sinon je crois avoir entendu que les burnouts étaient très fréquents dans le milieu du Rugby également
Super discours. Excellent joueur, excellent homme, excellent capitaine dans 2 excellentes équipes,...

Il est où le ballon d'or put**n???

Arrêtons de donner des ballons d'or à ceux qui réussissent 2 gestes techniques d'affilé... Et donnons le à ceux qui ont vraiment de quoi faire "bouger" le foot.
Il y a *un* (ex-) pro allemand, et membre de l'équipe nationale de surcroît qui fait son «coming out», juste après avoir annoncé sa retraite : Thomas Hitzlsperger en 2013. Un sacré pied gauche...

Au niveau dépression : Robert Enke, gardien de Hannover et doublure en équipe nationale s'est suicidé fin 2009, suicide très mediatisé qui a ouvert le débat au niveau national.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
16 6