1. //
  2. // 4e journée
  3. // Groupe F
  4. // Bayern Munich/Lille
  5. // Les notes

Lahm donne le ton

Dans ce match à sens unique, où les Lillois n’ont pas franchement brillé, Philipp Lahm a montré aux sceptiques qu’il était le meilleur du monde à son poste. Muet depuis le début de la saison, Pizarro s’est refait une santé à la cool.

Modififié
Bayern Munich


Neuer (4,5): Un homme au talent indéniable mais une soirée difficile. Ne rien avoir à faire du match est suffisamment triste pour qu’en plus, le seul ballon que l’on ait à arrêter se transforme en but sur la seule mine cadrée de la saison de Salomon Kalou.

Lahm (8,5) : Parce qu’il y aura toujours des gens pour nous faire chier avec Dani Alves, Branislav Ivanović ou Rudi Mater, c’est bien que Philipp Lahm claque ce genre de match pour mettre les choses au clair. Le meilleur latéral droit du monde, c’est lui et c’est comme ça. Des contrôles totalement fous, des centres ultra-précis et un volume de jeu gros comme ça. Le tout, en passant systématiquement pour un con les soirs de C1, quand le caméraman doit passer de lui à Manuel Neuer lors de l’hymne de la Ligue des champions. Costaud.

Dante (6) : Si on lui avait dit, il y a quelques années de ça, que la France du foot était celle de Nolan Roux et de Túlio De Melo, il serait peut-être resté. Cela dit, dans la famille nostalgie, on préfère Dante Thomas.

Boateng (6) : Un match tranquille pour ce bon vieux Jéjé qui regrettera quand même d’avoir oublié son bouquin aux vestiaires.

Alaba (6) : On l’a connu plus percutant en fin de saison dernière, mais son incroyable contre-attaque avec Franck Ribéry en toute fin de première période donne envie d’en voir encore plus.

Schweinsteiger (7,5) : Autant le dire tout de suite : il y a un vrai problème de coupe de cheveux chez Schweini. Son truc à lui, c’est la rigueur, l’envie, la puissance, bref : la brosse. Là, il nous a volé la coupe de hipster de Mario Gómez, et ça fait tache. En revanche, sa frappe de balle et sa vision du jeu sont intactes. Un coup franc sexy chocolat, des ouvertures bien senties et toujours, ce caractère qu’on aime qui le force à râler au moment de laisser sa place.

Müller (4) : Deux gros ratés et une influence assez faible sur le jeu. D’où la sortie précoce, sans doute.

Martinez (5,5) : Le genre de mec qu’on préférait à Bilbao, sans trop savoir pourquoi. Bon, il est là et il bosse hein, mais bon.

Robben (6) : Oui Dany Boon a fait un match incroyable. Oui, il peut éliminer n’importe qui, n’importe quand. Oui, il a beaucoup créé et a amplement participé au jubilé de Franck Béria. Par contre, le Batave a vendangé comme un petit salopard. Au moins quatre buts manqués ce soir et ça, ça fait tache, surtout qu’on sait qu’il aime bien ça, l’Arjen.

Ribéry (7) : Ce soir, il n’y avait plus Sidibé en face. Du coup, c’était un peu plus dur. Enfin ça n’a pas empêché Franck de faire son match. Dynamiteur sur son côté gauche, il a beaucoup perturbé la défense lilloise, a fait un câlin à Chedjou et a pris un jaune pour une sortie jugée « trop lente » par l’arbitre. Ils iront tous fumer le calumet de la paix au bar à chicha de Boulogne-sur-Mer.

Pizarro (8) : Le mec n’avait pas planté un seul but cette saison. Alors en l’absence des deux Mario, Gómez et Mandžukić, ses coéquipiers l’ont mis bien. Un triplé et une belle victoire plus tard, Claudio renait de ses cendres. On a tous une pensée pour Roque Santa Cruz, maintenant.

Shaqiri (6,5) : Belle entrée des plus grosses cuisses que le monde n’ait jamais enfantées. De la belle déviation, de la bonne passe et une belle occasion de but. Ça va être fort, la Suisse, en 2014.

