En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Lahm, le burnout et le coming out

Modififié
Le burnout, autrement dit cet état d’épuisement physique et moral, est un sujet d’actualité de l’autre côté du Rhin, notamment dans le domaine du football. Ces derniers temps, plusieurs personnalités en ont été victime, comme le gardien de Hanovre Markus Miller, l’entraîneur de Schalke Ralf Rangnick ou encore l’arbitre Babak Rafati qui lui a fait une tentative de suicide.

Pour Philipp Lahm, il ne s’agit ni plus ni moins d’un mal d’un nouveau genre, qu’il faut à tout prix prendre au sérieux: « Quand on se base sur les faits, on se rend compte que les dépressions et les burnouts sont les nouveaux maux du siècle. […] Pour moi, la dépression est une maladie, mais ça n’a rien à voir avec la concurrence au sein du sport. Malheureusement, les dépressions et les burnouts sont souvent vus comme des signes de faiblesse, même si ça a dû changer depuis peu » , a déclaré le capitaine du Bayern Munich et de l’Allemagne à la Frankfurter Rundschau.

Autre signe vu comme une « faiblesse » dans le sport, l’homosexualité. Un sujet tabou, surtout dans le football; c’est la raison pour laquelle Lahm déconseille à ses collègues de faire leur coming out: « Au stade, on est loin du politiquement correct. Le football, c’est comme les combats de gladiateurs autrefois. Je ne crois pas que la société soit suffisamment évoluée pour accepter des footballeurs homosexuels comme c’est le cas dans d’autres domaines » .


En voilà un qui voudra sûrement s’engager dans la voie politique après sa carrière… AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport)
il y a 5 heures Quand Ronaldo planquait de la bière 44 il y a 6 heures Dupraz quitte le TFC 123 il y a 7 heures Robinho en route vers Sivasspor 54 il y a 10 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 8 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7