Tymoshchuk (non noté) : Faut le dire Antatole, si ça t’emmerde de copier le style de Brad Pitt dans la dernière pub Chanel.

Kroos (7) : Une entrée, deux frappes, un but. L’efficacité allemande alliée à celle du CROUS.



Lille OSC



Landreau (6) : Comme le nombre du buts qu’il a pris dans le buffet. Mais au fond, à part sur le premier but, où il montre à nouveau que sa détente est environ égale à celle d’un sumotori avec une chape de plomb sur les épaules, Mika a été plutôt costaud. Solide face à Robben et plus généralement dans les un contre un, il n’a pas grand-chose à se reprocher.

Debuchy (4) : Un tirage de short exemplaire pour empêcher Robben d’aller au but. Pas mal de centres au sixième poteau et un volume de jeu moindre. Bof, la Bûche.

Chedjou (6,5) : Le mur porteur de la défense lilloise. Le seul à s’être démerdé tout au long de la rencontre. D’ailleurs, le mec est tellement en confiance qu’il ne s’est pas refusé une petite frappe sponsorisée par Charles Kaboré. Oui, celle qui traverse le terrain à ras de terre, en diagonale, pour finir en six mètres.

Basa (3,5) : Le vrai drame de Marko ce soir, c’est qu’on a vu dès la 10e minute qu’il avait envie de rentrer chez lui. + 1 quand même pour la spéciale du mec qui se fait traîner par sa meuf quelque part où il n’a pas envie d’aller : le soufflage avec l’air exaspéré toutes les dix secondes en prenant les gens à témoin.

Béria (2) : Ça, y en a qui ne sont pas emmerdés par les sorties en grande pompe. Quand certains se payent des jubilés dans des stades municipaux, Franck, lui, loue l’Allianz Arena. Un match à se faire buter par les Ghostbusters.

Pedretti (3) : Un match sans histoires. Pas facile de gagner la bataille du milieu contre Schweinsteiger.

Balmont (4) : Lui aussi, il a perdu la bataille du milieu. Mais c’est Florent Balmont. Un mythe vivant.

Rozenhal (2,5) : Il existe pas mal de grands joueurs qui ont reculé sur le terrain au fil des années. Lui, il avance. Pas bon signe.

Kalou (3,5) : Son superbe but ne doit pas masquer sa prestation d’escroc. On parle d’un type qui a laissé Franck Béria seul avec Lahm et Robben pendant plus d’une heure.

Payet (2,5) : Plus Manu que Dimitri. Le genre de soir où on a envie de voir Ryan Mendes.

Roux (4,5) : Pour se battre, il se bat, Nolan. Il a même cadré une belle frappe de 25 mètres. Mais bon, être attaquant dans l’équipe qui se fait humilier sur ce genre de match, c’est comme être gardien dans l’équipe qui humilie.

Martin (non noté) : Une histoire qui flaire bon le retour à Sochaux en prêt. Au moins, là-bas, Marvin était gai.

Mavuba (non noté) : On n'a pas encore trouvé de raison valable pour que Rudi Garcia fasse entrer l'un de ses joueurs cadres, qui revient de blessure, dans un match pareil.

De Melo (non noté) : Túlio, c’est bien. Mais on sait tous que Gianni Bruno aurait inscrit un sextuplé décisif.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Le tout, en passant systématiquement pour un con les soirs de C1, quand le caméraman doit passer de lui à Manuel Neuer lors de l’hymne de la Ligue des Champions. Costaud."
Enorme ! Je matte assez souvent les matchs du FCB et c'est clair que ca doit etre vraiment penible pour lui ahaha!
Lahm a vraiment été tranchant sur son coté droit.
Perso j'ai toujours pensé que Lahm était le meilleur arrière droit au monde, surtout qu'il est capable de jouer à gauche ! Je me souviens de la coupe du monde 2006 il me semble ou il avait inscrit le premier but de la compétition d'une magnifique frappe, le tout avec un bras platré.
Godfather Niveau : CFA
Véritable gangbang ce match. A mon avis Youporn serait sacrément fier d'être le nouveau sponsor maillot du Losc !!!
Teuhouf
Les passions de Lahm
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
"Mavuba (non noté) : On a pas encore trouvé de raison valable pour que Rudi Garcia fasse entrer un de ses joueurs cadres qui revient de blessure dans un match pareil."

La raison, là voilà: Ne pas suppléer Galatasaray comme étant l'équipe qui a pris la plus grosse valise de l'histoire de la C1 (8-0 contre Liverpool). Parce que si Garcia ne mettais un péage à l'autoroute que représentait le milieu de terrain Lillois, il pétait aisément le record du club turc.
Jean-Claude Robignaud Niveau : District
C'est assez savoureux de repenser à G. Margotton hier soir et ses vannes de gros lourd sur le Dynamo Zagreb genre "hahaha ils sont gentils mais c'est quand même des brêles, faut laisser les brais clubs ha ha ha ..."

J'espère qu'il était devant sa télé à voir l'(ex?)étendard du beau jeu à la française se fait plier 5-0 en 35 minutes.
Ca n'a rien à voir avec l'article mais je tiens à vous informez que vous So Foot, vous vous faites de plus en plus humilié par vos spots publicitaires qui sortent de partout.

Il y a
- Des pubs carglass qui sortent des 2 extrémités de l'écran.
- Un écran giant qui aparait dés l'ouverture de chaque article (avec une croix de fermeture difficilement trouvable et qui surgit au bout de 5 secondes de pub)
- SANS OUBLIER la fameuse Katsuni qui nous parle "organisation"

Sinon, Lille s'est fait humilier aussi mais ça, ça passe au second plan à coté de ma frustration
Prince des Tenebres, je suis un fervent supporter de Galatasaray et j'aimerais qu'à l'avenir tu ne les confondes pas avec Besiktas pour le 8-0 infligé par Liverpool. Tu seras mignon.

Je sais que le championnat turc reste un championnat de seconde zone mais vérifies tes sources stp, tu seras trop coooooooool
Haha j'aime bien cet acharnement gratuit sur le subjuguant Gianni Bruno, clair qu'avec lui en attaque ça n'aurait pas été la même limonade !
@rikii : Ou est ce que tu vois une pub avec Katsuni ? Moi j'en ai seulement une avec Bernard Tapie. Putain* d'injustice.
Thanks rikii! :)
Tu laves l'affront!
contre les pubs utilisez adblock plus. plug in gratuit et efficace qui les enlève.
Godfather Niveau : CFA
LE BAYERN EN DOGGY STYLE...
Oh le Corse tu me passes le savoooon?! Niveau : District
"Dis donc tu viens plus aux soirees toi" - "Desolé j'finis tard en ce moment" - "Ah bah t'as raté la soirée Sodom' a l'Allianz Arena, c'etait porte-ouvertes ce soir, j'peux te dire que les Dogues n'aiment pas ronger que les os!"
J'ai pas de pub moi...Ah oui ADblock!! De la pub pour un plugin qui bouge les pubs intempestives.

Le monde selon internet.
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Rikii,

Pardon pour l'offense. C'etait bien Besiktas.

Mon erreur est plus due à la rapidité de mon intervention qu'à ma méconnaissance du foot turc.

Avec plus de concentration, je n'aurai point fauté.
Cimer prinçou du ghetto.

Sinon, j'ai maté le match sur Be in sport (vu que je suis riche) et ça ne choque personne Christophe Josse (à propos de Shakiri) qui se lache en sortant "chat qui rit dogues qui pleurent"?.

J'en suis au point de devenir nostalgique à propos de XAVIER GRAVELAINE sur France 2.
Sur le coup franc de Bastian (facile), Landreau fait vraiment un plongeon ou un malaise vagal ?
il y a 1 heure Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 4
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1
Article suivant
Chelsea ne lâche jamais